La Femme Jézabel.


  Livre de l'Apocalypse série.

La Femme Jézabel.


William Branham.

Apocalypse 2:20-23,
Mais j'ai quelque peu de chose contre toi: c'est que tu souffres que cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles. Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit de sa prostitution; mais elle ne s'est point repentie. Voici, je vais la réduire au lit, et mettre dans une grande affliction ceux qui commettent adultère avec elle, s'ils ne se repentent de leurs oeuvres; Et je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

La première chose, et la plus importante, que nous apprenons au sujet de Jézabel, c'est qu'elle n'est PAS une fille d'Abraham, et que son entrée parmi les tribus d'Israël ne s'est pas faite par une incorporation spirituelle, comme ce fut le cas pour Ruth la Moabite. Non monsieur. Cette femme était fille d'Ethbaal, roi de Sidon (I Rois 16.31) et prêtre d'Astarté. Il avait accédé au trône en tuant son prédécesseur, Phélès. Nous voyons ainsi d'entrée qu'elle était la fille d'un assassin. (Ceci nous rappelle bien Caïn.) Et elle n'avait pas été incorporée à Israël par la voie spirituelle que Dieu avait prévue pour l'incorporation des non-juifs. Elle était entrée par le MARIAGE avec Achab, roi des dix tribus d'Israël. Or, comme nous l'avons vu, ce n'était pas une union spirituelle, mais plutôt une union politique. Ainsi, cette femme plongée dans l'idolâtrie n'avait pas le moindre désir de devenir adoratrice du seul vrai Dieu; au contraire, elle venait dans l'intention déclarée de détourner Israël du Seigneur. Or, Israël (les dix tribus) avait déjà fait l'expérience du culte des veaux d'or, mais ils ne s'étaient pas encore livrés entièrement à l'idolâtrie, car ils adoraient Dieu et reconnaissaient la loi de Moïse. Mais, une fois qu'Achab avait épousé Jézabel, l'idolâtrie fit des progrès meurtriers. C'est au moment où cette femme devint prêtresse dans les temples qu'elle avait bâtis à Astarté (Vénus) et à Baal (le dieu Soleil) qu'Israël en arriva au point critique de son existence. Ayant vu ceci, nous pouvons maintenant comprendre ce que l'Esprit de Dieu nous montre dans cet âge de Thyatire, et que voici.

Achab épousa Jézabel par intérêt politique, en vue d'affermir son royaume et de mieux l'établir. C'est exactement ce que fit l'église en se mariant, sous Constantin. C'est pour des raisons politiques qu'ils se sont unis, même s'ils se donnaient un prétexte spirituel. Personne ne me fera croire que Constantin était chrétien. C'était un païen déguisé en chrétien. Il fit peindre une croix blanche sur le bouclier des soldats. C'est lui qui fut à l'origine des Chevaliers de Colomb. Il fit placer une croix au sommet de la tour de l'église Sainte-Sophie, et cela devint une tradition.

C'est Constantin qui eut l'idée de rassembler tout le monde, païens, chrétiens de nom et vrais chrétiens. Pendant quelque temps, il semblait avoir raison, car les vrais croyants venaient, dans l'espoir de pouvoir ramener ceux qui s'étaient éloignés de la Parole. Quand ils virent qu'ils ne parvenaient pas à les ramener à la vérité, ils furent contraints de se séparer du corps politique. C'est pour cela qu'ils furent accusés d'hérésie et persécutés.

Permettez-moi maintenant de dire que la même chose est en train de se passer en ce moment même. Tout le monde se rassemble. Ils écrivent une Bible qui devrait convenir à tout le monde, juifs, catholiques ou protestants. Ils ont leur propre concile de Nicée, qu'ils appellent le Conseil oecuménique. Et savezvous qui toutes ces organisations combattent? Elles combattent les vrais pentecôtistes. Je ne parle pas de l'organisation qui se dit pentecôtiste. Je parle de ceux qui sont pentecôtistes parce qu'ils sont remplis du Saint-Esprit, et parmi lesquels se manifestent les prodiges et les miracles parce qu'ils marchent dans la vérité.

