Lion de la tribu de Juda.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

Qui est digne?


William Branham.

Lire le récit complet dans...
La Brèche entre les Sept Âges de l’Église et les Sept Sceaux.

Apocalypse 5:2-4,
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Donc: “Et un ange puissant...” Donc, au verset 2. …l’ange puissant, d’une voix forte il criait: Qui est digne… (Digne de quoi?) Qui est digne de prendre ce livre... Donc, nous voyons: Où est le Livre en ce moment? Avec Son Propriétaire originel, parce qu’Il a été perdu par un fils, le premier fils de Dieu, de la race humaine. Et quand il a renoncé à ses droits pour écouter Satan, il a abandonné… Qu’est-ce qu’il a fait? Il a accepté la sagesse de Satan au lieu de la Parole de Dieu.

-----
L’appel de l’Ange était un appel destiné à faire apparaître le Parent Rédempteur. Dieu a dit: “J’ai établi une loi; un Parent Rédempteur peut-peut servir de substitut. Où est ce Parent Rédempteur? Qui peut prendre le Livre?” Et, depuis Adam jusqu’à la fin, en passant par tous les apôtres et tous les prophètes, et tout le reste, on n’a trouvé personne. Maintenant, qu’en est-il? “Personne dans le Ciel, personne sur la terre, personne qui ait jamais vécu.” Élie était là. Moïse était là. Tous les apôtres étaient là, ou-ou tous ceux qui étaient morts; tous les saints, Job, les sages. Ils étaient tous là, et personne n’était digne, même de regarder le Livre, encore moins de Le prendre et d’En briser les Sceaux. Maintenant, qu’est-ce que le pape et tous ceux-là deviennent là-dedans? Et votre évêque? Où est notre mérite personnel? Nous ne sommes rien. C’est vrai.

-----
Mais Jean “a pleuré”. Et voici pourquoi, d’après moi, il a pleuré. C’est parce que, si personne n’était digne et ne pouvait ouvrir ce Livre de la Rédemption, toute la création était perdue. Voici le Livre, voici le titre de propriété, et Il sera remis au Parent Rédempteur qui pourra remplir les conditions requises. C’est la loi même de Dieu, et Il ne peut pas profaner Sa loi, ou plutôt, Il ne peut pas défier Sa loi. Voyez? Dieu exigeait un Parent Rédempteur qui soit digne, qui puisse le faire, qui ait ce qu’il faut pour le faire.

Et l’Ange a dit: “Maintenant, que ce Parent Rédempteur s’avance.” Et Jean a cherché. Il a cherché partout sur la terre. Il a cherché sous la terre. Et il n’y avait personne. La création et tout, tout était perdu. Bien sûr que Jean a pleuré. Tout était perdu. Cependant, ses pleurs n’ont duré qu’un court instant. Voilà l’un des anciens, qui dit: “Ne pleure pas, Jean.” Oh! la la! Ses pleurs n’ont duré qu’un court instant. Jean s’est dit: “Oh, mais, où cet Homme peut-il être? Voilà les prophètes; eux sont nés de la même manière que moi. Voilà les sages. Voilà... Oh, il n’y a donc personne ici?”

-----
Et ce Lion de la tribu de Juda a prévalu. Il a dit: “Ne pleure pas, Jean. Car le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David, a prévalu. Il a déjà vaincu. Il l’a fait. C’est terminé, Jean.” Fiou! Oh! la la! Il a produit un décolorant qui renvoie le péché dans les mains crasseuses de celui qui... par sa sagesse, l’avait souillé, l’être humain. Oui. Mais quand Jean s’est retourné pour regarder, il a vu un Agneau. Comme c’est différent d’un Lion! Il avait dit: ”Le Lion a prévalu.” Vous voyez, encore là, je pourrais le dire, Dieu caché dans la simplicité. Il a dit: “Il y a un Lion.” C’est le roi des animaux. “Le Lion a prévalu.” Le lion, c’est ce qu’il y a de plus fort.

J’ai couché dans les jungles de l’Afrique, et j’ai entendu les-les girafes pousser leurs cris perçants. Et-et le grand et puissant éléphant barrir, la trompe en l’air: “Ouîîî... ouîîî... ouîîî...” Et j’ai entendu les-les-les sauvages du désert pousser des cris à vous figer le sang. Les-les scarabées aussi, jusqu’à ce que... Et Billy Paul et moi, étendus là, dans un petit abri couvert de branchages. Qu’on entende, tout au loin, rugir un lion, et tout ce qu’il y a dans le désert se tait. Même les scarabées arrêtent leurs cris. C’est le roi qui parle. Oh! Oh! la la! Je vous le dis, c’est là que les dénominations et les doutes s’écroulent. Tout se tait quand le Roi parle. Et c’est Ceci le Roi c’est Sa Parole.

