Cosmologie 2.

<< précédent

prochain >>

  Dieu et Science série.

Notre jeune système solaire.


David Shearer.

Le "Big Bang" s'est-il produit?

Le "Big Bang" est un modèle que les scientifiques utilisent pour expliquer la formation de l'Univers. L'idée est que toute la matière provient d'un seul point (une singularité) de "rien" il y a environ 14 milliards d'années, et que tout l'Univers s'élargit à partir de ce point. Au départ, les lois de la physique doivent être «jetées» afin d'obtenir l'univers  en cours d'exécution.

Un énorme nuage de gaz hydrogène, condense, pour former des molocules plus complexes, puis progressivement combiner pour former des amas plus grandes, la poussière, les morceaux, les astéroïdes, les planètes, puis les systèmes solaires, les galaxies, les amas de galaxies, méga-amas de galaxies, etc.

C'est une loi physique de la nature que les choses tendent à passer à un état plus aléatoire. L'état le plus aléatoire du modèle Big Bang est le nuage initial de gaz. On pourrait penser qu'il se disperserait de ce point, plutôt que d'agglutiner ensemble jusqu'à ce que nous obtenions des galaxies.

Un autre problème de ce modèle a été trouvé  par des télescopes modernes dans l'espace (Hubble, etc.). Ils ont trouvé des galaxies si lointaines (13,2 milliards d'années-lumière),  qu'ils sont "trop proches" du Big Bang; il n'y a pas assez de temps pour former les galaxies que nous voyons.

Il y a une opposition au modèle Big Bang de certains, simplement parce qu'il est similaire au modèle de création, en ce qu'il a un point de départ défini. Le modèle tenu par ceux-ci,  est appelé le modèle "état stable". Ils prétendent que l'Univers a toujours existé et qu'il existera toujours. [Attribuer une caractéristique du Créateur à la création]

Comètes ont un jeune âge.

Comètes en orbite autour du soleil, sont des morceaux de roche et de glace. Chaque fois qu'ils passent près du soleil, matériau qui forme la "queue", est soufflé d'eux par le rayonnement solaire. Les comètes rétrécissent à chaque fois que cela se produit. Pour cette raison, ils ont une durée de vie courte - un maximum de 100 000 ans. Ils n'auraient pas pu être formés il y a des milliards d'années, ou ils n'existeraient plus. Pas de comètes se forment aujourd'hui.

Mystères des anneaux de Saturne.

Les anneaux de Saturne sont un mystère. Ils sont principalement composés de glace. Ils rétrécissent en taille. On estime qu'ils n'existeront pas dans un million d'années (ou moins). Ils ne pourraient pas avoir été formés il y a 4,5 milliards d'années, l'âge déclaré du système solaire. Ils sont également en orbite (voyager) autour de Saturne. Un autre mystère totalement déconcertant  est-ce que l'un des anneaux est en orbite autour de Saturne  dans le sens opposé à ceux plus proches de la planète,  mais toujours dans le même plan.

Les anneaux de Saturne sont "trop propres".

Si les anneaux de Saturne avaient 4,5 milliards d'années, ils auraient colected beaucoup de poussière de l'espace et les micro-comètes. Ils sont «trop propre» pour être ce vieux.

Mystère de roche lunaire.

La composition des roches de la lune, (comme trouvé par les missions Apollo) est très différent de celui de la Terre. La Lune a beaucoup moins de fer dans la composition de la roche. Ce fait crée un mystère quant à l'origine de la Lune. Il ne s'est pas "détaché" de la Terre, à la suite d'une collision d'astéroïdes: ou proviennent avec la Terre, d'une source commune. Cela nous laisse avec la "théorie de la capture" où une lune errante est capturé par le champ magnétique terrestre lorsqu'il passe. [Un scénario très improbable].

Activité géologique sur la Lune.

Depuis les années 1500, il a été enregistré que la Lune a exhibé des «clignote» venant de certains des plus grands cratères. Cela se produit lorsque les gaz sont éjectés des cratères, montrant qu'une certaine forme d'activité géologique est en cours. Cela a été observé par les missions Apollo, et avérée être causée par des éruptions de gaz. Il a été affirmé que la Lune est un corps "mort", et toute l'activité géologique a cessé il y a 3 milliards d'années. Le fait que cela se produise, indique que la Lune est seulement "jeune" en termes d'âge.

Lune qui s'éloigne de la Terre.

La distance entre la Terre et la Lune peut être mesuré par des miroirs, laissé sur la Lune, par les missions Apollo. Ceux-ci sont capables de refléter un signal laser vers la Terre: Le temps que cela prend, indique une mesure de distance.

Ces mesures montrent que la Lune s'éloigne de la Terre à un taux constant d'environ 3,5 cm / an. La raison pour laquelle cela se produit, est due à la marée des océans, par la gravité de la Lune,  et aussi la rotation de la Terre, qui donne une force [angulaire] changeante sur la Lune, l'amenant à se déplacer plus loin. L'eau sur Terre n'a pas varié de manière significative, donc ce taux a été une constante.

Travailler en arrière, (à 3,5 cm / an) la Lune aurait été "touchante" [catastrophique] Terre il y a seulement 1,5 milliard d'années. Cela prouve que le système Lune/Terre ne peut pas avoir 4,5 milliards d'années.

<< précédent

prochain >>


  L'Ecriture dit...

Psaume de David, donné au maître chantre. Les cieux racontent la gloire du Dieu Fort, et l'étendue donne à connaître l'ouvrage de ses mains.

Un jour fournit en abondance de quoi parler à l'autre jour, et une nuit montre la science à l'autre nuit.

Il n'y a point en eux de langage, il n'y a point de paroles; toutefois leur voix est ouïe.

Psaume 19:1-3


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Avant...

Après...

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)
 

Le Mariage Et
Le Divorce.
(PDF)

L'évolution
doit avoir des
«millions d'années».
Si l'univers est
jeune, l'évolution
n'a pas eu lieu.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.