Les précurseurs.


  Actes du Prophète série.

Les précurseurs.


Pearry Green.

St Jean enregistre dans le chapitre 1:19-21 un discours intéressant, entre Jean le Baptiste et certains hommes sacerdotales:

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des Sacrificateurs et des Lévites pour l'interroger, et lui dire: toi qui es-tu? Car il l'avoua, et ne le nia point, il l'avoua, dis-je, en disant: ce n'est pas moi qui suis le Christ. Sur quoi ils lui demandèrent: qui es-tu donc? Es-tu Elie? Et il dit: je ne le suis point. Es-tu le Prophète? Et il répondit: non.

Ces prêtres et des lévites a vu que tout ce était différent à propos de Jean - son message de repentance, ses vêtements de peau de chameau, même sa diète de sauterelles et de miel sauvage. Ils ont observé qu'il ne est pas descendu au Temple de prêcher, mais son ministère a été remarquablement efficace. Intrigué par cet homme étrange de la région sauvage, ils ont cherché une réponse; d'où la question "êtes-vous Elias?" Le dernier grand prophète ces gens connaissaient était Malachie, dont le message avait sonné quelque quatre cents ans avant. Ces juifs religieux connaissaient bien Malachie 4:5, et ils pensaient que Jean était l'accomplissement de cette partie du que la prophétie ...

"Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne."

Mais lorsqu'on lui a demandé si il ne était ce prophète, il a clairement déclaré: «Non». Alors qu'ils pensaient que Jean peut être l'accomplissement du Deutéronome 18 où Moïse avait dit qu'il y aurait un prophète, les a envoyés "encore semblable à" Moïse lui-même. Le mystère a approfondi comme Jean a donné un refus pur et simple à cette question. Eh bien, Jean a nié être le prophète de «rétablir toutes choses»; maintenant il se défend d'être le «prophète comme Moïse". Qui était-il en effet? Ne comprenant complètement les Écritures, les chefs religieux lui ont demandé si il ne était "l'oint" - le Messie?. A cette question, il répondit «oui» et «non», «oui», il a été oint de Dieu et «non», il n'a pas été "le" oint. Enfin, dans leur aveuglement spirituel, les prêtres et les lévites lui demandèrent: «Qui es-tu?" Sans hésitation, Jean-Baptiste (à Jean 1:23) a identifié lui-même, dans les Ecritures, les dirigeant vers une prophétie qu'ils avaient négligé dans Esaïe 40:3, en disant

"La voix de celui qui crie au désert est;"

Etait Jean témoigné de lui-même? Non Jean a témoigné de l'Écriture et les Écritures a témoigné de lui. Il était le parfait accomplissement de cette Écriture.

Maintenant, Esaïe avait dit (Esaïe 40:3) que l'on viendrait en pleurant comme une voix dans le désert. Jean-Baptiste était que «la voix». Aussi, Malachie 3: 1 états,

“Voici, je m'en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l'Ange, dis-je, de l'alliance, lequel vous souhaitez; voici, il vient, a dit l'Eternel des armées.”

Encore une fois, Jean-Baptiste était ce messager qui fut envoyé à forerun, devant le Seigneur serait soudain entrera dans son Temple. Jean, par les Ecritures savait qui il était et quel son ministère allait faire? Mais serions-nous avons connu qui il était?

Maintenant, nous allons voir comment Jésus a identifié Jean-Baptiste. En se révélant comme le Fils de l'homme, il a également mis le ministère de Jean dans la Parole. Matthieu 17: 9-13 enregistre la conversation suivante que Jésus a eu avec les disciples concernant le Elie ministère de Malachie 4 : 5 prophétie, et du ministère de Jean le Baptiste. Dans cette portion de l'Écriture Jésus identifie un avenir ministère de type Elie pour rétablir toute chose et puis il identifie Jean-Baptiste comme Élie de la première venue du Christ.

Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant: ne dites à personne la vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. Et ses Disciples l'interrogèrent, en disant: pourquoi donc les Scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne premièrement? Et Jésus répondant dit: il est vrai qu'Elie viendra premièrement, et qu'il rétablira toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point connu; mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; ainsi le Fils de l'homme doit souffrir aussi de leur part. Alors les Disciples comprirent que c'était de Jean Baptiste qu'il leur avait parlé.

Jean-Baptiste, alors, était en effet un homme à l'esprit d'Elie, avant courir de la première venue du Seigneur Jésus-Christ. Il ne était pas "Élie" pour restaurer toutes choses. Pourtant, les personnes les plus religieuses de la journée, les scribes et les pharisiens, bien qu'ils cherchaient un Messie, ne l'ont pas, ou son précurseur reconnaître. Jésus a confirmé qu'ils ne témoignaient qu'il est possible pour Dieu envoi d'un homme puissant de passer inaperçumême par les plus personnes religieuses du monde. Mais si Jean a été le précurseur, alors ce doit avoir été nécessaire de le reconnaître comme un précurseur, ou Dieu lui aurait envoyé en vain. Le défaut de reconnaître le "précurseur" conduit à une incapacité à reconnaître l'OMS et ce qu'il forerun. Encore dans les séminaires théologiques, il est enseigné que Jean a été le précurseur, mais la raison pour laquelle un tel précurseur a disparu dans leurs enseignements. Les conditions de l'âge, exigeaient que "précurseur" viennent à «préparer» les gens à recevoir ce que Dieu avait promis.

Traduit du "Les actes du Prophète."
par Pearry Green

Lire le compte rendu complet dans ...
  "The Acts of the Prophet"


Citation...

L'apparition du prophète Jean sur terre, après quatre cents ans passés sans prophète, le signe, après quatre cents ans, de son apparition. Ce petit temps de relâche. Or, si vous êtes spirituel, vous saisirez ce que je dis. Que Dieu vous ouvre l'entendement. Que de temps ça a duré!

Quatre cents ans, Israël était sans prophète, les églises s'étaient tellement embrouillées, et puis, voici apparaître Jean sur la scène. Jean était le prophète, un signe que le Messie allait parler après lui. Suivez. En effet, Malachie 3 dit: «J'enverrai Mon messager devant Ma face, pour préparer le chemin, préparer le peuple.»

Considérez Jean, il n'y avait pas d'égoïsme en lui. Il ne s'est jamais attribué la gloire. Les gens ont cherché à l'appeler le Messie, mais il a dit: «Je ne suis pas digne de délier Ses souliers.»

Mais aussitôt que Jésus est apparu, Il avait un signe, la Colonne de Feu, une Lumière au-dessus de Lui, comme une colombe qui descend et une Voix qui dit: «Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui J'ai mis toute mon affection.»

  La Voix Du Signe. (1964) William Branham.


  L'Écriture dit....

Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.

Il convertira le cœur des pères envers les enfants, et le cœur des enfants, envers leurs pères, de peur que je ne vienne, et que je ne frappe la terre à la façon de l'interdit.

Malachie 4:5,6


Cliquez sur une image pour télécharger l'image en taille réelle.


Colonne de feu.

Nuée Surnaturelle

Acts of the Prophet

(PDF Anglais)

Chapitre 11 - La Nuée

(PDF)

Avant....

Après....


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Écriture dit....

Voici, je m'en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l'Ange, dis-je, de l'alliance, lequel vous souhaitez; voici, il vient, a dit l'Eternel des armées.

Malachie 3:1