-----
Pourquoi de Juda? “Ô Juda, un législateur ne s’éloignera pas de lui, d’entre ses genoux, jusqu’à ce que Schilo vienne. Mais Il sortira de Juda.” “Et le Lion, le symbole de la tribu de Juda, a prévalu. Il a vaincu.” Et, quand il a regardé pour voir où se trouvait ce Lion, il a vu un Agneau. C’est étrange: il cherchait un Lion, et il a vu un Agneau. L’ancien L’a appelé un Lion. Mais, quand Jean a regardé, il a vu un Agneau, “un Agneau, comme immolé, dès la fondation du monde”. Un Agneau, qui avait été immolé. Qu’est-ce que c’était? Cet Agneau, c’était quoi? Il était sanglant, blessé. “Un Agneau qui avait été immolé, mais qui était revenu à la vie.” Et Il était sanglant. Oh! la la! Mes amis, comment pouvez-vous regarder Cela, et rester pécheurs?

Un Agneau s’est avancé. L’ancien avait dit: “Un Lion a vaincu, le Lion de la tribu de Juda.” Alors Jean a regardé pour voir le Lion, et c’est un Agneau qui est arrivé, tremblant, avec du Sang sur Lui, des blessures. Il avait prévalu. On pouvait voir qu’Il avait livré bataille. Il avait été immolé, mais Il était revenu à la vie.

Jean n’avait pas remarqué cet Agneau avant, vous savez, là. Il n’avait pas été question de Lui avant. Il n’avait pas été question de Lui, nulle part. Jean, quand il cherchait, il ne L’avait pas vu, nulle part dans les Cieux. Mais Le voilà qui s’est avancé.

Remarquez d’où Il s’est avancé. D’où est-Il venu? Il est venu du Trône du Père, sur lequel Il était assis depuis qu’Il avait été immolé et qu’Il était ressuscité. “Il est ressuscité et Il s’est assis à la droite de Dieu, vivant à jamais, pour intercéder.” Amen. Il est monté là, en tant qu’Intercesseur, aujourd’hui, pour intercéder avec Son propre Sang, face à l’ignorance des gens. Voilà bien Celui sur qui je compte. Il était encore couvert de décolorant, du décolorant du pardon du péché.

-----
Et, souvenez-vous, cela se produit au septième âge de l’église, quand les mystères de Dieu seront dévoilés. Maintenant, soyez très attentifs. Voici quelque chose qu’il faut que vous saisissiez. Donc, Il avait été occupé à Son oeuvre de médiation, à intercéder pour le croyant. Pendant deux mille ans, Il avait été là, en tant qu’Agneau. Maintenant, Le voilà qui s’avance, Il vient de l’Éternité, pour prendre le Livre contenant le titre de propriété, En briser les Sceaux, et révéler les mystères. Quand ça? Au temps de la fin. Vous saisissez? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] Très bien, alors nous allons continuer. Donc, briser les Sceaux, et divulguer tous les mystères à ceux... au septième ange, dont le Message est de révéler tous les mystères de Dieu. Les mystères de Dieu se trouvent dans ces Sept Sceaux. Voyez? C’est ce qu’Il a dit ici. Tous les mystères se trouvent dans ces Sept Sceaux.

Et maintenant, l’Agneau s’avance; de Médiateur entre Dieu et les hommes qu’Il était, Il devient un Lion. Et, quand Il devient un Lion, Il prend le Livre. Ce sont Ses droits. Dieu Le détenait, le mystère, mais maintenant l’Agneau arrive. Personne ne pouvait prendre le Livre. Il est encore entre les mains de Dieu. Ni pape, ni prêtre, ni quoi que ce soit, ils ne peuvent prendre (aucun) le Livre. Les Sept Sceaux n’ont pas été révélés. Voyez?

Mais quand le Médiateur, quand Son oeuvre, en tant qu’Intercesseur, est accomplie, Il s’avance. Et Jean... L’ancien a dit: “C’est un Lion.” Et Il s’avance. Regardez-Le bien. Oh! la la! Voyez? Il s’avance pour prendre le Livre, regardez bien, là, pour révéler les mystères de Dieu, sur lesquels les autres ont fait des suppositions, tout au long des âges des dénominations.

