Un mot à l'église.
<< précédent
prochain >>
Un mot à l'église.
Du... Christ est le mystère de Dieu révélé.
William Branham.Par-dessus tout, aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres. Ne... Peu importe ce que le diable essaie de dire! Maintenant vous formez tous un grand, un bon et merveilleux groupe, mais souvenez-vous de mon avertissement, voyez. Satan ne laissera pas cela demeurer ainsi.
Non, monsieur. Il injectera toutes sortes de choses. S'il doit introduire quelqu'un pour atteindre son objectif, il introduira un critiqueur ou un incrédule, lui donnera une place, l'amènera à fraterniser avec vous dans le calme et ainsi de suite, ensuite il injectera une espèce de poison qu'il commencera à répandre dans l'église. N'ayez pas part à cela. N'ayez rien à faire avec quelque chose d'autre. Restez simplement aimables, doux et gentils les uns envers les autres. Priez pour cet homme-là, afin qu'il soit aussi sauvé, ou pour cette femme, qui que ce soit. Priez simplement pour eux. Restez attachés les uns aux autres.
Et restez avec votre pasteur. Voyez, il est le berger, et respectez-le. Il vous conduira jusqu'au bout et - car il a été ordonné par Dieu pour le faire. 82 Maintenant, allez-vous vous rappeler cela? [L'assemblée dit : «Amen!» - N.D.E.] L'ennemi viendra. Et quand il viendra, restez attachés fermement les uns aux autres. Et celui que le diable utilise comme ennemi, soit il sortira, soit alors il entrera et deviendra l'un de vous. C'est tout.
Ne formez jamais des clans parmi vous, et ne - et ne faites pas de commérages et n'ayez pas un esprit de clan. Nous sommes un. Je ne peux pas dire : «Main gauche, je suis - je suis fâché contre toi, je vais t'arracher parce que tu n'es pas la main droite.» C'est ma main gauche. Je veux qu'elle reste là, même le petit bout de mon doigt, je veux qu'il reste juste là, que chaque petite partie de mon corps reste juste là. Et Dieu veut que nous, en tant que Corps de croyants, nous restions tout à fait les uns avec les autres, simplement les uns avec les autres.
Et maintenant, vous avez des bandes à ce sujet. Vous avez des bandes sur ce que nous croyons. Vous avez des bandes sur la discipline dans l'église; comment nous nous comportons dans l'église de Dieu, comment nous devons nous réunir ici et nous asseoir ensemble dans les lieux célestes. Ne restez pas à la maison. Si Dieu est dans votre coeur, vous serez impatient de voir ces portes s'ouvrir là, pour que vous entriez ici afin de communier avec vos frères. Si vous ne - vous n'avez pas de tels sentiments, alors je vous dis qu'il est temps de vous mettre à prier.
En effet, nous sommes dans les derniers jours, où la Bible nous a exaltés - nous a exhortés, d'autant plus que nous voyons ce jour-là approcher, à-à nous aimer les uns les autres d'un amour chrétien et d'un amour divin, à nous rassembler dans les lieux célestes en-en Christ Jésus, à nous aimer les uns les autres. «A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» C'est vrai. Restez bien ensemble.
Si vous pensez que le frère ou la soeur est quelque peu dans l'erreur, dites: «Seigneur, ne laisse jamais la racine d'amertume pousser en moi, parce que cela va - cela lui fera du mal et cela ôtera directement Christ de ma vie.» Ces acides empoisonnés de malice, de jalousie, de haine, cela ôtera immédiatement le Saint-Esprit de vous. Cela Le fera fuir de ce Tabernacle. Cela tuera l'Esprit de Dieu ou Le chassera d'ici, cela blessera votre pasteur. Cela provoquera toutes sortes de choses. Voyez-vous? Ne faites pas cela.
Restez simplement attachés davantage les uns aux autres. Dressez le... Prenez la boucle, comme l'a témoigné le frère, un ministre ici l'autre soir, au sujet d'avoir la boucle, ayant vu cela dans une vision. Juste... ces boucles sur toute l'armure de Dieu. Portez simplement cela, resserrez-les, rapprochez-vous davantage les uns des autres. Aimez-vous les uns les autres, quoi qu'il en soit. Parlez du bien les uns des autres, dites des choses agréables les uns au sujet des autres, et alors Dieu vous bénira.
La loi de la reproduction de Dieu.
Du... L'Âge de l'Église de Pergame.
