Monsieur, este-ce le signe de la fin?

<< précédent

prochain >>

  Série temps de la fin.

Constellation de Anges.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Monsieur, este-ce le signe de la fin?

Apocalypse 10:7,
7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Or, tout au long du voyage, des choses sont arrivées et je ne pouvais pas comprendre. L'une des choses que je ne comprenais pas, c'était que lorsque j'étais petit, je recevais ces visions. J'avais des visions, et j'annonçais à mes parents ce qui arriverait. Ils pensaient que j'étais nerveux. Mais ce qui est étrange, c'est que cela arrivait comme annoncé. Vous direz : «Etait-ce avant votre conversion?» Oui. «Les dons et les appels sont sans repentir», dit la Bible. Vous êtes venu au monde pour un certain but. Et vous ne... Ce n'est pas votre repentance qui amène les dons; ils vous ont été prédestinés. Or, tout au long de la route... Et quand j'étais un petit garçon, je désirais ardemment... Je n'étais pas satisfait dans la région où j'habitais. Je ne sais pourquoi, mais je désirais ardemment aller à l'ouest.

-----
Cela devait être dix heures du matin lorsque ma femme chercha à entrer dans la chambre, et c'est arrivé. Je suis entré dans une vision ce matin-là, et je... D'une façon ou d'une autre... Maintenant, souvenez-vous, ce n'était pas un songe Il y a une différence entre des songes et des visions. Les songes se produisent pendant votre sommeil. Les visions se produisent alors que vous ne dormez pas. Nous sommes nés ainsi. L'être humain ordinaire, quand il rêve, cela se passe dans son subconscient. Et son subconscient est très loin de lui. Ses sens sont actifs aussi longtemps qu'il est dans sa première conscience. Dans cette conscience, vous-vous êtes normaux : vous voyez, vous goûtez, vous touchez, vous sentez ou entendez. Mais, lorsque vous êtes dans votre subconscient et que vous êtes endormis, vous ne voyez pas, ni ne goûtez, ni ne touchez, ni ne sentez, ou n'entendez pas. Mais il y a quelque chose, lorsque vous rêvez, qui vous fait retourner à cette conscience. Il y a une mémoire qui fait que vous vous souveniez de quelque chose dont vous avez rêvé il y a plusieurs années. Un être humain ordinaire est ainsi. Mais, lorsque Dieu prédestine quelque chose, ce subconscient n'est pas très éloigné d'ici pour le voyant, mais les deux consciences sont ensemble. Le voyant, dans une vision, ne dort pas; il a encore tous ses sens, et il voit cela.

-----
Maintenant, dans cette vision, ou alors que je parlais, je regardais et j'ai vu une chose étrange. Eh bien, il semblait que mon petit garçon Joseph était à côté de moi. Je lui parlais. Maintenant, si vous observez la vision très attentivement, vous verrez pourquoi Joseph se tenait là. Je regardai, et il y avait un gros buisson. Et sur ce buisson se trouvait une-une constellation d'oiseaux-de tout petits oiseaux d'environ un centimètre de long et un centimètre de haut. C'étaient de petits vétérans. Leurs petites plumes étaient rabattues. Il y en avait environ deux ou trois sur la branche du faîte, six ou huit sur la branche suivante, et quinze ou vingt sur la suivante encore; cela descendait ainsi en forme de pyramide. Ces petits oiseaux, ces petits messagers... Et ils avaient l'air passablement épuisés. Ils regardaient en direction de l'est et, dans la vision, j'étais à Tucson, en Arizona. Comme Il ne voulait pas que je manque de voir où c'était, Il fit en sorte que je sois en train d'arracher sur moi un grateron du désert. Et j'ai dit : «Maintenant, je sais que c'est une vision, et je sais que je suis à Tucson. Et je sais que ces petits oiseaux, qui sont là, représentent quelque chose.» Et ils regardaient en direction de l'est. Tout à coup, ils s'avisèrent de partir et s'envolèrent en direction de l'est.

Aussitôt qu'ils furent partis, une constellation d'oiseaux plus grands arriva. Ils ressemblaient à des colombes avec des ailes effilées et pointues, d'une couleur un peu grise mais un peu plus claire que ces premiers petits messagers. Ils allaient très rapidement en direction de l'est. Aussitôt qu'ils eurent disparu de ma vue, je me tournai à nouveau pour regarder vers l'ouest, et la chose arriva. Il y eut une déflagration qui secoua en fait toute la terre! Maintenant, ne manquez pas ceci! Et vous, qui écoutez la bande, soyez sûrs de bien comprendre ceci. Premièrement, une déflagration! Je me suis dit que c'était une détonation produite par un avion, quand il traverse le mur du son ou je ne sais comment vous appelez cela, et que le son revient vers la terre. Cela a tout secoué comme un grondement et tout le reste! Cela aurait donc pu être également semblable à un-un gros coup de tonnerre à la suite d'un éclair. Je n'ai pas vu l'éclair. J'ai seulement entendu cette grande déflagration qui se produisit, et qui semblait être en direction du sud par rapport à moi; vers le Mexique.

