Le Deuxième Sceau.
<< précédent
prochain >>
Cavalier au Cheval Rouge.
William Branham.Lire le récit complet dans...
Le Deuxième Sceau.Et maintenant, ce soir, nous étudions ce Deuxième Sceau. Pour les quatre premiers Sceaux, il y a quatre cavaliers. Et je vais vous dire: il s’est encore passé quelque chose aujourd’hui. Et je-je, quelque chose que je… J’ai pris mes anciennes notes, dont je m’étais servi pour prêcher il y a longtemps, et je me suis simplement assis là. Et je me suis dit: “Eh bien, je-j’avais vraiment fait de mon mieux.” Et beaucoup d’écrivains, et tout, aussi je me suis dit: “Eh bien, je vais lire un moment, jeter un coup d’oeil là-dessus, regarder ceci et cela.” Et, tout à coup, il se passe quelque chose, et c’est complètement différent. Ça se présente différemment, c’est tout. Alors je prends vite un crayon, et je me mets à écrire aussi vite que possible, pendant qu’Il est là.
-----
Maintenant, hier soir, comme nous aimons toujours le faire, en donnant cet enseignement sur les-sur les Sceaux, nous l’enseignons de la même manière que vous, que pour les-pour les-les âges de l’église. Et quand nous avons terminé notre enseignement sur l’âge de l’église, la dernière fois, quand je les ai dessinés ici, sur la-sur la chaire, sur un tableau, combien se souviennent de ce qui s’est passé? Il est descendu là, Il est allé droit au mur, dans une Lumière, et Il a tout dessiné Lui-même directement sur le mur là-bas, devant nous tous. L’Ange du Seigneur s’est tenu ici même, devant plusieurs centaines de personnes. Et maintenant Il-Il est en train de faire quelque chose de vraiment surnaturel, maintenant aussi, et donc, nous nous attendons à de grandes choses. Nous ne savons pas… Vous aimez être dans l’attente, simplement, dans cette-cette grande attente, quand vous ne savez pas ce qui va se passer ensuite, vous savez, juste-juste être dans l’attente.Maintenant, les versets 1 et 2, je vais Les lire, pour donner un peu le contexte. Ensuite nous prendrons les versets 3 et 4 pour le Deuxième Sceau. Ensuite les versets 5 et 6, c’est le Troisième Sceau. Et les versets 7 et 8, c’est... Il y a deux versets pour chaque cavalier. Et, maintenant, je veux que vous regardiez bien comment ces personnages… Sur le cheval de couleur pâle, peut-être… Le voilà qui s’avance, et il se transforme constamment en cours de route. Et puis, ce glorieux Sceau, le dernier, qui doit être ouvert, Dieu voulant, dimanche soir prochain! Et, quand c’est arrivé, tout ce qu’il y a eu, c’est “un silence d’une demi-heure dans le Ciel”. Que Dieu nous aide. Bon, maintenant je vais lire le verset 3.
Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait: Viens et vois. Et il sortit un autre cheval... (verset 4) ...roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres... s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Maintenant, c’était mystérieux, là, quand le- l’Être vivant a dit à Jean: “Viens donc voir.” Et il n’a pas vu ce que c’était. Tout ce qu’il a vu, c’est un symbole. Et ce symbole, la raison pour laquelle il... Il a dit: “Viens voir”, mais il a vu un symbole, il devait l’exprimer à l’église par un symbole, de manière à ce qu’ils veillent, jusqu’à ce que le dernier âge arrive, et là, le Sceau serait ouvert.
Maintenant, est-ce que tout le monde le comprend maintenant, vous voyez, les Sceaux seraient ouverts. Et n’êtes-vous pas heureux de vivre en ce jour-ci? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] Ça, vous voyez, pas seulement ça, mes amis, mais maintenant, souvenez-vous toujours de dimanche matin passé, où on a vu que toute la chose est basée sur la simplicité! Voyez? Simple, humble, ça arrive d’une manière telle que les gens passent tout simplement à côté, sans même se rendre compte que C’est en train d’arriver.
Et, souvenez-vous, nous attendons la Venue du Seigneur, d’un moment à l’autre. Et quand nous... J’ai déclaré que je... peut-être que l’Enlèvement se ferait de la même manière. Il sera passé, terminé, et personne n’en saura rien. Il arrivera comme ça, c’est tout. Voyez? Et, d’habitude... Retournez un peu en arrière, dans la Bible, et remarquez que c’est comme ça que ça se passe. Voyez?
