La Semence de Discorde.
<< précédent
prochain >>
La pluie tombe sur les justes et sur les injustes.
William Branham.Lire le récit complet dans...
La Semence de Discorde.Je priais dans la caverne où j'allais d'habitude prier. J'étais couvert de poussière dans la caverne; un après-midi, je suis sorti, j'ai posé ma Bible sur une bûche, et un coup de vent L'a ouverte sur Hébreux, au chapitre 6 où il est dit que dans les derniers jours... ce qui arriverait si nous abandonnions la Vérité et que nous soyons encore renouvelés et amenés à la repentance, qu'il ne resterait plus de sacrifice pour le péché; que les épines et les chardons qui sont près d'être rejetés, on finit par y mettre le feu; mais que la pluie tombe souvent sur la terre pour l'arroser, pour la préparer; mais les épines et les chardons seraient rejetés, tandis que le blé serait amassé. Et je-je me suis dit: «Eh bien, c'est juste le vent qui a fait qu'elle s'ouvre là.» Bon, j'ai encore remis la Bible là. Et je me suis dit: «Eh bien, maintenant, je vais simplement...» Et voilà qu'il y eut encore un coup de vent qui L'a ouverte. C'est arrivé trois fois. Je me suis dit: «Eh bien, c'est étrange, ça!»
Et puis, en me relevant, j'ai pensé: «Seigneur, pourquoi as-Tu ouvert cette Bible pour que je lise cela, je-alors que j'arrive à ce passage-là, 'les épines et les chardons qui sont près d'être rejetés, on finit par y mettre le feu'?» Je pensai: «Pourquoi L'as-Tu ouverte pour que je lise cela?» Et comme je regardais au loin...
Or, ces vraies visions viennent sans aucun effort de ma part. C'est Dieu, un point c'est tout. Voyez? J'ai regardé et j'ai vu une terre qui tournait devant moi, et j'ai vu qu'elle était toute labourée. Il y avait un homme habillé en blanc, il avançait en semant du blé. Et après qu'il avait disparu à l'horizon, un homme est arrivé, il avait un aspect horrible, il était habillé de noir, et il jetait des semences de la mauvaise herbe partout. Les deux ont levé ensemble. Et à ce moment-là, toutes les deux avaient soif, parce qu'elles avaient besoin de pluie. Et on aurait dit que chacune priait, sa petite tête inclinée: «Seigneur, envoie la pluie, envoie la pluie.» Alors de gros nuages se sont formés, et la pluie est tombée sur les deux. À ce moment-là, le petit blé s'est relevé tout d'un coup, et s'est mis à crier: «Gloire à Dieu! Gloire à Dieu!» La petite mauvaise herbe qui était juste à côté, elle aussi s'est relevée, et a crié: «Gloire à Dieu! Gloire au Seigneur!»
Et alors, la vision a été interprétée. La pluie tombe sur les justes et sur les injustes. Le même Esprit peut tomber dans une réunion, et tout le monde s'en réjouit: les hypocrites, les chrétiens, tous ensemble. C'est tout à fait vrai. Mais qu'en est-il? On les reconnaît à leurs fruits. Voyez? C'est le seul moyen pour les reconnaître. Ainsi, vous voyez là que, puisque l'avoine sauvage ou le blé sauvage et le grain sauvage imitent parfois un grain authentique du pays, tellement proche que ça séduirait même les Élus, je crois que nous vivons dans un âge opportun, où on doit prêcher ces choses et en parler.
Remarquez, au verset 41, là encore les deux sont très proches, tellement proches dans les derniers jours qu'Il n'a pas... qu'Il ne pouvait pas compter sur telle ou telle église pour opérer la séparation, disons, les méthodistes, ou les baptistes, ou les pentecôtistes, pour faire la séparation. Il a dit qu' «Il enverrait Ses anges pour faire la séparation». Un ange vient faire la séparation, la ségrégation entre le juste et le faux. Et seul l'Ange de l'Éternel peut le faire, personne d'autre. C'est Lui qui va dire lequel est le juste et lequel est le faux. Dieu a dit qu'Il enverrait Ses anges aux derniers temps. Non pas des anges tout au long, ici, mais des anges au dernier temps, et qu'ils procéderaient à un rassemblement. Nous savons que le temps de la moisson approche maintenant. Or, un ange, en fait, est interprété comme un «messager». Et nous voyons qu'il y a sept anges de sept églises, et maintenant... non, tout au long des âges de l'église...
