Le péché originel.


  Livre de l'Apocalypse série.

Était-ce une pomme?
(L'histoire de la semence du serpent.)


William Branham.

Apocalypse 2.7:
"...À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'Arbre de Vie, qui est dans le paradis de Dieu."

Voici la récompense future de tous les vainqueurs de tous les âges. Quand le dernier appel au combat aura retenti, quand nous aurons déposé notre armure, alors, nous nous reposerons dans le paradis de Dieu, et l'Arbre de Vie sera notre partage, pour toujours.

"L'Arbre de Vie". N'est-ce pas une belle expression? Elle est utilisée trois fois dans la Genèse et trois fois dans l'Apocalypse. Aux six endroits, il s'agit du même arbre, et il symbolise exactement la même chose.

Mais qu'est-ce que l'Arbre de Vie? Eh bien, avant tout, il nous faut savoir ce que représente l'arbre en général. Dans Nombres 24.6, en décrivant Israël, Balaam disait qu'ils étaient "comme des arbres d'aloès que l'Éternel a plantés". Dans toute la Bible, les arbres représentent des personnes, comme dans le Psaume 1. L'Arbre de Vie doit donc être la Personne de Vie, qui est Jésus.

Et dans le jardin d'Éden, il y avait deux arbres au milieu du jardin. L'un était l'Arbre de Vie, et l'autre était l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'homme vivrait par l'Arbre de Vie, mais il ne devait pas toucher à l'autre arbre, sous peine de mourir. Mais l'homme a quand même eu part à l'autre arbre, et à ce moment-là, la mort est entrée en lui par le péché, et il était dorénavant séparé de Dieu.

Or, cet Arbre, là-bas en Éden, cet Arbre qui était la source de la vie, c'était Jésus. Dans Jean, chapitres 6 à 8, Jésus se présente Lui-Même comme la source de la Vie éternelle. Il S'est appelé le Pain du ciel. Il a parlé de Se donner Lui-même et Il a dit que si un homme mangeait de Lui, il ne mourrait jamais. Il a proclamé qu'Il connaissait Abraham, et qu'avant Abraham, Il ÉTAIT. Il a prophétisé qu'Il leur donnerait Lui-même de l'eau vive, et que si un homme buvait de cette eau, il n'aurait plus jamais soif, mais qu'il vivrait éternellement. Il S'est montré comme le GRAND JE SUIS. Il est le Pain de vie, la Source de vie, l'Éternel, L'ARBRE DE VIE. Il était là-bas en Éden au milieu du jardin tout comme Il sera au milieu du paradis de Dieu.

Certains pensent que les deux arbres du jardin n'étaient que deux arbres semblables aux autres arbres que Dieu avait placés dans le jardin. Mais ceux qui étudient attentivement la Bible savent qu'il n'en est pas ainsi. Quand Jean- Baptiste a crié que la cognée était mise à la racine des arbres, il ne parlait pas simplement des arbres naturels, mais des principes spirituels. Or, dans I Jean 5.11, il est dit: "Et voici ce TÉMOIGNAGE, c'est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans Son Fils." Jésus a dit dans Jean 5.40: "Et vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la Vie!" Ainsi le témoignage, la Parole de Dieu, dit en termes tout à fait clairs que LA VIE, LA VIE ÉTERNELLE est dans le Fils. Elle n'est nulle part ailleurs. I Jean 5.12: "Celui qui a le Fils a la VIE; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a PAS la Vie." Or, puisque ce témoignage ne peut pas changer, qu'on ne peut rien en retrancher ni rien y ajouter, il reste donc que LA VIE EST DANS LE FILS... Par conséquent, L'ARBRE DU JARDIN, C'EST FORCÉMENT JÉSUS.

Bon. Si l'Arbre de Vie est une personne, l'arbre de la connaissance du bien et du mal est AUSSI une personne. Il ne peut pas en être autrement. Ainsi, le Juste et le Malin se trouvaient là, côte à côte au milieu du jardin d'Éden. Ézéchiel 28.13a: "(Toi, Satan) Tu étais en Éden, le jardin de Dieu."

C'est ici que nous recevons la vraie révélation de la "postérité du serpent". Voici ce qui s'est réellement passé dans le jardin d'Éden. La Parole nous dit qu'Ève a été séduite par le serpent. Elle a été séduite au plein sens du terme par le serpent. Dans Genèse 3.1 il est dit: "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits." Cet animal était si proche de l'être humain (tout en étant un pur animal) qu'il pouvait raisonner et parler. C'était un animal vertical, et il était quelque part entre le chimpanzé et l'homme, mais plus proche de l'homme. Il était si proche de l'homme que sa semence pouvait se croiser, et s'est croisée avec celle de la femme, ce qui l'a fait concevoir. Quand ceci s'est produit, Dieu a maudit le serpent. Il a changé chaque os du corps du serpent pour l'obliger à ramper comme les serpents que nous voyons aujourd'hui. Les scientifiques peuvent essayer tant qu'ils veulent, ils ne trouveront pas le chaînon manquant. Dieu a vu à cela. Comme l'homme est intelligent, il voit qu'il y a un lien entre l'homme et l'animal, et il essaie de l'expliquer par l'évolution. Il n'y a pas d'évolution. Mais il est vrai que l'homme et l'animal se sont croisés. C'est là un des mystères de Dieu qui étaient restés cachés, mais le voici révélé. C'est arrivé là-bas, en plein dans l'Éden, quand Ève s'est détournée de la Vie pour accepter la mort.

