Le Premier Sceau.

<< précédent

prochain >>

  Les Sept Sceaux série.

Cavalier au Cheval Blanc.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le Premier Sceau.

Maintenant, au chapitre 5, ici, l’ouverture des Sceaux. Et maintenant, le Livre scellé de Sept Sceaux... Nous voulons d’abord lire le Premier Sceau. Hier soir, pour ajouter un peu au contexte, nous avons vu, là, quand Jean a regardé et qu’il a vu que le Livre était encore entre les mains du Propriétaire originel, Dieu. Vous vous souvenez comment Il avait été perdu? Par Adam. Il a dû abandonner le Livre de Vie, pour avoir la connaissance de Satan, et il a perdu son héritage, il a tout perdu; et il n’y avait aucun moyen de rédemption. Alors Dieu s’est fait semblable à l’homme, Il est descendu et Il est devenu notre Rédempteur, pour nous racheter.

Et maintenant, nous voyons que ces choses, qui étaient mystérieuses dans le passé, doivent nous être dévoilées dans les derniers jours. Bon, et nous avons aussi vu, là, qu’aussitôt que Jean a entendu cette annonce qui demandait au-au Parent Rédempteur de s’avancer et de faire valoir Ses droits, il n’y a aucun homme qui a pu le faire; aucun homme dans le Ciel, aucun homme sur la terre, aucun homme sous la terre. Personne n’était digne, même de regarder le Livre. Pensez un peu à ça. Pas une seule personne n’était même digne de Le regarder.

Et Jean a simplement fondu en larmes. Il savait que, oh, dans ce cas-là, il n’y avait aucune possibilité de rédemption. C’était l’échec total. Mais nous voyons que très vite ses pleurs se sont arrêtés, très vite, à cause de l’annonce qu’a faite l’un des quatre Êtres vivants, ou plutôt des anciens. L’un des-des anciens a dit: “Ne pleure pas, Jean, car le Lion de la tribu de Juda a prévalu”, autrement dit, “a triomphé et a vaincu”.

En se tournant, Jean a vu sortir un Agneau. Il devait être sanglant, tailladé, blessé. Il avait été immolé... Il a dit: “Un Agneau qui avait été immolé.” Et, naturellement, il était encore couvert de sang; si vous aviez égorgé l’agneau et-et que vous l’ayez tué de la façon dont cet Agneau-là l’avait été, en tout cas. Il avait été mis en pièces, sur une croix, des lances dans le côté, des clous dans les mains et les pieds, des épines dans le front. Il était dans un état lamentable. Et cet Agneau s’est avancé, Il est allé vers Celui qui était assis sur le Trône et qui détenait le Titre de Propriété de la Rédemption, au complet. Donc, l’Agneau s’avance et Il prend le Livre de la main de Celui qui était assis sur le Trône; et Il L’a pris, Il a ouvert les Sceaux et Il a ouvert le Livre.

Et quand ça, c’est arrivé, nous avons vu que quelque chose de-de glorieux a dû se passer dans le Ciel. En effet, les anciens, les vingt-quatre anciens, les Êtres vivants et-et tout dans le Ciel s’est écrié: “Digne!” Et voilà que les Anges ont répandu les Coupes des prières des saints. Les saints sous l’autel se sont écriés: “Tu es digne, ô Agneau, car Tu nous as rachetés, et maintenant Tu as fait de nous des rois et des sacrificateurs, et nous gouvernerons sur la terre.” Oh! la la! Et voilà, donc, quand Il a ouvert ce Livre.

Vous voyez, en fait, le Livre a été préparé et écrit avant la fondation du monde. En réalité, ce Livre-ci, la Bible, a été écrit avant la fondation du monde. Et Christ, comme Il est l’Agneau, Il a été immolé avant la fondation du monde. Et les-les membres de Son Épouse, leurs noms ont été écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Seulement Il était scellé, et maintenant, Il est en train d’être révélé; ceux dont les noms étaient à l’intérieur, tout ce qui s’Y rapporte, et, comme c’est glorieux. 34 Et Jean, en voyant ça, il-il a dit: “Tout dans le Ciel, tout sous la terre...” Tout l’a entendu dire: “Amen! Louanges et honneur!” Il passait vraiment un moment béni, et, car “l’Agneau était digne”.

