Les evénements modernes rendus clairs par la prophétie.
<< précédent
prochain >>
La Parole du Seigneur vient au prophète.
William Branham.Lire le récit complet dans...
Les evénements modernes rendus clairs par la prophétie.Il y a quarante-cinq ou cinquante ans, on vous a raconté à vous les Pentecôtistes, que vos pères et vos mères, alors qu'ils étaient des véritables pentecôtistes, sont sortis de l'organisation, l'ont maudite et l'ont quittée. Puis, comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, vous êtes retournés droit là-dedans. La chose même qui a tué cette égliselà, vous l'avez faite et vous avez tué votre église avec cela. Je n'ai rien contre les gens qui en font partie, je n'ai rien contre cela. C'est son système qui fait cela.
Et remarquez, les gens ont manqué de voir la confirmation des prophéties de la Parole de Dieu qui étaient en train de s'accomplir. Si ces sacrificateurs... Ils avaient prévu avec exactitude comment le Messie allait venir. Ils savaient ce qui allait arriver. Les phar-les pharisiens avaient leurs propres opinions, les sadducéens, les hérodiens, et oh, ils avaient leurs opinions, mais Il n'est pas venu... Il est venu contrairement à chacune d'elles, mais conformément à la Parole. Jésus dit la même chose ici: «Si vous M'aviez connu, vous auriez reconnu Mon jour. Si vous aviez connu, vous auriez... Vous dites: 'Eh bien, Moïse... Nous, nous avons Moïse.'» Il a dit: «Eh bien, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.» Mais, voyez, alors que Dieu confirmait exactement ce qu'Il avait promis, eux s'étaient imaginé que Jésus était censé venir d'une façon distinguée et le... Je veux dire le Messie. Le Messie devait venir directement à leur groupe, sinon Il n'était pas le Messie. Eh bien, aujourd'hui, c'est pratiquement le cas: «Si vous ne regardez pas avec mes lunettes, vous ne voyez rien du tout!». Voyez? Et il en est donc-il en est exactement ainsi. Nous... c'est vrai. Nous n'aimons pas dire cela, mais c'est la stricte vérité.
Dans Hébreux 1.1: Dieu a autrefois écrit la Bible par le moyen qu'Il s'est Lui-même choisi. Il ne L'a point écrite par les théologiens. Il ne L'interprète pas non plus par des théologiens. Jamais les théologiens n'ont eu l'interprétation de la Parole de Dieu. L'interprétation vient uniquement à un prophète. Et le seul moyen pour nous de pouvoir sortir de toutes ces confusions est que Dieu nous envoie ce prophète. C'est tout à fait exact, c'est le seul moyen par lequel cela se fera. On a cru cela, on l'a attendu et-et l'accomplissement... Voyez-vous, la Bible n'a pas été écrite par un homme, mais par Dieu. Ce n'est pas un livre d'homme. Ce n'est pas un livre de théologien. C'est le Livre de Dieu-un livre de prophéties écrit par les prophètes et interprété par les prophètes. La Bible dit que la Parole du Seigneur vient au prophète. C'est exact.
Combien parfaitement cela fut illustré ou démontré, quand Jésus vint sur la terre, et Jean, était le prophète de ce jour-là, et il-il prophétisait! Les gens ont dit: «Oh, veuxtu dire que Dieu va détruire nos grandes organisations ici et toutes ces choses? Et qu'un temps arrivera où on n'adorera plus dans nos-nos temples?» Il a dit: «Il viendra un temps où Dieu offrira comme sacrifice l'Agneau de Dieu, un homme.» Il a dit, et Il a dit que-qu'il Le reconnaîtrait quand Il viendrait. Et il a dit... (Il était si sûr de son message) il a dit: «Il se tient juste au milieu de vous maintenant, et vous ne savez pas cela.» Il est juste au milieu de vous, et vous ne le savez pas. Puis un jour, Jésus passait, Jean leva les yeux et vit ce signe au-dessus de Lui, et il dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.» En cet instant même Jésus sut alors qu'Il était confirmé devant le peuple. Eh bien, Il était la Parole. Pourrions-nous douter de cela? La Bible dit qu'Il était la Parole. Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu. Et la Parole était Dieu. La Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Et Le voici, le... Voici la Parole sur la terre (Regardez bien parfaitement), Elle entre droit dans l'eau, se dirigeant vers le prophète.