Mais cela secoua la terre et, à ce moment-là (j'étais toujours en train de regarder vers l'ouest), très loin dans l'éternité, je vis une constellation de quelque chose qui venait. C'était semblable à de petits points. Il pouvait y en avoir pas moins de cinq et pas plus de sept. Mais ils étaient en forme de pyramide, comme les messagers précédents. Et, à ce moment-là, la puissance du Dieu Tout-Puissant m'enleva à leur rencontre. Et je peux voir cela. Je... Cela ne m'a jamais quitté; huit jours sont passés, et je ne peux pas encore l'oublier. Je n'ai jamais rien eu de tel, qui m'ait tracassé à ce point. Ma famille vous le dira.

Je pouvais voir ces Anges, dont les ailes étaient dirigées vers l'arrière, qui voyageaient plus vite que le son. Ils sont venus de l'éternité, en un instant, comme en un clin d'oeil. Pas suffisamment pour battre des paupières, juste un clin d'oeil. Ils étaient là. Je n'eus pas le temps de compter. Je n'en eus pas le temps. Je ne pouvais que regarder. C'étaient de grands et puissants Anges, blancs comme de la neige! Leurs ailes, en battant, faisaient «fiou, fiou» [Frère Branham illustre-N.D.E.] et, à ce moment-là, je fus élevé dans cette pyramide, cette constellation. Je pensai: «Maintenant, ça y est.» Tout mon corps était engourdi, et je dis «Oh! la la! Cela veut dire qu'il y aura une déflagration qui me tuera. Je suis maintenant à la fin de ma route. Quand cette vision disparaîtra, je ne dois pas dire cela aux gens. Je ne veux pas qu'ils le sachent, mais le Père céleste m'a maintenant fait savoir que mon temps est terminé. Je ne le dirai pas à ma famille pour qu'elle ne se fasse pas du souci à mon sujet, parce qu'Il est sur le point de s'en aller, et ces Anges sont venus me chercher, et je vais bientôt être tué dans une sorte d'explosion.»

Puis cette pensée me vint, pendant que j'étais dans cette constellation: «Non, ce n'est pas cela. Si cela t'avait tué, cela aurait aussi tué Joseph», et je pouvais entendre Joseph qui m'appelait. Bien, puis je me retournai et je pensai: «Seigneur Dieu, que signifie cette vision?» Je me le demandai, et ensuite cela m'est venu. Non pas une voix, cela m'est simplement venu. Oh! ce sont les Anges du Seigneur qui viennent me donner ma nouvelle commission! Et, quand cette pensée me vint, je levai les mains et dit: «Oh! Seigneur Jésus, que veux-Tu que je fasse?» Et la vision me quitta. Pendant environ une heure, je n'eus plus de sensibilité.

Or, vous savez ce que sont les bénédictions du Seigneur. Mais la puissance du Seigneur est tout à fait différente. La puissance du Seigneur, dans ce genre d'endroits, je l'ai sentie de nombreuses fois auparavant dans des visions, mais jamais comme cela. Cela ressemble à une crainte respectueuse. J'avais si peur que j'étais paralysé en présence de ces Etres. Je dis la vérité. Comme Paul l'a dit: «Je ne mens point.» M'avezvous déjà surpris en train de dire quelque chose de faux à propos de quelque chose comme cela? Quelque chose est sur le point d'arriver! Un moment après, je dis: «Seigneur Jésus, si je vais être tué, fais-le-moi savoir afin que je n'en parle pas à mes fidèles; mais, si c'est quelque chose d'autre, fais-le-moi savoir.» Le... Il n'y eut aucune réponse.

Après que l'Esprit m'eut quitté, pendant environ une demi-heure, je pense, ou davantage, je dis: «Seigneur, si cela signifie que je vais être tué, que Tu as terminé avec moi sur la terre, et-et que je vais être emmené à la Maison maintenant, si c'est cela, c'est bien, c'est en règle.» J'ai donc dit: «Si c'est le cas, fais-le-moi savoir. Envoie de nouveau Ta puissance sur moi. Alors je saurai que je ne dois pas le dire à mes fidèles, ou à qui que ce soit, parce que Tu es sur le point de me reprendre.» Et je... Et rien ne se produisit. J'attendis un moment, puis je dis: «Seigneur Jésus, si cela n'en était pas la signification, mais plutôt que Tu as quelque chose à me faire faire qui doit m'être révélé plus tard, alors envoie Ta puissance.» Et cela me transporta presque hors de la chambre.

