Le Septième Sceau.

<< précédent

prochain >>

  Les Sept Sceaux série.

Silence dans le Ciel.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le Septième Sceau.

Le Seigneur nous a fait prendre les Écritures, les Saintes Écritures, ce que Jésus avait dit qu’il arriverait. Et comment aurions-nous pu découvrir cela? Et ici, Il vient le révéler, et l’apporter très précisément. Son sermon, là, quand Il a répondu, fait ressortir de façon très précise six des Sceaux; mais Il a omis le Septième. Voyez? 53 Ensuite, quand les Sceaux ont été ouverts, Dieu, remarquez, ici, Il n’a même pas révélé le moindre symbole du Septième. Voyez? C’est un secret parfait, en Dieu. Remarquez. Maintenant nous allons lire dans la Bible, dans le-le Septième Sceau. Ça se trouve dans l’Apocalypse, au chapitre 8.

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
[Et voilà tout ce que nous avons là-dessus.]

Pourquoi? Qu’est-ce que C’est? Or, aucun de nous ne sait. Mais je vais-je vais vous dire, selon ma-ma révélation de Cela. Et, bon, je ne suis pas du genre fanatique. Si je le suis, c’est sans le savoir, voyez-vous. Je suis... Je n’ai pas l’habitude de me laisser aller dans des délires et des choses imaginaires. J’ai dit certaines choses qui ont peut-être pu sembler bizarres pour certaines personnes. Mais quand Dieu vient L’appuyer, qu’Il Le confirme et qu’Il dit que C’est la Vérité, alors C’est la Parole de Dieu. Voyez? Ça peut sembler bizarre à cause de ça. Voyez?

Et maintenant, aussi sûr que je suis sur l’estrade ce soir, j’ai reçu la révélation qui a révélé que ça se passe en trois points. Et je vais vous parler, avec l’aide de Dieu, d’un point de Cela. Et alors vous... Voyons cela, d’abord. Voici la révélation, pour entamer ce que je veux vous dire, de quoi il s’agit. Ce qui arrive, c’est que... Ces Sept Tonnerres qu’il a entendus tonner et qu’il lui a été défendu d’écrire, c’est ça le mystère, il repose derrière ces Sept Tonnerres consécutifs qui ont grondé.

Maintenant, pourquoi? Prouvons-le. Pourquoi? C’est là le secret que personne ne connaît. Il a été défendu à Jean d’écrire ce qu’il En était, d’écrire ne serait-ce-ne serait-ce qu’un symbole Là-dessus. Pourquoi? Voilà pourquoi il n’y avait aucune activ-...dans-activité dans le Ciel: cela pourrait laisser échapper le secret. Le voyez-vous maintenant? Si C’est quelque chose de tellement important, il faut que Ce soit inclus, parce que C’est quelque chose qui doit arriver. Mais quand les Sept Tonnerres... Maintenant remarquez. Quand les sept Anges se sont avancés pour sonner de leurs Trompettes, il y a eu un seul tonnerre. Quand Israël se rassemblait, il y avait une trompette. “Quand il n’y aura plus de temps”, à la dernière trompette; un seul tonnerre.

Mais ici, il y a Sept Tonnerres, coup sur coup, l’un à la suite de l’autre: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ce nombre parfait. Sept Tonnerres se sont fait entendre l’un à la suite de l’autre, pas... faisant simplement-simplement un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, coup sur coup. [Frère Branham a donné sept coups sur la chaire.-N.D.É.] Alors, les Cieux n’ont pas pu écrire Cela. Les Cieux ne peuvent pas savoir ce qu’il En est, ni rien d’autre, parce qu’il n’y a aucun indice. C’était un temps de calme. C’était quelque chose de tellement important, que le secret n’a pas été divulgué aux Anges. Or, pourquoi? Si Satan s’En emparait, il pourrait faire de gros dégâts. Voilà une chose qu’il ne sait pas. Bon, il peut bien interpréter tout ce qu’il veut, et imiter tous les genres de dons (j’espère que vous êtes en train d’apprendre), mais il ne peut pas savoir Ceci. Ce n’est même pas écrit dans la Parole. C’est un secret complet. Les Anges, tout s’est tu. S’ils avaient fait le moindre geste, cela aurait pu laisser échapper quelque chose, alors ils se sont tus, c’est tout, ils ont arrêté de jouer de la harpe. Tout s’est arrêté.

