La Semence du serpent.
<< précédent
prochain >>
Le Serpent rusé.
William Branham.Lire le récit complet dans...
La Semence du serpent.Genèse 3:1-7,
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre... au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront (vous voyez, en quête d'une Lumière nouvelle), et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il ouvrait... était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de ses fruits, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Leurs yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
----Maintenant, remarquez, voici ce qui s'est passé. Je crois, et je peux prendre la Bible à l'appui, que c'est le serpent qui l'a fait. La personne qui manque entre le chimpanzé et l'homme, c'est le serpent. En effet, écoutez, remarquez bien ceci, le serpent n'était pas un reptile. Il était le plus “rusé” de tous les animaux des champs. Maintenant, je suis allé chercher dans des dictionnaires un peu partout aujourd'hui, pour vérifier ce mot, voir ce que le mot rusé veut dire. Ça veut dire “ être intelligent, être astucieux ”, et la meilleure interprétation de-de l'hébreu (de m-a-h-a-h, mahah), ça veut dire “ qui possède une véritable connaissance des principes de la vie”.
Maintenant, observons donc ça pendant un instant. Il est intelligent, astucieux, et pourtant il se nomme le “serpent”. Mais, souvenez-vous, il était ce qu'il y avait de plus intelligent, et il ressemblait plus à l'être humain que tout ce qu'il y avait dans les champs; le plus proche de l'être humain. Il n'était pas un reptile. C'est la malédiction qui a fait de lui un reptile. Il était le... La Bible dit qu'il était le plus beau de tous. Et la malédiction ne lui a même pas enlevé toute sa beauté; malgré tout, les couleurs magnifiques du serpent, c'est splendide, et sa grâce et sa finesse. Même la malédiction ne l'en a pas dépouillé. Seulement, souvenez-vous, Dieu lui a dit qu'il perdrait ses jambes et qu'il marcherait sur son ventre. Et on ne peut pas trouver un seul os du serpent qui ressemble à un être humain, c'est pour cette raison que la science ne s'y retrouve plus. Mais le voilà.
Dieu a caché ça aux yeux des sages et des intelligents, et Il a promis de le révéler aux fils de Dieu, dans les derniers jours, quand les fils de Dieu seraient manifestés, quand, “les fils de Dieu qui se réjouissaient dès avant la fondation du monde”. Quand la glorieuse révélation de la Divinité et tout, serait donnée dans les derniers jours, Il manifesterait ces choses à travers les fils de Dieu. Vous savez que c'est ce que l'Écriture enseigne. Et nous y voilà. C'est pour cette raison que Dieu nous dévoile ces choses. Dieu est en train de manifester Ses fils. Il va au-delà des limites de toute connaissance humaine, profondément dans les révélations spirituelles, pour nous communiquer Cela. Est-ce que nous n'avons pas enseigné, dans cette Bible: “Que celui qui a de la sagesse”? Non pas ce qu'il a appris dans un séminaire, mais ce qu'il a appris sur ses genoux en s'approchant de Dieu, et ce que Dieu a jugé bon de lui donner. Des fils de Dieu, manifestés!
Voici le serpent, maintenant voici ce que le serpent était; je vais vous en faire ma description. On a la... on est passés de la grenouille, à laquelle aboutit le têtard, et le reste, et le reste, et telle et telle chose, jusqu'à ce que finalement on aboutisse au singe, au chimpanzé. Et à partir du chimpanzé, là on saute du chimpanzé à l'être humain, et on se demande pourquoi. “Eh bien,” la science dit, “attendez, là! Nous pouvons croiser la femme avec le singe, et avec le chimpanzé, et vice versa, croiser l'homme avec le chimpanzé.” Ça ne marchera pas. Croisez-le avec n'importe quel autre animal; ça ne marchera pas. Leur sang n'est pas compatible; prenez de votre sang, c'est un sang complètement différent, complètement. Il y a du sang, entre les deux, là, et ils n'arrivent pas à trouver l'animal. Oh, alléluia, je commence à me sentir religieux tout à coup.