Je me suis retrouvé dans un coin quelque part. Je pouvais entendre ma femme, en train de secouer une porte. La porte de la chambre à coucher était fermée à clé. Ma Bible était ouverte, et je lisais... Je ne sais pas, mais c'était, je crois, dans Romains, chapitre 9, le dernier verset: «Voici, Je mets en Sion une pierre angulaire, une pierre d'achoppement, une pierre angulaire précieuse, et celui qui croit en Lui ne sera point confus.» Et je pensai: «C'est étrange que je lise cela (I'Esprit continuant à me transporter dans la chambre).» Je fermai la Bible et me tint là. Puis je suis allé vers la fenêtre (c'était environ dix heures du matin ou au-delà), je levai les mains et je dis: «Seigneur Dieu, je ne comprends pas. C'est un jour étrange pour moi. Et je suis presque hors de moi.» Et je dis: «Seigneur, que signifie cela? Laisse-moi le lire de nouveau, si c'est Toi.» Eh bien, cela paraît juvénile. Je pris la Bible et l'ouvris. Cela se trouvait de nouveau au même endroit-Paul disant aux Juifs qu'ils essayaient de... là où il disait aux Romains que les Juifs essayaient de l'accepter par les oeuvres, mais que c'est par la foi que nous le croyons.

-----
Je crois que le septième ange d'Apocalypse 10 est le messager du septième âge de l'Eglise, d'Apocalypse 3:14. Souvenez-vous... Maintenant, laissez-moi lire (regardez), où je peux lire... Or, c'était le septième ange. Mais qu'aux jours de la voix du septième ange (le verset 7), quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes. Maintenant, vous pouvez voir que c'était un ange; et c'est l'ange du septième âge de l'Eglise, parce qu'il est dit ici que c'est le septième ange du septième âge de l'Eglise. Voyez cela... Si vous voulez voir ici qui est le-où se trouve l'ange, c'est dans Apocalypse 3:14. C'est l'ange à l'Eglise de Laodicée.

-----
83 Ecoutez attentivement. Le septième ange d'Apocalypse 10.7 est le messager au septième âge de l'Eglise. Voyez-vous? Maintenant, observez. «Aux jours...» Maintenant observez ceci. Mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait... Maintenant, il proclame... Ce messager, le septième ange, ici, proclame son message à l'Eglise de Laodicée. Remarquez son genre de message. Or, cela ne s'adressait pas au premier ange (cela ne lui était pas donné), ni au deuxième ange, ni au troisième, ni au quatrième, ni au cinquième, ni au sixième; mais c'est le septième ange qui avait ce genre de message. Qu'était-ce? Remarquez son genre de message : c'est d'accomplir tous les mystères de Dieu qui sont écrits dans le Livre. Le septième ange met fin à tous les mystères qui sont restés en suspens dans toutes ces organisations et ces dénominations. Le septième ange les réunit et met fin au mystère entier. C'est ce que dit la Bible. Il met fin au mystère du Livre écrit.

-----
Remarquez, le septième ange devait condamner l'Eglise riche de Laodicée. «Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien.» Il a dit: «Tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, et tu ne le sais pas.» C'était ça, son message. Ô Dieu! envoie-nous un prophète courageux, avec l'AINSI DIT LE SEIGNEUR, à travers lequel la Parole de Dieu confirmée se manifestera et prouvera qu'il est envoyé de Dieu! Et, quand il viendra, il condamnera ces âges. Assurément. Il amènera cette Eglise de Laodicée à se tourner contre lui; certainement qu'il le fera. Ils l'ont fait dans tous les autres âges. Cela ne changera pas dans cet âge. Cela doit être pareil.

Lire le récit complet dans...
Monsieur, este-ce le signe de la fin?

Voir... Nuée surnaturelle.


  L'Ecriture dit...

Et alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel. Alors aussi toutes les Tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l'homme venant dans les nuées du ciel, avec une grande puissance, et une grande gloire.

Matthieu 24:30



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet

(PDF Anglais)
 

Monsieur, este-ce le
signe de la fin?

(PDF) - Mt Sunset.
Où le nuage est apparu.

Chapter 14
- Sabino Canyon

(PDF Anglais)

Chapter 11
- The Cloud

(PDF Anglais)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)