La vision de Patmos.


  Livre de l'Apocalypse série.

Jean à Patmos.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
La vision de Patmos.

Apocalypse 1.9-10:
“Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus-Christ, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la Parole de Dieu, et du témoignage de Jésus.
Je fus saisi par l'Esprit au Jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette”.

Cette série de visions de la Révélation de la Personne de Jésus-Christ a été donnée à Jean pendant qu'il était en exil sur l'île de Patmos. Cette petite île se trouve dans la Mer Égée, à une cinquantaine de kilomètres des côtes de l'Asie Mineure. Rocailleuse et infestée de serpents, de lézards et de scorpions, l'île n'avait pas grande valeur commerciale; c'est pourquoi l'Empire romain en avait fait un bagne où l'on reléguait les pires criminels, les prisonniers politiques, etc.

Vous remarquerez que c'est comme un frère dans les tribulations que Jean s'adresse aux chrétiens. En effet, c'était l'époque où l'église primitive subissait de terribles persécutions. Non seulement leur religion était “mal vue partout”, mais les gens eux-mêmes étaient emprisonnés et mis à mort. Jean, comme d'innombrables autres chrétiens, était emprisonné à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ. Après son arrestation, on avait en vain essayé de le mettre à mort en le faisant frire pendant vingt-quatre heures dans de l'huile bouillante. Exaspérés et incapables d'arriver à leur fin, les responsables officiels l'avaient alors accusé de sorcellerie et condamné à séjourner à Patmos. Cependant, Dieu était avec lui, et il put quitter l'île pour retourner à Éphèse où il continua son oeuvre de pasteur jusqu'à sa mort.

Les sept éléments de la gloire de Sa personne.

Apocalypse 1.14-16:
“Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; Ses yeux étaient comme une flamme de feu; Ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il avait été embrasé dans une fournaise; et Sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans Sa main droite sept étoiles. De Sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et Son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.”

Comme l'apparition de Jésus pouvait être source d'émotion et d'inspiration pour Jean, qui était en exil à cause de la Parole : voilà maintenant que la PAROLE vivante se tient devant lui ! Quelle vision lumineuse : chaque élément de la description a un sens. Quelle révélation de Son Être glorieux !

1. Ses cheveux blancs comme la neige.

Jean commence par mentionner la blancheur de Ses cheveux. Ils étaient blancs et brillants comme la neige. Ce n'était pas à cause de Son âge. Oh non ! Les cheveux d'une blancheur éclatante ne sont pas un signe d'âge, mais d'expérience, de maturité et de sagesse. Celui qui est l'Éternel n'a pas d'âge. Que représente le temps, pour Dieu ? Pour Dieu, le temps représente peu de chose, mais la sagesse a une grande importance. C'est comme quand Salomon demandait la sagesse à Dieu, pour juger le peuple d'Israël. Maintenant, Le voici qui vient, le Juge de toute la terre. Il sera couronné de sagesse. Voilà ce que signifient la blancheur et l'éclat de Ses cheveux.

Il était le Juge qui ouvrait les livres et qui jugeait d'après ces livres. Daniel L'a vu arriver sur les nuées. C'est exactement ce qu'a vu Jean. Tous les deux L'ont vu exactement de la même manière. Ils ont vu le Juge portant la ceinture du jugement autour des épaules, Il se tenait pur et saint, rempli de sagesse, entièrement compétent pour juger le monde avec justice. Alléluia!

