La présence de Dieu non reconnue.

<< précédent

prochain >>

  Série temps de la fin.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
La présence de Dieu non reconnue.

La Présence non reconnue! A quoi ces gens pouvaient-ils penser? Dieu a toujours... cela a été ainsi chaque fois qu’Il est venu. Quand Jésus était ici la première fois, Il a dit: «Vous – vous blanchissez et vous décorez les murs et les tombeaux des prophètes, et c’est vous qui les y avez mis.» Voyez, quelque chose arrive, et cela passe outre. «Et Dieu le cache aux yeux des sages et des intelligents, et le révèle aux enfants qui veulent apprendre.» Jésus remercia le Père d’avoir agi ainsi. Voyez, cela passe très près des gens, mais ils ne le savent pas.

----
Maintenant, aux jours des prophètes, qu’est-il arrivé? Ils ont fait la même chose. Ils ne les ont pas reconnus jusqu’à ce qu’ils soient venus, qu’ils aient terminé leur ministère, qu’ils aient tiré de là les Élus; et puis après qu’ils étaient partis, ils reconnaissaient qu’il y avait eu un prophète parmi eux. Jésus, Il est venu sur la terre... Dieu le Père était en Lui. «Mon Père et Moi sommes Un. Mon père habite en Moi. Ce n’est pas Moi qui fait les oeuvres, mais Mon Père. Et si Je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, ne Me croyez pas.» Maintenant, si vous remarquez, quand Il est venu, un – à peu près 1/90e du monde seulement a su qu’Il était bien sur la terre en ce temps-là, et pourtant le Sauveur du monde. Et alors, ils n’avaient jamais reconnu Qui Il était, même l’église ou personne d’autre, à peine, jusqu’à ce qu’ils L’aient crucifié, enseveli, et qu’Il ait ressuscité le troisième jour, avant même qu’ils ne sachent Qui Il était.

Ça vient et ça s’en va, et les gens ne le reconnaissent pas, jusqu’à ce que cela soit passé; et eux, parce que ça ne s’accorde jamais avec leur théologie... Ça ne convient jamais à l’heure du jour. Voyez ce que c’est, ils vivent toujours dans l’éclat d’un autre âge, toujours.
La raison pour laquelle ils n’acceptèrent pas Jésus, c’est parce qu’ils étaient en train de vivre dans l’éclat de la Loi. Et quand Jésus est venu, Il n’était pas contraire à la Loi, mais Il est venu pour accomplir la Loi, eh bien, ils ne pouvaient pas L’accepter, parce que Son Message n’était pas exactement de la façon dont ils l’avaient rempli de credo, et cela s’appelait des traditions. Et ils... Il n’est pas venu conformément à leurs traditions. Il n’a pas observé leurs traditions. Et réellement, Il les a bouleversées et les a mises en pièces, et – et Il a fait des choses qui étaient contraires [à leurs traditions.– N.D.T.], si bien qu’ils pensaient qu’Il divisait les Églises. Et ils ne pouvaient pas Le recevoir à cause de Son Message. Et nous connaissons tous aujourd’hui qu’Il est venu exactement en ligne avec la Prophétie divine, mais ils ne Le savaient pas alors.
Et cela pourrait arriver encore, et nous ne le saurions pas. J’imagine que s’Il apparaissait réellement cette nuit, cela serait si contraire à ce que nous avons tous... nous avons tous dessiné sur nos cartes, et dans nos écoles et tout. Il y en aurait très peu qui reconnaîtraient ce qui serait en train de se passer. Il a dit que ce serait ainsi, comment Il viendra.

Maintenant, Jésus étant là, si identifié par les Écritures, et les scribes et les Pharisiens de ce jour-là ne pouvaient pas Le reconnaître. Pourquoi ne le pouvaient-ils pas? Pourquoi ne pouvaient-ils pas le faire? Parce qu’ils se Le représentaient d’avance d’une autre manière. C’est là que Jésus leur dit: «Sondez les Écritures, car vous pensez avoir en Elles la Vie Éternelle, et ce sont Elles qui témoignent de Moi.» Voyez-vous? Maintenant, Il est venu exactement selon les Écritures. Mais ils s’étaient représentés que peut-être, s’Il venait, le Messie ferait probablement ce que Moïse avait fait, ou ce que Noé avait fait; leur construire une arche ou quelque chose d’autre. Mais, la raison pour laquelle Il est venu de cette manière-là, ils ne s’y attendaient pas; d’être dans les Écritures avec leurs traditions, cela ne les a pas enseignés; ainsi les gens étaient si confus qu’ils ne savaient pas ce qui se passait.
Je me demande si cela pourrait arriver aujourd’hui. Je me demande si cela pourrait être différent de ce que nos traditions nous ont enseignés. Et cela pourrait arriver, et quelque chose pourrait arriver au milieu de nous et nous ne le saurions même pas, jusqu’à ce que ce soit déjà passé, et alors c’est terminé. C’est juste à peu près la manière dont ça viendra.