Remarquez qu'Il a dit qui étaient les semeurs et aussi ce qu'était la semence. L'un d'eux, le semeur, c'était Lui, le Fils de Dieu, qui est sorti semer la Semence. Et l'ennemi est venu après Lui, qui était le diable, et il a semé la semence de discorde après que la bonne semence avait été semée. Maintenant, mes amis, cela s'est produit dans tous les âges depuis que le monde existe. Exactement. Cette même chose a commencé depuis là au commencement.
----
Nous constatons que le premier qui a semé la semence de discorde, on l'a catalogué comme diable, et nous savons que c'est dans Genèse 1. Nous voyons là et ici, dans-dans l'Evangile de Matthieu, au chapitre 13, que Jésus catalogue encore tout ce qui est en désaccord avec Sa Parole, comme étant du «diable.» Et en cette année 1965, tout ce qui sème la zizanie, quelque chose de contraire à la Parole écrite de Dieu, ou qui En donne une interprétation personnelle, c'est la semence de discorde. Dieu n'honorera pas cela. Il ne le peut pas. Ça ne se mélangera pas avec. Certainement pas. C'est comme le grain de sénevé; il ne se mélangera à rien d'autre, on ne peut pas l'hybrider, il faut que ce soit l'authentique. La semence de discorde!Maintenant nous voyons que, quand Dieu a semé Sa Semence dans le jardin d'Eden, nous voyons qu'Elle a produit un Abel. Mais quand Satan a semé sa semence de discorde, elle a produit un Caïn. L'une a produit un juste, l'autre a produit un injuste. En effet, Ève a écouté la parole de discorde, quelque chose de contraire à la Parole de Dieu, et c'est juste là que le péché a commencé, et il continue depuis lors. Et nous n'arriverons jamais à nous en débarrasser complètement, tant que les anges ne seront pas venus faire la séparation, alors Dieu emportera Ses enfants dans le Royaume, et l'ivraie sera brûlée. Remarquez ces deux vignes.
Remarquez, leurs semences ont poussé ensemble, exactement comme Dieu l'a dit ici aussi, au chapitre 13 de notre texte de ce soir, dans Matthieu: «Laissez-les croître ensemble.» Or, Caïn alla dans le pays de Nod, il se trouva une épouse, et se maria. Abel, lui, fut tué, et Dieu suscita Seth pour le remplacer. Et à partir de là, les générations se sont succédé, le juste et le faux côte à côte. Eh bien, nous remarquons qu'à maintes reprises, elles se rassemblaient chacune d'elles, et Dieu a été obligé de... La méchanceté était devenue tellement grande que Dieu a été obligé d'amener la destruction.
Mais ces deux semences, la semence de discorde et la Semence de Dieu ont fini par produire chacune sa vraie tête, dont l'aboutissement a été Judas l'Iscariot et Jésus-Christ. En effet, Celui-ci était la Semence de Dieu, Il était le commencement de la création de Dieu, Il était Dieu, ni plus ni moins. Et Judas l'Iscariot est né le fils de la perdition, il est venu de l'enfer, il est retourné en enfer. Jésus-Christ était le Fils de Dieu, la Parole de Dieu manifestée. Judas l'Iscariot, par sa discorde, était la semence du diable, il était venu dans le monde, pour séduire; exactement tel qu'il était au commencement, dans Caïn, son ancêtre.
