Une vision de l'enfer.
<< précédent
prochain >>
Les âmes qui sont maintenant en prison.
William Branham.Lire le récit complet dans...
Les âmes qui sont maintenant en prison.Et ainsi, une fois, j’étais sorti pour chasser, ce qui semble être une deuxième nature chez moi: l’amour de la chasse. Et j’étais parti chasser avec un garçon, Jim Poole, un enfant aimable. Je pense que son fils vient ici à l’église, le petit Jim. Et c’est une gentille famille. Je connais les Poole. Jimmy et moi avions dormi ensemble, avions vécu ensemble depuis que nous étions de petits garçons à l’école; nous avons environ six mois de différence d’âge. Et Jimmy laissa partir un coup de son fusil et cela me toucha ainsi dans les deux jambes à bout portant avec son fusil de chasse. On m’emmena à l’hôpital et là, j’étais couché là, mourant; il n’y avait pas de pénicilline ou quoi que ce soit en ce temps-là. Eh bien, on avait mis un drap de caoutchouc sous moi et je sus cette nuit-là qu’on allait m’opérer le lendemain matin. Ils prirent juste... et ils nettoyèrent la plaie et de gros morceaux de chair étaient déchiquetés; ils prirent des ciseaux et les coupèrent; et je dus tenir les mains d’un homme... et ils durent arracher mes mains de ses poignets, quand - quand ils eurent terminé. J’ai crié et j’ai pleuré en me cramponnant comme cela, et eux coupaient ces morceaux de chair de ma jambe. J’avais 14 ans, je n’étais qu’un garçon.
Et cette nuit-là, j’essayai de m’endormir et ils... Je me réveillai et quelque chose gicla: et voilà qu’il y avait du sang; environ 1/2 gallon [2 litres - N.D.T.], je pense, qui était sorti de ces veines. Et ils avaient... Ils avaient pris une radiographie et avaient dit que la balle était si près de cette artère, de chaque côté, que juste une petite égratignure la percerait juste en deux et que je commencerais à saigner. «Eh bien, pensai-je, c’est ma fin.» Et je posai mes mains comme ceci et les relevai, et le sang coulait de mes mains; j’étais couché dans mon propre sang. J’appelai, je sonnai. L’infirmière arriva et l’absorba simplement avec un linge, parce qu’on ne pouvait rien faire d’autre.
Et le matin suivant, dans cet état de faiblesse (On ne faisait pas de transfusion sanguine en ce temps-là, vous savez.), ainsi on - on m’opéra. On me fit aspirer de l’éther et quand je... L’éther d’autrefois, je pense que vous vous en souvenez, c’est l’anesthésie d’autrefois. Et sous l’effet de cet éther, quand je suis revenu à moi... J’ai quitté l’effet de l’éther huit heures plus tard. On dut m’en administrer une forte dose, et ils pensèrent que je ne pouvais pas - je ne me réveillerais pas. Ils ne pouvaient pas me réveiller.
-----Lorsque les effets de l’éther eurent cessé, quelque chose m’arriva, là. J’ai toujours cru que c’était une vision. En effet, j’étais si faible qu’ils pensèrent que je mourrais. Elle pleurait. Quand j’ouvris les yeux pour voir, je pouvais l’entendre parler, et ensuite je me rendormis. Et je m’étais réveillé deux ou trois fois. C’est alors que j’eus une vision. Et ensuite j’eus... Environ 7 mois plus tard, je dus retourner pour qu’on enlève de mes jambes de la bourre de fusil de chasse et des habits de chasse pleins de graisse que le médecin n’avait pas enlevés. Ainsi donc, j’avais l’empoisonnement du sang; les deux jambes avaient enflé et étaient repliées sous moi et ils voulaient m’amputer les deux jambes à la hauteur des hanches. Et je dis: «Non, venez simplement plus haut et coupez cela par ici.» Je ne pouvais tout simplement pas supporter cela, voyez. Ainsi, finalement, le Dr. Reeder et le Dr. Pearl de Louisville firent l’opération, ils ouvrirent là à l’intérieur et enlevèrent cela. Et aujourd’hui, j’ai de merveilleuses jambes par la grâce de Dieu.
Bon, pendant ce temps, alors que j’eus cette vision, je pensai que j’étais passé de cette vie aux tourments... Et sept mois plus tard, ici à l’hôpital Clark County Memorial, je subis la deuxième opération. Et cette fois-là, quand je revins à moi, je pensai que je me trouvais à l’Ouest. J’eus une autre vision: il y avait une grande croix dorée dans les cieux et la gloire de Dieu se déversait de cette croix. J’étais debout, les mains étendues comme ceci, et cette gloire tombait dans ma poitrine et je... La vision me quitta. Mon père était assis là en train de me regarder quand j’eus la vision.
