Divinité de Jésus-Christ.


  Livre de l'Apocalypse série.

L'erreur de la Trinité.


William Branham.


Apocalypse 1:5,
"Et de la part de Jésus-Christ, qui est le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des Rois de la terre."

Apocalypse 1:8,
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant."

Or, toutes ces expressions: “Celui qui est“, “Celui qui était“, “qui vient“, “Témoin fidèle“, “Premier-né d'entre les morts“, “Prince des rois de la terre“, “L'Alpha et l'Oméga“ et “Le Tout-Puissant“ sont des titres et des descriptifs d'une PERSONNE UNIQUE, le Seigneur Jésus-Christ, qui nous a lavés de nos péchés par Son propre sang.

L'Esprit de Dieu utilise ces termes pour exprimer la Divinité suprême de Jésus-Christ et pour attester que Dieu est UN SEUL. Aujourd'hui, une erreur grossière a cours qui consiste à croire qu'il y a trois Dieux, au lieu d'un. Cette révélation, telle que Jésus Lui-même l'a donnée à Jean, corrige cette erreur. Ce n'est pas qu'il y ait trois Dieux, mais un Dieu avec trois fonctions. Il y a UN SEUL Dieu, qui a trois titres: Père, Fils et Saint-Esprit. Voilà la puissante révélation qu'avait l'Église primitive, et qui doit être rétablie, en ce dernier jour, avec la formule correcte pour le baptême d'eau.

Les théologiens modernes ne seront pas d'accord avec moi, car voici ce qu'écrit un magazine chrétien : “Cet enseignement (celui de la Trinité) est un point absolument central de l'Ancien Testament. Il est tout aussi central dans le Nouveau Testament. Tout autant que l'Ancien Testament, le Nouveau Testament est opposé à l'idée qu'il y aurait plus qu'un seul Dieu. Cependant, le Nouveau Testament nous enseigne tout aussi clairement que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu, que le Saint-Esprit est Dieu, et que ce ne sont PAS trois aspects de la même Personne, mais trois personnes, ayant entre elles une relation de personne à personne. C'est là la glorieuse doctrine des trois personnes en un seul Dieu.“

Ils déclarent également: “Dieu, d'après la Bible, n'est pas une seule personne, mais Il est trois personnes en un seul Dieu. C'est là le grand mystère de la Trinité.“

Mystère, en effet! Comment trois personnes peuvent-elles être un seul Dieu? Non seulement il n'y a aucun passage biblique qui l'appuie, mais cela dénote même une lacune du raisonnement. Trois personnes distinctes, bien qu'identiques dans leur substance, font trois dieux ou le langage n'a plus aucun sens.

Écoutez encore ces mots: “Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.“ Il s'agit bien de la Divinité. Il ne s'agit pas d'un simple prophète, d'un homme. Il s'agit de Dieu. Et ce n'est pas la révélation de trois Dieux, mais d'UN SEUL Dieu, le Tout-Puissant.

Au commencement de l'église, ils ne croyaient pas en trois Dieux. On ne trouve aucune croyance de ce genre chez les apôtres. C'est après l'âge apostolique que cette doctrine a été introduite, et c'est au concile de Nicée qu'elle est devenue un point de débat et une doctrine cardinale. La doctrine de la Divinité a provoqué un schisme à Nicée. Et ce schisme a abouti à deux extrêmes : D'un côté les polythéistes, qui croyaient en trois Dieux, et de l'autre les unitariens. Bien sûr, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais c'est là qu'on en est arrivé, et c'est ce que nous avons aujourd'hui. Mais la Révélation adressée par l'Esprit aux églises, par l'entremise de Jean, disait: “Je suis le Seigneur Jésus-Christ, et je suis la TOTALITÉ. Il n'y a aucun autre Dieu.“ Et Il scelle cette Révélation de Son sceau.

Réfléchissez à ceci: Qui était le Père de Jésus? Matthieu 1.18 dit: “Marie... se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit“. Mais, Lui-même, Jésus affirmait que Dieu était Son Père. Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit sont des termes que nous employons souvent, et nous constatons que le Père et l'Esprit sont UN. Et ils le sont en effet, sinon Jésus aurait eu deux Pères! Toutefois, notez que Jésus a dit que Lui et Son Père sont Un − pas deux. Cela fait UN SEUL Dieu.

Puisque l'Histoire et la Bible nous disent que ceci est vrai, on se demandera d'où est venue l'idée qu'il y en a trois. C'est devenu une doctrine fondamentale au concile de Nicée en 325 ap. J.-C. Cette trinité (mot qu'on ne trouve nulle part dans l'Écriture) est issue du polythéisme de Rome. Les Romains avaient de nombreux dieux, qu'ils priaient. Ils priaient également les ancêtres, considérés comme des médiateurs. On a tout bonnement affublé les anciens dieux de nouveaux noms, et ainsi on a des saints, pour avoir l'air plus proche de la Bible. Par conséquent, au lieu de Jupiter, Vénus, Mars, etc., nous avons Paul, Pierre, Fatima, Christophe et bien d'autres. Comme leur religion païenne ne pouvait pas s'accommoder d'un seul Dieu, ils L'ont partagé en trois, et ils ont fait des saints leurs intercesseurs, comme ils l'avaient fait auparavant de leurs ancêtres.

