La Voix du Signe.


  Actes du Prophète série.

La Voix du Signe.


Pearry Green.

Une fois que que Dieu a fait une chose d'une certaine manière, depuis qu'il ne change point (car en Lui il n'y a pas ‘variation, ni d'ombre de changement’), les Écritures enseignent qu'il peut être censé agir de la même façon. Mais il peut faire une chose nouvelle, comme Il l’a fait quand il envoya le prophète Noe, comme il le fit quand il appela Abraham, comme il fit quand Il envoya Elie, comme quand Il envoya Jean-Baptiste, et qu’Il envoya son Fils unique, Jésus-Christ. A chacune de ces manifestations, il y avait ceux qui connaissaient les Ecritures. Ils connaissaient les prophéties se référant à ce travail de Dieu. Mais la plupart des gens ne reconnurent pas ce que faisait Dieu car ils n’etaient pas assez spirituels pour reconnaitre un homme de Dieu, sauf par les œuvres qu’il accomplit et si les Écritures lui rendent temoignage.

Ainsi, Paul etait sur la terre, quand Jésus-Christ Lui-Même y était. Sans nul doute, il entendit parler de Jésus, peute-être vit-il certaines choses. Mais il ne fut pas persuadé que Jésus-Christ était le prophète de Deutéronome 18, dont Moise avait dit: «Dieu suscitera du milieu de vous un Prophète comme moi.» Il n’avait pas reconnu que Jean-Baptiste était l’avant-coureur, comme l’avaient fait les disciples de Jean. C’est parce que Jean avait dit: «Voici l’Agneau de Dieu,» (parlant de Jésus) qu’ils l’avaient suivi depuis ce jour-là Paul n’avait pas reconnu et suivi Jésus comme Pierre l’avait fait, ni comme Matthieu le Publicain le fit quand Jésus se tourna vers lui et lui dit: «Suis-moi.» Mais Paul avait à faire une expérience personelle sur la route de Damas.

Le Souverain Sacrificateur, les scribes et les Pharisiens ne reconnurent pas le Messie bien qu’ils attendissent sa venue. Comme nous l’avons déjà mentionné précédement, quand Jésus l’ut devant lui, le grand Prêtre dit: «Je t’adjure, par le Dieu vivant dont je suis le prêtre, de me dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu béni.» Jésus lui répondit: «Je le suis.» Mais au lieu de le croire, ils blasphémèrent contre Lui et utilisèrent ses mots en témoignage contre Lui. Aussi, quand Jesus Lui-Même fui pendu au bois, Il put abaisser les regards vers eux et dire: «Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.» S’ils avaient cru qu’Il était le Fils de Dieu, ils ne l’auraient pas crucifié. Mais ils ne le considérèrent pas comme le Fils de Dieu. Ils ne virent en lui qu’un homme, le fils du charpentier qui, en clamant être Fils de Dieu, usurpait l’autorité. Bien que Jésus avait fait des œuvres merveilleuses, ils préféraient s’en tenir à leurs traditions plutôt que d’admettre que ce qu’ils avaient enseigné au peuple était faux.

Mais, il y avait en Samarie une petite prostituée dont il est fait mention dans le chaptire 4 de l’Evangile de Jean. Un jour que Jésus était assis au bord du puits, ses disciples étant à la ville pour acheter des provisions, elle vint pour puiser de l’eau et Il hui demanda à boire. Et elle dit:

«Comment, toi qui es Juif me demandes-tu à boire, a moi qui suis une femme samaritaine?»

Jésus répondit: «Si tu connaissais à qui tu parles, je t’aurais donné à boire.»

Elle dit: «Seigneur, tu n’as rien pour puiser. Es-tu plus grand que notre Père Jacob qui nous a donné ce puits?»

Il dit: «Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif.»

Elle répliqua immédiatement: «Seigneur, donne-moi de cette eau.» Il y avait en cette femme une faim que les autre n’avaient pas. Jésus lui avait dit, accomplissant ses paroles: «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés.»

C’est alors qu’Il lui dit une chose étrange: «Va et appelle ton mari!»

Elle avait honte. «Je n'ai pas un,» répondit-elle avec douceur.

«Vous avez ladite em,» dit la voix de Dieu, discernement des pensées mêmes dans son cœur, «car tu as eu cinq et celui que vous vivez maintenant avec est pas ton mari.»