Savez-vous que, quand Jean Baptiste est venu sur la scène, cela avait été prédit tout au long du Livre d’Ésaïe, des centaines d’années? Je crois qu’Ésaïe a prophétisé environ huit cents ans, avant la venue de Christ. Savez-vous que Jean est venu exactement de la manière dont Ésaïe avait dit qu’il viendrait, il est venu exactement de la manière dont Malachie avait dit qu’il viendrait, et que même les apôtres ne l’ont pas reconnu? Un jour, dans Matthieu 11, Jean était en prison – et les apôtres, quelques-uns de ses disciples s’en allèrent demander à Jésus s’Il était Celui-là, ou – ou s’ils devaient en attendre un autre.
Maintenant, remarquez, Jésus ne leur a pas donné un livre sur la manière de se comporter, comment se conduire en prison, ou comment diriger son caractère. Il a dit: «Restez ici et regardez ce qui se passe, et allez montrer à Jean les choses que vous avez vues arriver.» Cela était l’évidence que la... Il était cette Parole.

Et maintenant, souvenez-vous, la Parole vient toujours à un prophète. Nous le savons tous. Dieu ne fait rien sans le montrer à Ses prophètes. C’est la raison pour laquelle le Livre de l’Apocalypse est l’entière plénitude de Christ juste ici devant nous, le Livre. Maintenant, Il devra envoyer un – quelqu’un pour confirmer ce Livre, Le révéler, ouvrir les Sceaux et ainsi de suite. Mais pour ce qui concerne une plus ample révélation de Christ, c’est déjà reconnu ici même. Il est la Plénitude de Ceci, de la Révélation.

Maintenant, remarquez, cela ne faillit jamais, mais la Parole vient au prophète. Considérez Jean se tenant dans l’eau, le prophète, prédisant que le Messie était alors même parmi eux. Il dit: «Il y a Quelqu’un qui se tient parmi vous maintenant, que vous ne connaissez pas; Il vous baptisera du Saint-Esprit et de Feu.» Maintenant, souvenez-vous, Il se tenait juste parmi eux, la Bible l’a dit ainsi, et ils n’ont pas reconnu Cela. Un jour, quand Jésus est descendu, Jean L’a reconnu et il a dit: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.» Maintenant, regardez, avant qu’Il ne soit reconnu par qui que ce soit, Il est venu au prophète. Il était la Parole. Jean était un prophète.

Je me souviens de mon ancien enseignant baptiste qui me dit, il dit: «Vous savez ce qui s’était passé?» Il dit: «Jésus a baptisé Jean.» Je dis: «Je ne le pense pas.»
Il dit: «Assurément, Jean n’a jamais été baptisé; il est venu prêchant, baptisant, personne ne fut digne de le baptiser, Jésus le baptisa.» Je dis: «Je n sais pas.»
Et un jour pendant l’étude, le Saint-Esprit le révéla comme ceci. Voyez? Regardez, il sortit de l’eau; il dit: «Pourquoi viens-Tu à moi? J’ai besoin d’être baptisé par Toi.» Jésus répondit: «Permets qu’il en soit ainsi», regardez, «mais ainsi il est convenable (il nous convient) que nous accomplissions toute justice.» Jean étant un prophète, connaissant la Parole. Le Sacrifice qu’Il était devait être lavé avant d’être présenté; alors Il fut baptisé, Jean Le baptisa, parce que «Il est convenable que nous accomplissions toute Justice.» La Parole est venue au prophète, dans l’eau.

Et alors, quand Il fut baptisé, les gens n’avaient toujours pas... Et l’Esprit- Saint est descendu, non pas que tout le monde ait vu Cela. Jean L’a vu.
L’Ange du Seigneur pourrait être ici même ce soir, et peut-être qu’une seule personne Le verrait, et personne d’autre.
Cette Lumière, cette Étoile qui passa au-dessus de chaque observatoire, où le – que les – les mages suivaient; aucun observatoire n’a rien su à ce sujet, personne d’autre ne L’a vue, pas du tout, mais ces mages-là, parce qu’il leur était donné de La voir, ils L’ont vue. Elle était pour eux une réalité.
Quand la Lumière, la Colonne de Feu, jeta Paul à terre sur le chemin de Damas, il reconnut qu’il était dans la Présence de Dieu. Maintenant, cet Hébreux n’aurait jamais appelé un autre esprit quelconque: «Seigneur». D’ailleurs, il savait que c’était la même Colonne de Feu qui avait conduit son peuple hors du désert.
Il dit: «Seigneur, Qui es-Tu?»
«Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?» Il dit: «Je suis Jésus.»