J’ai toujours senti, vous... Tous ceux qui m’ont connu pendant toutes ces années savent que j’ai toujours désiré aller à l’Ouest. Vous savez comme c’est. Il y a toujours eu quelque chose concernant l’Ouest. En effet, un astrologue m’avait dit une fois la même chose, que je devrais aller à l’Ouest... Les étoiles, quand elles traversent leur cycle et tout... j’étais né sous ce signe et je n’aurais jamais de succès à l’Est et que je devais aller à l’Ouest. Et l’année dernière, je suis parti à l’Ouest pour - pour accomplir ce qui a été mon désir durant toute ma vie. Voyez, pour - pour faire cela. Et maintenant... Maintenant, pour en revenir à ceci, je veux vous dire ce qui est arrivé dans la vision que j’ai eue. Je vais y revenir, parce que j’ai mentionné cela, les deux visions, pour vous montrer que concernant l’une d’elles, je devais aller à l’Ouest. Je l’ai toujours désiré.
-----Après que la vision m’est frappé, j’étais si faible et j’avais perdu tout ce sang, et allais... Je pensais que je m’enfonçais dans une éternité sans fin. Beaucoup de vous m’ont entendu le dire auparavant; et - et je m’enfonçais dans une éternité sans fin. Premièrement, je traversais comme des nuages, et ensuite des ténèbres, et je descendais toujours plus bas, plus bas, plus bas. Et la première chose, vous savez, j’entrai dans la région des perdus. Et là, je - je - je criai et je regardai; et là, tout - il n’y avait pas de fondation à cela. Je ne pouvais jamais m’arrêter de tomber - pour l’éternité - il semblait que j’allais tomber. Il n’y avait nulle part d’arrêt possible.
Et quelle différence donc avec la vision que j’eue ici, il n’y a pas longtemps, celle d’être dans la gloire avec les gens. [Mort. Après cela?] Quel contraste! Mais quant à celle-ci, alors que je tombais, finalement je - j’appelai papa à mon secours. Bien entendu, n’étant qu’un enfant, c’est tout ce que je pouvais faire. J’appelai papa à mon secours; et mon papa n’était pas là. J’appelai ma mère à mon secours: «Que quelqu’un me retienne!» Et il n’y avait pas là de mère. Je ne faisais que descendre. Et j’ai alors appelé Dieu à mon secours, et il n’y avait point de Dieu là. Il n’y avait rien là.
Et plus tard, j’entendis le son le plus lugubre que j’aie jamais entendu; et c’était la sensation la plus affreuse. Il n’y a pas moyen... Même un feu naturel flambant serait un plaisir à côté de ce que c’était. Or, ces visions n’ont jamais été fausses. Et ce fut une des sensations les plus horribles que j’aie jamais eues, et que fit... J’entendis un bruit, en quelque sorte comme celui d’un royaume hanté. Et à ce moment-là même, je regardai et c’était des femmes qui s’avançaient. Et elles avaient du machin vert... On pouvait juste voir leur visage, et elles avaient du machin vert sous les yeux; et leurs yeux étaient comme prolongés en arrière comme les femmes aujourd’hui se maquillent les yeux, prolongés en arrière comme cela, et juste leurs yeux et leur visage. Et elles faisaient: «Uh, uh, uh, uh». Oh la la!
J’ai tout simplement crié très fort: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi; sois miséricordieux, ô Dieu. Où es-Tu? Si seulement Tu me laisses retourner et vivre, je Te promets d’être un bon garçon.» Bien, c’est la seule chose que je pouvais dire. Maintenant Dieu le sait, et au jour du Jugement Il me jugera pour cette déclaration. C’est ce que j’ai dit: «Seigneur Dieu, laissemoi retourner et je Te promets d’être un bon garçon.»
Et quand j’avais reçu cette balle... J’avais dit des mensonges, j’avais fait presque tout ce qui pouvait être fait. La seule chose que je puisse dire... Je peux tout aussi bien le dire pendant que je suis ici maintenant. Et quand je regardai et que je vis que j’étais presque à moitié coupé en deux, je dis: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi. Tu sais que je n’ai jamais commis adultère.» C’était la seule chose que je pouvais dire à Dieu. Je n’avais jamais accepté Son pardon et toutes ces choses. Simplement je dis - je pouvais dire: «Je n’ai jamais commis adultère.»
Et alors on m’emmena là-bas, et là je criai: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi. Je serai un bon garçon, si seulement Tu me laisses retourner.» En effet, je savais qu’il y avait un Dieu quelque part. «Et ainsi, aide-moi.» Et ces créatures horribles tout autour... Je n’étais qu’un nouveau venu. C’était la sensation la plus hideuse, horrible, impie, dans ce... Cela ressemblait à de gros yeux, de longs cils ressortant comme cela et allongés comme ceux d’un chat, comme... en arrière comme ceci, et du machin vert, comme si cela s’était ulcéré ou quelque chose comme cela. Et elles étaient - elles faisaient: «Uh, uh, uh.» Oh! quelle sensation!
