Le Message du coucher du soleil.
<< précédent
prochain >>
Sunset Mountain.
William Branham.Lire le récit complet dans...
Quelle est cette attraction sur la montagne?Il n'y a pas longtemps, je me tenais à cette chaire, le Saint-Esprit a dit: «Le jour viendra où l'on posera un jalon en face de ta maison, on enlèvera ta grille. Ainsi, celan'en fais pas cas, ne te fâche pas». J'ai vu ma grille arrachée et posée sur le flanc de la colline. J'ai vu la colline en face de moi, toute creusée, des panneaux et autres choses se trouvaient là où quelque chose les avait broyés. Il dit... Je regardai et il y avait un petit Ricky qui était venu là et avait renversé cette grille, il avait fait cela. J'ai dit: Pourquoi ne me l'as-tu pas annoncé? Il devint insolent à mon égard, et j'ai dû le frapper. Et quand cela arriva, j'ai dit: «Je n'ai plus fait ceci depuis que j'ai quitté le ring, mais j'aimerais seulement que tu saches...» et je lui donnai un coup. Et après que je l'eus terrassé, je le relevai et je le terrassai de nouveau. Je l'ai relevé, trois ou quatre fois, finalement je l'ai renvoyé à coups de pied sur la colline. Ainsi après, je me suis rendu là et j'ai dit: «Cela n'est pas correct». Et je l'ai relevé et je lui ai serré la main, et j'ai dit: «Je ne suis pas fâché contre toi, mais j'aimerais seulement que tu saches que tu ne peux pas me parler comme cela». Et puis, quand je me suis retourné et que je suis revenu, le Saint Esprit était là, à la grille, Il a dit: «Maintenant, évite cela. Quand ce jalon sera posé, dirige-toi vers l'ouest».
Ce Livre est tout ce dont j'ai besoin,
Ce Livre est une bonne recette,
Le Chemin qui montre comment éviter mes ennuis. Amen!
Et ce Livre est la Parole, et cette Parole est Dieu. Il vous dira quoi faire pour éviter les ennuis.Il y a trois ans, j'ai entendu mon ami, le géomètre de la ville, en train d'enfoncer un jalon, il habite en bas, à une avenue de chez moi. Je me suis rendu là et j'ai demandé: «Que se passe-t-il, Mud?» C'est le fils de Monsieur King, un ami personnel. Il répondit: «Billy, on va élargir cette route». Vous vous en souvenez tous. J'avais dit: «Il se peut que ça soit le pont». J'en avais parlé à Frère Woods. Je lui avais dit: «Garde ta propriété. Il se pourrait que ce pont passe par ici, quelque chose comme ça». L'avenue était détruite; des briques et des pierres jetées partout. Ainsi, il dit... Je dis: «Garde ta propriété». Puis, quand je... Monsieur King me dit que cela allait arriver. Je suis entré dans la maison, j'ai dit à ma femme, assise là: «Chérie, il y a quelque chose écrit quelque part à ce sujet. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR».
Je suis entré dans la maison et j'ai pris mon livre, je l'ai consulté et il y était dit: «Il arrivera...» Huit ans plus tard! Alors quand j'ai vu cela, j'ai dit: «Chérie, c'est maintenant le moment où nous devons aller à l'Ouest».
Deux jours après cela, je me tenais dans la chambre, un matin, vers dix heures, et je suis entré dans l'Esprit de Dieu; j'ai vu ce petit groupe de colombes voler, j'ai regardé ces petits oiseaux. Vous vous en souvenez. J'ai vu sept Anges en forme de pyramide venir à toute vitesse vers moi. Il a dit: «Dirige-toi vers l'Ouest, va à Tucson; tu seras à environ 64 kilomètres au Nord-Est et tu seras en train d'enlever de tes vêtements un grateron ou un bullheader, [Grateron qui a la forme d'un bullhearder. Bullheades signifie une brique au bout rond et servant de pierre boutisse en construction.-N.D.T.] comme on l'appelle là bas.Frère Fred Sothmann, assis là en train de me regarder maintenant même, y était ce matin-là. J'avais oublié cela. J'ai dit: «Il y a eu une déflagration qui a retenti comme un tremblement de terre, cela a secoué presque tout ce qu'il y avait dans le pays. Je ne vois pas comment un homme pourrait survivre à cela». J'étais effrayé. Je me trouvais à Phoenix. Vous tous, qui m'écoutez ce soir, rendez-moi témoignage là-dessus. J'avais prêché à ce sujet le sermon «Messieurs, quelle heure est-il?» Où en sommes-nous? Je suis allé à l'ouest. Beaucoup d'entre vous ici ont cette bande, beaucoup d'entre vous ont entendu cela être annoncé, une année ou plus avant que cela n'arrive.
