Sans argent, sans rien payer.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

Sans argent, sans rien payer.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Sans argent, sans rien payer.

Esaïe 55:1-3,
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

J'aimerais vous parler, juste pendant quelques minutes, sur le sujet : «Sans argent, sans rien payer».

Il y a tant de divertissements de nos jours. Il y a tant de choses qui séduisent les gens et qui font qu'ils soient portés à ce que nous appelons les plaisirs, et cela est valable pour les gens de tous bords et de tous les âges. Il y a les choses qui attirent les jeunes gens : les danses modernes, les parties de rock and roll, la musique qu'ils suivent et qui y est liée. Et tout cela est une séduction, comme divertissement. Quelque bon que soit le foyer où un enfant a été élevé, et combien celui-ci a été enseigné à se comporter correctement, si cet enfant n'a pas accepté l'expérience de la nouvelle naissance, la musique du rock and roll captivera son attention aussitôt qu'il l'entendra. En effet, conformément à la nature, il est né avec un esprit charnel. Et la puissance du diable est si grande aujourd'hui, qu'elle s'empare de l'esprit de cet enfant.

Et combien plus aura-t-elle donc de l'effet sur les personnes âgées qui ont rejeté la nouvelle naissance? En effet, à moins que votre vie ait été changée, que vous ayez été converti et que vous soyez né de nouveau dans le Royaume de Dieu, vous aurez toujours la nature des choses du monde, quelque religieux que vous soyez, à moins qu'elle ait été changée en vous. Vous pourriez adorer et être religieux, mais cela exercera toujours un certain pouvoir d'attraction sur vous, car le vieil homme pécheur ainsi que ses désirs ne sont pas encore morts en vous. Mais laissez une fois Christ occuper le trône de votre coeur, ces choses ne vous dérangeront plus; c'est de loin plus glorieux.

Je ne saurai pas citer le nom de cet homme, car je n'arrive pas à me rappeler son nom pour l'instant; mais beaucoup d'entre vous se souviendront de lui. On dit qu'il y avait une île où les hommes devaient se tenir en embuscade et les femmes sortir en chantant. Et leurs chants étaient si envoûtants que les marins qui passaient en bateaux s'approchaient, et alors les soldats en embuscade prenaient les marins au dépourvu et les tuaient. Et un certain grand homme voulut passer outre. Et il dit à ses marins de l'attacher à un mât, et-et-et de lui mettre quelque chose dans la bouche pour qu'il ne puisse pas crier; et-et il boucha les oreilles de ses marins pour qu'ils n'entendent ni ne s'approchent pour entendre cela. Et les femmes sortirent en dansant et-et en criant et en chantant. Et, oh! c'était si merveilleux qu'il s'écorcha la peau au niveau des poignets, criant aux marins : «Livrez-vous, livrez-vous!» Mais ils ne l'entendaient pas; ils avaient les oreilles bouchées.

Et alors, ils naviguèrent jusqu'à un certain endroit où l'on devait lui ôter le masque, ou plutôt lui délier les mains, et il devait leur déboucher les oreilles. Et là, pendant qu'il se promenait dans la rue, il entendit un musicien qui était de très loin meilleur que ces femmes qui étaient là-bas, si bien que lorsqu'il passa à nouveau, on lui dit : «Oh! grand voyageur, devons-nous t'attacher une fois de plus au mât?» Il répondit : «Non, laissez-moi libre. J'ai entendu quelque chose de loin plus excellent, de sorte que cela ne me tentera plus jamais.» Il en est de même pour un chrétien né de nouveau. Ils ont trouvé quelque chose de bien plus grand que le rock and roll et les divertissements de ce monde. C'est le Saint- Esprit qui les divertit. Et Il est de si loin plus excellent, que pour eux le monde est mort.

Mais lorsque vous vous rendez à ces misérables divertissements, vous devez vous souvenir qu'il vous faut avoir beaucoup d'argent. Un jeune homme qui amène sa petite amie à ces fêtes, à ces danses et ainsi de suite, dépensera une bonne partie de son revenu de la semaine. Et les personnes âgées qui essayent de trouver du plaisir en allant dans les tavernes pour noyer leurs chagrins de la semaine dans l'alcool, elles devront dépenser beaucoup d'argent. Et qu'en retirent-ils? Ils n'en retirent que le chagrin.