Depuis lors, les gens ne voient plus qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui a trois fonctions, trois manifestations. Ils savent que, selon la Bible, il n'y a qu'un Dieu, mais ils essaient d'accréditer la théorie chimérique selon laquelle Dieu serait comme une grappe de raisin: trois personnes ayant la même divinité, partagée également par chacun. Mais ici, dans l'Apocalypse, il est dit clairement que Jésus est “Celui qui est“, “Celui qui était“ et “Celui qui vient“. Il est l'Alpha et l'Oméga, ce qui signifie qu'Il est “de A à Z“, c'est-àdire LA TOTALITÉ. Il est tout − le Tout-Puissant. Il est la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l'Étoile brillante du matin, le vrai Sarment, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est Dieu, le Dieu Tout-Puissant. UN SEUL DIEU.

I Timothée 3.16 dit: “Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la Gloire.“ Voilà ce que dit la Bible. Ici, elle ne dit rien d'une deuxième ou d'une troisième personne. Elle dit que Dieu a été manifesté en chair. Un seul Dieu. Ce DIEU UNIQUE a été manifesté en chair. La question devrait donc être réglée. Dieu est venu sous une forme humaine. Il n'était pas pour autant UN AUTRE DIEU. IL ÉTAIT DIEU, LE MÊME DIEU. C'était une révélation à l'époque, et c'est une révélation maintenant. Un seul Dieu.

Reprenons la Bible pour voir ce qu'Il était au commencement, d'après la révélation qu'Il a donnée de Lui-même. Le grand Jéhovah apparaissait à Israël dans une Colonne de feu. Ange de l'Alliance, Il demeurait dans cette Colonne de feu et conduisait Israël jour après jour. Au temple, Il annonçait Sa venue par une grande nuée. Puis un jour, Il a été manifesté dans un corps né d'une vierge, qui était préparé pour Lui. Le Dieu qui avait eu Sa demeure au-dessus des tentes d'Israël avait maintenant revêtu une tente de chair, et Il avait Sa demeure parmi les hommes, étant en forme d'homme. Mais Il était LE MÊME DIEU. La Bible enseigne que DIEU ÉTAIT EN CHRIST. Le CORPS était Jésus. En Lui demeurait toute la plénitude de la Divinité, ORPORELLEMENT. Rien ne peut être plus clair que cela. Mystère, oui. Et pourtant vrai. Cela ne peut pas être plus clair. Donc, s'Il n'était pas trois personnes à l'époque, Il ne peut pas être trois personnes maintenant. UN SEUL DIEU, et ce même Dieu a été fait chair.

Jésus a dit: “Je suis sorti de Dieu et Je vais (Je retourne) à Dieu.“ Jean 16.27-28. C'est exactement ce qui est arrivé. Il a disparu de la terre par Sa mort, Sa mise au tombeau, Sa résurrection et Son ascension. Ensuite, Paul L'a rencontré sur le chemin de Damas ; Il a alors parlé à Paul et lui a dit: “Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?“ Et Paul dit: “Qui es-Tu, Seigneur?“ Et Il lui répondit: “Je suis Jésus.“ Il était une Colonne de feu, une lumière aveuglante. Il était redevenu ainsi, exactement comme Il avait dit qu'Il allait le faire. Il avait repris la forme qu'Il avait avant de revêtir un tabernacle de chair. C'est exactement comme cela que Jean a vu la chose. Jean 1.18: “Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est Celui qui L'a fait connaître.“ Remarquez que Jean dit que Jésus EST. Il est DANS le sein du Père.

Dans Luc 2.11, il est dit: “C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.“ Il est né le Christ, et huit jours après, quand Il a été circoncis, Il a été appelé Jésus, comme l'ange le leur avait dit. Je suis né Branham. À ma naissance, on m'a donné le nom de William. Il était CHRIST, mais il Lui a été donné un nom ici-bas, parmi les hommes. Cette demeure provisoire, que les hommes voyaient de l'extérieur, s'appelait Jésus. Il était le Seigneur de Gloire, le Tout-Puissant manifesté dans la chair. Il est Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit. Il est tout cela.

Lire le récit complet dans...
La Révélation de Jésus Christ.

Télécharger   La Divinité expliquée.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet.

(PDF Anglais)

The Two Babylons

by Rev Alexander Hislop.
(PDF Anglais)

Montagne et rosier
dans la neige en Chine.

Lilies de Feu.

Colonne de Feu
- Houston 1950.

Lumière sur un rocher
de la pyramide.


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.

Deutéronome 6:4


Le Livre de l'Apocalypse.
Continuer à la page suivante.
(La vision de Patmos.)

Jésus-Christ est
Dieu. Le Jéhovah
de l'Ancien
Testament
est le Jésus
du Nouveau.