Série Parole Vivante.

  Série Parole Vivante.

Une vision de la Mariée.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Les douleurs de l'enfantement.

La Bible dit: «Son Epouse S'est préparée», à la fin de l'âge. Comment S'est-Elle préparée pour devenir Son Epouse? Et qu'est-ce qu'Elle... quel genre de vêtement portait-Elle? Sa Parole à Lui. Elle était vêtue de Sa Justice à Lui. C'est ça. C'est bien vrai. Voyez? Les visions! Remarquez, je termine, maintenant là. Je voudrais dire cette seule chose, juste avant de terminer. C'est ce qui m'a poussé à dire ça. J'ai l'AINSI DIT LE SEIGNEUR. Si un homme disait ça sans... se mettant lui-même cela dans sa pensée, il serait un hypocrite et devrait aller en enfer pour ça. C'est vrai. S'il cherchait à entraîner un groupe de gens, de bonnes personnes comme ça, à les séduire, eh bien, il serait un démon dans une chair humaine. Dieu ne l'honorerait jamais. Pensez-vous que Dieu honorerait un démon ou un mensonge? Jamais. Voyez? Ça leur passe par-dessus la tête, et ils ne saisissent pas cela. Et il retire les Elus.

Regardez tous les prophètes, au cours des âges, comment Il a eu les Elus. Regardez, au fur et à mesure qu'ils se sont succédé, même jusqu'à la réforme. Par exemple, l'Eglise catholique romaine a brûlé Jeanne d'Arc sur le bûcher, comme sorcière. C'est vrai. Plus tard ils ont découvert qu'elle n'en était pas une. Elle était une sainte. Naturellement, ils ont fait pénitence, ils ont déterré les corps des prêtres et les ont jetés dans le fleuve. Mais, vous savez, cela n'a pas cependant réglé la question dans les registres de Dieu. Non. Ils ont aussi taxé saint Patrick de sorcier, voyez-vous, et il l'est à peu près autant que moi. Alors, si nous remarquons... Regardez ses enfants. Regardez comment c'était chez lui, regardez combien de gens ont été tués. Regardez le martyrologe, et voyez combien ont été tués là-bas. Voyez-vous, ce n'est pas vrai. Mais ce n'est pas ce que les gens prétendent qui est forcément vrai. C'est ce que Dieu a dit et ce qu'Il prouve comme étant la Vérité. «Eprouvez toutes choses. Retenez ce qui est bon.»

Eh bien, il se trouve qu'il y a quelques mois environ, un matin, je sortais de la maison, et une vision est venue. Et je mets au défi quiconque ici, qui, toutes ces années, a eu connaissance de ces choses, de dire une seule fois où le Seigneur m'ait laissé dire «AINSI DIT LE SEIGNEUR» sans que la chose arrive. Combien savent que c'est la Vérité, levez-la main. [L'assemblée dit: «Amen.»-N.D.E.] C'est vrai. Est-ce que quelqu'un peut dire le contraire? [Frère Branham fait une pause. L'assemblée se tait.] C'est vrai. Ne prêtez pas attention au messager. Considérez ce qu'est le Message. [L'assemblée dit: «Amen.»-N.D.E.] Voilà ce que c'est. Voyez? Ce n'est pas ça. Ne faites pas attention à ce petit [Espace vide sur la bande.-N.D.E] homme chauve, vous savez, parce que ce n'est qu'il-il n'est qu'un être humain, vous savez, et après tout, nous sommes tous pareils. Mais observez ce qui arrive. C'est ça qui montre ce qu'il en est. J'ai été ravi. Bon, je sais que les gens racontent toutes sortes de choses, et nous savons que bien souvent ce n'est pas vrai. Je ne peux pas répondre de ce que n'importe quel homme dit. Je dois répondre de ce que moi, je dis. Et tout ce que je peux faire, c'est vous dire si c'est la Vérité ou pas. Et c'est-c'est-c'est moi qui dois être responsable de ça, pas de ce que quelqu'un d'autre dit. Je ne peux juger personne. Je n'ai pas été envoyé pour juger, mais pour prêcher le Message.

Remarquez. Je devais voir une-une-avant première de l'Eglise. J'ai été emmené par Quelqu'un que je ne voyais pas, et j'ai été placé sur un genre de tribune. Et j'ai entendu la musique la plus douce que j'aie jamais entendue. J'ai regardé, et j'ai vu venir un groupe de jeunes femmes, elles paraissaient avoir, disons oh, autour de vingt, dix-huit, vingt ans. Toutes portaient des cheveux longs, et elles étaient habillées différemment, chacune avec un habillement typique. Elles marchaient au pas de cette musique, de façon aussi parfaite que possible. Elles sont passées à ma gauche, en allant dans cette direction-ci. Et je les observais. Alors, j'ai regardé pour voir qui était celui qui me parlait, et je n'ai vu personne. Ensuite, j'ai entendu une musique de rock'n'roll, un orchestre, qui s'approchait. Et quand j'ai regardé à ma droite, voici, j'ai vu revenir, venir dans cette direction-ci, les églises du monde. Quelques-unes des... Chacune d'elles portait sa bannière, celle du pays d'où elle venait. Les choses les plus sales que j'aie jamais vues de ma vie! Et quand l'église américaine est arrivée, c'était la chose la plus horrible que j'ai jamais vue. Le Père céleste est mon juge. Elles portaient ces jupes d'un blanc grisâtre, du genre que portent les serveuses de bar, il n'y avait rien à l'arrière, ici, elles tenaient un genre de morceau de papier grisâtre; c'était comme si elles dansaient le hula, maquillées, les cheveux coupés courts, fumant la cigarette et se trémoussant, pendant qu'elles marchaient au rythme du rock'n'roll. Et j'ai dit: «Est-ce ça l'église des Etats-Unis?» Et la Voix a dit: «Oui, c'est ça.»