2. Ses yeux comme du feu.

Pensez-y ! Ces yeux qu'avaient baigné des larmes de peine et de pitié. Ces yeux qui avaient pleuré de compassion au tombeau de Lazare. Les yeux de Celui qui ne voyait pas la méchanceté des assassins qui L'avaient cloué sur une croix, mais qui s'était écrié, plein de tristesse : “Père, pardonne-leur!” Ces yeux sont maintenant une flamme de feu, les yeux du Juge qui va rétribuer ceux qui L'ont rejeté. De toutes les émotions humaines, celle qu'Il a le plus manifestée lors de Son apparition en tant que Fils de l'homme était celle-ci : Il pleurait souvent. Pourtant, derrière ces pleurs et cette peine, Dieu était quand même là. Ces mêmes yeux avaient des visions. Leur regard plongeait au fond du coeur des hommes, lisait leurs pensées et connaissait toutes leurs différentes voies. De ces yeux mortels jaillissait le regard de Dieu, qui criait à ceux qui ne L'ont pas reconnu pour ce qu'Il était : “...si vous ne croyez pas ce que Je suis, vous mourrez dans vos péchés.” Jean 8.24. “Si Je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, ne Me croyez pas. Mais si Je les fais, même si vous ne Me croyez point, croyez à ces oeuvres...” Jean 10.37-38. Comme l'avait été Jérémie, Il était le prophète qui pleurait parce que les hommes ne recevaient pas la Parole de Dieu, et rejetaient la révélation.

Ces yeux enflammés du Juge sont maintenant même en train d'enregistrer la vie de toute chair. Ils parcourent toute la terre, et il n'est rien qu'Il ne sache pas. Il connaît les désirs du coeur, et ce que chacun veut faire. Il n'est rien de caché qui ne sera révélé, car toutes choses sont à nu devant Celui à qui nous aurons affaire. Pensez-y : maintenant même, Il sait à quoi vous pensez.

Oui, Il se tient là, comme Juge aux yeux de flamme pour rendre le jugement. Le jour de la miséricorde est terminé. Oh, puissent les hommes se repentir et chercher Sa face dans la justice pendant qu'il est encore temps. Puissent-ils prendre Son sein comme oreiller avant que le monde soit dissous par le feu.

3. Les pieds d'airain.

“...Ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il avait été embrasé dans une fournaise”. L'airain est connu pour sa remarquable dureté. Aucune substance connue ne peut y être ajoutée pour le tremper. Mais l'airain auquel sont comparés Ses pieds est encore plus remarquable par le fait qu'il a résisté à l'épreuve de la fournaise ardente, épreuve que nul autre n'a traversée. C'est tout à fait vrai, car l'airain représente le Jugement divin, un jugement que Dieu a prononcé et mis en oeuvre. Nombres 21.8-9 : “L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.” Israël avait péché. Le péché devait être jugé. Dieu a donc ordonné à Moïse de placer un serpent d'airain sur une perche, et quiconque regardait était sauvé du châtiment de son péché.

Mais un jour, ces pieds d'airain se tiendront sur la terre. Il sera alors Juge de toute la terre, et Il jugera l'humanité avec équité et perfection. Et nul ne pourra se soustraire à ce jugement. Nul ne pourra se détourner de cette justice. Rien ne pourra la tempérer. Celui qui est injuste sera encore injuste ; celui qui est souillé se souillera encore. À ce moment-là, Celui qui est immuable ne changera pas, car Il n'a jamais changé et Il ne changera jamais. Ces pieds d'airain écraseront l'ennemi. Ils détruiront l'antichrist, la bête, l'image, et tout ce qui est vil à Ses yeux. Il détruira les systèmes d'églises qui n'ont pris Son Nom que pour en corrompre l'éclat et Il les écrasera avec l'antichrist. Tous les méchants, les athées, les agnostiques, les modernistes, les libéraux, ils y seront tous. La mort, l'enfer et la tombe seront là. Oui, assurément. Car, quand Il viendra, les livres s'ouvriront. C'est là que même l'église tiède et les cinq vierges folles apparaîtront. Il séparera les brebis d'avec les boucs. Quand Il viendra, Il prendra la tête du royaume, car il Lui appartient. Des milliers de myriades seront avec Lui : Son Épouse, qui viendra Le servir. Gloire ! Oh, c'est maintenant ou jamais. Repentez-vous avant qu'il soit trop tard. Réveillezvous d'entre les morts et cherchez Dieu pour être remplis de Son Esprit, sans quoi vous manquerez la Vie éternelle. Faites-le maintenant, pendant qu'il est encore temps.

4. Sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Les eaux, que représentent-elles ? Écoutez ce que c'est dans Apocalypse 17.15 : “... Les eaux que tu as vues, ... ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.” Sa voix était comme le bruit de foules qui parlaient. Qu'est-ce que c'est ? C'est le jugement. En effet, ce sont là les voix des multitudes de témoins qui, par le Saint-Esprit, ont témoigné de Christ et prêché Son Évangile tout au long des âges. Ce sera la voix de chaque homme qui s'élèvera en jugement contre le pécheur qui aura repoussé l'avertissement. Les voix des sept messagers se feront entendre, haut et clair. Ces prédicateurs fidèles qui ont prêché la puissance de salut de Jésus, qui ont prêché le baptême au Nom de Jésus, qui ont prêché le remplissage et la puissance du Saint-Esprit, qui ont tenu à la Parole plus qu'ils ne tenaient à leur propre vie ; tous ceux-là étaient la voix de Jésus-Christ par le Saint-Esprit tout au long des âges. Jean 17.20 : “Ce n'est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole”.

Oh, si seulement vous pouviez le voir. Ce sont les eaux qui ont détruit le monde, mais ce sont ces mêmes eaux qui ont sauvé Noé, et qui ont aussi sauvé toute la terre pour Noé. Écoutez Sa voix, la voix de Ses serviteurs, qui vous appelle à la repentance et à la vie.

5. Il avait dans Sa main droite sept étoiles.

“Il avait dans Sa main droite sept étoiles.” Bien sûr, le verset vingt nous dit déjà ce que sont ces sept étoiles : “Les sept étoiles sont les anges (les messagers) des sept églises”. Ici, nous ne pourrions pas nous tromper, car Il nous l'interprète. Ces sept étoiles sont les messagers des sept âges successifs de l'Église. Leur nom n'est pas mentionné. Il est simplement dit qu'il y en a sept ; un pour chaque âge. Depuis l'âge d'Éphèse jusqu'à l'âge de Laodicée, chaque messager a apporté aux gens le message de vérité, sans jamais manquer de s'en tenir à la Parole de Dieu pour notre âge de l'église en question. Ils s'y sont tous tenus. Ils sont restés fermes dans leur fidélité à la lumière originelle. Alors que chaque âge s'éloignait de Dieu, Son messager fidèle ramenait l'âge à la Parole. Leur force venait du Seigneur ; sinon, ils n'auraient jamais pu endiguer le flot. Ils étaient en sécurité, gardés par Lui, car nul ne pouvait les ravir de Sa main, et rien ne pouvait les séparer de l'amour de Dieu, que ce soit la maladie, le danger, le dénuement, la faim, l'épée, la vie ou la mort. Ils étaient réellement abandonnés à Lui, et gardés par Sa toute-puissance. Ils ne se souciaient pas de la persécution qui frappait. La douleur et les moqueries ne servaient qu'à leur faire glorifier Dieu de ce qu'ils étaient trouvés dignes de souffrir pour Lui. Et, reconnaissants pour Son salut, ils brûlaient de la lumière de Sa vie, et reflétaient Son amour, Sa patience, Son humilité, Sa tempérance, Sa douceur, Sa fidélité. Et Dieu les a appuyés par des prodiges, des signes et des miracles. Ils étaient accusés d'être des fanatiques, des exaltés. Ils étaient condamnés et méprisés par les organisations, mais ils sont restés fidèles à la Parole.

Et ce réconfort n'est pas réservé aux seuls messagers des sept âges de l'Église. Chaque croyant est dans la main de Dieu et peut tirer de Son amour et de Sa puissance, et bénéficier de tout ce que Dieu représente pour le croyant. Ce que Dieu donne au messager, la façon dont Il bénit et dont Il utilise le messager est un exemple pour tous les croyants, un exemple de Sa bonté, de Sa sollicitude envers TOUS les membres de Son corps. Amen.