Jésus dit: «Je suis venu de Dieu et Je retourne à Dieu.» Il était ce Feu qui était dans le buisson ardent, qui avait conduit Moïse à travers le désert, et Il retourna à cela.
Et maintenant, le voici sur la route de Damas, il fut terrassé. Et tous les hommes qui étaient avec lui, n’ont jamais vu cette Colonne de Feu. Et c’était si – si réel pour Paul que cela aveugla ses yeux, et il devait être conduit jusqu’à la rue appelée la Droite, à Damas. Il était aveugle.
Ananias, un prophète, là-bas, a vu dans une vision, est parti et lui a imposé les mains, il a reçu le Saint-Esprit, et les écailles sont tombées de ses yeux et il a pu voir à nouveau. C’était si réel pour lui que cela l’aveugla, et cependant, aucun du reste d’entre eux n’avait reconnu qu’Il était là, ils ne pouvaient Le voir.
Ainsi- ainsi en est-il ce soir! Il y a quelqu’un, assis juste là, qui peut amener Dieu sur la scène, quant aux autres ils ne sauront rien de cela. Vous voyez, reconnaître Dieu!

Et Jésus, quand Il était ici sur terre, et avait pleinement accompli le Signe que la Bible avait dit qu’Il ferait; Ils ne Lui ont pas néanmoins reconnu, parce que ce n’était pas selon leurs traditions. Pour cet âge-là, Il ne devait pas venir et faire ce que Moïse avait fait. Il devait venir et naître d’une vierge. Et Il... et selon Deutéronome 18.15, Il devait être un Prophète. Et Il fit exactement ces oeuvres et ces signes-là.
Les Juifs cherchaient toujours des signes. Ils furent enseignés ainsi, à ne jamais dépendre des discours intellectuels; les Juifs savaient bien mieux que cela. Les Grecs enseignaient cela. Mais pas des discours intellectuels, mais sur des signes. «Montre-nous un signe.» Ces gens, l’un a dit: «Rabbi, ou Maître, montre-nous un signe.» Ils voulaient savoir. Et Il leur avait déjà montré le Signe, et ils voulaient une autre sorte de signe, mais Il pouvait faire uniquement le Signe de cet âge-là.
Il fait de même aujourd’hui. Ce déversement du Saint-Esprit est le Signe de Son apparition même, dans cet âge, comme Il a promis.
Ils veulent un signe. Et Il leur a donné le Signe scripturaire, mais ils voulaient un signe différent.

C’est là que tellement de gens aujourd’hui vont être confondus. Vous savez, l’Enlèvement pourrait avoir lieu, et pensez à la tristesse de cela. Laissez-moi retourner là où Jésus, où...
Jean envoya des disciples pour voir Jésus, s’Il était le Messie ou non. A cette heure-là, Il fit beaucoup de choses. Quand les disciples s’en retournèrent, pour dire à Jean ce qu’ils avaient vu, Jésus dit à ceux qui étaient assis là. Il dit: «Qu’êtes-vous allés voir au désert? Qu’êtes-vous allés voir quand Jean était en train de prêcher? Êtes-vous allés voir un homme vêtu d’habits blancs, et ainsi de suite, ou – ou d’un vêtement précieux?» Il dit: «Ils sont le... dans les palais des rois. Ils enterrent les morts, et embrassent les bébés, et marient les jeunes, et ainsi de suite, c’est cela. Ils ne savent pas comment manier une épée à deux mains.»
Il dit: «Qu’êtes-vous donc allés voir? Un roseau agité à tout vent», quelqu’un, un groupe lui offrira un peu plus d’argent et il se détournera vers celui-là au lieu d’aller à l’appel du Seigneur? Pas Jean! Quelqu’un pourrait-il le détourner, en disant: «Nous te donnerons plus si tu renies Ceci et prends cela»? Pas Jean! Il dit: «Qu’êtes-vous donc allés voir; un prophète?» Il dit: «Je vous dis: plus qu’un prophète! Et si vous pouvez le recevoir, c’est celui dont le prophète a dit: Voici, J’envoie Mon messager devant Ma face, il préparera le chemin.» Et c’est dans Malachie 3 qu’Il l’a fait.

