Série temps de la fin.

   Série temps de la fin.

Les Oints du temps de la fin.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Les Oints du temps de la fin.

Matthieu 24:23-24,
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: II est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

J'aimerais que vous remarquiez ici, dans Matthieu 24, Jésus a utilisé le terme de «christs», c-h-r-i-s-t-s, «des christs». Pas Christ, mais «des christs», au pluriel, pas au singulier. «Des christs.» Donc, le mot Christ veut dire «le Oint». Et alors, s'il s'agit de «oint», il n'y en aura pas seulement un, mais plusieurs, qui seront oints, «les oints». Voyez? Autrement dit, s'Il voulait l'expliquer pour qu'on le comprenne un peu mieux, Il dirait: «Dans les derniers jours, il s'élèvera de faux oints.» Or, cela semble presque impossible, vous voyez, ces termes de «oints». Mais remarquez les mots qui viennent tout de suite après, «et de faux prophètes», p-r-o-p-h-è-t-e-s, au pluriel.

Maintenant, un oint, c'est «quelqu'un qui a un message». Et le seul moyen pour que le message puisse être apporté, c'est par quelqu'un qui est oint, c'est-à-dire par un prophète, oint. «Il s'élèvera des faux enseignants oints.» Un prophète enseigne son message. Des enseignants oints, des gens qui sont oints, mais avec un enseignement faux. Des oints, «des christs», au pluriel; «des prophètes», au pluriel. Et si un- un Christ, au singulier, cela existe, alors ceux-là, il faudra qu'ils soient «des oints», et c'est la prophétie de ce qu'ils enseignent qui fera la différence, parce que ce sont des oints, ils sont oints.

Vu que c'est une leçon de l'école du dimanche, nous voulons- voulons essayer de vraiment confronter tout ça, avec les Écritures, non pas avec ce que quelqu'un d'autre en a dit, mais juste en lisant les Écritures. Vous allez peut-être dire: «Comment est-ce possible? Est-ce que les oints...» Qu'est-ce qu'ils étaient? «Des christs», c-h-r-i-s-t-s, oints. «Des christs, et des faux prophètes.» Des oints, mais des faux prophètes! Jésus a dit que «la pluie tombe sur les justes et sur les injustes». Maintenant, quelqu'un pourrait me dire: «Croyez-vous que cette onction sur ces gens, ça veut dire que c'est l'onction du Saint-Esprit?» Oui monsieur, le véritable Saint-Esprit de Dieu sur une personne, et pourtant ils sont faux. Maintenant écoutez attentivement pour voir ce qu'Il a dit. «Et ils feront des prodiges et des miracles, au point que cela séduirait même les Élus, si c'était possible.» Et ils sont oints du véritable Saint-Esprit. Je sais que ça a l'air insensé, mais on va prendre le temps de l'expliquer par la Parole, que c'est absolument AINSI DIT LE SEIGNEUR, la Vérité.

-----
Matthieu 5:45,
45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(La pluie tombe sur les méchants comme sur les bons.)

Hébreux 6:7-8,
7 Lorsque (écoutez) une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, pour produire une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe aux bénédictions de Dieu; 8 Mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu

-----
Maintenant comparez ça avec Matthieu 5:45 de nouveau. Remarquez, Jésus a dit que la pluie et le soleil viennent sur la terre, que Dieu les envoie pour préparer la nourriture et tout, pour les gens de la terre. Et la pluie est envoyée pour la nourriture, les herbes. Mais l'ivraie, la mauvaise herbe, comme elle est dans le champ, elle reçoit la même chose. La même pluie qui fait pousser le blé, c'est cette même pluie qui fait pousser la mauvaise herbe.

-----
Donc, la pluie qui tombe sur la végétation naturelle de la terre est un type de la pluie Spirituelle qui donne la Vie Éternelle, alors qu'elle tombe sur l'Église; en effet, nous l'appelons la pluie de la première saison et la pluie de l'arrière-saison. Et c'est une pluie, qui se déverse de l'Esprit de Dieu, sur Son Église.

Remarquez, c'est quelque chose de vraiment étrange, là. Voyez? Quand ces semences ont été mises en terre, quel que soit le moyen par lequel elles se sont retrouvées là, c'étaient des épines pour commencer. Mais là, le blé qui a été mis en terre, et les herbes, c'étaient des herbes pour commencer. Et chaque herbe, en se reproduisant, a montré qu'elle était dans le commencement originel. «Et ils séduiront les Élus, si c'était possible», parce qu'ils reçoivent la même pluie, la même bénédiction, ils font les mêmes prodiges, les mêmes miracles. Voyez? «Ils vont séduire, ou séduiront les Élus, si c'était possible.» Or, une épine ne peut pas s'empêcher d'être une épine, et le blé non plus ne peut pas s'empêcher d'être du blé; c'est ce que le Créateur de chacun a décidé au commencement. Voilà les Élus.

-----
Donc, le soleil atteint le grain et le fait mûrir. Or, il ne peut pas le faire mûrir tout d'un coup. En continuant d'avancer vers la maturité, il mûrit continuellement, jusqu'à ce qu'il devienne un épi complet. C'est la même chose aujourd'hui, avec l'Église. Elle a commencé, à ses débuts, à l'âge des ténèbres, quand elle était sous terre. Elle a grandi et elle est maintenant à maturité. Et nous pouvons le voir, parfaitement, de quelle manière Dieu, toujours, par la nature...