Et maintenant, l’Agneau est là. Maintenant, ce soir, alors que nous abordons ce chapitre 6, Il tient le Livre dans Sa main, et Il commence à Le révéler. Et, oh, aujourd’hui, j’aurais absolument... Et j’espère que les gens sont spirituels. J’aurais fait une erreur terrible à ce sujet si, vers midi aujourd’hui, le Saint-Esprit n’était pas venu dans la pièce pour me corriger sur quelque chose que j’étais en train de prendre en note pour le dire. Je prenais cela dans d’anciennes notes. Je n’avais rien Là-dessus. Je ne sais rien non plus du Deuxième Sceau, rien du tout. Mais j’avais repris d’anciennes notes, quelque chose que j’avais prêché il y a plusieurs années, et je le prenais en note. Et ces notes, je les avais puisées chez le Dr Smith, je-je les avais puisées chez de nombreux éminents docteurs. Et ils croyaient tous cela, alors je l’avais noté. Et je me préparais à dire: “Eh bien, maintenant je vais faire mon étude en L’envisageant de ce point de vue là.”

Et voilà que, vers midi, le Saint-Esprit est descendu d’un coup dans la pièce, et toute la chose m’a été dévoilée, et voilà, vous voyez, c’était-c’était le Premier Sceau qui était ouvert. Aussi sûr que je suis ici devant vous ce soir, ce que je vais dire ici, c’est la Vérité de l’Évangile. Je-je le sais! En effet, si une révélation est contraire à la Parole, alors ce n’est pas une Révélation. Et, vous savez, certaines choses peuvent paraître absolument vraies, et pourtant elles ne sont pas vraies. Voyez? Elles en ont l’air, mais ne le sont pas.

Donc, nous voyons que l’Agneau a le Livre, là. Et maintenant, au chapitre 6, voici ce que nous lisons: Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait, et comme d’une voix de tonnerre: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Donc, c’est le Premier Sceau, Celui que nous allons essayer, par la grâce de Dieu, d’expliquer ce soir. Le mieux possible... Et je me rends bien compte que pour un homme, essayer d’expliquer Cela, c’est s’aventurer sur un terrain glissant, si on ne sait pas ce qu’on fait. Voyez? C’est pourquoi, si cela m’est donné par révélation, je vous le dirai. Si je dois aller le chercher dans ma propre pensée, alors je-je vous le préciserai avant d’en parler. Mais, aussi sûr que je suis devant vous ce soir, Cela m’a été fraîchement donné aujourd’hui par le Tout-Puissant. Je ne suis pas porté à juste dire les choses, comme ça, quand il est question de cette partie de l’Écriture. Je-je suis...

J’espère que vous savez de quoi je parle, là, vous voyez. Or, vous savez, et il y a des choses que vous ne pouvez pas dire... Si quelque chose est censé se trouver ici avant que cela arrive, vous-vous ne pouvez pas le dire tant que quelque chose ne l’a pas placé là. Voyez? Est-ce que vous me comprenez? Êtes-vous à l’écoute de quelque chose? Voyez? 43 Donc, le Livre scellé de Sept Sceaux, qui était roulé, est maintenant en train d’être délié par l’Agneau. C’est ce que nous abordons ce soir. Que Dieu nous aide. À mesure que les Sceaux sont brisés et déliés, les mystères du Livre sont révélés.

Maintenant, vous voyez, Ceci est un Livre scellé. Maintenant, nous croyons cela. N’est-ce pas? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Nous croyons que C’est un Livre scellé. Or ça, nous ne le savions pas avant, mais Il l’est. Il est scellé de Sept Sceaux. C’est-à-dire qu’au dos du Livre, le Livre est scellé de Sept Sceaux.

Si on parlait d’un genre de livre comme celui-ci, ce serait comme si on l’entourait d’une courroie, de sept courroies. [Frère Branham montre un livre pour illustrer.-N.D.É.] Mais ce n’est pas ce genre de livre là. C’est un rouleau. Alors, quand le rouleau est déroulé, ça fait un; ensuite, à l’intérieur de ce rouleau, il y a le numéro deux. Et, c’est juste ici qu’il est dit ce qu’il En est, mais C’est un mystère. Mais, quand même, nous avons sondé Cela; seulement, rappelez-vous, le Livre est scellé. Et le Livre est le Livre de mystère, de révélation. C’est la révélation de Jésus-Christ, vous voyez, un Livre de révélations. Or, vous savez que, tout au long de l’âge, les hommes ont sondé et cherché à pénétrer Cela. Nous l’avons tous fait.

-----
Alors, quand l’Agneau a pris le Livre et qu’Il a brisé ce Premier Sceau, Dieu, de Son Trône Éternel, a parlé, pour dire ce qu’était ce Sceau qui allait être révélé. Mais quand Il a été présenté à Jean, Il était sous forme de symbole. Quand Jean L’a vu, C’était encore un mystère. Pourquoi? Il n’a même pas été révélé à ce moment-là. Il ne peut pas être révélé avant ce qu’Il a dit, là, “au temps de la fin”. Mais c’est venu sous forme de symbole.

