Histoire de l’Église.

<< précédent

prochain >>

  Dieu et l'histoire série.

Sept âges de l'église.


William Branham.

Pour que vous puissiez pleinement comprendre le message des âges de l'Église, j'aimerais expliquer les différents principes qui m'ont permis d'obtenir le nom des messagers, la longueur des âges, et d'autres facteurs connexes.

La clé que le Seigneur m'a donnée pour trouver qui était le messager de chaque âge est des plus bibliques. On pourrait même dire que c'est la «clé de voûte» de la Bible. C'est la révélation que Dieu ne change pas, et que Sa façon de faire ne change pas non plus. Dans Hébreux 13.8, il est dit: «Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.»

Voilà. Un Dieu immuable aux façons de faire immuables. Ce qu'il a fait en PREMIER, Il continuera à le faire jusqu'à ce que ce soit fait pour la DERNIÈRE fois. Il n'y aura jamais de changement.

Or, nous savons avec précision, par la Parole écrite par le Saint-Esprit, comment l'église primitive, l'église de l'origine, a été fondée, et comment Dieu Se manifestait en elle.

La Parole ne peut pas changer ou être altérée, car la Parole est Dieu. Jean 1.1, «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.»

L'étalon, c'est donc ce qu'était l'Église à la Pentecôte. C'est le modèle. Il n'y a pas d'autre modèle. Quoi qu'en disent les érudits, Dieu n'a PAS changé de modèle. Ce que Dieu a fait à la Pentecôte, Il doit continuer à le faire jusqu'à la fin des âges de l'Église.

Extraits à partir... L'age de l'Église d'Éphèse.

  Dieu et l'histoire série.

Sept Églises en Asie Mineure.

Ephèse.

La ville d'Éphèse était l'une des trois plus grandes villes d'Asie. On avait coutume de l'appeler «la troisième ville de la foi chrétienne», la première étant Jérusalem et la seconde Antioche. C'était une ville très riche. Politiquement, elle dépendait de l'Empire romain, mais la langue qu'on y parlait était le grec.

Extraits à partir... L'age de l'Église d'Éphèse.

Smyrne.

La ville de Smyrne était située un peu au nord d'Éphèse, au bord du golfe de Smyrne. Son excellent port en faisait un centre de commerce connu pour ses exportations. Elle se distinguait aussi par ses écoles de rhétorique, de philosophie, de médecine, de sciences, et par ses beaux édifices.

Le mot «Smyrne», qui veut dire «amer», est dérivé du mot «myrrhe». La myrrhe était utilisée pour embaumer les morts. Le nom de cet âge a donc deux significations. C'était un âge amer, rempli de mort.

Extraits à partir... L'age de l'Église de Smyrne.

Pergame.

Pergame se trouvait en Mysie, un district arrosé par deux rivières ainsi que par un fleuve qui lui offrait un débouché sur la mer. On la décrit comme l'une des plus illustres cités de l'Asie. La culture y tenait le haut du pavé: elle possédait la plus grande bibliothèque au monde après celle d'Alexandrie. Cependant, le péché aussi y occupait une grande place: la ville s'adonnait aux rites licencieux du culte d'Asclépios, qu'on adorait sous la forme d'un serpent vivant qu'on gardait et qu'on nourrissait dans le temple.

Pergame: Le trône et la demeure de Satan. À l'origine, ce n'est pas à Pergame que Satan demeurait (pour ce qui est des choses humaines). C'est toujours Babylone qui avait été, au propre comme au figuré, son quartier général. C'est dans la ville de Babylone que le culte satanique était né.

Extraits à partir... L'age de l'Église de Pergame.

Thyatire.

Historiquement, Thyatire était la moins remarquable des sept cités de l'Apocalypse. Elle se trouvait aux confins de la Mysie et de l'Ionie. Plusieurs cours d'eau passaient à proximité, mais ils étaient tous pleins de sangsues. Son trait le plus marquant était la richesse économique que lui apportaient les corporations de potiers, de tanneurs, de tisserands, de teinturiers, de tailleurs, etc. Lydia, la vendeuse de pourpre, était originaire de cette ville. Elle fut la première personne que Paul gagna à Christ en Europe.

Si l'Esprit a choisi cette ville comme échantillon des éléments spirituels qui allaient caractériser le quatrième âge, c'est à cause de sa religion. La religion dominante, à Thyatire, était le culte d'Apollon Tyrimnée, associé au culte de l'empereur. Apollon était le dieu-soleil, le second en puissance après Zeus, son père.

Chose fort remarquable, le nom même de Thyatire signifie «femme dominatrice».

Extraits à partir... L'age de l'Église de Thyatire.

Sardes.

Sardes était la capitale de l'ancienne Lydie. Elle passa des mains des monarques lydiens à celles des Perses, puis à Alexandre le Grand. Antiochus le Grand la saccagea. Ensuite, le contrôle de la ville échut aux rois de Pergame, puis à Rome. À l'époque de Tibère, Sardes fut détruite par des tremblements de terre et des épidémies. Aujourd'hui, son site, qui n'est plus qu'un champ de ruines, est inhabité.

La religion de cette ville était le culte impur de la déesse Cybèle. On peut encore voir les ruines massives de son temple.

Extraits à partir... L'age de l'Église de Sardes.

Philadelphie.

Philadelphie se trouvait à 120 kilomètres au sud-est de Sardes. C'était la seconde ville de Lydie, construite sur plusieurs collines, dans une région célèbre pour ses vignobles. Ses pièces de monnaies portaient une effigie de Bacchus et une Bacchante (prêtresse de Bacchus).

La ville eut à subir de nombreux tremblements de terre; pourtant, parmi les sept cités de l'Apocalypse, c'est elle qui dura le plus longtemps. En fait, elle existe toujours sous le nom turc d'Alasehir, c'est-à-dire la «Cité de Dieu».

Extraits à partir... L'age de l'Église de Philadelphie.

Laodicée.

Le nom de Laodicée, qui signifie «les droits du peuple», était un nom courant que portaient plusieurs villes, en l'honneur de femmes de sang royal ainsi nommées. Cette ville était, politiquement, l'une des plus importantes, et, financièrement, l'une des plus prospères d'Asie Mineure. Des biens immenses lui furent légués par des citoyens célèbres.

Elle était le siège d'une grande école de médecine. Ses habitants se distinguaient dans les arts et les sciences. Souvent, on l'appelait la «métropole», car elle était un chef-lieu pour vingt-cinq autres villes. Le dieu païen qu'on y adorait était Zeus. En fait, cette ville avait une fois reçu le nom de Diopolis (Ville de Zeus), en l'honneur de leur dieu. Au quatrième siècle, un important concile d'églises s'y est réuni. Finalement, la ville fut abandonnée à cause de fréquents tremblements de terre.

Extraits à partir... L'age de l'Église de Laodicée.



 

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Dieu se cache et Se
révèle dans la simplicité.

(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

L'Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

le mystère des sept étoiles que tu as vues dans Ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept églises, et les sept chandeliers sont les sept églises.

Apocalypse 1:19-20



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.