Sept, le nombre parfait de Dieu. Sept, l’un à la suite de l’autre, simplement. Sept Tonnerres se sont fait entendre ensemble, coup sur coup, comme s’ils étaient en train d’épeler quelque chose. Remarquez, à ce moment-là, Jean a commencé à L’écrire. Il a dit: “Ne L’écris pas.” Jésus n’En a jamais parlé. Jean n’a pas pu L’écrire. Les Anges n’En savent rien. Qu’est-ce que C’est? C’est la chose dont Jésus a dit que “même les Anges des Cieux n’En savaient rien”. Voyez? Voyez? Il ne Le savait pas Lui-même. Il a dit que “Dieu seul” Le saurait. Mais Il nous a dit que quand nous allions “commencer à voir ces signes apparaître”. En retirez-vous quelque chose, là? [L’assemblée dit: “Amen.” - N.D.É.] Très bien. Remarquez, nous “commençons à voir ces signes apparaître”. Voyez? Si Satan pouvait s’En emparer...

Si vous voulez que quelque chose arrive... Or, pour ceci, vous devrez me croire sur parole. Si je projette de faire quelque chose, je me garde bien d’en parler à qui que ce soit. Non pas parce que la personne en parlerait, mais parce que Satan l’entendrait. Voyez? Il ne peut pas le savoir, c’est dans mon coeur, là, et Dieu l’a scellé du Saint-Esprit; par conséquent c’est entre moi et Dieu. Voyez? Il n’en sait rien, jusqu’au moment où vous le dites, et alors il l’entend. Et j’ai essayé... Je dis à des gens que je vais faire telle et telle chose, et regardez le diable qui cherche par tous les moyens à me devancer, vous voyez, à me couper l’herbe sous le pied. Mais si Dieu me donne la révélation, et que je n’en parle pas du tout, là, c’est différent. Souvenez-vous, Satan va essayer d’imiter. Il va essayer d’imiter tout ce que l’Église fera. Il a essayé de le faire. Nous avons observé cela, chez l'antichrist. Mais voici une chose qu’il ne peut pas imiter. Il n’y aura aucune imitation de ceci, vous voyez, parce qu’il ne sait pas ce que C’est. Il n’y a aucun moyen pour lui de savoir. C’est le Troisième Pull [pull: attirance-N.D.T.]. Il ne sait absolument rien Là-dessus. Voyez? Il ne Le comprend pas.

Mais il y a un secret qui repose Là-dessous! Gloire à Dieu au plus haut des Cieux! Je ne pourrai jamais plus penser de la même façon, pour le reste de ma vie, après avoir vu. Or, je ne sais pas ce que... Je connais la prochaine étape, là, mais je ne sais pas ce que, comment l’interpréter. Ça ne va pas tarder. Voici ce que j’ai noté quand c’est arrivé, si vous pouvez le voir, là: “Arrêter. Ne pas aller plus loin que ceci, ici.” Je ne suis pas du genre fanatique. Je vous dis simplement la Vérité. Mais vous vous rappelez la petite chaussure, comme j’essayais toujours d’expliquer, l’âme qui se trouve à côté de telle et telle chose, et la conscience intérieure, et toutes ces choses-là? Et tout ce que cela a produit, c’est un tas d’imitations qui ont suivi. Là, il leur fallait prendre la main des gens, et les tenir, et avoir une vibration. Tout le monde avait une vibration dans la main. Mais, vous vous souvenez, quand Il m’a emmené là-haut, Il a dit: “Ceci, c’est le Troisième Pull, et personne ne saura ce que C’est.” Vous vous en souvenez? Les visions ne faillissent jamais. Elles sont la parfaite Vérité.