En épousant Jézabel dans un but politique, Achab a vendu son droit d'aînesse. En vous rattachant à une organisation, frère, vous vendez votre droit d'aînesse, que vous le croyez ou non. Tous les groupes protestants qui sont sortis de l'organisation, pour ensuite y retourner, ont vendu leur droit d'aînesse et, quand on vend son droit d'aînesse, on se retrouve comme Ésaü : on a beau pleurer et se repentir, rien n'y fait. La seule chose qu'il y ait à faire c'est de "sortir du milieu d'elle, Mon peuple; et ne plus avoir part à ses péchés!" Si vous pensez que je n'y suis pas, citez-moi donc une église ou un mouvement de Dieu qui ait jamais eu un réveil et qui soit revenu à Dieu après être entré dans l'organisation et être devenu une dénomination. Étudiez l'histoire. On n'en trouve aucune - pas même une seule.

Minuit a sonné pour Israël quand elle s'est rattachée au monde, troquant les choses spirituelles contre la puissance politique. À Nicée, minuit a sonné quand l'église a fait la même chose. Minuit sonne maintenant, alors que les églises se rassemblent.

Quand Achab épousa Jézabel, il la laissa puiser dans le trésor de l'État pour bâtir deux immenses temples pour le culte de Baal et d'Astarté. La maison élevée pour Baal était assez grande pour que le peuple d'Israël tout entier vienne y adorer. Et quand Constantin se maria avec l'église, il lui donna des édifices, il y plaça des autels et des statues, et il organisa la hiérarchie qu'on avait vu prendre forme.

Appuyée par le pouvoir de l'État, Jézabel imposa sa religion au peuple et mit à mort les prophètes et les sacrificateurs de Dieu. L'heure était si sombre qu'Élie, le messager de ce jour-là, pensait qu'il ne restait plus que lui. Cependant, il en restait encore 7 000 avec Dieu, qui n'avaient pas fléchi le genou devant Baal. Et maintenant même, au milieu de ces dénominations baptistes, méthodistes, presbytériennes, etc., il en reste qui en sortiront et qui reviendront à Dieu. Sachez bien que je ne suis pas contre les personnes; je ne l'ai d'ailleurs jamais été. C'est à la dénomination - au système de l'organisation - que je m'oppose. Je suis obligé de m'y opposer, car Dieu hait cela.

Faisons maintenant une pause pour récapituler ce que nous avons vu du culte tel qu'on le pratiquait à Thyatire. J'ai dit qu'on y adorait Apollon (le dieu soleil), ainsi que l'empereur. Or, cet Apollon était appelé "Celui qui détourne le mal". Il détournait le mal, pour qu'il ne frappe pas les gens. Il bénissait ces derniers, et il était pour eux un vrai dieu. On le considérait comme celui qui instruisait le peuple. Il leur expliquait le culte, les rites du temple, le service des dieux, les sacrifices, la mort et la vie après la mort. Il parlait par l'intermédiaire d'une prophétesse en transe, assise sur une chaise à trois pieds. Oh, la la! Vous le voyez? Voilà cette prophétesse appelée Jézabel, et elle instruit le peuple. Et son enseignement séduit les serviteurs de Dieu, les amenant à commettre la fornication. Or, la fornication, c'est le culte des idoles. Voilà le sens spirituel du mot. C'est une union illégale. L'union d'Achab était illégale, tout comme celle de Constantin. Tous les deux ont commis la fornication spirituelle. Tous ceux qui commettent la fornication se retrouveront dans l'étang de feu. Dieu l'a dit.

Lire le récit complet dans...
L'Âge de l'Église de Thyatire

Télécharger... La religion de Jézabel.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet.

(PDF Anglais)

The Two Babylons

by Rev Alexander Hislop.
(PDF Anglais)

Montagne et rosier
dans la neige en Chine.

Lilies de Feu.

Colonne de Feu
- Houston 1950.

Lumière sur un rocher
de la pyramide.


Le Livre de l'Apocalypse.
Continuer à la page suivante.
(Sept âges de l'église.)

Dans cette Thyatire
L'âge de l'église elle
est un DOMINATING
FEMELLE.
Elle est
Mystère Babylone.



Message Hub... Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Car à celui qui aura vaincu, et qui aura gardé mes oeuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai puissance sur les nations:

Et il les gouvernera avec une verge de fer, et elles seront brisées comme les vaisseaux d'un potier, selon que je l'ai aussi reçu de mon Père.

Et je lui donnerai l'étoile du matin.

Apocalypse 2:26-28