Parlerez au rocher.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

A Kadès-Barnéa.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
A Kadès-Barnéa.

Nombres 20:7-8,
7 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.

Et c'est là qu'ont commencé les ennuis d'Israël, quand ils sont arrivés au point où... après qu'ils ont vu que ces gens qui étaient sortis... Certainement, le surnaturel avait été accompli. C'est ce que nous voyons dans nos rangs aujourd'hui, dans nos églises. Dieu est venu sur la scène; Il guérit les malades; Il a ressuscité les morts; Il a ouvert les yeux des aveugles; Il fait entendre les sourds, parler les muets; Il guérit les infirmes; Il ôte de gens le cancer. Nous... On ne peut pas le nier. Il y a des milliers de cas. Ç'a commencé une fois juste ici, au croisement de la 8e rue et de la rue Penn, et maintenant ça s'est répandu dans le monde entier, avec des dizaines de milliers de feux du réveil qui brûlent sur les collines de chaque nation païenne et partout ailleurs. Des signes et des prodiges sont accomplis, de grandes choses s'accomplissent, Dieu est en action. Nous sommes au temps de la fin, à la jonction du temps.

Nous voyons donc là-dedans qu'il y a une multitude de gens de toute espèce. Souvent les gens sortent en disant: «Si, je le suis. Je vais faire ceci.» Et on finit par découvrir que ces gens étaient charnels. Dès qu'est survenue la première petite tension, ils ont voulu retourner en Egypte. Ils voulaient les pots d'ail ; ils voulaient les poissons du fleuve ; ils voulaient des poireaux et des ails; ils voulaient avoir les choses qu'ils avaient là en Egypte. C'est un beau et parfait type du membre charnel de l'église aujourd'hui. Il aime les choses du monde parce qu'il n'est pas de Dieu. La Bible dit: «Si vous aimez le monde ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est même pas en vous.» Et Christ a raison dans chacune de Ses déclarations. Et c'est vrai. Et aujourd'hui nous voyons les gens sortir... Oh! Je souhaite que d'une façon ou d'une autre Dieu puisse enfoncer ceci du côté gauche, sous la cinquième côte, et tasser cela. Un homme, peu importe tout ce que l'on pourrait essayer de prétendre, quand on en arrive à une tension, l'homme montre ses côtés, les meilleurs et les pires, quand il est sous tension. Parfois, prenez un chrétien et mettez-le sous tension et voyez comment il se comporte, et vous saurez de quoi il est fait.

Tout le monde peut avoir une bonne marche; tout le monde peut louer le Seigneur pendant que le Saint-Esprit descend dans une assemblée. Mais que les ennuis surviennent, observez ce qui arrive. Observez ce qui arrive à ce moment-là. Allez-vous alors les suivre? Faites-vous partie de la multitude de gens de toute espèce? Etes-vous la personne qui ne peut pas, selon l'expression de la rue, qui ne peut pas l'accepter? C'est ça. Vous ne pouvez pas supporter cela. Frère, si vous êtes devenu ainsi, que vous rétrogradiez, ayant des hauts et des bas, étant tantôt dedans tantôt dehors, pourquoi ne venez-vous pas au Calvaire et ne mourez-vous pas à vous-même pour naître de nouveau de l'Esprit de Dieu? Amen. Honte à vous! Vous qui professez le christianisme, vous qui vivez dans vos églises, on n'a pas des membres ici; vous venez tout simplement ici; vous êtes membres de toutes les autres églises. Mais vous qui professez être des chrétiens, et qui menez ensuite un autre genre de vie, votre place n'est pas ici et vous êtes une honte pour la communauté du Seigneur Jésus-Christ. Amen. Vous qui professez être des chrétiens et qui avez honte de Le prendre au Mot ou de témoigner de Sa puissance et de Sa gloire quand Il vient, vous êtes une honte pour le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen. C'est vrai. C'est exact. Fuyez vers la Parole, sauvez-vous, tenez-vous sur Sa Parole.

