Le crucifier Jésus-Christ pour la deuxième fois.
<< précédent
prochain >>
L’Accusation.
William Branham.Lire le récit complet dans...
L’Accusation.Et maintenant, aujourd'hui, je veux lire dans la Sainte Parole de Dieu sacrée juste une minute, un passage des Ecritures, qui est dans le Livre de Saint Luc, le chapitre 23 de Saint Luc, pour établir- afin qu'il serve de base à ce que je veux dire, l'idée maîtresse de ce dont je veux parler. Et prenez donc le chapitre 23 de Saint Luc, je veux lire un seul verset, c'est tout ce dont j'ai besoin comme base ce matin, afin de m'y appuyer. Maintenant, nous lisons le chapitre 23, le verset 33:
Et lorsqu 'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, là ils Le crucifièrent ainsi que deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Maintenant, j'aimerais tirer de là quatre mots, à partir de ce que je viens de lire, pour donner une base à ce que j'aimerais dire: Là, ils Le crucifièrent: quatre mots. Et maintenant, mon sujet c'est... Je porte une accusation contre les églises dénominationnelles d'aujourd'hui et aussi, contre beaucoup d'églises indépendantes d'avoir de nouveau crucifié Jésus-Christ en ces jours-ci; je les accuse. Ce matin, le titre, c'est: L'Accusation.
Et j'aimerais en quelque sorte l'utiliser plus comme si ça se passait dans une salle d'audience du tribunal, là où il y aurait... Et après tout, la chaire et l'église forment une salle d'audience. La Bible dit que c'est le siège du jugement- cela doit commencer par la Maison du Seigneur. Et ceci est comme le trône, là, c'est le... et le jury, et les témoins et autres. Et aujourd'hui, j'ai pour témoin la Parole de Dieu. Et mon accusation est portée contre les églises d’aujourd’hui. Maintenant, je n'y inclus pas les pécheurs; j'adresse ceci exclusivement à l'église. Et ça doit donc être mis sur bandes, et j'essaierai de terminer aussi vite que possible.
J'accuse cette génération de crucifier Jésus-Christ pour la deuxième fois.
Et maintenant, pour faire cela en cet âge où nous vivons, je fais ceci... je dois fournir une preuve. Si je devais porter une accusation, on doit fournir la preuve du crime qui a été commis. J'ai... Pour accuser les gens, je dois fournir la preuve pour établir cela, que ce que je dis tiendra debout devant le Juge suprême, qui... Et je me fais ministère public pour cette accusation. En fait, prenant pour témoin la Parole de Dieu, j'accuse cette génération de crucifixion.
Je dois prouver (et je prouverai) que le même esprit qui avait causé la première crucifixion est sur les gens d'aujourd'hui et qu'il fait la même chose. Je dois prouver cela, s'il faut parler d'une crucifixion comme celle qu'ils avaient faite. Je dois prouver aux gens que la même attitude qu'affichent les gens aujourd'hui fait dans le spirituel la même chose que ce qu'ils avaient fait jadis physiquement. Ils avaient physiquement crucifié Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Et maintenant, aujourd'hui, par la même Parole et par le même Saint- Esprit, et la même Parole, j’aimerais montrer aux églises là où elles se tiennent, à savoir qu'elles font la même chose aujourd'hui (la Bible dit qu'elles feraient cela), et prouver que cela se passe en ces jours-ci où nous vivons.
Il y a quelques années, cela ne pouvait pas être fait. Je dis qu’il y a cinquante ans, cela ne pouvait pas être fait; mais aujourd'hui, cela tombe à point. Et il y a dix ans cela ne pouvait peut-être pas être fait, mais cela peut être fait aujourd'hui, car le temps est terminé. Nous sommes au temps de la fin. Et je crois, en tant que Son serviteur, que nous sommes sur le point de passer de ce pays vers un autre.
Par conséquent, le temps de repentance pour une nation est déjà passé. Je crois que cette nation ne peut plus se repentir. Je crois qu'elle a traversé la ligne de démarcation entre le jugement et la miséricorde. Je crois qu'elle est en train de ballotter sur la balance.
«Frère Branham, avant de soutenir votre cause, comment allez-vous prouver cela?» Tout simplement par ceci : nous sommes coupables des mêmes péchés à cause desquels Dieu avait détruit le monde, le monde antédiluvien. Nous sommes coupables des mêmes péchés pour lesquels Il avait détruit le monde du temps de Sodome et de Gomorrhe. Et maintenant... Nous avons tous le même signe spirituel là devant nos yeux, exactement le même signe spirituel, connu dans le monde entier, qui avait fait descendre la miséricorde de Dieu sur ces générations-là et dont le rejet avait amené le jugement. Ainsi, si cette génération a rejeté la même miséricorde que les autres avaient rejetée en ces temps-là, Dieu serait injuste s'Il la laissait s'en tirer sans jugement.
