Livre scellé de Sept Sceaux.
<< précédent
prochain >>
Livre de Rédemption.
William Branham.Lire le récit complet dans...
La Brèche...Et, alors, pendant que j’étais en train de prier, il s’est passé quelque chose d’étrange. Je-je-je veux être honnête. Bon, il se peut que je me sois endormi. C’était peut-être un genre de transe, ou c’était peut-être une-une-une vision. J’ai plutôt tendance à croire que c’était une vision. Et, j’avais les mains levées, je disais: “Seigneur, cette explosion, qu’est-ce que ça veut dire? Et ces sept Anges, dans une constellation en forme de-de pyramide, qui m’ont soulevé de la terre et se sont tournés vers l’est, qu’est-ce que ça veut dire?”
J’étais là, en prière, et il s’est passé quelque chose. Et, là, quelque chose m’est tombé dans la main. Je sais que, quand on ne comprend pas les choses spirituelles, cela peut sembler très étrange. Mais quelque chose est arrivé dans ma main, d’un coup. Et, quand j’ai regardé, c’était une épée. Et la poignée était de nacre, du plus beau nacre que j’aie jamais vu. Et la-la garde, vous savez, là où... c’est ce qui servait, j’imagine, à éviter de se faire couper la main, quand on se... quand les-les gens se battaient en duel; elle était en or. Et la lame du sabre n’était pas très longue, mais elle était tranchante comme un rasoir; elle était en argent étincelant. C’était la chose la plus jolie que j’aie jamais vue. Elle s’adaptait exactement à ma main. Et je la tenais. J’ai dit: “Que c’est joli!” Je l’ai regardée. Et je me suis dit: “Mais, tu sais, j’ai toujours eu peur des épées.” J’étais assez content de ne pas avoir vécu à l’époque où on s’en servait, parce que j’ai-j’ai peur des couteaux. Et, alors, je-je me suis dit: “Qu’est-ce que je pourrais bien faire avec cela?” Et, pendant que je la tenais dans ma main, une Voix qui venait de quelque part a dit: “C’est l’épée du Roi.” Et alors elle est partie.
-----
Donc, ces choses, nous-nous ne faisons que les présumer, parce que, comme je n’ai pas d’instruction, j’utilise des types. Je regarde et je vois ce qui est, ou ce qui a été dans l’Ancien Testament, qui est un type ou une ombre du Nouveau, et cela me donne une idée de ce qu’est le Nouveau. Voyez? Par exemple, si... Noé, qui est entré dans l’arche avant que la tribulation commence, c’est un type; mais, avant même que Noé, vous voyez, entre dans l’arche, Énoch avait été enlevé, vous voyez, avant que quoi que ce soit se produise. De même Lot a été appelé à sortir de Sodome avant qu’il y ait la moindre parcelle de la tribulation, de la destruction; mais Abraham est resté en dehors tout le temps. Vous voyez, des types.Mais, maintenant, nous allons lire le premier verset. J’En lirai les deux ou trois premiers versets.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur un trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous-ni sous la terre, ne put ouvrir le livre, ni le regarder. (Quel Livre!) Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre, ni de le lire, ni de le regarder.
Vous vous rendez compte de l’indignité? “Pas même digne de Le regarder; aucun homme, nulle part.”
Et l’un des anciens me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants... au milieu des anciens, un Agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.Nous allons interrompre ici, pour quelques instants, notre lecture d’Apocalypse 5, au verset 7 inclus.
Ce Livre scellé de Sept Sceaux est révélé au temps des Sept Tonnerres d’Apocalypse 10.
-----
Bon, vous voyez, le mystère de ce Livre scellé de Sept Sceaux sera révélé quand le Message du septième ange de l’église sera proclamé. Voyez? “Le septième ange commence à sonner de la trompette”, et voilà les Messages qui ont été mis par écrit, là, et nous Les avons sous forme de bandes et sous forme de brochures. Donc, “quand le Message commencera à être proclamé, le mystère de Dieu s’accomplirait, vous voyez, à ce moment-là.” Maintenant, remarquons bien. Le Livre du mystère de Dieu n’est pas révélé, tant que le Message du septième ange n’a pas été proclamé. Or, ces points seront importants dans les Sceaux, j’en suis sûr, parce que tout Cela doit se tenir.Or, Il est écrit de façon mystérieuse, parce qu’aucun homme, nulle part, ne Le connaît. Dieu seul, Jésus-Christ, vous voyez. Bon, mais c’est... C’est un Livre, un Livre mystérieux. C’est le Livre de la Rédemption. Nous verrons cela un peu plus tard. Or, nous savons que ce Livre de la Rédemption ne sera pas parfaitement compris; Il sera sondé au cours de six âges de l’église. Mais, à la fin, quand le septième ange commence à proclamer son mystère, il règle toutes les choses que ces hommes avaient sondées et qui étaient restées en suspens. Et les mystères descendent d’auprès de Dieu, en tant que la Parole de Dieu, et ils révèlent l’entière révélation de Dieu, alors, la Divinité et tout le reste, c’est réglé. Tous les mystères, la semence du serpent et tout le reste, doivent être révélés.