6. L'épée à deux tranchants.

“De Sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants”. Hébreux 4.12 : “Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.” De Sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants, qui est la PAROLE DE DIEU.

Or, Paul a dit que la Parole est venue avec puissance, pas seulement comme une voix. La Parole prêchée se démontrait réellement. Comme une épée flamboyante et tranchante, elle atteignait la conscience des hommes, et, comme le bistouri du chirurgien, elle enlevait les maladies et libérait les captifs. Partout où ces premiers chrétiens allaient,” ils allaient, prêchant l'Évangile (la Parole), et Dieu confirmait cette Parole par les signes qui l'accompagnaient.” Les malades étaient guéris, les démons étaient chassés, et ils parlaient de nouvelles langues. C'était la Parole en action. Cette Parole n'a jamais failli dans la bouche de chrétiens qui croient. Et, en ce dernier âge, elle est plus forte et plus glorieuse que jamais, dans la véritable Épouse-Parole. Oh, petit troupeau, vous, petite minorité, accrochez-vous à la Parole ; que votre bouche et votre coeur en soient remplis, et un jour, Dieu vous donnera le Royaume.

7. Son visage comme le soleil.

Dans Apocalypse 21.23: “La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau.” C'est la nouvelle Jérusalem. L'Agneau sera dans cette ville, et à cause de Sa présence, il n'y aura pas besoin de lumière. Là-bas, le soleil ne se lèvera pas pour briller, car Il en est Lui-même le Soleil et la Lumière. Les nations qui y entreront marcheront dans Sa lumière. N'êtes-vous pas heureux que ce jour soit sur nous? Jean a vu arriver ce jour. Oui, Seigneur Jésus, viens bientôt!

Malachie 4.1-3: “Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez Mon Nom, se lèvera le Soleil de la justice, et la guérison sera sous Ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable. Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que Je prépare, dit l'Éternel des armées.” Le revoici. Le SOLEIL brille de toute sa force. Oh, la force du Fils de Dieu qui brille au milieu des sept chandeliers d'or. Il se tient là, le Juge, Celui qui a souffert et qui est mort pour nous. Il a pris sur Lui la colère du jugement divin. Il a foulé seul la cuve du vin de l'ardente colère de Dieu. Comme nous l'avons déjà dit, Sa voix est pour le pécheur comme le bruit des chutes d'eau ou du déferlement puissant et meurtrier des vagues contre les côtes rocheuses. Mais pour le saint, Sa voix est comme le doux chant du ruisseau au bord duquel on se repose, satisfait en Christ. Il fait luire sur nous les chaleureux rayons de Son amour et nous dit : “Ne crains point, Je suis Celui qui était, qui est et qui vient ; Je suis le Tout-Puissant. Il n'en est point d'autre que Moi. Je suis l'Alpha et l'Oméga, la TOTALITÉ.” Il est le Lis de la vallée, l'Étoile brillante du matin. Il est le plus beau entre dix mille pour mon âme. Oui, ce glorieux jour est sur le point de se lever ; le Soleil de justice paraîtra et la guérison sera sous Ses ailes.

Lire le récit complet dans... La vision de Patmos.



Le Livre de l'Apocalypse.
Continuer à la page suivante.
(L'Arbre de Vie. Péché originel.)



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Il se tient là,
comme Juge
aux yeux de
flamme pour
rendre
le jugement.


   L'Ecriture dit...

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 1:17-18.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Il est le JE SUIS.

 

Christ.
Dans le chandelier d'or.

Actes du Prophète.

(PDFs)

The Two Babylons

by Rev Alexander Hislop.
(PDF Anglais)

Montagne et rosier dans la neige en Chine.

Lilies de Feu.

Colonne de Feu
- Houston 1950.

Lumière sur un rocher
de la pyramide.