L’Enlèvement.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

L’Enlèvement.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
L’Enlèvement.

Psaumes 27:4-5,
4 Je demande à l'Éternel une chose que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer Son temple.
5 Car Il me protégera dans Son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera à l'abri de Sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

Nous avons traversé les âges de l'Église, mais il nous a été promis que dans les derniers jours, conformément à Malachie 4, il y aurait le retour d'un prophète dans le pays. C'est vrai! Remarquez sa nature et ce a quoi il ressemblera. Dieu utilise cet esprit cinq fois: une fois dans Elie, puis dans Élisée, et dans Jean-Baptiste, ensuite pour appeler l'Église à sortir, et pour le reste des Juifs. Cinq fois, grâce, J-é-s-u-s, f-a-i-t-h [foi en anglais – N.D.T.], et c'est le nombre de la grâce. Voyez-vous? Bon.

Maintenant, souvenez-vous que le Message a été promis. Comme tous ces mystères ont été à tel point embrouillés par un tas d'ecclésiastiques, il faudra que cela soit un–un prophète venant directement de Dieu, pour révéler cela. Et c'est exactement ce qu'Il a promis de faire. Voyez-vous? Maintenant, souvenez-vous que la Parole du Seigneur vient au prophète, pas au théologien, au prophète. Il est un réflecteur de la Parole de Dieu. Il ne peut rien dire... Il ne peut pas dire ses propres pensées; il peut seulement dire ce que Dieu révèle. Même le prophète Balaam, lorsqu'il essaya de vendre ses droits, dit: « Comment un prophète peut-il dire quelque chose que Dieu n'ait pas mis dans sa bouche? » C'est une chose que Dieu fait, qui vous empêche de dire quelque chose d'autre. Vous êtes né ainsi.

Vous ne pourriez pas plus le faire que... Comme si vous disiez: « Je–je ne peux pas ouvrir mes yeux », alors que vous êtes en train de regarder. Voyezvous? Vous le pouvez. Vous ne pouvez pas ne pas étendre votre main, alors que vous le pouvez. Voyez-vous? Vous ne pouvez pas être un chien, alors que vous êtes un humain. Voyez-vous? Vous êtes simplement fait ainsi, et Dieu doit toujours... Dans l'âge d’Ésaïe, de Jérémie, d'Elie, et dans les âges qui se sont écoulés, lorsque le groupe ecclésiastique commençait à tout embrouiller, Il envoyait un prophète qu'Il prenait dans un endroit inconnu. Celui-ci ne doit appartenir à aucune de leurs situations. Il doit prononcer Sa Parole et ensuite être retiré de la scène. C'est un homme rude dédié à la Vérité de Dieu.

Et c'est toujours... Pour que vous puissiez le reconnaître, Il dit: «S'il y en a un parmi vous qui est spirituel ou prophète...» Maintenant, un prophète... Il y a dans l'église le don de prophétie; mais un prophète est prédestiné et préordonné pour l'heure. Voyez-vous? Oui, monsieur! 137 Maintenant, si une prophétie est donnée, deux ou trois doivent la juger, pour savoir si elle est vraie ou fausse, avant que l'église puisse la recevoir. Mais personne ne le faisait pour un prophète, parce qu'il était absolument la Parole de Dieu. Il était cette Parole dans son jour. Vous voyez. Dieu se reflétait...

Si Dieu a promis de nous envoyer cela de nouveau dans les derniers jours, c'est afin de faire sortir cette Épouse de ce désordre ecclésiastique... La seule façon que cela peut être fait... Cela ne se fera jamais... L'église ne peut pas recevoir Christ. Les Pentecôtistes... Nous ne pouvons pas continuer à porter ce Message dans la condition dans laquelle l'église est aujourd'hui. Comment allons-nous exécuter cela dans les temps de la fin, dans la condition où ils sont aujourd'hui, lorsqu'ils s'opposent les uns aux autres, et que tout est si ecclésiastique? Oh! miséricorde! C'est du gâchis. C'est déjà allé dans des dénominations. Je défie tout historien, à n'importe quel moment, de–de–de prouver le contraire. Chaque fois qu'un message fut proclamé sur la terre, et qu'ils 1'organisèrent, il mourut à ce moment-là. Et la Pentecôte a fait la même chose que les autres. Les Pentecôtistes qui sont sortis...