-----
Les Sept Sceaux, sur le Livre, ils... Ces Sept Sceaux scellent le Livre. Voyez? Le Livre est absolument scellé. Vous le voyez? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] Le Livre est absolument un Livre scellé, jusqu’à ce que les Sept Sceaux soient brisés. Il est scellé de Sept Sceaux. Or, ça, c’est différent des Sept Tonnerres. Voyez? Il s’agit ici de Sept Sceaux sur le Livre. Et le Livre ne... les Sceaux ne seront pas déliés avant le Message du septième ange. Voyez? Donc, nous-nous présumons; mais la véritable révélation de Dieu sera rendue parfaite quand cela sera proclamé, la Vérité confirmée. Maintenant, c’est exactement ce que dit la Parole: “Le mystère s’accomplirait en ce tempslà.” Et ce Livre scellé de Sept Sceaux, rappelez-vous, ici dans Apocalypse, chapitre 5, Il était fermé, et, dans Apocalypse, chapitre 10, Il est ouvert.Et maintenant, nous allons voir ce que dit le Livre sur la façon dont Il a été ouvert. Et ce n’est divulgué que lorsque l’Agneau prend le Livre, qu’Il brise les Sceaux, et qu’Il ouvre le Livre. Voyez? L’Agneau doit prendre le Livre. C’est caché. Maintenant, souvenez-vous: “Aucun homme dans le Ciel, aucun homme sur la terre,” qu’il soit pape, évêque, cardinal, surveillant général, qui qu’il soit, “ne peut briser ces Sceaux, ni révéler le Livre; l’Agneau seul.” Et on a sondé, on a présumé, on a fait des faux pas, on s’est interrogés, et-et c’est pour cette raison qu’on est tous dans une telle confusion.
Mais nous avons la promesse Divine que ce Livre de la Rédemption sera parfaitement ouvert par l’Agneau, et que les Sceaux en seront rompus par l’Agneau, dans les derniers jours, ceux où nous vivons maintenant. Et ce n’est divulgué que lorsque l’Agneau prend le Livre et qu’Il en brise les Sceaux. En effet, souvenez-vous, le Livre était dans les mains de Celui qui était assis sur le Trône. “Et l’Agneau vient à Celui qui est assis sur le Trône, et Il prend le Livre de Sa main droite.” Il prend le Livre!
Oh, ça, c’est profond. On va essayer de résoudre ça si on le peut, avec l’aide du Saint-Esprit. Alors, nous comptons sur Lui. Et nous verrons plus tard, que ça, c’est au temps de la fin, “quand il n’y a plus de temps”. Aucune dénomination n’a le droit d’interpréter le Livre. Aucun homme n’a le droit de L’interpréter. C’est l’Agneau qui L’interprète. Et l’Agneau est Celui qui Le prononce, et l’Agneau fait connaître la Parole, en confirmant et en faisant vivre la Parole. Voyez? C’est exactement ça!