Maintenant remarquez. Vous vous rappelez la vision de la constellation? Charlie, je... Voici. Quelque chose est en train de se passer, je vous l’ai dit, cette semaine, que vous... C’est tout autour de vous, mais je me demande si vous l’avez remarqué. Vous vous rappelez la constellation, la vision des Anges, quand je suis parti pour l’Arizona? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Vous vous souvenez de Messieurs, quelle heure est-il? [“Amen.”] Vous vous en souvenez? Remarquez, il n’y a eu qu’un seul grand coup de tonnerre, et sept Anges sont apparus. Pas vrai? Un coup de tonnerre, sept Anges sont apparus. Je regardai l’Agneau, quand il eut ouvert le premier sceau, et j’entendis comme une voix de tonnerre, et l’un des quatre êtres vivants qui disait: Viens et vois. Remarquez, un tonnerre, Sept Messages qui ont été scellés et qui ne peuvent pas être révélés avant le dernier jour, cet âge-ci. Vous voyez ce que je veux dire?

Maintenant, avez-vous remarqué la partie mystérieuse de cette semaine? Voilà ce que C’est. Voilà ce que C’était. Ce n’était pas un être humain, un- un homme. C’étaient les Anges du Seigneur. Remarquez. Il y a trois témoins, des témoins assis ici; il y a une semaine, un peu plus d’une semaine, j’étais dans les montagnes, très loin, presqu’au Mexique, avec deux frères qui sont assis ici. J’arrachais des graterons, ou, des graterons du désert, sur ma jambe de pantalon; et il y a eu une telle déflagration qu’on aurait presque dit que les montagnes allaient s’écrouler. Or, c’est vrai, ça. Je n’en ai pas parlé à mes frères, mais ils ont remarqué un changement. Et Il m’a dit: “Maintenant, tiens-toi prêt. Va à l’est. Ceci, c’est l’interprétation de cette vision.” Voyez? Or, pour que vous sachiez, Frère Sothmann n’a pas attrapé le gibier qu’il voulait. Nous essayions de l’avoir pour lui. Et Il a dit: “Maintenant, ce soir, que ceci te serve de signe: il ne va pas l’avoir. Tu dois te consacrer, en ce moment, pour la visitation de ces Anges.” Et j’étais dans tous mes états, vous vous rappelez. J’étais dans l’ouest. Les Anges se dirigeaient vers l’est. Et quand Ils sont passés, j’ai été élevé avec Eux (vous vous en souvenez?) en direction de l’est.

-----
Et, avez-vous remarqué? “Il y avait un Ange,” j’ai dit, “là, qui était un Ange étrange.” Pour moi, Il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] Ils formaient une constellation; trois d’un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez? J’ai dit: “Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est” (vous vous souvenez) “comme ça.” J’ai dit: “Cela m’a enlevé; m’a élevé.” Vous vous en souvenez?

Voici ce que C’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas combien Ceci a eu de l’importance, une fois dans une vie! J’ai prié, j’ai crié à Dieu. Je-je-je... Après cette réunion de Phoenix... Tous ceux qui étaient avec moi là-bas le savent. Je suis resté dans les montagnes. Un matin, je me suis levé, et je suis allé dans le canyon Sabino, ces grandes montagnes hautes et aux formes abruptes. Et je suis allé là-bas. Il y a un petit sentier, au bout de la route, qui grimpe vers le mont Lemmon, c’est une randonnée de trente milles [quarante-huit kilomètres-N.D.T.], et il n’y a pas loin de trente pieds [neuf mètres] de neige là-haut. Donc, je gravissais la montagne, très tôt, avant l’aube, je grimpais par ce petit sentier, les roches glissaient sous mes pieds. Je me suis senti conduit à tourner de ce côté-ci. J’ai tourné, et là j’ai escaladé de gros rochers dentelés, oh! la la! des centaines de pieds de haut.

Je me suis agenouillé entre ces rochers. J’ai déposé cette Bible-ci, et j’ai déposé ce carnet... ce petit calepin-ci. J’ai dit “Seigneur Dieu, que signifie cette vision? Je-je suis-je suis...” J’ai dit: “Seigneur, ça... Est-ce que ça veut dire que je vais mourir?” Vous vous souvenez, je vous avais dit que “je pensais que ça pouvait vouloir dire que j’allais mourir, parce qu’il y avait eu une telle explosion que j’en avais été complètement secoué.” Vous vous en souvenez. Combien sont au courant, l’ont entendu? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] Mais oui, bien sûr, voyez, vous le savez tous. Et je pensais que ça pouvait vouloir dire que j’allais mourir. Et puis, dans la pièce, j’ai dit: “Est-ce que... Qu’est-ce que-qu’est-ce que-qu’est-ce que c’était, Seigneur? Qu’est-ce que-qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça veut dire que je vais mourir? Si oui, très bien, je n’en dirai rien à ma famille. Laisse-moi simplement partir, Tu vois, si le travail que j’avais à faire est terminé.” Et j’ai dit... Or, qu’est-ce que c’était? Mais voilà qu’Il m’a attesté - vous vous souvenez que je vous l’avais dit - que ce n’était pas ça. C’était la poursuite du travail que j’avais à faire. Oh, oh, oh! Vous saisissez? Voyez? Et là-haut dans le canyon Sabino...