Vous, les Assemblées de Dieu, dont les pères et les mères sont sortis de ces organisations, au temps de l'ancien Concile général, en criant et en louant Dieu et en parlant contre ces choses, vous êtes retournés comme un chien à ce qu'il avait vomi, et comme la truie au bourbier; vous avez fait la même chose que les autres. Vous êtes maintenant si conformistes que vous avez fermé vos entrailles de miséricorde, et il faut presque avoir une carte de membre, avant même que l'on puisse s'associer à vous. Et vous, les Unitaires, Dieu vous a donné un message, et plutôt que d'aller de l'avant en restant humbles, vous avez voulu vous détacher et organiser votre groupe. Et où êtes-vous tous? Dans le même seau. C'est exact! Mais l'Esprit de Dieu continue à avancer. «Moi, le Seigneur, Je planterai et je l'arroserai jour et nuit, de peur qu'on ne...»

Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive, lorsqu'Il commence à descendre du Ciel, est un cri de commandement! Qu'est-ce donc? C'est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement. «C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes.» Quelle veille était-ce? La septième; pas la sixième, la septième. «Voici, l'Époux vient! Levez-vous et préparez vos lampes!» Et elles le firent. Certaines d'entre elles découvrirent qu'elles n'avaient même pas d'huile dans leur lampe. Voyezvous? Mais c'est le moment de préparer les lampes. C'est le temps de Malachie 4, lorsqu'Il pro-... C'est Luc 17. C'est Ésaïe... Toutes ces prophéties... C'est parfaitement déclaré dans les Écritures, ce qui se rapporte à ce jour; nous le voyons se dérouler ici même. Il n'y a pas de...

Nous voyons ces choses arriver, mes chers frères et soeurs, et Dieu dans le Ciel sait que je pourrais mourir sur cette plate-forme en ce moment même. Vous voyez? Vous–vous devriez simplement regarder un peu ce qui se passe, c'est extraordinaire. Lorsque vous voyez Dieu venir du Ciel et se tenir devant des groupes d'hommes, se manifestant Lui-même comme Il l'a toujours fait... Et c'est la Vérité, et cette Bible est ouverte là. Voyez-vous? Nous y sommes!

Le système dénominationnel est mort. Il est fini. Il ne se relèvera jamais. Il sera brûlé. C'est ce que vous faites avec la balle dans les champs. Fuyez loin de cela. Pénétrez en Christ. Ne dites pas: «J'appartiens aux Méthodistes!»; « J'appartiens aux Baptistes!»; «J'appartiens aux Pentecôtistes!» Mais pénétrez en Christ. Et si vous êtes en Christ, il n'y a pas un mot écrit ici que vous ne puissiez croire. Peu m'importe ce que quiconque d'autre dit. Mais ensuite, Dieu manifeste cette chose parce que vous... Lorsqu'Il répand l'Esprit sur la Parole, qu'arrive-t-il? La même chose que lorsqu'on verse de l'eau sur n’importe quelle semence. Elle vivra et elle produira selon son espèce. 144 Vous dites: «J'ai reçu le baptême du Saint-Esprit.» Cela ne veut pas dire que vous êtes sauvé, bien loin de là.

Regardez par ici: vous êtes un être triple. A l'intérieur de ce jeune garçon ici, il y a une âme; ensuite, il y a un esprit, et ensuite, il y a un corps. Vous avez cinq sens dans ce corps pour contacter votre demeure terrestre. Ils ne contactent pas les autres choses. Vous avez cinq sens ici, de l'esprit: l'amour, la conscience, etc., comme cela. Mais ici, a l'intérieur, c'est ou vous vivez. C'est ce que vous êtes. 146 Jésus n'a-t-Il pas dit que la pluie tombe sur les justes et sur les injustes? Mettez de la mauvaise herbe ici et du blé là, et versez de l’eau sur eux, et continuez à les fertiliser et à faire ces choses-là; ne vont-ils pas les deux vivre par la même eau? Bien sûr! Mais qu'est-ce que cela? L'un d'entre eux produira de la mauvaise herbe, parce que c'est ce qu'il est; la mauvaise herbe lèvera les bras et jubilera comme le blé.

La Bible ne dit-elle pas que, dans les derniers jours, viendraient de faux christs, pas de faux Jésus mais de faux christs, des oints, mais pas selon la Parole. Ils ont une onction dénominationnelle, mais qui n'est pas selon la Parole, car la Parole rendra témoignage pour Elle-même. Elle n'a pas besoin d'autre chose. Elle rendra témoignage pour Elle-même. Et il viendra de faux oints. Vous avez ma bande qui traite de cela. Oh! si vous en appeliez un et que vous disiez: «Oh! êtes-vous un Jésus?» - «Oh! certainement pas!» Les gens n'accepteraient pas cela. Mais quand on dit: «Oh! gloire! j'ai l'onction...» Et c'est une véritable onction.