Abraham a dû faire cela et appeler ces choses qui n'étaient pas comme si elles étaient; et il crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est que la chrétienté reçoive une colonne vertébrale à la place d'un bréchet. C'est là; ce qu'il nous faut, ce sont des chrétiens nés de nouveau, des hommes et des femmes qui, lorsqu'ils verront les ennuis surgir, ne s'enfuiront pas, ne tomberont pas, ni n'iront vite de ce côté-ci pour ne pas en être participants, mais un homme et une femme qui tiendront bon et qui montreront leurs couleurs. Même vos amis vous apprécieront davantage, si vous faites cela. Quel est cet homme qui n'apprécierait pas une femme, même si elle est laide comme une clôture en argile et couverte de têtards, même si elle est laide au possible mais qui est une dame, avec assez de caractère pour défendre la moralité de la femme? Tout homme qui s'approche ôtera son chapeau devant elle, s'il a une once d'homme en lui. Et si un homme qui est un fils de Dieu déchu agit ainsi en face de cela, que dirait Dieu Lui-même vis-à-vis d'un homme qui s'en tiendrait à ses convictions, et qui appellerait le chat par son nom?

Ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est un bon réveil à l'ancienne mode et à la saint Paul, et le retour du Saint-Esprit de la Bible dans l'Eglise. Il y a tant de cette inconduite sans consistance qui se produit au nom du christianisme, et qui emporte les gens. Il y a tant de dénominations, tant de théologies, tant d'instructions et... Je ne cherche pas à soutenir... De toutes façons les gens ne marchent pas en boitant autant que l'église. Vous y êtes. On boite autant que l'église, l'instruction n'est pas votre béquille; c'est votre foi qui est votre béquille. Amen. C'est exact. L'instruction ne le fera jamais; la dénomination ne le fera jamais; une organisation ne remplacera jamais l'expérience de la chambre haute. Aucune école ne prendra la place de la Pentecôte. C'est impossible. «Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit l'Eternel.» Ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est un retour à l'expérience de la Bible, des chrétiens qui sont nés de nouveau, qui ont été lavés dans le Sang de l'Agneau, qui ont été rendus blancs, qui sont régénérés, qui sont nés pour une deuxième fois. Ce dont le monde a besoin aujourd'hui, c'est d'un réveil, d'un réveil à l'ancienne mode, du genre que saint Paul a eu vers l'an soixante-six de notre ère.

Maintenant, mon frère, ma soeur, nous voyons cette multitude de gens de toute espèce qui monte. Au bout d'un moment, ils ont commencé à se plaindre. C'est ce que l'on voit dans chaque mouvement de Dieu. C'est ce que vous méthodistes vous voyez dans votre église; c'est ce que vous baptistes vous voyez dans votre église; vous les presbytériens, les pentecôtistes, qui que vous soyez, vous trouvez ces gens. C'est une multitude de gens de toute espèce. C'est ce qu'il y a eu quand John Wesley a eu un réveil là jadis, au dix-septième siècle; une multitude de gens de toute espèce a suivi. Quand Martin Luther a eu un réveil, une multitude de gens de toute espèce est montée. Quand les baptistes ont eu un réveil avec John Smith, une multitude de gens de toute espèce est montée. Quand les pentecôtistes ont eu un réveil, une multitude de gens de toute espèce est montée. C'est exactement ce qui fait qu'ils aient été mis au rancard. Si c'étaient de véritables produits authentiques, ils seraient restés dans l'Eglise, et on aurait prié pour que ces autres sortent, et ils auraient continué, et il y aurait toujours eu un réveil dans l'Eglise méthodiste, baptiste, presbytérienne et pentecôtiste. C'est une multitude de gens de toute espèce.

Ils sont sortis. Dès qu'ils sont arrivés là, ils ont commencé à se plaindre. Cela ne faisait que trois mois qu'ils étaient dans le désert; ils ont commencé à dire: «Oh! Si j'avais de l'ail, si j'avais des poireaux.» Ils étaient là-dehors et ils avaient remplacé la nourriture des Anges par l'ail, et ils se plaignaient. Eh bien, leur appareil digestif n'était pas capable d'assimiler la nourriture des Anges. C'est ça le problème aujourd'hui; nous n'avons pas eu un réveil du Saint-Esprit à l'ancienne mode, et notre appareil digestif spirituel n'est pas en mesure d'assimiler le véritable et bon Saint-Esprit à l'ancienne mode pour tenir un réveil... ?... Il nous faut une prescription du médecin; c'est la prescription du Docteur Jésus qui va nous rétablir. Certainement. Ils ne tiennent pas le coup; ils avancent, puis ils font demi-tour. A la première petite chose qui survient, ils se plaignent, ils se disputent, ils font des histoires. Ils... Que l'une de ces choses commence dans une église, c'est comme un cancer, cela va tuer toute l'église. C'est exact. Nous devrions nous y mettre et faire sortir cela. Bon, alors qu'ils n'étaient pas allés très loin... Maintenant, pensez-y, ils mangeaient de la nourriture des Anges, qui descendait du ciel, mais ils se plaignaient. Et ils buvaient de l'eau d'un rocher frappé, l'eau pure et sainte de la Vie, et ils se plaignaient en réclamant l'eau boueuse du Nil. Il en est de même aujourd'hui.