Je suis allé à l'ouest, me demandant ce qui allait arriver. Un jour, j'ai reçu un appel du Seigneur. J'ai parlé à ma femme, j'ai dit: «Chérie, je suis... mon travail est probablement fini», je ne savais pas. Je dis: «Je... Dieu, Dieu en a probablement fini avec moi maintenant et je vais rentrer à la Maison. Toi, va chercher Billy, prends les enfants, Dieu frayera un chemin pour vous, d'une façon ou d'une autre. Va de l'avant et sois fidèle à Dieu. Veille à ce que les enfants terminent les études, élève-les dans la crainte de Dieu».
Elle dit: «Bill, tu ne-tu ne sais pas si c'est vrai».
Je dis: «Non, mais un homme ne pourrait pas survivre à cela».
Un matin, le Seigneur me réveilla et dit: «Monte là au Sabino Canyon.» Je pris un morceau de papier et ma Bible.
Ma femme demanda: «Où vas-tu?»
Je dis: «Je ne sais pas. Je te le dirai quand je reviendrai».Je montai au Canyon, je grimpai jusque là où les aigles volaient tout autour. Je regardai un cerf qui se trouvait là. Je m'agenouillai pour prier, et levai mes mains, et une Epée frappa ma main. Je regardai tout autour. Je pensai: «Qu'est-ce que c'est?» Je ne suis pas hors de moi. Voici cette Epée dans ma main, polie, luisante, étincelant au soleil. Je dis: «Maintenant, il n'y a personne autour de moi sur des kilomètres ici très haut dans ce Canyon. D'où cela pourrait-il venir?»
J'entendis une Voix dire: «C'est l'Epée du Roi».
Je dis: «Un roi fait d'un homme chevalier avec une épée».
Il-la Voix revint et dit: «Non pas l'épée d'un roi, mais l'Epée du Roi, la Parole du Seigneur». Il dit: «Ne crains point, c'est seulement le Troisième Pull. C'est la confirmation de ton ministère».J'allais chasser avec un ami, sans savoir ce qui allait arriver. Et quelqu'un me téléphona, celui qui m'avait critiqué au sujet de la photo de l'Ange du Seigneur, celui qui l'avait prise. Je devais aller à Houston, pour son fils, car il allait entrer dans la cellule des prisonniers à exécuter et il allait être exécuté dans quelques jours. Et il me rencontra là et jeta ses bras autour de moi, et dit: «Pensez-y, l'homme même que j'avais critiqué vient pour sauver mon unique fils!» L'organisation humanitaire me donna ce qu'on appelle un Oscar, ou je ne sais comment vous appelez cela, pour avoir sauvé une vie.
Ensuite, nous sommes rentrés, je suis monté sur la montagne pour chasser. Là, Frère Fred et moi, un matin, quand je suis sorti, et je-j'avais déjà attrapé mon pécari, et je regardai et vis le lieu vers lequel se dirigeaient les autres. Je dis: «Frère Fred, va donc sur cette montagne là tôt le matin, au point du jour, et j'irai sur l'autre. Je ne tirerai pas sur le sanglier, je ne le tuerai pas. Mais si ce troupeau, s'ils viennent dans cette direction, je tirerai en face d'eux, alors ils rebrousseront chemin».
Frère Fred alla là-bas et il n'y avait pas de sangliers. Il me fit signe de la main et je le vis. Je descendis dans un canyon, dans ces grands gouffres, le soleil était juste en train de se lever. Je suis allé de l'autre côté de la colline sans penser à rien concernant les prophéties. Je m'assis, attendant, me reposant; je pensai: «Qu'est-il arrivé à ces sangliers?»