Souvenez-vous que Caïphe l'avait aussi et qu'il prophétisa. Balaam, de même, l'avait et il prophétisa, mais cela n'a rien à voir avec ce qu'il y a à l'intérieur. A moins que cela soit la semence de Dieu, Son gêne depuis le commencement, et prédestiné, vous êtes perdu. Peu m'importe combien vous jubilez, parlez en langues, courez, criez, cela n'a rien à voir avec cela. Une mauvaise herbe peut compter autant que n'importe quelle autre. J'ai vu des païens se lever et crier et parler en langues et–et boire du sang dans un crâne humain et invoquer le diable. Voyez-vous? Ainsi, vous ne voulez aucune de ces sensations et de ces choses; oubliez ça! C'est votre coeur qui doit être dans cette Parole, et cela est Christ. Amenez-La ici et observez de quelle manière Elle se fait connaître, comment Elle s'ouvre, pareillement à n'importe quelle autre semence, et se déclare Elle-même dans l’âge dans lequel Elle vit.

Luther ne pouvait rien apporter d'autre que des brins d'herbe. Les autres purent apporter ces autres choses. Mais maintenant, nous sommes dans l'âge du blé. Les Luthériens, les véritables Luthériens devaient produire un authentique Luther. L'authentique Pentecôte devait produire l'authentique Pentecôte. C'est tout. Mais nous avons dépassé cet âge et nous continuons. Saviez-vous que c'est l'église catholique qui a lancé les Pentecôtistes? Et si l'église pentecôtiste restait encore deux mille ans, elle serait en plus mauvaise condition que ne l'est l'église catholique actuellement. C'est exact! Je dis cela à mes frères et à mes soeurs que j'aime, et Dieu sait cela. Mais souvenez-vous, mes amis, je dois vous rencontrer là-bas au jugement. Et cela ne sera peut-être pas long. Je dois rendre témoignage à la Vérité.

Lorsque je suis allé avec vous tenir des réunions et prier pour les malades, cela allait bien; mais, lorsque je suis venu avec un Message... Si un message est proclamé, si c'est un véritable Message, accompagné de véritables et authentiques miracles de Dieu, et qu'il demeure dans cette organisation, vous savez qu'il n'est pas de Dieu; parce que cette chose a déjà été annoncée. Jésus partit et alla guérir les malades, afin d'attirer l'attention des gens, ensuite vint Son Message. C'est vrai! Il doit y avoir quelque chose que Dieu va introduire.

La guérison divine, les miracles sont là pour attirer l'attention des gens. La chose principale, au coeur de tout cela, c'est le Message. Voilà quoi. C’est ce qui vient d'ici dedans. Il essaie d'obtenir la faveur des gens, pour qu'ils s'arrêtent et L'écoutent. Voyez-vous? Car il y en a quelques-uns là-dedans qui sont destinés à la Vie. Une partie du blé tomba sur le sol et les oiseaux le mangèrent. Une autre partie tomba parmi les épines; et une autre partie tomba dans un terrain qui avait été préparé d'avance, et elle se reproduisit. Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c'est un messager qui prépare les gens. La deuxième chose, c'est une voix de résurrection. C'est la même voix forte qui, dans Jean 11:38-44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l'Épouse, puis la résurrection des morts, pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent.

Quelle est la chose suivante? C'est une trompette. Un cri de commandement, une voix, une trompette. La troisième chose est une trompette, et c'est elle qui, à la Fête des Trompettes, a toujours appelé les gens à venir à la fête; et il y aura le souper de l'Épouse, le souper de l'Agneau, avec l'Épouse dans le ciel. La première chose qui se produit, c'est Son Message qui appelle l'Épouse à se rassembler. La chose suivante, c'est la résurrection de l'Épouse qui dort, celle qui mourut dans les autres âges. Ils sont enlevés ensemble, et la trompette les appelle à la fête dans le Ciel. C'est cela qui arrive, mes amis. Nous sommes là prêts maintenant. La seule chose que l'Église, qui est sortie, doit encore faire, c'est de rester au soleil pour mûrir. La grande moissonneuse viendra ensuite. Les tiges seront brûlées, mais le grain sera rassemblé dans le grenier. Voyez-vous?

Lire le récit complet dans...
L’Enlèvement.


  L'Ecriture dit...

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

1 Thessaloniciens 4:16-18



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

Le Ravissement est à Venir.

 

Les Principaux Enseignements de Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

 

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

L'eau du rocher.

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)
 

Le Mariage Et
Le Divorce.
(PDF)