Et puis à un moment, j’étais revenu à la vie normale. Cette chose m’avait troublé. Je pensais: «Oh! puissé-je ne jamais aller dans un endroit pareil, qu’aucun être humain n’ait jamais à aller dans un endroit pareil.» Sept mois plus tard, j’eus la vision que je me trouvais à l’Ouest, et je vis cette croix en or descendre sur moi. Et je - je sus qu’il y avait la région des damnés quelque part.
Or, je n’y avais jamais fait très attention avant jusqu’il y a 4 semaines environ. Ma femme... Je n’y avais jamais pensé de cette manière. Il y a environ 4 semaines, ma femme et moi sommes allés faire quelques achats à Tucson, et pendant que nous étions assis... Ma femme... Nous étions entrés au rez-de-chaussée, et - et il y avait là une bande de ces garçons efféminés aux cheveux en queue de rat (Vous savez, comme le font les femmes) et - et les cheveux coupés en frange, peignés vers le devant; et ils portaient des pantalons allant vraiment au-dessus de la taille, à la manière, je pense, des beatniks ou quoique vous les appelez. Et ils étaient là à l’intérieur et tout le monde les regardait, et leur tête était grosse comme les femmes qui ont cette sorte de coiffure à l’hydrocéphale, vous savez, et ils étaient là.
----Ainsi, je suis monté à l’étage supérieur et je me suis assis. Après cela, il y avait là un escalier roulant (C’était dans le magasin JC Penny.) et cet escalier roulant faisait monter les gens. Eh bien, je fus vraiment écoeuré en voyant ces femmes monter là; des jeunes, des vieilles, des indifférentes, des ridées, des jeunes, et de toute catégorie, portant des tout petits shorts, leur corps corrompu, et ces femmes habillées sexy, avec ces têtes vraiment grosses comme cela, et les voici s’avancer. Et l’une quittant l’escalier roulant venait juste comme cela à l’endroit où j’étais assis sur une chaise; j’étais assis là, la tête inclinée.
Et je me retournai pour regarder. Et l’une d’elles montant les marches, disait (Elle parlait espagnol.) à une autre femme; c’était une blanche qui parlait à cette espagnole. Et quand je regardais, tout à coup je fus changé. Là, j’avais vu cela auparavant. Ses yeux... Vous savez comment les femmes font aujourd’hui. De nos jours, elles se maquillent les yeux comme des chats, vous savez, elles mettent cela audessus comme ceci et elles portent des lunettes à la chatte et tout, vous savez, avec des yeux hauts comme ceci. Et il y avait ce machin vert sous les yeux. C’était cette chose que j’avais vue quand j’étais un enfant. C’était exactement la même femme. Et j’étais tout engourdi; je commençai à regarder autour de moi et il y avait ces gens qui marmonnaient, vous savez, en parlant sans cesse des prix et de tout dans le bâtiment.
Il semblait que j’étais changé pour un moment. Et je regardai et je pensai: «C’est ce que j’avais vu en enfer.» Les voilà, cet ulcère. Je pensai que, parce qu’elles étaient en enfer, c’est ce qui les a rendues ainsi: un bleu verdâtre sous les yeux. Et voici ces femmes, maquillées avec du bleu verdâtre, tel que le montrait la vision il y a environ 40 ans. Vous voyez, c’est ce qu’il y avait il y a environ 40 ans. J’ai 54 ans; j’en avais 14. Ainsi, il y a environ 40 ans, je ... Et c’est le - le... De toute manière, c’est cela le nombre du jugement.
----Je pensai alors, quand j’ai vu les yeux de ces femmes qui paraissaient ulcérés... Il y avait là une Espagnole, une Française, une Indienne et une Blanche et toutes ensemble, et ces très grosses têtes, vous savez, broussailleux, à l’aide de ces peignes, la façon dont elles peignent cela en arrière de manière volumineuse, et puis elles sortent. Vous savez, vous savez comme elles le font, elles les arrangent comme elles le font. Et puis ces yeux qui paraissaient ulcérés, et ces yeux avec du maquillage se prolongeaient en arrière comme ceux d’un chat; et elles étaient en train de parler. Et étant là dans le magasin J.C. Penny, je me trouvai de nouveau en enfer.
Je - je - j’eus très peur. Je pensai: «Seigneur, assurément, je ne suis pas mort, et, après tout, c’est Toi qui m’as permis de venir à cet endroit.» Et voilà, elles étaient là, faisant... juste tout autour comme cela, comme là dans la vision. Vous pouviez à peine l’entendre de vos oreilles, vous savez. Juste le marmonnement et les mouvements des gens, ces femmes qui montaient cet escalier roulant et passaient là tout autour, et ce «Uh, uh.» Il y avait là ces yeux verts d’apparence bizarre et lugubre.
Lire le récit complet dans...
Les âmes qui sont maintenant en prison.