Un jour les disciples Lui ont demandé; ils ont dit: «Pourquoi les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement»? Jésus dit: «Il est déjà venu et vous ne le saviez pas.» Et ils ont compris que c’était Jean Baptiste. Ces apôtres élus ne pouvaient toujours pas voir qui il était. C’était l’Élie.
Maintenant, regardez. Vous savez? La – la venue du Seigneur va être une venue secrète. Il dit: «Il y en aura deux dans un lit et J’en prendrai l’un et Je laisserai l’autre.» C’est là qu’il y a la – la nuit. «De deux aux champs, Je prendrai l’un et Je laisserai l’autre.»
Vous savez, il y a tellement de gens, qui disparaissent chaque jour de la surface de la terre, que personne ne peut les compter. L’un de ces jours, il se pourrait que les gens disent: «Bien, voulez-vous dire que la tribulation, que la chose est sur nous maintenant? Je pensais que l’Église devait partir avant la tribulation.» Ils ne s’en rendent pas compte et ils ne comprennent pas que l’Enlèvement pourrait avoir lieu et qu’ils n’en sauraient rien. C’est le départ secret de l’Église.

Et pensez-y. Les gens continueront toujours à prêcher, disant qu’ils croient qu’ils sont sauvés, et s’ajoutant à l’église et construisant des églises et continuant pareillement comme ils l’ont fait aux jours de Noé, et ainsi de suite, et sans le savoir. Et l’Enlèvement sera passé. «Il a déjà eu lieu et vous ne l’avez pas su.» Il y a des centaines de gens qui disparaissent de la terre et les gens ne savent rien de l’endroit où ils sont allés, ils ne peuvent plus les retrouver. Quelqu’un est parti quelque part. Ils n’entendent plus jamais parler d’eux. Et cela pourrait être l’Enlèvement.

Je vous dis, amis, simplement parce que nous sommes membres de l’église, ou quelque chose de semblable, cela ne signifie pas grand-chose pour nous. Vous feriez mieux de serrer cette armure. Vous feriez mieux de prendre cette Parole de Dieu toute entière et vous tenir à Elle, et d’arrêter d’agir ici comme le fait Hollywood. C’est entré même dans l’église, et c’est une honte. Mais Hollywood brille; il produit une lumière brillante, et l’église aujourd’hui essaie de se comparer à Hollywood. Christ n’est pas dans Hollywood. Christ est dans l’individu. Hollywood rayonne ou... Hollywood brille alors que l’Évangile rayonne avec humilité. Dieu n’est pas dans ces endroits beaux et raffinés et toutes ces choses que nous voyons. Il vient dans l’humilité, en forme de douceur et de gentillesse, et passe parmi nous. Et si vous connaissez la Parole, vous Le verrez. Que celui qui a un oeil, pour entendre, «qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises», vous voyez.

----
Regardez le jour dans lequel nous vivons, qu’est-ce qui est promis pour ce jour-ci. Où en sommes-nous? Nous avons avancé. La Colonne de Feu avance, et les enfants d’Israël avançaient avec la Colonne de Feu, ou ils retournaient en Égypte. Nous devons avancer avec la Parole.
Et aujourd’hui nous devenons si paresseux! L’église devient si mondaine et si indifférente, et ainsi leurs pensées sont si embrouillées par la télévision, et We love Suzy [«Nous aimons Suzy», série américaine.– N.D.T.] et ce genre de vieilleries, et en restant à la maison. Cela montre où se trouvent les coeurs des gens. Vous pouvez leur dire que ces choses sont fausses et ils pensent que vous êtes fou. Qu’est-ce? «Des gens qui aiment le plaisir plus qu’ils n’aiment Dieu.» Voyez-vous?

Oh! Le plus grand plaisir que je connaisse est de prier jusqu’à ce que je puisse réaliser que je suis dans la Présence de Dieu, et reconnaître cela. Je pense que cela devrait être le tressaillement de l’Église, c’est la Présence du Saint-Esprit; voir le Dieu qui a fait la Promesse Se tenant parmi nous, sentir Sa Présence et voir Sa Parole, et La voir confirmée. Cela devrait donner la foi de faire marcher les boiteux, de faire voir les aveugles, de faire entendre les sourds et de faire parler les muets.

Lire le récit complet dans...
La présence de Dieu non reconnue.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jean 14:6-7


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Chapitre 14
- Sabino Canyon

(PDF) Où l’épée
est apparu.

Monsieur, este-ce le
signe de la fin?

(PDF) - Mont Sunset.
Où le nuage est apparu.


 


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.