Notre âge Laodicée.


  Livre de l'Apocalypse série.

Notre âge Laodicée.


William Branham.

Apocalypse 3.15-19:
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de Ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d’acheter de Moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, Je reprends et Je châtie tous ceux que J’aime. Aie donc du zèle et repens-toi."

Après avoir lu ce passage ensemble, je suis sûr que vous avez remarqué que l’Esprit n’a pas fait un seul compliment à cet âge. Il l’accuse de deux choses, et prononce Sa sentence contre lui.

(1) Apocalypse 3.15-16: "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de Ma bouche."

Nous allons examiner ceci avec soin. Il est dit que ce groupe de l’âge de l’église de Laodicée est tiède. Cette tiédeur exige un châtiment de Dieu. Le châtiment, c’est qu’ils seront vomis de Sa bouche. Ici, nous devons faire attention de ne pas nous égarer, comme c’est arrivé à beaucoup de gens. Ils disent que Dieu peut nous vomir de Sa bouche, et que cela montre que la doctrine de la persévérance des Saints est fausse. Je veux tout de suite corriger cette erreur d’opinion. Ce verset n’est pas adressé à un individu. Il s’adresse à l’église. De plus, si vous considérez la Parole, vous constatez qu’elle ne dit nulle part que nous sommes dans la BOUCHE de Dieu. Nous sommes gravés dans la paume de Ses mains. Nous sommes transportés dans Son sein. Depuis des temps immémoriaux, depuis avant le temps, nous étions dans Ses pensées. Nous sommes dans Son bercail, et dans Ses pâturages, mais jamais dans Sa bouche. Mais qu’y a-t-il dans la bouche du Seigneur? C’est la Parole qui est dans Sa bouche. Matthieu 4.4: "Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu." La Parole doit aussi être dans nos bouches. Or, nous savons que l’Église est Son corps. Ici, elle occupe Sa place à Lui. Qu’y aura-t-il dans la bouche de l’Église? La PAROLE. I Pierre 4.11: "Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles (la Parole) de Dieu." II Pierre 1.21: "Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu." Alors, qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens du dernier jour? ILS SE SONT ÉLOIGNÉS DE LA PAROLE. ILS NE SONT PLUS FERVENTS POUR ELLE. ILS SONT TIÈDES À SON ÉGARD. Je vais vous le prouver tout de suite.

Les baptistes ont leurs credos et leurs dogmes, qu’ils fondent sur la Parole, et ils n’en démordront pas. Ils disent que l’époque des miracles des apôtres est révolue et qu’il n’y a pas de baptême du Saint-Esprit, après qu’on a cru. Les méthodistes disent (en se fondant sur la Parole) qu’il n’y a pas de baptême d’eau (l’aspersion n’est pas un baptême) et que le baptême du Saint-Esprit, c’est la sanctification. L’Église du Christ prône le baptême de la régénération, et dans beaucoup trop de cas, quand ils entrent dans l’eau, ce sont des pécheurs secs, et ce sont des pécheurs mouillés qui en sortent. Et pourtant, ils prétendent que leur doctrine est fondée sur la Parole. Allez jusqu’au bout de la lignée, chez les pentecôtistes: ont-ils la Parole? Passez-les au test de la Parole, et vous verrez. Ils feront presque toujours bon marché de la Parole en échange d’une sensation. Si vous pouvez produire une manifestation comme de l’huile, du sang, des langues et d’autres signes, que ce soit dans la Parole ou non, ou que ce soit une interprétation correcte de la Parole ou non, la majorité s’y laissera prendre. Mais qu’est devenue la Parole dans tout cela? La Parole est laissée de côté, et c’est pourquoi Dieu dit: "Je M’oppose à vous tous. Je vous vomirai de Ma bouche. C’est fini. Tout au long des sept âges, Je n’ai rien vu d’autre que des hommes qui mettent leur propre parole au-dessus de la Mienne. C’est pourquoi à la fin de l’âge, Je vous vomis de Ma bouche. C’est terminé. Maintenant, Je vais parler. Oui, Je suis ici, au milieu de l’Église. L’Amen de Dieu, le fidèle et véritable, va Se révéler, et CE SERA PAR MON PROPHÈTE." Certainement. Apocalypse 10.7: "Mais qu’aux jours du septième messager, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes." Nous y voilà! Il envoie un prophète confirmé. Il envoie un prophète après bientôt deux mille ans. Il envoie quelqu’un qui est si loin des organisations, de l’instruction, et du monde religieux, tout comme jadis Jean-Baptiste et Élie, qu’il n’écoutera que Dieu, qu’il aura le "ainsi dit le Seigneur", et qu’il parlera de la part de Dieu. Il sera le porte-parole de Dieu, et, COMME L’AFFIRME MALACHIE 4.6, IL RAMÈNERA LES COEURS DES ENFANTS AUX PÈRES. Il ramènera les élus du dernier jour, et ils entendront un prophète confirmé apporter l’exacte vérité, comme le faisait Paul. Il rétablira la vérité telle qu’eux l’avaient. Et les élus qui seront avec lui en ce jour-là seront ceux qui manifesteront réellement le Seigneur, et qui seront Son Corps, qui seront Sa voix, et qui accompliront Ses oeuvres. Alléluia! Comprenez-vous cela?