Même pour un événement aussi important que la venue du Seigneur Jésus, personne n’en a rien su. Ils ont pensé: “Cet excentrique, quelqu’un.” Les églises disaient: “Ce n’est qu’un fanatique. Nous... Il est vraiment fou.” Ils disaient: “C’est un fou.” “Nous savons que Tu es dément.” Dément, ça veut dire “fou”. “Nous savons que Tu as un démon, et il T’a rendu fou. Et Toi, Tu essaies de nous enseigner? Alors que Tu es né là-bas, d’une union illégitime. Nous... Tu es né dans la fornication. Tu essaies d’enseigner des hommes comme nous, les sacrificateurs, et tout, du temple?” Oh! la la! mais ça, pour eux, c’était une insulte.
Quand Jean est venu, on avait parlé de lui tout au long des âges, d’Ésaïe jusqu’à Malachie. C’est-à-dire, pendant douze cents... ou sept cent douze ans, les prophètes avaient vu qu’il allait venir. Tout le monde attendait sa venue, on l’attendait d’un moment à l’autre. Mais c’est la façon dont il est venu, a prêché, a accompli son service, et est entré dans la Gloire. Jusqu’aux apôtres qui ne savaient pas, puisqu’ils Lui ont demandé. Ils ont dit: “Bon, si-si le Fils de l’homme va à Jérusalem, et tout ça, pour être offert,” ils ont dit, “pourquoi donc l’Écriture dit-elle qu’‘Élie viendra premièrement’?” Jésus a dit: “Il est déjà venu, et vous ne l’avez pas su. Et il a fait exactement ce que l’Écriture avait dit qu’il ferait. Et ils l’ont traité exactement comme prévu.” Voyez? Et ils ne pouvaient pas comprendre. Il a dit: “C’était Jean.”
Et, alors: “Oh!” Vous voyez, leurs-leurs yeux se sont ouverts. Ils... Et quand, même à la fin, après toutes les choses qu’Il-qu’Il avait faites, et les signes qu’Il leur avait montrés, et Il les avait même appelés. Il a dit: “Qui de vous peut Me convaincre de péché, d’incrédulité? Si Je n’ai pas accompli exactement ce que l’Écriture avait dit que Ma fonction accomplirait quand Je viendrais sur la terre, alors montrez-Moi où J’ai péché. Voyez? Ensuite Je vais-Je vais vous montrer ce que vous, vous êtes censés être, et on va voir si vous le croirez ou pas.” Voyez? Il aurait tout de suite repris: “Vous étiez censés croire en Moi quand Je viendrais.” Ils ne l’ont pas fait, vous voyez, alors, ils se sont bien gardés d’argumenter avec Lui là-dessus. Mais Il a dit “Qui de vous peut M’accuser d’incrédulité? Voyez? N’ai-Je pas fait exactement ce qui devait être?”
-----
Donc, il a d’abord été appelé l’antichrist. La deuxième étape, il a été appelé le faux prophète, parce que cet esprit qui était parmi les gens s’est incarné. Vous vous souvenez, le cavalier au cheval blanc, là, il n’avait pas de couronne quand il a pris le départ, mais ensuite il... une couronne lui a été donnée. Pourquoi? Pour commencer, il était l’esprit nicolaïte; et ensuite il s’est incarné dans un homme; et alors il a été couronné, il a reçu un trône et il a été couronné. Ensuite, pendant longtemps, il a oeuvré en cette qualité, comme nous le verrons à mesure que nous... que les Sceaux se briseront. Et puis, nous voyons qu’après cette longue période de temps, Satan a été chassé du Ciel. Et il est descendu, selon les Écritures, et s’est placé lui-même sur le trône. Pensez donc, il s’est placé lui-même sur le trône, dans cet homme, et il est devenu une bête. Et il avait le pouvoir, une sorte de pouvoir suprême, par lequel il faisait tous les miracles et tout ce que-ce que, ou les massacres, les batailles sanglantes et tout ce que-ce que Rome pouvait produire.-----