C'est vrai. La Parole vient toujours à Son prophète. Nous ne pouvons donc pas nous attendre à ce qu'Elle vienne aux théologiens. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'Elle vienne aux dénominations. Elle doit passer par le canal de Dieu qu'Il nous a annoncé, et c'est l'unique voie par laquelle Elle viendra. Elle sera haïe, méprisée, rejetée. Quand Elle viendra, Elle sera rejetée, d'un côté, et tout, mais Dieu accomplira cela de toute façon. Elle a été rejetée en Jésus-Christ. Elle a été rejetée en Jean, Elle a été rejetée en Jérémie, Elle a été rejetée en Moïse. Ç'a toujours été ainsi. Mais Dieu avance carrément dans la voie par laquelle Il a promis d'accomplir cela. Certainement. Il ne faillit jamais de le faire de la même façon.
-----
Regardez dans la Bible, vous voyez donc où, dans quel âge nous vivons, quand vous voyez ces grandes choses qui sont rendues manifestes. Comme Dieu a promis de faire cela, Il le fait toujours à la fin de chaque âge quand l'église arrive au tournant, et qu'elle se détourne de la Parole pour se tourner vers le péché et la mondanité. La mondanité, c'est le péché. La Bible dit que si vous aimez le monde ou les choses de ce monde, l'amour de Dieu n'est point en vous. L'autre soir, je parlais-je parlais du-du sacrifice qui était offert, l'agneau. Il devait être offert pendant sept jours, ce qui représentait les sept âges de l'église. Aucun levain ne devait se trouver parmi le peuple, pas de levain durant sept jours. Cela veut dire qu'on n'y mélangeait rien; c'était toujours sans levain. Et nous ne devons pas nous mélanger à des credos, des levains et tout. Nous ne devons pas être mêlés au monde. Ça doit être le Pain de Dieu sans levain, la Parole de Dieu, la Parole pure de Dieu, car l'homme vivra de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.Nos systèmes de dénomination, nos divergences et tout ont mis en nous du levain, ceci, cela, le monde et la mode. Et, oh, c'est devenu pratiquement un Hollywood partout. Ça finira par être comme en Angleterre, et un appel à l'autel sera considéré comme une chose honteuse. Oh! la la! Comme le frère l'a dit: «Comment peut-on attraper du poisson dans une barque?» C'est vrai. Il faut que l'Evangile nous soit prêché dans sa plénitude, avec la puissance de Dieu pour confirmer Cela selon la promesse de cet âge, et prouver que c'est exactement la volonté de Dieu. En dehors de cela, vous n'êtes qu'un membre d'église. Peu importent vos efforts-vos efforts pour servir Dieu. Vous pouvez aller au cercle de couture et tricotage, vous pouvez être très fidèle à votre église, mais si ce germe de Vie Eternelle n'a pas été prédestiné à être en vous pour que vous soyez un fils ou une fille de Dieu, vous serez déformé en grandissant; mais vous ne serez jamais un vrai et authentique fils de Dieu ou une vraie et authentique fille de Dieu.