Un bref examen de l’histoire de l’église nous montrera combien ce que nous venons de voir est exact. Au Moyen Âge, les gens avaient presque entièrement perdu la Parole. Mais Dieu a envoyé Luther avec la PAROLE. À l’époque, les luthériens ont parlé de la part de Dieu. Mais ensuite, ils se sont organisés, et de nouveau, la Parole pure s’est perdue, car l’organisation conduit aux dogmes et aux credos, plutôt qu’à la simple Parole. Ils ne pouvaient plus parler de la part de Dieu. Alors, Dieu a envoyé Wesley, qui a été la voix porteuse de la Parole pour son époque. Ceux qui ont accepté la révélation qu’il avait reçue de Dieu sont devenus des lettres vivantes, que tous les hommes de leur génération pouvaient lire et connaître. Quand les méthodistes ont failli, Dieu en a suscité d’autres, et cela a continué ainsi au fil des années, jusqu’à ce dernier jour, où il y a de nouveau un peuple dans le pays, qui, guidé par son messager, sera la dernière voix pour le dernier âge.

Oui, monsieur! L’église n’est plus le "porte-parole" de Dieu. Elle est son propre porte-parole à elle. Aussi, Dieu se retourne contre elle. Il la confondra au moyen du prophète et de l’Épouse, car la voix de Dieu sera en elle. C’est certain, car il est dit dans le dernier chapitre de l’Apocalypse, au verset 17: "L’Esprit et l’Épouse disent: Viens." Une fois encore, le monde entendra la Parole venant directement de Dieu, comme au jour de la Pentecôte; mais il est évident que, comme dans le premier âge, l’Épouse-Parole sera repoussée. Or, Il a crié à ce dernier âge: "Vous avez la Parole. Vous avez plus de Bibles que jamais, mais vous ne faites rien d’autre de la Parole que de la disséquer, de la découper en morceaux, en y prenant ce qui vous convient, et en en laissant ce dont vous ne voulez pas. Ce n’est pas de VIVRE la Parole qui vous intéresse, c’est de la discuter. J’aimerais mieux que vous soyez froids ou bouillants. Si vous étiez froids, et que vous la rejetiez, Je le supporterais. Si vous brûliez de connaître la vérité de la Parole et de la vivre, Je vous louerais pour cela. Mais quand vous vous contentez de prendre Ma Parole, sans l’honorer, alors Je dois répondre en refusant de vous honorer. Je vous vomirai car vous Me soulevez le coeur."

Or, chacun sait que c’est l’eau tiède qui donne la nausée. Si vous voulez faire vomir, une des meilleures choses à donner, c’est de l’eau tiède. L’église, par sa tiédeur, a donné la nausée à Dieu, et Il a déclaré qu’Il la vomirait. Ça nous rappelle les sentiments qu’Il avait juste avant le déluge, n’est-ce pas? Oh, si seulement l’église était froide ou bouillante. Le mieux serait qu’elle soit fervente (bouillante). Mais elle ne l’est pas. La sentence a été prononcée. Elle n’est plus la voix de Dieu pour le monde. Elle soutient qu’elle l’est, mais Dieu dit qu’elle ne l’est pas.

Oh, Dieu a encore une voix pour les gens du monde, tout comme Il a donné une voix à l’Épouse. Cette voix est dans l’Épouse, comme nous l’avons dit et comme nous en reparlerons en détail plus tard.

(2) Apocalypse 3.17-18: "Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d’acheter de Moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."

Regardez maintenant la première partie de ce verset: "parce que tu dis". Vous voyez, ils parlent. Ils parlent en pensant qu’ils sont le porte-parole de Dieu. Ceci démontre exactement ce que j’ai dit au sujet du sens des versets 16 et 17. Mais ce n’est pas parce qu’ils le disent que c’est vrai. L’église catholique dit qu’elle parle de la part de Dieu, elle dit qu’elle est vraiment la voix de Dieu. Comment des gens peuvent-ils être spirituellement si pervertis? Cela me dépasse, mais je sais qu’ils produisent selon la semence qui est en eux, et nous savons d’où vient cette semence, n’est-ce pas?

L’église de Laodicée dit: "Je suis riche, je me suis enrichie et je n’ai besoin de rien." C’est là son opinion d’elle-même. Elle s’est regardée, et voilà ce qu’elle voit. Elle dit: "Je suis riche", ce qui veut dire qu’elle a beaucoup de biens de ce monde. Elle se vante, et cela malgré la Parole de Jacques 2.5-7: "Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-Il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’Il a promis à ceux qui L’aiment? Et vous, vous avilissez le pauvre! N’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? N’est-ce pas eux qui outragent le beau Nom que vous portez?" Je ne veux PAS dire qu’une personne riche ne peut pas être spirituelle, mais nous savons tous que la Parole dit qu’il y a très peu de riches qui sont spirituels. Ce sont les pauvres qui sont en majorité dans le corps de la vraie église. Par conséquent, si l’église se gonfle de richesses, nous ne savons qu’une chose, c’est que le mot: "I-Kabod" a été écrit sur ses portes! Vous ne pouvez pas le contredire, car c’est la Parole.

Lire le récit complet dans...
L'Âge de l'Église de Laodicée.


  L'Ecriture dit...

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe: si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ainsi que j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père dans son trône.

Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Apocalypse 3:20-22



Le Livre de l'Apocalypse.
Continuer à la page suivante.
(Christ en dehors del’Église.)

Nous savons
que c’est
le dernier parce
qu’Israël
est retourné en
Palestine.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuée surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Acts of the Prophet.
(PDF Anglais)

The Two Babylons

by Rev Alexander Hislop.
(PDF Anglais)

Montagne et rosier dans la neige en Chine.

Lilies de Feu.

Colonne de Feu - Houston 1950.

Lumière sur un rocher de la pyramide.


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.