Le Père Céleste le sait. Aussi vrai que vous voyez que ça, ça s’est accompli, ces Anges sont descendus et Ils ont confirmé la même chose pour chaque Message. Alors, vous savez si Cela vient de Dieu ou pas. Ça vous a été prédit par une vision. Je ne pouvais pas vous le dire avant la fin des réunions, parce que ça m’avait été défendu. Dans le canyon Sabino, alors que j’étais là-haut ce matin-là, j’avais les mains en l’air. Et mon... Le vent avait fait tomber mon vieux chapeau noir. Quand... J’étais là, debout, les mains en l’air, en train de prier. Je disais: “Seigneur Dieu, qu’est-ce que ça veut dire? Je n’arrive pas à comprendre, Seigneur. Que dois-je faire? Si c’est le moment pour moi de rentrer à la Maison, permets que je parte ici, ici ils ne me retrouveront jamais. Je ne veux pas que personne passe son temps à pleurer, si je m’en vais. Je-je veux que ma famille pense que je suis allé faire un tour, c’est tout. Et ils ne me retrouveront pas. Cache-moi quelque part. Si je dois partir, eh bien, que je m’en aille. Peut-être qu’un jour Joseph trouvera ma Bible ici; que lui il s’En serve. (Voyez?) Si je pars, alors, que je parte, Seigneur.” J’avais les mains levées. Et, tout à coup, quelque chose m’est arrivé dans la main.

Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire. Est-ce que je me suis endormi? Je ne sais pas. Est-ce que je suis entré en transe? Je ne sais pas. Est-ce que c’était une vision? Je ne pourrais pas vous dire. Tout ce que je peux dire, c’est ce que je... C’était exactement la même chose que pour ces Anges! Donc cela m’est arrivé dans la main. J’ai regardé, et c’était une épée. Les poignées étaient de nacre, c’était très joli; et la garde, autour, était dorée. La lame semblait être comme en chrome, ou en argent, mais très brillant; et elle était tellement tranchante, taillée en biseau, oh! la la! Et je pensais: “Comme c’est joli, ça!” Elle s’adaptait juste bien à ma main! Je me suis dit: “C’est vraiment joli. Mais,” j’ai dit, “hé, j’ai toujours peur de ces choses-là, une épée.” Je me suis dit: “Qu’est-ce que je vais faire avec ça?” Et juste à ce moment-là, une Voix a retenti à travers le lieu, les rochers en ont été secoués. Elle a dit: “C’est l’Épée du Roi!” Et alors, je suis revenu à moi. “L’Épée du Roi.” Bon, si Elle avait dit: “Une épée de roi...” Mais Elle a dit: “L’Épée du Roi.” Et il n’y en a qu’un qui est “le Roi”, et c’est Dieu. Et Il a une seule Épée, c’est Sa Parole, c’est d’Elle que j’ai vécu. Ça, je le certifie, devant Dieu; je suis debout ici devant Sa sainte chaire, avec Sa sainte Parole posée ici! C’est la Parole! Amen! Oh, quel jour glorieux que celui dans lequel nous vivons! Quelle chose glorieuse! Vous voyez le mystère et le secret? Le Troisième...

J’étais debout là, quand elle est partie, Quelque Chose m’est venu, a dit: “Ne crains pas.” Or, je n’ai pas entendu de voix. C’était quelque chose qui venait comme de l’intérieur de moi, qui parlait. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s’est passé. Quelque Chose m’est venu d’un coup et a dit: “Ne crains pas. Ceci, c’est le Troisième Pull [pull: attirance-N.D.T.].” 290 Troisième Pull! Vous vous En souvenez? Il a dit: “Tu as eu tellement d’imitateurs pour ces choses que tu as essayé d’expliquer. Mais,” Il a dit, “quant à Ceci, n’essaie même pas.” Vous vous souvenez? Combien se souviennent de cette vision? Bien sûr, c’est allé partout. C’est sur bande, et partout. Il y a à peu près six ans, sept ans. Il y a sept ans de ça. Il a dit: “N’essaie pas d’expliquer Cela.” Il a dit: “C’est le Troisième Pull, mais Je te rencontrerai là.” Pas vrai? Il a dit: “N’essaie pas...”