-----
Remarquez, nous voyons aujourd'hui que les gens... Beaucoup de gens ne peuvent pas croire cela, même les gens remplis du Saint-Esprit. Je vais vous dire quelque chose qui va vous donner un choc. Le baptême du Saint-Esprit ne signifie pas que vous entrerez. Pas du tout. Pas sur cette base-là. Cela n'a rien à voir avec votre âme. Ça, c'est le baptême, vous voyez. L'âme se trouve ici à l'intérieur, ici. Cela doit venir de Dieu. Mais alors à l'extérieur, vous possédez cinq sens, ou cinq issues-entrées pour votre-pour entrer en contact avec votre demeure terrestre. A l'intérieur, vous avez un esprit, et là-dedans, vous disposez de cinq issues, soit: votre conscience, l'amour, etc., cinq issues pour cet esprit. Souvenez-vous, dans cet esprit vous pouvez être baptisé de l'Esprit authentique de Dieu, et néanmoins être perdu. C'est l'âme qui a la vie. C'est elle qui a été ordonnée par Dieu. Jésus n'a-t-Il pas dit: «Beaucoup viendront à Moi en ce jour, et diront: 'Seigneur! N'ai-je pas chassé des démons, fait de grandes et puissantes oeuvres, prophétisé, les grands dons de Dieu?'» Il leur dira: «Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Je ne vous ai jamais connus!» Beaucoup viendront en ce jour-là.»Caïphe n'a-t-il pas prophétisé? Il était un démon. Nous voyons là... Et ces sacrificateurs, ces grands hommes qui étaient censés être de grands conducteurs en ces jours-là, étaient humbles, et tout le reste. Et cependant, ils ont manqué de voir la Parole de Dieu Elle-même rendue manifeste devant eux. Nous pouvons considérer un groupe de ceux que j'ai notés ici. Qu'en fut-il de Balaam? Il était un... Vous dites: «Dieu change Sa pensée.» Non! Il ne change pas Sa pensée. Quand Balaam partit en tant que prophète, et se présenta là, en tant qu'évêque, prédicateur, tout ce que vous voulez l'appeler, c'était un grand homme. Mais lorsqu'il consulta Dieu au sujet de se rendre là pour maudire Israël (pour commencer, il ne les aimait pas), alors il demanda la permission d'aller, Dieu lui dit: «N'y va pas!» Alors, on envoya là un dignitaire, peut-être quelques... peut-être des évêques, ou des anciens ou quelque chose comme ça, là, ils ont dit... possédant plus d'instruction, pour le persuader. Il retourna demander encore à Dieu. Vous n'avez pas à demander à Dieu une seconde fois. Quand Dieu dit la chose pour la première fois, cela suffit. Vous ne devez rien attendre. Rebecca n'a pas attendu de recevoir un deuxième ordre. On lui a posé la question en ces termes: «Veux-tu partir?» «Qu'elle le dise elle-même.» Elle a dit: «J'irai!» Elle était fermement inspirée de Dieu. Elle est devenue l'une des reines de la Bible pour avoir agi sous l'impulsion de l'Esprit de Dieu qui se mouvait sur elle, l'amenant à recevoir ce qui était absolument la vérité, et elle a cru cela.
Eh bien, on voit évidemment que Balaam ne pouvait pas comprendre. Il alla et regarda le peuple d'en haut, il dit: «Eh bien un instant! Nous, nous sommes ici en haut un grand et puissant peuple, et vous, vous n'êtes qu'un groupe éparpillé.» Vous voyez? «Et nous tous-nous tous nous croyons le même Dieu!». C'était vrai. Ils croyaient tous le même Dieu. Tous, ils adoraient Jéhovah. Considérez le sacrifice de Balaam: sept autels! Le nombre parfait de Dieu: sept églises, voyez? Sept béliers, parlant de la venue du Seigneur. Quant au fondement, il était aussi fondamentaliste que Moïse. Mais, voyez-vous, il n'avait pas de confirmation divine. Là, tous les deux étaient prophètes. Mais avec le ministère de Moïse, il y avait une Colonne de Feu surnaturelle, une Lumière qui était suspendue au-dessus du camp. Il y avait la guérison divine, et il y avait un chant de triomphe royale dans le camp; de grands signes, la guérison divine, des prodiges et tout étaient accomplis au milieu d'eux. C'était le signe de la Présence du Dieu vivant parmi Son peuple. Fondamentalement, tous les deux étaient dans le vrai. Mais Balaam a cherché à persuader le peuple, à les entraîner là dedans par la séduction. Quand? Juste avant qu'ils atteignent la terre promise. Encore un ou deux jours, et ils seraient dans la terre promise.
Lire le récit complet dans...
Les evénements modernes rendus clairs par la prophétie.
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Hébreux 1:1-2
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.