Remarquez. Pourquoi? Dieu le leur a caché. Il n'y a pas un seul os du serpent qui ressemble à un os humain. Il a mis la chose tellement hors de portée, que ça ne pouvait pas être découvert par l'homme intelligent. Et je vais vous montrer d'où il vient, cet homme intelligent, où-où est-ce qu'il en est, de toute façon. Vous voyez, il ne peut pas venir par là. Il faut que ça vienne par révélation, “Tu es le Christ, le Fils du...” “Sur cette pierre Je bâtirai Mon Église; et les portes du séjour des morts ne peuvent pas prévaloir contre elle”, une révélation spirituelle. Comment est-ce quecomment est-ce qu'Abel a su qu'il fallait offrir un agneau, au lieu d'offrir comme Caïn les fruits des champs? I1 en a reçu la révélation spirituelle. Vous ne la recevez pas dans les séminaires. Vous ne la recevez pas par les dénominations. Vous la recevez du Ciel.
Maintenant, regardez bien ce serpent, ce serpent du début. Nous allons faire son portrait maintenant. C'est un grand gaillard. Il est entre le chimpanzé et l'homme. Et, le serpent; le diable, Lucifer, savait que ce sang-là était le seul qui était compatible avec le sang humain, que c'était la seule personne avec laquelle il pouvait traiter. Il ne pouvait pas traiter avec le chimpanzé, ce sanglà n'était pas compatible. Il ne pouvait pas traiter avec plusieurs choses. Il ne pouvait pas traiter avec le mouton. Il ne pouvait pas traiter avec un cheval. Il ne pouvait traiter avec aucun animal; il devait traiter avec ce serpent. Considérons-le maintenant, et voyons de quoi il a l'air. C'est un grand gaillard, un géant préhistorique. C'est ça qui fait qu'ils retrouvent ces gros ossements, et je vais vous le montrer dans la Bible. Maintenant soyez bien attentifs. Bon. Ce grand gaillard, disons qu'il-qu'il mesurait dix pieds, et qu'il était très large d'épaules; il ressemblait vraiment à un homme. Et son sang; après avoir accouplé les animaux l'un avec l'autre, on est arrivés au bout. On peut faire des croisements entre les animaux.
Et ça a donné une qualité de sang de plus en plus élevée, une forme de vie de plus en plus évoluée, une forme plus évoluée, jusqu'à ce qu'on en arrive en haut, au niveau de l'homme. Mais la dernière connexion, ici, entre les deux, elle a été coupée. Combien savent que la science n'arrive pas à trouver le chaînon manquant? Vous le savez tous. Pourquoi? Le voici, le serpent. Il était là, un grand gaillard. Et le diable descend, là, il dit: “Je peux inspirer.” Maintenant, quand vous vous mettez à regarder les femmes, et à avoir des comportements avec les femmes, souvenez-vous, vous êtes oint du diable; ce n'est pas votre épouse, elle. Remarquez, maintenant, le diable est descendu et il est entré dans le serpent. Et il a trouvé Ève dans le jardin d'Éden, nue, et il a parlé du fruit qui était au milieu. Le milieu, ça veut dire au “centre”, et tout; vous me comprenez, on est dans une assemblée mixte. Et il a dit: “Mais, c'est agréable. C'est bon à regarder.”
Et le serpent, quand il s'est tenu là, cette espèce de grand géant, là, il était coupable d'avoir commis un adultère avec la femme d'Adam. Où est-ce qu'il est, le péché, aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait que les choses vont comme elles vont aujourd'hui ? Maintenant, je-je... Sûrement que vous pouvez comprendre de quoi je parle. Alors voilà ce qu'il y a eu.
Et quand il a fait ça, Dieu a dit, Il s'est mis à appeler Ève et Adam. Et il a dit: “Je suis nu.” Et Il a dit: “Qui t'a dit que tu étais nu?”
Et là ils se sont mis à faire comme à l'armée, à faire retomber la faute sur celui qui est en dessous. Il a dit: “Eh bien, c'est la femme que Tu m'as donnée qui a fait ça. C'est elle qui m'a persuadé.”
Et elle a dit: “Le serpent m'a donné une pomme”? Allons, prédicateur, reprends tes sens.
Elle a dit: “Le serpent m'a séduite.” Savez-vous ce que séduire veut dire? Ça veut dire “souillée”. Et elle l'a été. Le diable ne lui a pas du tout donné une pomme. “Le serpent m'a séduite.”
Et ensuite, la malédiction est venue.Il a dit: “Parce que tu as écouté le serpent au lieu de ton mari, tu as retiré la Vie du monde. Alors, tu-tu multiplieras tes douleurs; et ta conception se portera vers ton mari”, et ainsi de suite.