Remarquez ce que Dieu leur a dit dans le jardin. Genèse 3.15: "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa Postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." Si nous acceptons la Parole qui dit que la femme avait une Postérité, alors le serpent doit, lui aussi, avoir eu une postérité. Si la Postérité de la femme était un Fils mâle conçu sans l'homme, alors la postérité du serpent doit correspondre au même modèle, c'est-à-dire qu'un autre fils doit naître sans l'intervention d'un homme. Aucun étudiant de la Bible n'ignore que la Postérité de la femme était le Christ, qui est venu au moyen de Dieu, sans relation charnelle humaine. Il est également bien connu que l'annonce disant que la tête du serpent allait être écrasée était en réalité une prophétie qui concernait ce que Christ allait accomplir contre Satan à la croix. C'est à la croix que Christ allait écraser la tête de Satan, alors que Satan meurtrirait le talon du Seigneur.

Ce passage biblique est la révélation qui montre comment la semence littérale du serpent a été mise en terre, de même que nous avons le récit de Luc 1.26- 35, où il est exposé avec précision comment la Semence (la Postérité) de la femme a été manifestée physiquement sans l'intervention d'un homme. " Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un Fils, et tu Lui donneras le Nom de JÉSUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, Son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et Son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très- Haut te couvrira de Son ombre. C'est pourquoi le saint Enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." Tout comme la Postérité de la femme était littéralement Dieu qui S'est reproduit dans la chair humaine, de même la postérité du serpent est précisément le moyen que Satan a trouvé pour s'introduire dans la race humaine. Il était impossible à Satan (qui n'est qu'un être-esprit CRÉÉ), de se reproduire de la manière dont Dieu s'est reproduit. La Genèse nous raconte donc comment il a produit sa semence et s'est introduit, c'est-à-dire injecté, dans la race humaine. Souvenez-vous aussi que Satan est appelé le "serpent". C'est de sa postérité, c'est-à-dire de ce qui a été injecté de lui dans la race humaine que nous parlons.

Avant même qu'Adam ait une connaissance charnelle d'Ève, le serpent l'avait précédé. Et c'est Caïn qui est né de cette relation. Caïn était du (né du, conçu par le) "Malin". I Jean 3.12. Le Saint-Esprit dans Jean ne pourrait pas appeler Adam "le Malin" à un endroit (ce qu'il serait s'il avait été le père de Caïn), et à un autre endroit appeler Adam le "Fils de Dieu" ce qu'il était par création. Luc 3.38. Caïn s'est révélé un personnage semblable à son père: un agent de mort, un meurtrier. Sa profonde rébellion face au Tout-Puissant dans Genèse 4.5, 9, 13 et 14 montre qu'il a des caractéristiques absolument inhumaines, et qu'il semble même dépasser tout ce qui ressort des récits que la Bible nous donne des confrontations entre Satan et Dieu. "...mais Il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. L'Éternel dit à Caïn: où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, Tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de Ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera."

Remarquez la façon exacte dont Dieu expose le récit de la naissance de Caïn, d'Abel et de Seth. Genèse 4.1: "Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn, et elle dit: J'ai formé un homme, avec l'aide de l'Éternel. Elle enfanta encore son frère Abel." Genèse 4.25: "Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth..." Il y a TROIS fils nés de DEUX actes de connaissance charnelle accomplis par Adam. Comme la Bible est la Parole de Dieu exacte et parfaite, ceci n'est pas une erreur, mais plutôt un récit destiné à nous éclairer. Puisque TROIS fils sont nés de ces DEUX actes d'Adam, nous savons AVEC CERTITUDE que L'UN de ces trois N'ÉTAIT PAS le fils d'Adam. Dieu donne le récit exactement de cette manière pour nous montrer quelque chose. La vérité, là-dedans, c'est qu'Ève avait dans son sein DEUX fils (des jumeaux) de deux fécondations DIFFÉRENTES. Elle portait des jumeaux, la conception de Caïn ayant eu lieu un peu avant celle d'Abel.

Lire le récit complet dans... L’Âge de l’Église d’Éphèse.

Voir... La Semence du serpent.


  L'Ecriture dit...

Et c'est à cela que sont connus les enfants de Dieu, et les enfants du Diable. Quiconque ne fait pas ce qui est juste, et qui n'aime pas son frère n'est point de Dieu.

Car c'est ici ce que vous avez ouï annoncer dès le commencement; savoir que nous nous aimions l'un l'autre;

Et que nous ne soyons point comme Caïn, qui était du malin esprit et qui tua son frère. Mais pour quel sujet le tua-t-il? c'est parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

1 Jean 3:10-12


Le Livre de l'Apocalypse.
Continuer à la page suivante.
(Doctrine des Nicolaïtes.)

Si les pommes apportées
des femmes se rendent
compte qu'ils étaient
nues, il est temps de
passer à nouveau
les pommes.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet.
(PDF Anglais)

The Two Babylons

by Rev Alexander Hislop.
(PDF Anglais)

Montagne et rosier dans la neige en Chine.

Lilies de Feu.

Colonne de Feu
- Houston 1950.

Lumière sur un rocher
de la pyramide.


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.