Il ne faut pas perturber la nature. C'est ça qu'il y a aujourd'hui. On fait sauter des bombes, et là, dans l'océan, on brise et on fait tout éclater partout avec des bombes atomiques. Vous ne faites que détacher de plus en plus de morceaux de cette terre tout le temps, en lançant ça dedans. Abattez les arbres, les orages vont vous surprendre. Endiguez le fleuve, il va déborder. Il vous faut trouver le moyen de Dieu de faire les choses, et vous y tenir. Par des dénominations, on a fait entrer les gens dans les églises et les organisations; et regardez ce qu'on a récolté! Tenez-vous-en au moyen pourvu par Dieu.

Mais, vous voyez, «Il fait pleuvoir», pour revenir à notre sujet, «sur les justes et sur les injustes». Jésus vous dit ici, dans Matthieu 24, là, que ce serait un signe du temps de la fin. Or, si ce signe, on ne le connaîtra qu'au temps de la fin, alors il faudra que ce soit après l'ouverture des Sceaux. Voyez? C'est un signe de la fin. Ce serait, quand ces choses arriveront, ce sera au temps de la fin. Et ce sera un signe, là, pour que les Élus ne soient pas dans la confusion face à ces choses. Vous le voyez? Alors, il faut que ce soit révélé, dévoilé.

Remarquez, les deux, le blé et la mauvaise herbe vivent de la même Onction du Ciel. Tous les deux se réjouissent à cause d'Elle. Je me souviens de ça, je reviens à ce qui s'est passé ce jour-là, là-bas à Green's Mill. Je- j'ai vu apparaître cette vision. Et il y avait une terre immense, et elle était toute hersée. Et un Semeur est sorti, en premier. Je veux bien vous faire voir ça. Regardez bien ce qui sort en premier, et ce qui vient après. Et, comme cet Homme vêtu de blanc est arrivé de l'autre bout de la terre, en semant de la semence, après, un homme est arrivé derrière Lui, il portait des vêtements foncés, il avait l'air très sournois, il se glissait furtivement derrière Lui, en semant de la mauvaise herbe. Et, au même moment, j'ai vu les deux récoltes pousser. Et, quand elles ont poussé, l'une, c'était du blé, et l'autre, c'était de la mauvaise herbe.

Alors il y a eu une sécheresse, et alors, on aurait dit que les deux avaient la tête penchée, en train de pleurer pour qu'il pleuve. Ensuite un gros nuage a couvert la terre, et il a plu. Et le blé s'est redressé et a dit: «Gloire au Seigneur! Gloire au Seigneur!» Et la mauvaise herbe s'est redressée et s'est écriée: «Gloire au Seigneur! Gloire au Seigneur!» Les mêmes résultats. Tous les deux étaient en train de périr, tous les deux se mouraient. Et donc, le blé est sorti et il avait soif. Alors, étant donné qu'ils étaient dans le même champ, le même jardin, le même lieu, en dessous du même jet, le blé a poussé et l'ivraie a poussé, grâce à exactement la même chose. Remarquez, la même eau d'onction qui produit le blé, produit la mauvaise herbe.

Le même Saint-Esprit, qui oint l'Église, qui leur donne le désir de sauver des âmes, qui leur donne la puissance de faire des miracles, Il tombe sur les injustes comme sur les justes. Exactement le même Esprit! Il n'y a vraiment pas moyen de l'expliquer autrement pour comprendre Matthieu 24:24. Il a dit: «Il s'élèvera de faux christs», des oints, faux. Oints de la Chose véritable, mais ils En seraient de faux prophètes, de faux enseignants. Qu'est-ce qui fait qu'un homme voudrait être un faux enseignant de quelque chose qui est la Vérité? Là, nous allons en arriver à la marque de la bête dans quelques minutes, et vous allez voir que c'est la dénomination. Voyez? Des faux enseignants; des faux oints. Des christs oints, mais des faux enseignants. Vous ne pouvez pas le voir autrement.

-----
Remarquez, mais c'est à ce qu'ils produisent qu'on reconnaît la différence. «C'est à leur fruit», a dit Jésus, «que vous les reconnaîtrez.» «On ne cueille pas des raisins sur des chardons», même si le chardon peut être en plein dans la vigne. Ça, c'est possible, mais c'est au fruit qu'on saura. Le fruit, c'est quoi? La Parole, le fruit pour la saison. Voilà ce que c'est, leur enseignement. L'enseignement de quoi? L'enseignement de la saison, l'heure qu'il est. Une doctrine dénominationnelle, la doctrine de l'homme, mais, ou bien la Parole de Dieu pour la saison? Maintenant, le temps passe tellement vite qu'on pourrait rester là-dessus un bon bout de temps. Mais je suis sûr que vous, ici présents, et je suis sûr que vous, un peu partout dans le pays, vous pouvez voir ce que j'essaie de vous dire, parce qu'on ne peut plus s'attarder trop longtemps là-dessus.

Mais que vous puissiez voir que l'Onction vient sur les injustes, les faux enseignants, et leur fait faire exactement ce que Dieu leur a dit de ne pas faire; mais ils vont le faire quand même. Pourquoi? Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Comment un chardon peut-il être autre chose qu'un chardon? Peu importe la quantité de bonne pluie dont on l'asperge, il sera forcément un chardon. Voilà pourquoi Jésus a dit qu’«ils seraient tellement proches que ça séduirait mêmes les Élus,» qui sont dans les racines, «si c'était possible», mais ce n'est pas possible. Le blé ne peut rien faire d'autre que de produire du blé; c'est tout ce qu'il peut produire.

Lire le récit complet dans...
Les Oints du temps de la fin.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet

(PDF Anglais)

Les Oints du temps
de la fin.
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 11:15



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.