Les gens disent: «Oh! prédicateur, vous êtes très étroit d'esprit. Vous allez ôter de l'église tous les plaisirs quand vous vous mettez à prêcher contre ce genre de chosesci et ce genre de choses-là.» Frère, si l'église se tenait là où elle professe se tenir, elle aimerait les choses de Dieu et haïrait les choses du monde, ce n'est pas le cas de notre multitude de gens de toute espèce. C'est ça le problème aujourd'hui, une multitude de gens de toute espèce, des gens qui aiment les choses du monde et qui veulent compatir avec l'église. Voilà la cause quand les gens trébuchent et tombent; c'est ce qui met fin aux réunions de prière; c'est ainsi que toutes sortes d'associations s'organisent dans l'église et que l'autel est ôté de... ?... et le seul feu qu'elle a est au sous-sol. C'est pourquoi l'on dit au prédicateur de prêcher pendant quinze minutes, et de le faire avec un style fleuri, ou quelque chose comme ça. Oh! Je vous assure, une église née de nouveau du Dieu vivant désire entendre l'Evangile, car un homme qui est né de l'Esprit de Dieu... Jésus a dit que le... «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.» Certainement. Une multitude de gens de toute espèce!

Ils sont montés. Oui, ils avaient quitté les grands médecins vantards de l'Egypte, qui se vantaient avec leurs idées charnelles, avec leurs instruments mécaniques, avec leur science médicale, leurs procédés, et la mécanique; ils se vantaient de leurs médecins. Ils ont quitté cela pour voyager avec le Grand Médecin, mais ils continuaient à se plaindre. N'est-ce pas exactement comme la multitude de gens de toute espèce d'aujourd'hui? Et bien vite, vous savez, ils arrivèrent à un endroit appelé Kadès-Barnéa. Kadès- Barnéa, c'est le siège du jugement; c'était le siège du jugement du monde. Le véritable nom de cet endroit, d'après sa signification, c'est une grande, une super source qui jaillissait près de ce groupe de palmiers qui étaient dans le désert, où il y avait quelques petites huttes, qu'on appelait une cité, un lieu d'habitation de-d'une nation, ou d'une petite poignée de gens. Et là tout le long, il y avait des toutes petites sources qui jaillissaient partout, et qui étaient alimentées par cette très grande source.

Quel beau tableau de l'Eglise! Là dans le désert, où tout devait aller à Kadès pour avoir de l'eau. Tout devait aller à Kadès pour avoir de l'eau, et c'est pourquoi cette seule grande source alimentait les autres sources. C'est un type du Ciel; c'est un type du siège du jugement de Dieu, montrant que le jugement commence par la maison de Dieu. Et le fait que cette grande source était la source principale d'où provenaient les autres petites sources, cela veut dire que le Ciel est le siège du jugement de Christ, et toutes les églises donnent la Vie, l'eau, et c'est le siège du jugement, partout où les gens viennent à l'église pour être jugés.

Le problème aujourd'hui, c'est que les gens viennent à l'église et on leur donne de petites tapes dans le dos. Et la raison, c'est parce que ces gens mettent de l'argent dans le plateau d'offrande, c'est parce qu'ils sont devenus diacres, parce qu'ils sont devenus quelque chose d'autre dans l'église; ou encore, c'est parce qu'ils roulent dans une meilleure voiture ou qu'ils peuvent porter de meilleurs vêtements, ou-ou quelque chose comme cela, on vous honore et on vous donne de petites tapes dans le dos. Frère, ce qu'il nous faut aujourd'hui, ce sont des prédicateurs à l'ancienne mode, qui appelleront le chat par son nom, comme Jean-Baptiste. Quand il est sorti du désert de Judée, il n'était pas très bien habillé. Il avait un morceau de peau de mouton enroulé autour de lui, avec une ceinture en cuir de chameau à la taille, et il est sorti, prêchant la repentance. Et quand Hérode a pris la femme de son frère Philippe, et là... est venu là à la réunion, je peux imaginer le diacre dire: «Ne prêche pas sur le mariage et le divorce ce soir, car il y a un homme important parmi nous ce soir. Ne fais pas une chose pareille.»