Je pris mon... Je m'assis, jambes croisées comme le font les Indiens, vous savez. Je regardai sur la jambe de mon survêtement et il y avait un bullheader. Je l'enlevai. Et je dis: «C'est étrange! Me voici à environ 40 miles [43 km -N.D.T.] au nordest de Tucson. Il y a mon petit garçon Joseph assis là en train de m'attendre». Et comme je regardai, je vis apparaître un troupeau de sangliers à environ 1000 Yards [1 km -N.D.T.] de moi, au-dessus de la montagne, je jetai le bullheader par terre. Je dis: «Je vais les avoir. J'irai chercher Frère Fred et je vais accrocher un morceau de papier sur cet ocotillo [Espèce d'arbrisseau du désert du sud-ouest des USA.-N.D.T.] pour savoir quel chemin prendre, et nous irons chercher Frère Fred.
Et je commençai à gravir la montagne en courant aussi vite que je le pouvais sur l'autre côté. Tout à coup, je pensai que quelqu'un m'avait tiré dessus. Je n'avais jamais entendu pareille déflagration; cela secoua toute la contrée. Et, lorsque cela arriva, il y avait une constellation de sept Anges qui se tenaient devant moi.Je rencontrai Frère Fred et les autres peu après.
Il demanda: «Qu'était-ce?»
Je répondis: «C'était cela.»
«Que vas-tu faire?»
Rentrer à la maison. Car AINSI DIT LE SEIGNEUR, les sept mystères qui ont été cachés dans la Bible toutes ces années, ces dénominations et tout, Dieu va nous ouvrir ces sept mystères dans les Sept Sceaux!
Il y avait ce cercle qui s'élevait de la terre, formant quelque chose comme du brouillard. Quand Cela s'est fait, Cela s'éleva tout droit dans la montagne, Cela commença à former un cercle vers l'ouest, à partir de la direction d'où C'était venu. La science Le découvrit peu après, cela mesurait 30 miles [48 km -N.D.T.] de hauteur et 26 miles [38 km -N.D.T.] de largeur, très exactement la forme de la pyramide.Et l'autre jour, me tenant là, j'ai tourné la photo à droite, et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Âges de l'Eglise, portant la perruque blanche pour montrer la Divinité Suprême. Il est l'Alpha et l'Oméga, Il est le Premier et le Dernier; Il est le Juge Suprême de toute l'Eternité, Qui Se tient là, Il a confirmé le Message de cette heure. Et il y aura la Lumière au temps du soir! De quoi s'agit-il dans tout cela? Qu'était-ce?
Je suis allé à l'Ouest. En passant par là, sur cette même montagne, avec Banks Woods; Il dit: «Lance une pierre en l'air. Dis à Monsieur Woods: «AINSI DIT LE SEIGNEUR, tu verras la Gloire de Dieu».
Juste le lendemain, pendant que je me tenais là, un tourbillon descendit et fit sauter les montagnes. Les rochers tranchèrent le sommet des arbres à 3 ou 4 pieds [90 ou 120 cm -N.D.T.] au-dessus de ma tête. Il y eut trois grandes déflagrations et les frères accoururent. Il y avait environ quinze personnes qui se tenaient là, prédicateurs et autres. «Qu'était-ce?» demanda-t-il, «Qu'était-ce?» Je répondis: «Le jugement frappe la Côte Ouest».Environ deux jours après cela, l'Alaska fut presque englouti par le tremblement de terre. Quelle est cette Lumière là sur le Sunset Mountain [La Montagne du soleil couchant-N.D.T.], dans la forêt Coronado en Arizona? Quelle est cette chose étrange qui est arrivée là-haut, qui a fait que les gens aillent de l'Est vers l'Ouest, et ramassent les pierres qui se trouvaient là où Cela avait frappé? Et chacune d'elles, chaque pierre que Cela avait arrachée avait trois coins sur elle. (Les trois sont un.) Elles se trouvent sur les bureaux comme presse-papier, partout dans le pays. Quelle est cette chose étrange sur le Sunset Mountain, dans la forêt Coronado?