“Et, parce que tu as écouté ta femme, au lieu de M'écouter (Je t'ai pris de la poussière; l'espèce la plus évoluée), voilà, tu retourneras à la poussière.”
“Et toi, le serpent, parce que tu as fait ça, voilà, tu n'auras plus de jambes. Tu marcheras sur ton ventre tous les jours de ta vie. Et tu seras haï. Et tu auras la poussière pour nourriture.” Voilà. Il est là, le chaînon manquant.Maintenant, voici Caïn qui arrive. Observons les natures. Voici Caïn qui arrive. Qu'est-ce qu'il est ? Il est un homme d'affaires habile. Il laboure les champs. Astucieux, intelligent; religieux, très religieux; regardez bien sesregardez bien ses attributs. Suivez-moi juste pour quelques minutes encore.
Le voici qui arrive. Il sait qu'il a un sens moral. Il veut aller à l'église. Il se construit une église, il prépare une offrande. Il apporte un autel, et tout. Il a bâti un autel, et il a déposé ses fleurs dessus. Il a déposé le champ, les fruits de son champ, il les a offerts à Dieu. Il a dit: “Voilà pour Toi, Seigneur. Je sais que nous avons mangé des pommes, c'est ce qui a causé tout ça.” Certains de ses rejetons ont le même genre d'idée. On peut voir d'où c'est venu. Il a apporté ses pommes, les a rentrées de son champ, il les a déposées là, et il a dit: “Ça va servir d'expiation.”
Dieu a dit: “ Ce n'était pas des pommes.”
Mais, par une révélation spirituelle, Abel savait que c'était du sang. Alors il a apporté un agneau, il lui a martelé la gorge, et celui-ci est mort.
Dieu a dit: “C'est ça. C'est à cause de ça. C'était du sang.” Vous savez de quel sang je parle. Bien. “C'est à cause du sang.”Maintenant, regardez bien. Et alors, quand Caïn a vu que son exalté de frère avait été accepté devant Dieu, et qu'il y avait des signes et des prodiges qui s'accomplissaient là-bas, il a été jaloux de lui. Il a dit: “ On va mettre un frein à ça tout de suite. ”Regardez ses frères, regardez ses enfants, encore aujourd'hui. “ Mais, je suis plus intelligent que lui, moi”, alors, il s'est mis en colère. D'où est-ce que la colère est venue ? Pouvez-vous dire que la colère... Il a tué son frère. C'était un meurtrier. Pouvez-vous appeler Dieu un meurtrier? Et Adam était le fils de Dieu. La Bible dit qu ”'Adam était le fils de Dieu”, le commencement pur, là-bas. Adam était le fils de Dieu. Et cette jalousie, et cette envie, et tout, ça n'a pas pu sortir de cette source pure. Il a fallu que ça vienne d'ailleurs. Et c'est venu de Satan, qui était un meurtrier, dès le commencement. La Bible a dit qu ”'il a été menteur et meurtrier, dès le commencement”. Et voilà. Et il a tué son frère. Et c'était là un type de la mort de Christ. Ensuite, à partir de là, naturellement, Il a suscité Seth pour le remplacer. La mort, l'ensevelissement et la résurrection de Christ.
Et regardez bien, après ça, les voilà, vos géants. Après ça, Caïn est allé dans le pays de Nod. Si son papa, c'était une espèce de grand géant, Caïn, lui, à quoi est-ce qu'il va ressembler ? A son papa. Et il est allé dans le pays de Nod, et il a emmené une de ses soeurs avec lui. Il n'a pas pu faire autrement. Les autres femmes, il fallait inévitablement qu'elles viennent toutes d'Ève. On prétend qu'ils ont eu soixante-dix fils et filles. Si-s'il n'y avait pas eu de femme... La Bible ne rapporte pas les naissances des femmes, seulement celles des hommes. Et quand, s'il n'y avait pas eu d'autre femme qu'Ève, quand elle est morte, la race humaine aurait cessé d'exister. Il a fallu qu'elle ait des filles. Et il a fallu qu'il épouse sa propre soeur. Il est allé dans le pays de Nod, et il a pris-et il a pris son épouse. Et, quand il s'est marié avec elle là-bas, c'est de là que sont apparus ces grands géants, qui étaient des fils de Dieu déchus; qui sont venus de leur papa, le diable, de Caïn. Le voilà, votre chaînon manquant.
Lire le récit complet dans...
La Semence du serpent.