Alors, le “a tonné”. Souvenez-vous, le bruit fracassant d’un coup de Tonnerre, c’est une Voix de Dieu. C’est ce que la Bible dit, vous voyez, “un coup de Tonnerre”. Ils ont pensé que c’était un tonnerre, mais C’était Dieu. Lui, Il L’a compris, car Cela Lui a été révélé. Voyez? C’était un Tonnerre. Et, remarquez, le Premier Sceau s’est ouvert. Le Premier Sceau, quand Il a été ouvert sous forme de symbole, il a tonné. Alors, qu’en est-il quand Il est ouvert sous Sa forme réelle?

-----
Et, remarquez, on ne revoit plus Christ, vous voyez, à partir de ce moment-là. Mais Il est bien sur un cheval blanc. Alors, si cet individu monte un cheval blanc, il n’est qu’un imitateur de Christ. Voyez? Vous saisissez? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Remarquez, le cavalier sur le cheval blanc n’a pas de nom. Il se peut qu’il utilise deux ou trois titres, mais il n’a pas de nom. Mais Christ, Lui, Il a un Nom! Qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu. Voilà ce que c’est. “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole, faite chair.” Voyez? Le cavalier n’a pas de nom, mais Christ s’appelle “la Parole de Dieu”. C’est ce qu’Il est. Il s’appelle comme cela. Or, Il a un Nom que personne ne connaît; mais Il s’appelle “la Parole de Dieu”. Cet individu, lui, il ne s’appelle rien du tout, vous voyez, seulement il est sur un cheval blanc.

Le cavalier n’a pas de flèches pour son arc. L’aviez-vous remarqué? Il avait un arc, mais on ne dit pas qu’il avait des flèches; alors, il doit être un bluffeur. C’est vrai. Peut-être qu’il a beaucoup de tonnerre, mais pas d’éclairs. Mais il se trouve que Christ avait les deux, l’éclair et le tonnerre, car de Sa bouche sort une Épée aiguë à deux tranchants avec Laquelle Il frappe les nations. L’autre, il ne peut rien frapper, vous voyez, il ne fait que jouer le rôle d’un hypocrite. Il s’avance, sur un cheval blanc, il sort pour vaincre.

Christ a une Épée aiguë, et, regardez bien, Elle sort de Sa bouche. La Parole vivante, c’est-à-dire la Parole de Dieu révélée à Ses serviteurs. Par exemple, Il a dit à Moïse: “Va, tiens-toi là, étends ton bâton, là-bas; fais venir des mouches”, et il y a eu des mouches. Certainement. Tout ce qu’il disait, Il le faisait; et ça s’accomplissait, Sa Parole vivante. Dieu et Sa Parole sont une seule et même Personne. Dieu est la Parole.

Mais alors, qui est ce cavalier mystérieux du premier âge de l’église? Qui est-il? Réfléchissons-y. Qui est ce cavalier mystérieux, qui commence sa course au premier âge de l’église et qui continue jusque dans l’Éternité, jusqu’à la fin?

Le Deuxième Sceau émerge, et il continue jusqu’à la fin. Le Troisième Sceau émerge, et il continue jusqu’à la fin. Le Quatrième, le Cinquième, le Sixième, le Septième, chacun d’eux aboutit ici à la fin. Et, au temps de la fin, ces Livres qui étaient enroulés pendant tout ce temps, avec les mystères à l’intérieur, Ils sont ouverts. Alors les mystères sortent, pour qu’on voie ce que c’est. Mais, en fait, ils ont commencé au premier âge de l’église, parce que l’église, le premier âge de l’église, a reçu le Message comme Ceci. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.-N.D.É.]

“Un cavalier sur un cheval blanc sortit.” Voyez? Qui est-il? Il est puissant, par sa puissance conquérante. C’est un grand personnage, par sa puissance conquérante. Vous voulez que je vous dise qui c’est? C’est l’antichrist. C’est exactement ce qu’il est. Bon, en effet, vous voyez, s’il est antichrist; Jésus a dit que “les deux seraient tellement proches, que ça séduirait même les Élus (l’Épouse), si c’était possible”. Antichrist, c’est l’esprit de l’antichrist.

Lire le récit complet dans... Le Premier Sceau.


  L'Ecriture dit...

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Apocalypse 5:1-4


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Le Mariage Et
Le Divorce.
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.