Et souvenez-vous, un jour, vous devrez rendre des comptes à Dieu pour cela. «Et le salaire du péché, c'est la mort.» En faisant cela, vous ne faites rien ici sur terre. C'est un mirage. Boire ne fera qu'ajouter au chagrin. Le péché ne fait qu'ajouter la mort à la mort. Et en fin de compte le prix à payer sera une séparation éternelle d'avec Dieu, dans l'étang de feu. Et vous ne pouvez rien gagner, au contraire vous perdez. Donc, Dieu vient et pose la question : «Pourquoi dépensez-vous votre argent pour ce qui ne rassasie pas? Pourquoi faites-vous cela?» Qu'est-ce qui pousse l'homme à vouloir le faire? Il dépense tout son avoir et tout ce qu'il gagne pour acheter de la boisson, pour vêtir une certaine femme avec laquelle il court, ou pour un genre de plaisirs mondains qu'il convoite. Mais la Bible nous dit et nous prie de venir à Dieu pour acheter la joie éternelle et la Vie éternelle, sans argent, sans rien payer.

Ces choses ne peuvent pas satisfaire, et leur aboutissement, c'est la mort éternelle. Et ça vous coûte tout l'argent que vous pouvez réunir à vouloir passer pour être le-le gros bonnet qui offre le divertissement ou le garçon qui offre l'amusement, peu importe ce que vous êtes, la jeune fille populaire, ou quoi que ce soit. Faire cela vous coûte tout ce que vous pouvez réunir. Vous portez des vêtements les plus coûteux, et-et vous faites les choses que fait le monde, juste pour récolter une addition de condamnation éternelle.

Dieu a alors demandé : «Pourquoi?» Que ferons-nous au jour du jugement, quand on nous demandera pourquoi nous avons fait cela? Quelle sera notre réponse? Quelle sera la réponse pour l'Amérique moderne qui se dit être une nation chrétienne? Et annuellement on dépense plus d'argent pour le whisky que pour la nourriture. Pourquoi dépenser son argent pour ce genre de choses? Pourtant, le gouvernement vous enverra en prison à cause de cinq dollars destinés aux taxes que vous aviez peut-être envoyés à une institution qui n'a pas été correctement établie à recevoir des taxes, afin d'envoyer des missionnaires à l'étranger. Un jour, il nous sera demandé : «Pourquoi avez-vous fait cela?»

Nous sommes une nation chrétienne, et des milliards sont envoyés là-bas à ces gens dont nous essayons de gagner l'amitié. Et maintenant, ils sont en train de rejeter cela. Il n'est pas étonnant que Khrouchtchev ait dit : «S'il existe un Dieu, Il nettoiera de nouveau Son palais.» Et les païens peuvent faire de telles déclarations pour nous couvrir de honte. Quelle chose ridicule! Et nous nous disons chrétiens! Dieu a dit : «Venez acheter la Vie éternelle, sans argent, sans rien payer.» La Vie, vivre éternellement, mais nous tournons le dos à Cela et Lui rions au nez. Que feronsnous ce jour là? Qu'arrivera-t-il? Si Dieu nous confie des choses à faire, et nous donne de l'argent, et fait de nous la nation la plus riche sous les cieux, Dieu nous demandera alors ce que nous en avons fait - pourquoi dépensons-nous notre argent pour ce qui ne rassasie pas? -, non seulement à une nation, mais aussi aux individus : des centimes aux millions de dollars qui auront été donnés à un chacun.

Alors que les hommes s'entre-tuent... Tout récemment, j'ai lu un article où il était question de deux gars qui travaillaient dans un domaine réservé à la chasse. L'un avait cinq enfants, l'autre en avait deux. Et l'un d'eux devait être licencié. Et celui qui avait deux enfants, plutôt qui avait cinq enfants trouva qu'il avait plus besoin de travailler que l'autre qui en avait deux, alors il est allé chasser avec lui et lui a tiré dans le dos. L'argent, voilà le genre de nation que c'est; c'est ce genre de sentiments, c'est ce genre d'esprit qui domine les gens. Vous pouvez donc voir combien il est fondamental qu'il y ait la nouvelle naissance. «Vous devez naître de nouveau; c'est obligatoire. Venez à Moi, et achetez sans argent.» Ne dites pas : «Je n'avais pas d'argent.» Ce n'est pas l'argent qu'il vous faut. C'est offert gratuitement.

Lire le récit complet dans...
Sans argent, sans rien payer.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)

Colonne de feu.

Nuage Surnaturelle

L’Histoire de ma vie
(W.Branham)
(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jean 7:37-39