Junior Jackson est à l'écoute; vous souvenez-vous du songe qu'il avait eu et que j'avais interprété: «Allant vers le coucher du soleil?» Et cela est arrivé sur le Sunset Mountain. C'est le temps du soir, le temps du coucher du soleil. Le Message du coucher du soleil à la fin de l'histoire, ou plutôt à la fin de la Prophétie, est accompli. Et il y aura la Lumière au temps du soir, sur le Sunset Mountain, dans la Forêt Coronado, à 40 miles [64 km -N.D.T.] au Nord de Tucson. Regardez sur la carte et voyez si le Sunset Peak [Le pic du soleil couchant - N.D.T.] ne se trouve pas là. C'est exactement là que c'est arrivé. Je ne l'avais jamais su avant l'autre jour.
Tout ce qui... Cela ne mourra jamais. Cela Se dévoile constamment. Depuis l'accomplissement de la chose elle-même jusqu'à la photo qui montre Jésus en train de nous regarder; et maintenant exactement sur le Sunset Mountain, la lumière du soleil couchant. La Lumière du soir est venue, Dieu Se confirmant Lui-même. Qu'est-ce? C'est le fait que Dieu et Christ sont Un. Le «blanc»-combien ont vu cela, la perruque blanche sur Lui, telle que nous en avons parlé dans Apocalypse 1? Vous voyez, la Divinité Suprême, l'Autorité Suprême, pas d'autre voix, pas d'autre dieu, rien d'autre! En Lui habite corporellement la plénitude de la Divinité. Les Anges eux-mêmes formaient Sa perruque. Amen.
Qu'est-il arrivé sur le Sunset Mountain? C'est Dieu confirmant Sa Parole. C'est la raison de tout ce bruit. Remarquez, c'est Dieu confirmant de nouveau Sa Parole promise dans Apocalypse 10:1 à 7: «Et aux jours de la proclamation du Message du septième ange, le mystère de Dieu devra être terminé.» Le mystère caché d'Apocalypse 10:1 à 7, le dernier Message au dernier âge de l'église. Cela accomplit exactement Saint Luc 17:30, dans cet âge: «Le jour où le Fils de l'Homme sera révélé». Et il se lèvera de faux prophètes et de faux Christs qui feront de grands signes et des prodiges au point de séduire les Elus, s'il était possible. «Les gens sont encore dans le doute. Et, comme d'habitude, l'Eglise est tout aussi embarrassée.
Et pendant ce temps la science, partout à Tucson ils écrivent des articles et les publient dans le journal. Là, loin sur le Mont Lemmon, ces grandes caméras n'ont pas vu Cela s'élever de là où nous nous tenions et s'éloigner vers l'ouest, montrant que le temps est fini. Cela ne peut qu'y parcourir une courte distance. C'est à la Côte Ouest. Le jugement a frappé juste dans la même direction où Cela est allé. Montant juste audessus de Phoenix, juste de l'autre côté, au-dessus de Prescott et au delà des montagnes vers la Côte Ouest, directement au dessus vers... Où allaient-ils? Directement en Alaska et cela a tonné en se dirigeant dans cette direction-là.
Et les observatoires et tous à Tucson se posent encore des questions, la recherche scientifique essaie de découvrir ce que c'est. C'est si haut qu'il ne peut y avoir de brouillard, de brume ni rien, là-haut. Qu'est-ce que cela a fait? Où se trouve cela? Ils sont tout aussi embarrassés au sujet de ce Halo surnaturel suspendu là au ciel qu'ils l'étaient lorsque les mages étaient arrivés, suivant une étoile, et demandant: «Où est le Roi de Juifs qui vient de naître? Qu'était-ce? Dieu accomplissant Sa Parole: «Et un Astre sortira de Jacob».
Et le Dieu du ciel a promis que le temps du soir aurait les Lumières du soir. Il y a trois ans, ce mystère était une Prophétie: «Monsieur, quelle heure est-il?» Mais maintenant, c'est de l'histoire. C'est passé. La Promesse est accomplie. Monsieur, quelle heure est-il et quelle est cette attraction? C'est Dieu accomplissant Sa Parole! Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Lire le récit complet dans...
Quelle est cette attraction sur la montagne?