-----
C'est la même raison, la même. Le même motif et les mêmes arguments, ils crucifient Christ de nouveau, une fois de plus (comme nous le verrons dans un instant) pour les mêmes motifs qui avaient motivé les autres jadis. Ils ne peuvent rien trouver contre Cela; ils ne peuvent pas oser contredire Cela. Et ils savent que la preuve est là; ils savent que la Bible dit cela; et la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est blasphémer contre Cela. C'est exact. Ainsi... et tout ceci, c'est pour les mêmes motifs.
Maintenant, nous savons que spirituellement ils font la même chose aujourd'hui; en effet, ils le font aussi pour les mêmes motifs et de la même façon que les autres l'avaient fait lors de la crucifixion physique du Seigneur. Ils font cela par jalousie, par cécité spirituelle, car ils ne veulent pas voir; ils n'écouteront pas cela. Lors de Son pèlerinage ici sur terre, Jésus a dit: «Esaïe a bien prophétisé sur vous, vous avez des yeux et vous ne pouvez pas voir, des oreilles et vous ne pouvez pas entendre.» Voyez?Et maintenant sur cette base, j’accuse cette génération de crucifier Jésus- Christ, de crucifixion, et d'en être coupable. Ils ont crucifié le Prince de la Vie avec des mains sales, impies, égoïstes et dénominationnelles, Lui qui voulait Se manifester aux gens. Vous dites: «Est-ce la même Personne?» «Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et Elle S'est manifestée.» La Parole était manifestée dans la chair et ils ont condamné la chair et l'ont tuée; parce que la Parole était manifestée. Hébreux 13.8 dit: «Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.» C'est la même Parole. Voyez? Et c'est pour le même motif qu'ils essaient de crucifier la Parole.
Maintenant, allons à mon texte, pour revenir au sujet que j'aimerais traiter: «Là...» les quatre mots. Expliquons «Là.» Là: c'est la ville la plus sainte du monde, Jérusalem. «Là»: la ville la plus religieuse du monde. «Là, ils», le peuple le plus religieux du monde, lors d'une fête religieuse, la fête de Pâques. «Là», le lieu le plus religieux, la ville la plus religieuse, la plus grande de toutes les organisations, le siège de toutes les organisations; «Là, ils», le peuple le plus religieux du monde, rassemblé du monde entier, ils crucifièrent, la mort la plus ignominieuse qu'une personne puisse subir- Il était nu, dévêtu. Il méprisa l'opprobre. Ils... Le crucifix Le présente avec un lambeau autour de Lui, ils Lui avaient ôté Ses habits. La plus ignominieuse...
«Là», la ville la plus religieuse; «ils», le peuple le plus religieux; «crucifièrent», la mort la plus ignominieuse; «Lui», la Personne la plus précieuse. Si cela ne suffit pas pour condamner cette génération!
«Là», l'organisation la plus religieuse, la plus grande de toutes les églises rassemblée à un seul endroit; «ils», le peuple le plus religieux de toutes les races, le peuple qui était censé être le plus grand adorateur de Dieu. Ils s'étaient rassemblés à la plus grande fête sacrée qu'ils avaient, la purification du... la Pâques, lorsqu'on les avait fait sortir de l'esclavage pour la liberté. Et «là», en ce temps-là, «ils», à cette période-là, le peuple le plus religieux, à la fête la plus religieuse, à l'endroit le plus pieux, mit sur le Prince de Vie la chose la plus ignominieuse qui soit: dévêtir un Homme et Le pendre au bois; en effet, «maudit est quiconque...» dit la loi d'après laquelle ils adoraient, «maudit soit quiconque est pendu au bois.» Et Il était devenu une malédiction à cause de nous. Ils Lui ont arraché Ses habits, L'ont flagellé, se sont moqués de Lui, le Dieu même du Ciel, on Lui a enlevé les habits, on L'a cloué à une croix... Lui! «Là, ils Le crucifièrent», la peine capitale des Romains.
La mort la plus ignominieuse aujourd'hui ne serait pas d'être fusillé. La mort la plus ignominieuse aujourd'hui ne serait pas d'être- qu'un véhicule vous passe dessus et vous tue; ni d'être noyé dans l'eau, ni d'être brûlé par le feu, mais la mort la plus ignominieuse aujourd'hui, c'est la peine capitale écopée en public, là où le monde entier vous condamne et vous considère comme coupable.
