Aujourd’hui l’Ecriture, est accomplie.
Jour de vengeance de Dieu est proclamé.
Pearry Green.Ce n’est pas souvent que les gens sont conscients de l’accomplissement de l’Écriture. Pourtant, face à un tel accomplissement, je me demande combien l’accepteraient? Sans doute seulement PEU, car Dieu l’accomplit dans une telle simplicité qu’elle est cachée aux yeux des «sages et prudents», comme dit la Bible. Deux exemples d’Écritures accomplies, l’un de la vie de Christ, et l’autre deux mille ans plus tard dans la vie de William Branham, bien que vitaux pour l’humanité, ont été négligés par la plupart.
La date était le 24 janvier 1965; l’endroit Phoenix, Arizona. C’était le matin, et Frère Branham devait prendre la parole lors d’une convention internationale de les hommes d’affaires du plein évangile (FGBM), parrainée par Frère Carl Williams. Le message que Frère Branham a prêché ce matin-là était intitulé «Les Douleurs De L’Enfantement». Quelques jours auparavant, sa femme lui avait donné une nouvelle Bible, exactement comme celle qu’il avait utilisée pour prêcher l’Evangile dans le monde entier. Ce matin, il avait apporté cette nouvelle Bible avec lui pour le service. En conséquence, une scène se déroulerait qui se comparerait exactement à l’Écriture.
Quand il est venu à la chaire ce matin-là, après s’être adressé à l’auditoire, il a ouvert la nouvelle Bible à son texte et a commencé à lire la partie de l’Écriture où il est question de la fin des temps et des choses qui arrivent sur le monde comme une femme en travail. Il a lu jusqu’au bas de la page et, alors qu’il tournait la page, deux de ces nouvelles pages collées ensemble de sorte que le verset qu’il désirait lire pour continuer le texte était caché entre les pages. Il était perplexe parce que l’autre chapitre commençait la page avec exactement le bon numéro de verset qu’il cherchait, et pourtant, en lisant, il a constaté que les versets de l’Écriture ne correspondaient pas.
Cette expérience est enregistrée sur la bande «Les Douleurs De L’Enfantement» où on peut l’entendre demander aux ministres sur l’estrade si c’est le bon endroit pour le verset, s’il se trouve à tel ou tel endroit. Alors qu’il tournait les pages d’avant en arrière, ne réalisant pas qu’elles étaient collées ensemble, un prêtre chaldéen, Mgr Stanley, archevêque de la métropole des États-Unis pour l’Église catholique chaldéenne, également présent à la convention en tant qu’orateur, était assis sur l’estrade, observant Frère Branham. L’évêque Stanley était vêtu de ses vêtements sacerdotaux avec son habit rouge. Il s’est avancé vers Frère Branham et a dit: «Sois stable, mon fils, car Dieu a un but là-dedans. Tiens, utilise ma Bible.» Frère Branham a pris la Bible des mains du prêtre, a lu le texte qu’il n’avait pas pu trouver, a refermé la Bible, l’a remise au prêtre et a poursuivi son message.
Il a parlé ce matin-là des «casseurs de bloc» de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale, montrant que ces choses étaient toutes des «douleurs de naissance», comme une femme en travail. Il montra que c’étaient là les jugements de Dieu, le «commencement des jours de douleur», et que le monde ne pourrait pas supporter une autre guerre. Il a mentionné la bombe atomique qui était tombée sur Hiroshima, et le pouvoir destructeur du monde que les hommes ont aujourd’hui, le reliant clairement au temps parlé dans les Écritures comme le «commencement des jours de douleur». En bref, il a proclamé le jugement sur le monde.
Cette nuit-là, alors qu’il retournait chez lui à Tucson, il s’était arrêté dans un restaurant pour quelque chose pour les enfants lorsque l’Esprit du Seigneur vint sur lui et lui montra un parallèle frappant avec son expérience de ce matin. Il a été référé à un temps (dans l’Ecriture) lorsque Jésus-Christ avait prêché à la synagogue de Nazareth, comme indiqué dans Luc 4:17-19,
17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.Ésaïe prophétisait que quelqu’un viendrait que l’Esprit du Seigneur oindrait pour prêcher l’Évangile aux pauvres (pas nécessairement ceux qui sont dans la pauvreté naturelle, mais aux pauvres en esprit qui comprendraient qu’ils doivent dépendre de la grâce de Dieu et du sang versé de Jésus-Christ). Ces pauvres étaient donc ceux qui se rendraient compte que ce n’était pas par l’effusion du sang des taureaux et des boucs, mais c’était par le prix de l’Agneau immolé dès la fondation du monde. Il devait y avoir un message de Bonne Nouvelle, un nouvel Evangile apporté à ces pauvres d’esprit; Et Il ne les renverrait pas, car ils seraient sans secours sans Lui.