J’étais là, avec une-une petite chaussure de bébé, quand Il m’a parlé. Il a dit: “Maintenant, opère ton Premier Pull. Et, à ce moment-là, le poisson ira après l’appât.” Il a dit: “Ensuite, fais attention à ton Deuxième Pull,” Il a dit, “parce que ce ne seront que des petits poissons.” Il a dit: “Ensuite, c’est le Troisième Pull qui va les attraper.” Et tous les prédicateurs étaient là, autour de moi, ils disaient: “Frère Branham, nous savons que vous pouvez le faire! Alléluia! Frère Branham!” C’est toujours là que je me fais prendre, avec une bande de prédicateurs. Voyez? J’aime les gens. Ils veulent qu’on leur explique tout, ceci, cela.

Et j’ai dit: “Eh bien, euh, euh, euh,” j’ai dit, “je ne sais pas.” J’ai dit: “Je comprends quelque chose à la pêche. Bon,” j’ai dit, “bon, la première chose à faire... Voici comment on fait. Quand vous voyez tous les poissons autour, il faut tirer brusquement l’appât.” Eh bien, ça, c’est exactement la tactique de la pêche. Donc, j’ai dit: “Tirez brusquement l’appât. Bon, vous voyez, quand je tire l’appât, la première fois, là, les poissons partent après.” Mais c’étaient des petits. Et ça, c’étaient comme ceux qu’eux ils attrapaient. Et donc, je-j’ai dit: “Ensuite, vous-vous placerez...” Et en tirant dessus, je l’ai envoyée sur la rive. J’avais un poisson, mais on aurait dit que c’était une peau qui enveloppait l’appât, c’était seulement... il était tellement petit. Et alors j’étais là, et Quelque Chose m’a dit: “Je t’avais dit de ne pas faire ça!” Je me suis mis à pleurer. Ma ligne était tout emmêlée autour de moi, comme ceci. Et j’avais... j’étais là, en train de pleurer, la tête penchée, comme ça. J’ai dit: “Ô Dieu! Oh, je... Pardonne-moi! Je-je suis un idiot. Seigneur, ne... Pardonne-moi.” Et je-je tenais cette ligne.

Et ce que j’avais dans ma main, c’était une petite chaussure de bébé, à peu près longue comme ça. Et je tenais cette ficelle, elle était à peu près de la grosseur de mon doigt, à peu près un demi-pouce [un centimètre-N.D.T.], quelque chose comme ça. Et l’oeillet de cette chaussure mesurait à peu près... moins de-d’un seizième de pouce [un millimètre et demi-N.D.T.], probablement, l’oeillet. Et j’essayais de lacer cette petite chaussure, avec cette grosse corde d’un pouce [deux centimètres et demi-N.D.T.]. Ah! Une Voix s’est fait entendre: “Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes.” Elle a dit: “Alors, laisse-les!”

Et juste à ce moment-là Il m’a emporté. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais que cette Lumière parlait à quelqu’un, audessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée s’installer audessus de la tente. Et Il a dit: “Je te rencontrerai là.” Et Il a dit: “Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne.” Et, dans le canyon Sabino, Il a dit: “C’est le Troisième Pull.”

Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui... ou, hier; l’autre a été dévoilée aujourd’hui; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais j’étais là, et j’ai vu Cela devant mes yeux. Et c’est le Troisième Pull qui approche. Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh! la la! Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux.

Lire le récit complet dans...
Le Septième Sceau.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Apocalypse 10:1-3


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Monsieur, Este-Ce
Le Signe De La Fin?

(PDF)- Mt Sunset.
Où le nuage est apparu.

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)

Chapitre 14
Sabino Canyon.

(PDF)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

C’est ça
le mystère, il
repose derrière
ces Sept Tonnerres
consécutifs qui
ont grondé.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.