Voici maintenant ma révélation là-dessus. C’est encore Satan. C’est encore le diable, sous une autre forme. Or, nous savons que-que les Sceaux font référence... comme je le disais l’autre soir. Et que les trompettes font référence à-à-à-à des guerres civiles, vous voyez, entre les gens, entre les nations. Mais vous voyez, ici, que cet homme, il a une épée, alors ça fait référence à une guerre politique d’église. Bon, vous n’êtes peut-être pas de cet avis, mais regardez-y de près pendant un instant, pendant quelques instants. Remarquez le changement de couleur de ces chevaux. Même cavalier; changement de couleur des chevaux. Et un cheval, c’est un animal. Et un animal, dans la Bible, en symbole, ça représente une puissance. C’est le même système, qui monte une puissance d’une autre couleur, d’un blanc innocent à un rouge sanglant. Voyez? Observez-le maintenant, la manière dont il vient.À ses débuts, il était seulement, eh bien, il était seulement une petite doctrine, dans-dans, qui circulait, appelée le nicolaïsme. Évidemment, cela ne tuerait rien. C’est Apocalypse 2:6, si vous voulez le noter. Il ne tuerait rien. Ce n’est qu’une doctrine, qu’un esprit parmi les gens. Là, il ne tuerait rien. Oh, il était tellement innocent, monté sur ce cheval blanc. “Eh bien, vous savez, on pourrait avoir une grande église mondiale. On pourrait l’appeler l’église universelle.” Ils l’appellent encore comme ça. Bien. Voyez? Donc: “On pourrait avoir...” Oh, c’est parfaitement innocent. Et, oh, c’est tellement innocent. “Ce n’est qu’un groupe d’hommes. Nous allons tous nous réunir pour fraterniser.” Vous voyez, il est très innocent, il est blanc, le cheval blanc l’était. Voyez?
-----
Regardez. Remarquez. Quand Satan... Maintenant, tous ceux qui sont conscients que Satan est à la tête de tous les pouvoirs politiques du monde. [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Il l’a dit. C’est dans Matthieu 4 qu’on trouve cela, et le verset 8. Tous les royaumes lui appartiennent. C’est pour ça qu’ils se battent, se font la guerre, s’entre-tuent. Maintenant, rappelez-vous. C’est bizarre, n’est-ce pas? Cette épée leur a été donnée, pour qu’ils s’entre-tuent. Oh, oh, oh! la la! Remarquez. Bon. Bon, quand il a fait cela, il ne détenait pas encore le pouvoir ecclésiastique. Mais il a commencé avec le démon d’un faux enseignement. Et cet enseignement est devenu une doctrine. Cette doctrine s’est incarnée dans un faux prophète. Et alors il s’est rendu exactement au bon endroit. Or, il n’est pas du tout allé en Israël. Il est allé à Rome; à Nicée, Rome.Le concile a eu lieu, et ils ont élu un évêque en chef. Alors, en faisant cela, ils ont uni l’église et l’État. Alors il a laissé tomber son arc. Il est descendu de son cheval blanc. Il est monté sur son cheval roux, puisqu’il peut tuer quiconque n’est pas d’accord avec lui. Voilà votre Sceau. C’est le même personnage! Regardez-le continuer sa course, jusque dans l’Éternité là-bas, avec ça, vous voyez, il unit ses deux pouvoirs. La même chose que ce qu’ils essaient de faire en ce moment, la même chose.
-----
Bon. Maintenant, souvenez-vous, il a une épée. Il sort, une épée à la main; monté sur un cheval roux, il patauge dans le sang de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Vous comprenez maintenant? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Combien comprennent ce qu’est ce Sceau maintenant? [“Amen.”] Très bien. Or, qu’est-ce que Jésus a dit? “Ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.” Pas vrai? Bien. Bien. Ce cavalier et tous les sujets de son royaume, qui ont tué, d’un bout à l’autre de l’âge, qui ont répandu tout ce sang des martyrs, des saints, ils seront tués par l’épée de Jésus-Christ quand Il viendra. “Ceux qui prendront l’épée seront tués par l’épée.” Ils ont pris l’épée du dogme et de l’antichrist, et ils ont retranché par millions les vrais, les véritables adorateurs, tout au long des âges. Aussi, quand Christ viendra avec l’Épée, - car c’est Sa Parole qui sort de Sa bouche, - Il tuera tous les ennemis devant Lui. Le croyez-vous?Lire le récit complet dans...
Le Deuxième Sceau.
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2:10
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.