Et voyez la révélation qui vint dans son cœur, quand elle dit, connaissant un peu les Ecritures: «Seigneur,» dit-elle, «je sais que lorsque le Messie viendra il nous annoncera toutes choses. Vous dîtes que nous adorons ici. Mais le jour viendra ou nous ne le ferons plus. Seigneur, je vois que tu es prophète.» Elle s’en alla à la ville, distant: «Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-ce point le Messie?» Ne se vantant de rein, elle avait reçu plus de révélation que les plus grands religieux du monde n’en ont jamais eue. Paree qu’ils se vantaient d’avoir la Lumière, ils étaient avengles.

C’était là les paroles de Jésus. Combien de fois Jésus n’a-t-il pas deviné leurs questions et n’y a-t-il pas répondu? N’est-ce pas un attribut d’Emmanuel «Dieu avec nous», Jehovah, le Sauveur dans le chair. N’était-ce pas un signe que Jésus-Christ, le Sauveur du monde, était au milleu d’eux? Et ils refusèrent de l’accepter. C’est la raison pour laquelle il dit: «Si vous ne croyez pas ce que je dis, croyez au moins aux œuvres que je fais.» Souvenez-vous de cicci: «Jésus-Christ est le même, hier, au-jourd’hui et éternellment.»

L’on m’avait enseigné ces choses toute ma vie, dans les classes de l’Ecole du dimanche. Mais la première fois que j’ai vu manifeter un tel attribut de Dieu, c’est en Janvier 1950, à Houston Texas. Je me suis rendu à une réunion dans laquelle frère Branham prechait, au Colisée de Houston, et une jeune femme vint vers lui pour qu’il prie pour elle. Je ne vais pas entrer dans tous les détails, mais c’était la première fois que je voyais quelque chose de semblable et celà attira mon attention. A l’époque, je n’avais pas associé les deux attributs. Mais il se tourna vers la jeune femme et dit: «Avant que je prie pour vous, vous devez confesser votre péché.» Elle commença à lui exposer qu’elle était honnête femme. Et il répliqua: «Vous avez été infidèle à votre mari.» Son mari était assis au milieu de l”Assemblée. Je pouvais remarquer l’animation qui venait de ce côté-là. Je me tournai pour voir. L’homme descendait l’allée pour monter sur l’estrade pour arrêter cette accusation. Des huissiers s’avancèrent pour arrêter l’homme car ils étaient habitués à cela. Je n’avais jamais vu, ni entendu parler de parreille chose. Et comme l’homme s’avançait, frère Branham dit: «Laissez-le venir.» Et quand l’homme fut à environ trois metres de lui, il se tourna et dit: «Monsieur, qu’en est-il de vous et votre secrétaire rousse, assis dans l’automobile, dans le sentier, vendredi passé, au soir?» Il ajouta: «Vous avez besoin tous les deux de vous repentir, de vous confesser l’un à l’autre et soyez mari et femme.» J’avais vu quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant.
----

Il me dit: «Frère Pearry, dans tout ce que vous faites gardez votre équllibre dans les Ecritures. Mais,» dit-il, «je ne nie pas que cette voix m’a dit, en 1933, sur la rivière Ohio.» Il me dit: «Frère Pearry, je ne dis rien a ce sujet en public, parce que les gens ne comprennent pas ce qu’est un prophète. Mais, quand la Lumière est venue du ciel en tourbillonnant et que ces gens assis sur la berge l’ont vue, une voix en sortit, exactement comme pour Paul sur le chemin de Damas, une voix qui disait: «Comme Jean-Baptist a été envoyé pour annoncer la première venue du Seigneur Jésus-Christ, ainsi es-tu envoye pour annoncer sa Seconde Venue.»

Extraits traduits à partir "Les actes du prophète." Chaptire 3
de Pearry Green
Lire le récit complet dans ...   Acts of the Prophet
(PDF Anglais)


Cliquez sur une image pour télécharger l'image en taille réelle.


Acts of the Prophet

(PDF Anglais)

Chapter 3
The Voice of the Sign.

(PDF Anglais)

Avant....

Après....

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Témoignage personnel.
Pearry Green.
(PDF)
 

Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Écriture dit....

La voie du Dieu Fort est parfaite, la parole de l'Eternel est affinée; c'est un bouclier à tous ceux qui se retirent vers lui.

Car qui est Dieu Fort, sinon l'Eternel? et qui est Rocher, sinon notre Dieu?

2 Samuel 22:31-32



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.