-----
La loi de Dieu exigeait un substitut innocent. Et qui était innocent? Tous les hommes étaient nés sexuellement, par le sexe, tous. Et le seul qui ne l’était pas, il avait perdu les droits à la Vie Éternelle et à être roi sur la terre. Oh quand je pense à ce passage de l’Écriture: “Car Tu nous as rachetés pour Dieu, et ainsi nous régnerons et serons rois et sacrificateurs sur la terre”! Oh! la la! Quoi donc? Le Parent Rédempteur! Oh, quelle belle histoire on pourrait raconter ici! Remarquez, la loi exigeait que ce soit un Parent Rédempteur qui rachète un bien perdu. La grâce a satisfait à cette exigence en la Personne de Jésus- Christ. Un Parent devait naître de la race humaine.Or, comment est-ce que ça nous aurait été possible, à nous, alors que chaque homme qui est né doit... Celui qui ne peut pas voir que c’est un acte sexuel qui a été commis là-bas, eh bien, il est complètement aveugle, vous voyez, parce que chaque homme qui est né est né d’une femme. Et Dieu exigeait un Parent Rédempteur, et il fallait qu’Il soit un être humain. Oh! la la! Que faire alors? La loi exigeait un Parent Rédempteur. Or, Il ne pouvait pas prendre un Ange. Il Lui fallait un homme, parce que nous n’avons aucun lien de parenté avec les Anges. Nous sommes parents entre nous. L’Ange n’est jamais tombé. C’est un être d’une espèce différente, il a un corps différent. Il n’a jamais péché ni rien. Il est différent. Mais la loi exigeait un Parent Rédempteur. Et tous les hommes de la terre étaient nés par le sexe. Maintenant vous devez bien le voir, que c’est de là que c’est venu. C’est là que le péché a commencé. Alors, vous voyez ce qu’il en est, là? C’est là qu’elle entre en ligne de compte, votre semence du serpent. Voyez?
Maintenant, remarquez: exigeait un Parent Rédempteur. Et le Rédempteur, le Parent Rédempteur, devait naître de la race humaine. Nous voilà donc dans une impasse. Mais, je vais vous faire entendre le son de la Trompette. La naissance virginale a fourni le-le produit. Amen.
-----
Le Livre de Ruth nous brosse un magnifique tableau de cela, comment Boaz... Et Naomi avait perdu sa propriété. Vous-vous savez. Vous m’avez entendu prêcher sur ce sujet, n’est-ce pas? Si vous m’avez entendu prêcher cela, levez la main. Donc, vous comprenez, voyez-vous. Il fallait que Boaz devienne un rédempteur. Et il était le seul qui le pouvait. Il fallait qu’il soit parent, proche parent. Et, en rachetant Naomi, il a obtenu Ruth. C’était Jésus, Boaz était le type de Christ. Et, en rachetant Israël, Il a obtenu l’Épouse des nations. Donc, vous voyez, c’est vraiment très beau! Nous avons cela quelque part sur bande, j’en suis sûr, si vous aimeriez l’avoir.-----
La grâce a produit la Personne de Jésus-Christ. Et nous voyons que ce Livre, là... Dieu a dressé Sa tente: de Dieu, Il est devenu homme. Il a changé Sa lignée: du Tout-Puissant, Il s’est fait homme, Il a pris une forme humaine, afin de pouvoir mourir pour racheter l’homme. Attendez que nous Le voyions, quand personne n’est trouvé digne. Voyez? Bien.Dans la Bible, dans le Livre de Ruth, quand vous le lirez, vous allez voir qu’on appelait cette personne le “goël”, g-o-ë-l. On l’appelait le goël, autrement dit, c’était quelqu’un qui pouvait satisfaire aux exigences. Et le goël devait pouvoir le faire, il devait être prêt à le faire, et il devait être un parent, un proche parent, pour pouvoir le faire. Et Dieu, le Créateur de l’Esprit, nous est devenu parent, quand Il s’est fait homme pour pouvoir prendre notre péché sur Lui, en payer le prix, et nous racheter et nous ramener à Dieu. Voilà. Voilà le Rédempteur.
Maintenant Christ nous a rachetés. Maintenant nous sommes rachetés. Seulement Il n’a pas encore réclamé Son bien. Bon, vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais attendez un instant, voyez-vous. On va le voir. Voyez? Il ne l’a pas réclamé. Voyez? S’Il a pris le Livre de la Rédemption, alors tout ce qu’Adam avait et tout ce qu’il a perdu, Christ en fait le rachat. Et Il nous a déjà rachetés. Seulement Il n’a pas encore pris possession; Il ne le peut pas avant le temps marqué. Et c’est alors que la résurrection viendra, c’est alors que la terre sera renouvelée. Et c’est alors qu’Il prendra possession, de Son bien qu’Il s’est acquis quand Il nous a rachetés, mais Il le fera au temps marqué. Oh! la la! Ça, c’est décrit dans ce Livre scellé de Sept Sceaux dont nous sommes en train de parler. Très bien. Le Livre de la Rédemption, tout ça, c’est décrit ici. Tout ça, ce que Christ fera à la fin, nous sera révélé cette semaine, dans les Sept Sceaux, si Dieu nous le permet...
Lire le récit complet dans...
La Brèche...
Ce Livre scellé
de Sept Sceaux
est révélé au
temps des
Sept Tonnerres
d’Apocalypse 10.
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.