Judas ne faisait que jouer au religieux. Il n'était pas du tout sincère, il n'avait pas réellement la foi (il n'aurait jamais trahi Jésus.) Mais, il... Vous voyez, il a semé cette semence de discorde. Il pensait pouvoir se lier d'amitié avec le monde, Mamon, tout en étant ami de Jésus. Mais c'était trop tard pour qu'il fasse quoique ce soit à ce sujet; quand l'heure fatale est venue, quand il a fait cette vilaine chose, il a franchi la ligne de démarcation entre aller de l'avant et faire demi-tour. Il a été obligé de continuer sur sa lancée, comme imposteur. Il a semé la semence de discorde, il a essayé de trouver la faveur de ces grandes organisations de l'époque, les pharisiens et les sadducéens. Et il pensait gagner un peu d'argent et être populaire parmi les gens. N'est-ce pas ce qui amène tant de gens à verser dans cette discorde? Ils essayent d'obtenir la faveur des hommes! Cherchons la faveur de Dieu, et non celle des hommes. Mais c'est ce qu'a fait Judas, quand cette discorde a eu son aboutissement en lui.
Nous savons que Jésus était la Parole. Dans Saint Jean 1, il est dit: «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité ici parmi nous.» Donc, la Parole est une Semence, et donc, cette Semence a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.
Si Judas était la semence de l'ennemi et de la discorde, elle aussi a été faite chair, et elle a habité parmi nous dans la personne de Judas Iscariot. Il n'a jamais eu la vraie-vraie foi. Il avait une-ce qu'il pensait être la foi. La foi existe, et il y a aussi une foi imaginaire. Et une véritable foi de Dieu croira en Dieu, et Dieu est la Parole: elle n'Y ajoutera jamais quelque chose. La Bible nous dit que si nous Y ajoutons une seule Parole ou En retranchons une seule Parole, notre part sera retranchée du Livre de Vie, Apocalypse 22.18, le dernier chapitre.
Tout au début, dans le premier Livre de la Bible, Dieu leur a dit de ne pas En transgresser une seule Parole, il fallait garder chaque Parole, ils devaient vivre de cette Parole. Jésus, au milieu du Livre, Il est venu et Il a dit dans Son jour que... Il a dit: «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui-qui sort de la bouche de Dieu.» Et au dernier âge, celui de l'Apocalypse, il nous a été annoncé d'avance que «quiconque retranchera une seule Parole du Livre, ou Y ajoutera une seule parole, sa part sera retranchée du Livre de Vie».
C'est pourquoi, il ne doit rien y avoir de douteux, mais seulement une Parole de Dieu véritable, sans mélange! Ce sont là les fils de Dieu, les filles de Dieu, qui ne sont pas nés par la volonté de l'homme, ni par une poignée de main ou une forme quelconque de baptême, mais qui sont nés de l'Esprit de Dieu, par le Saint-Esprit, et à travers lesquels la Parole Se manifeste. Voilà la véritable Semence de Dieu!
L'ennemi adhère à l'église, et il devient très orthodoxe, dans un credo ou quelque chose comme cela. Mais ce n'est pas le... Ça, c'est de la discorde, tout ce qui brouille cette Vérité authentique qu'est la Parole de Dieu. Et comment le savoir? Nous disons: «Eh bien, ils... Avez-vous le droit de L'interpréter?» Non, non! Aucun homme n'a le droit d'interpréter la Parole de Dieu. Il est Son propre interprète. Il fait une promesse, ensuite Il l'accomplit, c'est ça qui En est l'interprétation. Une fois qu'Il a fait la promesse, Il l'accomplit, c'est ça qui En est l'interprétation. Tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, c'est la-une discorde! Absolument!
Maintenant, comme je le disais, Judas n'avait pas une vraie foi. Il avait une foi imaginaire. Il avait une-une foi qui lui faisait penser qu'il s'agissait du Fils de Dieu, mais il n'était pas sûr que c'était le Fils de Dieu. Il n'aurait pas fait cela. Et un homme qui accepte de faire des compromissions sur cette Parole de Dieu, qui est la Vérité, ayant une foi imaginaire. Un véritable serviteur de Dieu s'accrochera à cette Parole.
Lire le récit complet dans...
La Semence de Discorde.
Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.
Actes du Prophète. (PDFs) |
Le Mariage et le Divorce. (PDF) |
L’Histoire de ma vie. William Branham (PDF) |
Comment l’Ange est venu à moi... (PDF) |
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.