Et pourriez-vous imaginer un homme qui a reçu le Saint-Esprit depuis le ventre de sa mère supporter quelque chose qui était le péché? Jean-Baptiste avait reçu le Saint- Esprit trois mois avant sa naissance. Il était mort dans le sein de sa mère, mais quand le Nom de Jésus fut prononcé, il a bondi et tressailli dans le sein de sa mère. Pouvez-vous imaginer un homme qui avait reçu l'Esprit du baptême du Saint-Esprit trois mois avant de naître se compromettre avec les choses du monde? Il s'est avancé directement et lui a mis le doigt sous le nez et a dit: «Tu n'as pas le droit de la prendre.» C'est comme cela... Cela lui a coûté sa tête, mais il est dans la Gloire ce soir parmi les rachetés dans l'autre monde. Amen. Ce n'est pas populaire, mais c'est la vérité. Amen.

Remarquez. Ne soyez pas effrayé quand je dis «amen». Cela veut dire: «Ainsi soit-il.» C'est exact. Maintenant, je sais que je deviens un peu excité de temps à autre. Vous pensez que je suis excité, mais je ne le suis pas; je sais où je me trouve. Je sais très exactement ce que je... ?... Je sais de quoi je parle. Je sais de qui je parle, le Seigneur Jésus-Christ. Remarquez, comme c'est merveilleux!

Et ils ont commencé à murmurer et à se plaindre, et finalement ils furent amenés à Kadès. Et quand ils sont arrivés à Kadès, ce siège du jugement... du jugement... Et alors, tout le groupe fut rassemblé. Et un jour glorieux, et je crois que ce jour est proche maintenant même, quand il y aura une séparation entre le vrai et le faux. Et je crois que je pourrais prouver suffisamment par l'autorité des Ecritures que la marque de la bête et le scellement du peuple de Dieu du Sceau de Dieu vont bientôt avoir lieu, et qu'ils ont même lieu maintenant. La marque de la bête, c'est la marque de l'apostasie. La marque de la bête, ce sont ceux qui ont rejeté la Vérité; leur oreille est percée pour qu'ils demeurent tout le reste de leurs jours dans le faux. Ceux qui reçoivent le Sceau de Dieu, c'est le baptême du Saint-Esprit. Ephésiens 4.30 dit: «N'attristez pas le Saint de Dieu par lequel vous avez été scellé pour le jour de votre rédemption.» On est arrivé à un point où une personne ne peut plus rester au milieu. C'est exact.

-----
Je défie tout homme ou toute femme, au Nom de Jésus-Christ, de prendre Dieu au Mot ce soir concernant Sa promesse, et de voir si Elle est vraie ou pas. J'ai vu les morts être ressuscités alors que les médecins les avaient abandonnés et déclarés morts. J'ai vu des aveugles voir, qui étaient complètement aveugles depuis des années et des années. J'ai vu des sourds, des aveugles, des infirmes, des estropiés sauter et bondir, et louer le Seigneur. J'ai vu des prostituées quitter la rue et devenir des dames. J'ai vu des ivrognes quitter les salles de jeu d'argent et les lieux de dépravation de ce monde, et devenir des gentlemen et des saints. Je défie tout homme de produire quelque chose d'autre qui aura de tels effets. J'ai vu des hommes qui ont recouru aux Alcooliques Anonymes et qui ont essayé d'être guéris par eux; ils ont eu des traitements par électrochoc, ils ont pris tout ce qui existe, et on les a traités avec toute la psychologie du monde, et ils ont été suivis par les meilleurs psychologues qu'on puisse trouver pour leur administrer des traitements, et cela a échoué. J'ai vu ce même homme être relevé par le Sang de Jésus-Christ et devenir un saint de Dieu et un prédicateur de l'Evangile. Amen.

Lire le récit complet dans...
A Kadès-Barnéa.

Télécharger (PDF Anglais)...
Speak to the rock and it shall give forth its waters.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,

qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,

et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

1 Corinthiens 10:1-4


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

L'eau du rocher.

Avant...

Après...

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)
 

Le Mariage Et Le Divorce
(PDF)

As the Eagle
Stireth her nest.

(PDF Anglais)

Chapitre 14
Sabino Canyon.

(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.