Dieu est Lumière.


  Actes du Prophète série.


Pearry Green.

"Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit parfaite. Or c'est ici la déclaration que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons, savoir, que Dieu est lumière, et qu'il n'y a en lui nulles ténèbres."
1Jean 1:4,5

Jean, le disciple bien-aimé du Seigneur Jésus-Christ, était si proche d'un ami à Jésus qu'il placerait souvent sa tête sur le sein de Jésus. Être le plus proche de Lui, il devait savoir que Jésus était un homme. Pourtant l'Évangile de Jean, écrit après la crucifixion, la résurrection et l'ascension de Jésus, commence par les mots, “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu: ...Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire,...” De toute évidence, John avait connu une révélation entre le moment de sa fraternité personnelle avec Jésus de Nazareth et le temps où il a écrit son Evangile. La révélation de Jean continua, car dans son épître, il écrit: “Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit parfaite. Or c'est ici la déclaration que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons, savoir, que Dieu est lumière ...” D'abord Jean le connaissait comme un homme, puis le mot, enfin comme lumière. Lumière dans un sens scripturaire est celui qui dissipe les ténèbres, permettant de voir avec ses yeux spirituels.

Examinons les expériences de Moïse avec Dieu comme lumière. Son premier contact avec le phénomène surnaturel de Dieu est venu comme Dieu est apparu dans un buisson qui brûlait, cependant n'a pas été consommé. Moïse se retourna pour voir cela qui défie les sens et Dieu lui a parlé, lui livrant des instructions qu'il devait emmener aux enfants d'Israël en Égypte. La prochaine occurrence est survenue quand Moïse a conduit les enfants d'Israël de la servitude et ils ont été accompagnés  par le pilier de feu la nuit et le nuage par jour. L'Écriture souligne que Dieu n'a enlevé aucun de ces signes directeurs. Plus tard, lorsque Moïse monta sur la montagne à la recherche de Dieu, l'Ecriture dit qu'une grande nuée couvrait la montagne, «Et ce qu'on voyait de la gloire de l'Eternel au sommet de la montagne, était comme un feu consumant, Et Moïse entra dans la nuée, et monta sur la montagne; et Moïse fut sur la montagne quarante jours et quarante nuits." Comme ailleurs dans les Écritures c'est ce qu'on appelle “la gloire de l'Eternel”.

Ezekiel a rapporté que quand il était dans l'esprit qu'il a vu "des visions de Dieu." Il a également parlé d'un tourbillon... du nord, un grand nuage, et un feu en lui-même le pliage, et une luminosité était à ce sujet, Et hors de son milieu comme la couleur de l'ambre, hors du milieu du feu. (Notez le tourbillon hors du nord, et rappeler le tourbillon qui est venu à frère Branham, du nord, chapitre 12.) Ezéchiel parle en 1:26-28, d'un trône et que l'apparence de celui sur le trône des reins vers le bas était «l'apparition du feu», mais depuis les reins jusqu'à "comme la couleur de l'ambre."

Moïse fait mention du feu, mais ne mentionne pas la couleur ambre comme le fait Ezéchiel. Mais, quelle est la couleur normale de feu? Il pourrait être décrit comme diversement rouge - jaune, ou rougeâtre - orange, ou vert jaunâtre, qui est ambre.
-----

S'il y a un mystère au sujet de cette expérience de Jean, et la voix du septième ange est de terminer les mystères, alors ce mystère doit être faite plaine aussi pour cette génération. En effet, aucune autre génération n'a vu, beaucoup moins avait enregistré sur le film, le Pilier de feu. Depuis le jour de sa naissance, à travers son enfance, et dans son ministère, Frère Branham est devenu bien au courant avec l'apparition de cette lumière. En tant que garçon, il a signalé la couleur comme étant jaune - vert.  Enfin, il a découvert que jaunâtre - vert est appelé ambre. La lumière apparut à des multitudes en 1933 sur la rivière Ohio, mais n'a pas été photographié à ce moment-là. Le 24 janvier 1950, à Houston au Texas, une photo a été prise qui a enregistré la lumière. Cette photographie a été examinée par M. George J. Lacy, Examinateur des documents en question, Houston au Texas, et prononcé authentique.