Alors, vous voyez, le septième ange, - si ce Livre, les mystères, c’est la Parole de Dieu, - le septième ange doit nécessairement être prophète, pour que la Parole de Dieu vienne à lui. Ni prêtres, ni papes, ni personne d’autre ne peut La recevoir; la Parole ne vient pas à ceux-là. La Parole de Dieu vient seulement au prophète, toujours. Malachie 4 en a promis un. Et, quand il arriverait, il prendrait les mystères de Dieu, alors que l’église serait dans la confusion totale avec toutes ces dénominations, “et il ramènerait la Foi des enfants aux pères”. Et ensuite le jugement frapperait le monde, et la terre serait brûlée. Ensuite les justes marcheraient sur les cendres des méchants pendant le Millénium. Vous comprenez maintenant? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Très bien.

Les autres avaient fait des suppositions, au cours de l’âge des dénominations. Mais, vous voyez, il doit être, cet homme, ce septième ange de... Apocalypse 10:1 à 4 est un... C’est au septième ange que les mystères de Dieu sont donnés, et il mène à terme tous les mystères qui ont été laissés en suspens, tout au long des âges des dénominations. Maintenant, vous pouvez voir pourquoi je ne m’en prends pas à mes frères qui sont dans les dénominations. Mais c’est le système de la dénomination! Ils ne... Inutile qu’ils essaient de connaître Cela, parce que Cela ne pouvait pas être révélé. Je m’appuie sur la Parole pour dire ça. Ils ont présumé Là-dessus, et-et ils ont cru que C’était là, et par la foi ils ont marché d’après Cela, mais maintenant C’est manifestement prouvé. Amen. Oh! la la! c’est tout un-tout un passage de l’Écriture!

-----
Qu’est-ce que c’est? Maintenant, Il appartient à l’Agneau. Amen. Les lois de Dieu exigeaient. C’est Lui qui Le tient. La loi de Dieu exigeait un Parent Rédempteur. Et l’Agneau est sorti, Il Le tenait: “Je suis leur Parent. Je suis leur Rédempteur. Maintenant, Je... J’ai intercédé pour eux, et maintenant Je suis venu pour faire valoir leurs droits.” Amen. Voilà le Seul. “Je suis venu faire valoir leurs droits. En effet, ils ont droit à tout ce qui a été perdu dans la chute, J’en ai payé le prix.” Oh, frère! Fiou! Est-ce que vous ne vous sentez pas religieux à l’intérieur, là? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] “Pas à cause des bonnes oeuvres que nous aurions faites, mais à cause de Sa miséricorde.” Oh, attendez un instant! Et voilà les anciens, et tout le reste, qui se mettent à ôter leurs couronnes, et les dignitaires qui se mettent à se prosterner, vous voyez. Personne, personne ne pouvait le faire.

Et Il s’avance directement jusqu’à la droite de Dieu, et Il a pris le Livre de Sa main et réclamé Ses droits. “Je suis mort pour eux. Je suis leur Parent Rédempteur. Je suis-Je suis le Médiateur. Mon Sang a été versé. Je suis devenu Homme. Et Je l’ai fait dans le but de reprendre cette Église, Celle que J’avais vue d’avance, avant la fondation du monde. C’est ce que J’ai déterminé. J’ai déclaré qu’Elle serait là. Et personne ne pouvait Le prendre, mais Je suis descendu et Je l’ai fait Moi-même. C’est Moi leur Parent. Je suis devenu parent.” Et Il prend le Livre. Amen! Oh, Qui est Là-bas à m’attendre ce soir? Qui est Celui, église, qui est Làbas à attendre? Quel autre pourrait vous attendre Là-bas? Ce Parent Rédempteur! Oh! la la! Quelle déclaration sublime, ou quel geste sublime!

Maintenant Il a le titre de propriété de la rédemption. Il L’a dans Sa main. Maintenant, la médiation est terminée. Il L’a dans Sa Main. Rappelez-vous, Il avait été tout le temps dans la main de Dieu, mais maintenant Il est dans la main de l’Agneau. Maintenant, regardez bien. Le titre de propriété pour la rédemption de toute la création est dans Sa main. Et Il est venu Le réclamer, Le reprendre, aussi, pour la race humaine. Le réclamer, pas pour les Anges. Il L’a réclamé pour les êtres humains auxquels Il avait été donné, pour en faire de nouveau des fils et des filles de Dieu; les ramener au jardin d’Éden, à tout ce qu’ils avaient perdu; la création tout entière, les arbres, la vie animale, et tout le reste. Oh! la la! N’est-ce pas réjouissant?

Lire le récit complet dans...
La Brèche entre les Sept Âges de l’Église et les Sept Sceaux.


  L'Ecriture dit...

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 10:5-7


Ce Livre scellé
de Sept Sceaux
est révélé au
temps des
Sept Tonnerres
d’Apocalypse 10.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 14
Sabino Canyon.

(PDF)
Où l’épée est apparu.

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.