William Branham.Voici ce que J'essaie de vous dire. La loi de la reproduction veut que chaque espèce se reproduise selon sa semence, d'après Genèse 1.11: "Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi." La sorte de vie qui était dans la semence est apparue dans une plante pour se transmettre en un fruit. Cette même loi s'applique à l'église aujourd'hui. La sorte de semence qui a fait naître l'Église paraîtra, et sera semblable à la semence originelle, parce que c'est la même semence. Dans ces derniers jours, la véritable Église-Épouse (la semence de Christ), viendra à la Pierre de faîte, et elle sera la super-Église, une super-race, alors qu'elle s'approchera de Lui. Les membres de l'Épouse seront semblables à Lui au point d'être exactement à Son image. Ils le seront pour s'unir avec Lui. Ils seront un. Ils seront la manifestation même de la Parole du Dieu vivant. Les dénominations ne peuvent pas produire ceci (elles ne sont pas de la bonne semence). Elles produiront leurs credos et leurs dogmes, mêlés à la Parole. Cet abâtardissement aboutit à un produit hybride.
Le premier fils (Adam) était la Parole-semence parlée de Dieu. Il lui a été donné une épouse pour qu'il se reproduise. C'est dans ce but-là que l'épouse lui a été donnée, pour qu'il se reproduise ; pour qu'il produise un autre fils de Dieu. Mais elle est tombée. Elle est tombée par l'hybridation. Elle l'a conduit à la mort.
Le deuxième Fils (Jésus), Lui aussi une Parole-Semence parlée de Dieu, a, tout comme Adam, reçu une épouse. Mais avant qu'Il puisse l'épouser, elle aussi était tombée. Comme l'épouse d'Adam, elle a été mise à l'épreuve pour voir si elle croirait la Parole de Dieu, et vivrait, ou si elle douterait de la Parole, et mourrait. Elle a douté. Elle a abandonné la Parole. Elle est morte.
D'un petit groupe de la véritable semence de la Parole, Dieu présentera à Christ une Épouse bien-aimée. Elle est une vierge de Sa Parole. Elle est vierge, parce qu'elle ne connaît aucun credo, aucun dogme fait de main d'homme. C'est par les membres de l'Épouse et à travers eux que s'accomplira tout ce que Dieu avait promis comme devant être manifesté dans la vierge.
La parole de la promesse est venue à la vierge Marie. Mais cette Parole de la promesse, c'était que Lui-même allait se manifester. Dieu se manifestait. À ce moment-là, Lui, Dieu Lui-même a agi et a accompli, par la vierge, Sa propre Parole de promesse. C'est un ange qui lui avait apporté le message. Mais le message de l'ange était la Parole de Dieu. Ésaïe 9.5. À ce moment-là, Il a accompli tout ce qui était écrit de Lui parce qu'elle avait accepté la Parole qu'Il lui avait donnée.
Les membres de l'Épouse vierge L'aimeront, et ils auront toute Sa puissance, car Il est la tête, et toute la puissance Lui appartient. Ils Lui sont soumis comme les membres de notre corps sont soumis à notre tête. Remarquez l'harmonie qui règne entre le Père et le Fils. Jésus ne faisait jamais rien qui ne Lui ait d'abord été montré par le Père. Jean 5.19. Cette harmonie va maintenant exister entre l'Époux et Son Épouse. Il lui montre Sa Parole de vie. Elle la reçoit. Elle n'en doute jamais. C'est pourquoi rien ne peut lui nuire, même pas la mort. Car, si la semence est plantée, l'eau la ramènera à la vie. En voici le secret: La Parole est dans l'Épouse (comme elle était en Marie). L'Épouse a la pensée de Christ car elle sait ce qu'Il veut qu'on fasse de Sa Parole. Elle accomplit en Son nom ce que la Parole ordonne car elle a le "ainsi dit le Seigneur". Alors, la Parole est vivifiée par l'Esprit, et elle s'accomplit. Comme une semence plantée et arrosée, elle arrive à son plein épanouissement, atteignant ainsi son but.
Ceux qui sont de l'Épouse ne font que Sa volonté à Lui. Personne ne peut leur faire faire autre chose. Ils ont le "ainsi dit le Seigneur" ou alors ils restent tranquilles. Ils savent qu'il faut que ce soit Dieu en eux qui accomplisse les oeuvres, qui accomplisse Sa propre Parole. Comme Il n'a pas terminé Son oeuvre lors de Son ministère terrestre, Il agit maintenant par Son Épouse et à travers elle. Elle le sait, car à l'époque, il n'était pas encore temps pour Lui de faire certaines choses qu'Il doit faire maintenant. Mais maintenant, Il va accomplir à travers l'Épouse l'oeuvre qu'Il avait réservée pour ce moment précis.
Tenons-nous dans la position de Josué et Caleb. Notre terre promise commence à se profiler à l'horizon, comme c'était le cas pour eux. Or, Josué signifie "Jéhovah le Sauveur", et il représente le conducteur de la fin des temps qui viendra pour l'église, tout comme Paul est venu comme conducteur originel. Caleb représente ceux qui sont restés fidèles avec Josué.
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
Esaïe 60:1-2