Ce nouvel Evangile viendrait aussi aux cœurs brisés, aux insatisfaits dont le cœur se briserait en eux parce que la religion elle-même était devenue une «l’apparence de la piété» sans pouvoir. Il prêchera la délivrance aux captifs (captivés par les systèmes) qui ne pouvaient même pas voir qu’ils étaient en servitude, «riche, et n’ai besoin de rien», pourtant ils seraient «misérables, pauvres, nus et aveugles», comme l’avertit la Bible. Leur aveuglement était spirituel, et ils avaient besoin d’un collyre pour voir le plan du Salut. Jésus devait ouvrir ces yeux spirituels, leur donner de vrais yeux afin qu’ils puissent voir ce que Dieu faisait sur cette terre. Il devait également remettre en liberté ceux qui étaient meurtris - expulsés parce qu’ils étaient spirituellement sensibles et abattus par la religion organisée. (Comme il arriva, ne voulant qu’obéir à Dieu, s’ils ne faisaient pas exactement ce que disaient les pharisiens, ils étaient chassés.) En bref, Ésaïe parla de la venue du Messie.
Le parallèle que Frère Branham a montré se trouve dans ceci - Jésus a lu les versets d’Esaïe 61 et n’a lu que jusqu’à «...prêchez l’année agréable du Seigneur.» Puis il ferma le livre, le remit au prêtre et s’assit. La Bible dit: «Et les yeux de ceux qui étaient dans la synagogue étaient fixés sur lui.» Alors Jésus a fait la déclaration remarquable: «Aujourd’hui cette Écriture s’accomplit à vos oreilles.»
-----
MAINTENANT, NOTEZ ce que nous avons déjà souligné, Jésus a fermé le livre. Il n’a pas fini de lire Ésaïe 61:2. Il s’est arrêté au milieu du verset. Il a omis la partie qui dit, «Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;» POURQUOI l’a-t-il laissé de côté? Parce que cela s’applique à Sa Seconde Venue.Maintenant, alors, à ceux qui n’ont pas encore réalisé le parallèle de cet événement avec ce qui s’est passé à Phoenix: Il y avait eu un homme envoyé de Dieu, en qui l’Esprit du Seigneur habitait, et la deuxième partie d’Isaïe 61:2, s’est accompli à Phoenix, Arizona, le 24 janvier 1965, quand ce Prophète de Dieu, avec l’esprit d’Elie, A FAIT EXACTEMENT ce qu’Esaïe avait prophétisé qu’il ferait - il a déclaré le «jour de vengeance de notre Dieu” quand il a prêché «le jugement sur ce monde» dans son sermon intitulé «Les Douleurs De L’Enfantement». Tout comme c’était aux jours de Jésus, quand Il se tenait dans la synagogue et que «le prêtre lui remit la Bible», et il la lui rendit en disant «Aujourd’hui cette Ecriture s’accomplit à vos oreilles», et ils ne savaient pas ce que Il parlait de. Il en était ainsi dans ce siècle, dans cette génération. Le «Jour de vengeance de notre Dieu» a été déclaré par un prophète de Dieu sur cette terre, et le «peuple religieux» pas réussi à le voir. Il a aussi «réconforté tous ceux qui pleuraient», car il a dit qu’il y avait un moyen de délivrance: «Sortez d’elle, mon peuple, et séparez-vous».
Extraits traduits à partir... "The Acts of the Prophet".
Lire le récit complet dans...
Aujourd’hui l’Ecriture, est accomplie.Télécharger.
Les Douleurs De L'Enfantement. Aujourd'Hui cette Ecriture est Accomplie.
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
Esaïe 61:1-2
Cliquez sur une image pour télécharger l'image en taille réelle.