Et le monde entier a mis sa main sur cet Homme et L'a tenu pour coupable alors qu'Il était innocent. Et Il est mort sous le pouvoir de l'ennemi, non pas sous celui de Ses amis, ni suivant Ses lois, mais c'était une crucifixion par l'ennemi; le Prince de la Vie, la Personne la plus précieuse qui ait jamais vécu, et qui puisse jamais vivre, Jésus-Christ. «Lui», la Personne la plus précieuse! Gardez cela à l'esprit maintenant pendant que nous construisons cette toile de fond tout autour de cela aujourd'hui.
-----
Eh bien, ces quatre mots: «ils»- Là, ils Le crucifièrent.» Maintenant on explique encore la Bible. Vous voyez, c'est juste quatre mots, mais la Bible condense ces vérités. Maintenant moi, je dois les parcourir et expliquer ce dont je parle, mais la Bible n'a pas à expliquer quoi que ce soit. Elle est absolument toute la Vérité. Ainsi, la Bible n'a pas à expliquer quoi que ce soit. Elle n'a pas à expliquer cela, car Elle est entièrement la Vérité.Voici quatre mots de Sa grande chaîne de Vérité. Je vais essayer d’expliquer cela. Et pour essayer d'expliquer cela clairement, il faudrait toute une bibliothèque. Il n'y a pas moyen que j'explique ces quatre mots. Mais maintenant, essayons avec l'aide de Celui qui a fait écrire cela, essayons d'expliquer ces quatre mots, de présenter cela de façon que les gens comprennent. Ce que nous avons devant nous maintenant, nous avons la première crucifixion devant nous, au lieu le plus saint, par le peuple le plus religieux, et la mort la plus ignominieuse, infligée à la Personne la plus précieuse. Oh, quelle contradiction! Oh! la la! Oh! la la! Quelle infamie!
-----
Remarquez, «ils», les adorateurs, les hommes qui avaient attendu la promesse, les hommes qui avaient attendu cela pendant des années et des âges et qui n'avaient rien fait d'autre que de fréquenter constamment les séminaires; mais ils avaient divisé la Parole de Dieu d'après l'enseignement du séminaire, et ils avaient manqué la Vérité même sur Cela. «Ils», les prêtres, les ministres de ce jour-là; «là», à leur quartier général, «ils», les ministres de ce jour-là, tuaient Dieu Lui-même, l'Agneau même. Celui qu'ils prétendaient adorer, ils Le tuaient!Et aujourd'hui, j'accuse cette bande de ministres ordonnés! Ils crucifient par leurs credos et dénominations, devant les gens, le Dieu même qu'ils prétendent aimer et servir. J'accuse ces ministres au Nom du Seigneur Jésus, à cause de leurs doctrines, qui prétendent que les jours des miracles sont passés et que le baptême d'eau au Nom de Jésus-Christ ne suffit pas et qu'il n'est pas correct. Et me fondant sur chacune de ces paroles auxquelles ils ont substitué leurs credos, je les accuse d'être coupables, et le Sang de Jésus-Christ est entre leurs mains, parce qu'ils crucifient de nouveau le Seigneur Jésus pour la deuxième fois! Ils crucifient Christ aux yeux des gens, leur ôtant la Chose même qu'Ils sont censés leur donner. Et ils Y ont substitué autre chose; un credo d'église pour la popularité.
-----
Et je condamne ces mêmes groupes aujourd'hui et je les accuse, par la Parole de Dieu, car ils font la même chose et sont coupables devant Dieu, par la Parole de Dieu, puisqu’ils font la même chose. Cette génération est accusée. Rappelez-vous Hébreux 13.8: «Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.»Comment L'ont-ils accusé? C'est parce que leurs credos ne pouvaient pas L'accepter, mais là au fond de leur coeur ils savaient que c’était vrai. Nicodème ne l'a-t-il pas bien dit, dans Saint Jean, chapitre 3? «Rabbi, nous les pharisiens, les prédicateurs, les docteurs, nous savons que Tu es un docteur envoyé par Dieu, car personne ne peut faire les choses que Tu fais si Dieu n'est avec lui.» Voyez? Ils ont publiquement rendu témoignage à cela par l'un de leurs hommes de renom, et ...?... à cause de leurs credos, ils crucifièrent Christ.
Et aujourd'hui il n'y a pas un seul lettré qui ne puisse lire Actes 2.38 et le reste de la même façon que moi, comme moi je le lis. Mais à cause de leurs credos et de leurs tickets dénominationnels qu'ils ont en poche, les marques de la bête qu'ils portent partout comme cartes de membre. Et en acceptant ces choses, ils crucifient de nouveau Christ pour leur part, et Le crucifient devant les gens, et blasphèment contre le Dieu même qui a promis de faire Ceci, amenant une condamnation sur la génération.
Lire le récit complet dans...
L’Accusation.
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.