À la fin de 1958, Dieu a de nouveau établi la scène pour une photo de sa lumière surnaturelle au Lakeport, en Californie, Fairground. Un photographe avec un excellent équipement a pris deux photos en couleur de frère Branham pendant qu'il prêchait. La première photo était normale et contenait tous les détails de la scène: La chaire, le microphone, Frère Branham prêchant, un tableau électrique sur le mur, et un grand arrangement de lis dans un vase sur le sol devant la chaire.


Avant...

Après...

La deuxième image, à partir du même emplacement, contenait également ces détails, mais ce n'était pas une image normale. Cette image contient beaucoup plus de détails qui n'a pas été vu par les personnes présentes. Derrière le frère Branham, et regardant vers le bas sur lui, est un profil parfait d'un visage qui ne peut être décrit que comme celui de Jésus-Christ. Un autel surnaturel et sept coups de langue de feu qui sont parlé dans l'Apocalypse comme les «sept esprits de Dieu" qui sont "devant le trône" sont également présents dans l'image. Les lis semblent avoir grandi à une grande taille; ils s'étendent maintenant au-dessus de la tête de frère Branham dans l'image (Christ le Lys de la Vallée). L'Ange du Seigneur est également vu dans cette image avec un train de feu en provenance de lui qui enveloppe aussi frère Branham. L'Ange a des lèche de feu faisant saillie à partir bout de ses doigts.
-----


   Colonne de Feu.
   - Épaule

À l'arrière de "Soul's Harbour Church" à Dallas, Texas, en mars 1964, une autre photographie étrange de frère Branham a été prise qui a révélé une lumière surnaturelle. La lumière est apparue sur cette photographie comme une étrange lèche de feu sur l'épaule droite du prophète. (Les gens qui connaissaient Frère Branham sont familiers avec le fait que il portait toujours son épaule droite  inférieur à sa gauche. L'onction était toujours à sa droite, où se tenait l'ange du Seigneur.)
-----

A la tête de Alvernon Way Street, à Tucson, il y a un sentier qui mène vers le haut  dans les montagnes massives Catalina à un pic appelé Roche de Doigt. Le pic est visible de la ville. En février 1965, frère Branham, avec un fardeau sur son cœur de demander la permission de prêcher la vérité du mariage et de divorce, escaladé vers le haut le long de ce sentier à un canyon sous la Roche de Doigt.

Là, il a cherché avec diligence Dieu dans la prière et pendant qu'il priait dans ce canyon, un grand nuage de couleur ambre, en forme comme un parapluie, a été vu de descendre sur le sommet de la montagne et remonter. La performance a été répétée trois fois et a été clairement vu de la ville. Les écoliers ont été autorisés à sortir de l'école pendant quarante cinq minutes pour regarder ce phénomène. Ce fut à ce moment que frère Branham a reçu l'inspiration pour revenir à Jeffersonville  et prêcher la vérité du mariage et de divorce. Cette puissante révélation était peut-être le plus grand message de tous à la mariée du Christ en les aidant à redresser leur vie. Une fois encore, Dieu a agi comme Il l'a fait dans toute l'histoire, apparaissant dans une Colonne de feu pour parler à l'homme, prouvant encore que Dieu est lumière.

Si seulement les hommes pouvaient voir...

Extraits traduits à partir  Acts of the Prophet - Chapitre 13.
(PDF Anglais)


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)
 

Chapter 13
- God is Light

(PDF Anglais)

D'abord Jean
connaissait Jésus
comme un homme,
puis le mot,
enfin comme
lumière.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.