Et quand elles défilaient, elles devaient tenir ça comme ceci, mettre le papier derrière elles quand elles défilaient. Je-je me suis mis à pleurer. Je-je me suis simplement dit: «Tout mon travail, et tout ce que j'ai fait, tout ce que nous, ministres, avons fait ensemble comme travail...» Frères, je-je ne sais pas jusqu'à quel point vous croyez à ces visions; mais pour moi, c'est la Vérité. Elles se sont toujours avérées justes. Quand j'ai vu ça, et sachant ce qui était en train de se passer, mon coeur a failli se briser au-dedans de moi. «Qu'ai-je fait? Comment T'ai-je négligé? Je m'en suis tenu strictement à la Parole, Seigneur. Alors comment ai-je pu faire cela?» J'ai pensé: «Pourquoi m'as-Tu donné une vision, il n'y a pas longtemps, où je me suis vu Là-bas?» Et j'avais dit: «Eh bien, est-ce qu'ils devront être jugés?» Il avait dit: «Le groupe de Paul aussi.» J'ai dit: «J'ai prêché la même Parole que lui.» Les Hommes d'Affaires Chrétiens en ont publié l'article. Alors j'ai dit: «Pourquoi? Pourquoi en est-il ainsi?» J'ai vu ce groupe de prostituées qui défilaient comme ça, toutes vêtues comme ça, et qui s'appelait: «Eglise Miss USA» Je-j'ai tout simplement perdu connaissance.

Aussitôt après, là j'ai entendu cette très douce musique qui revenait, et voici la même petite Epouse revenir. Il a dit: «Mais voici Celle qui en est sortie.» Et quand Elle est passée, Elle était exactement comme Celle qui était passée au début, elle marchait au pas de la musique de la Parole de Dieu, elle défilait. Et quand j'ai vu ça, je me suis tenu là, les deux mains en l'air, en train de pleurer, comme ça. Quand je suis revenu à moi, j'étais là-bas, debout sous ma véranda, en train de regarder de l'autre côté du champ. Qu'en est-il? Elle devra être la même Epouse, la même espèce, constituée du même type de matériau que Celle du commencement. Maintenant, lisez Malachie 4, voyez si nous ne sommes pas censés avoir dans les derniers jours un Message, qui «ramènera les coeurs des enfants vers les pères», les ramènera au Message originel de la Pentecôte, Parole sur Parole. Frères, nous en sommes là. Or, cette église est censée recevoir un signe. Et son dernier signe, nous constatons ici, dans les-dans-dans les-dans les Ecritures..., voyez-vous donc, voyezvous, les grandes douleurs de l'enfantement sont éprouvées en cet âge de Laodicée. Elle est née dans... Leur église est en train de naître de nouveau. Non pas...

Il n'y aura plus une autre organisation. N'importe qui sait que, chaque fois qu'un Message était proclamé... Demandez à ces historiens. Après qu'un Message était proclamé, une organisation s'en suivait; oh! Alexandre Campbell, tous les autres, Martin Luther, et tout. On en faisait une organisation. D'habitude, un Message ne dure qu'à peu près trois ans, un réveil. Celui-ci dure depuis quinze ans, et il n'en est sorti aucune organisation. Pourquoi? La balle a été la dernière chose. Nous sommes à la fin. Voyez-vous les douleurs de l'enfantement? Voyez-vous ce qu'il en est? Un reste seulement en sortira. Un reste seulement en sortira. Et c'est pour ça que je crie, que je peine, que j'insiste, et que je renonce à toute faveur d'homme sur cette terre, pour trouver grâce devant Dieu, et que je continue simplement à avancer dans Sa Parole. Les douleurs l'ont prise. C'est ce qu'il en est. Elle va donner naissance. Elle doit faire son choix. L'écriture est sur la muraille. Nous voyons que la terre est presque sur le point de disparaître. C'est vrai. Et nous voyons l'église, elle est tellement pourrie, elle aussi presque sur le point de disparaître. Et tout est dans les douleurs de l'enfantement, aussi bien le monde que l'église. Un monde nouveau est sur le point de naître, et une nouvelle Eglise aussi, où nous devons entrer pour le Millénium. Ça, nous le savons.

Suivez. Dieu lui donne (Ecoutez ceci attentivement pour terminer) son dernier signe; son dernier Message, son dernier signe. Son dernier signe, c'est qu'elle doit se retrouver dans la condition où elle était au début. Le monde, l'église... Regardez comment elle était au commencement, pendant toutes ces années-là, sans, depuis Malachie jusqu'à Jésus. Regardez là, pendant toutes ces années, maintenant. Regardez là, pendant toute cette période-là, comment la corruption y est entrée. Considérez la terre, comment elle était, dans chaque âge, comme aux jours de Noé, et ainsi de suite. Elle doit se retrouver dans la même condition que le type, et c'est ce que nous voyons. «Ce qui arriva aux jours de Noé.» Nous voyons toutes ces choses arriver comme dans le type.

Lire le récit complet dans...
Les douleurs de l'enfantement.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

Jean 16:20-21


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet

(PDF Anglais)

Le Mariage et
le Divorce.
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.