Le Sixième Sceau.

<< précédent

prochain >>

  Les Sept Sceaux série.

Le Sceau du jugement.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le Sixième Sceau.

Apocalypse 6:12-14,
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 Et les étoiles du ciel tombèrent sur... terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et toutes les îles furent remuées de leurs places.

Bon, maintenant regardons le chapitre 24 de Matthieu, et Apocalypse 6 pour faire la comparaison avec le chapitre 24 de Matthieu. Nous savons tous que c’est le chapitre auquel tous les érudits, toutes les personnes, se sont référés pour-pour parler de la période de la Tribulation. On la trouve au chapitre 24 de Matthieu. Et maintenant... Si c’est le cas, maintenant, nous... En effet, nous savons que ce Sixième Sceau est le Sceau du jugement. C’est le Sceau du jugement, c’est exactement Cela.

Maintenant, vous voyez, nous avons vu la-la chevauchée de l’antichrist. Nous avons vu l’Église partir; maintenant, pour Elle, c’est terminé, Elle monte. Ensuite nous voyons les martyrs, les Juifs là-bas, sous l’autel. Et maintenant, voici le jugement qui s’abat sur les gens qui sont... De ce jugement de la Tribulation sortiront les cent quarante-quatre mille Juifs rachetés. Je vais vous prouver qu’ils sont Juifs, et non pas des nations. Ils n’ont rien à voir avec l’Épouse, rien du tout. L’Épouse, nous l’avons vu, Elle est déjà partie. Il n’y a pas moyen de La situer ailleurs, nulle part; Elle ne revient pas avant le chapitre 19 du Livre des actes. [Apocalypse. -Ed]

Maintenant, remarquez, en effet, le Sixième Sceau est le Sceau du jugement de la Parole. Bon, ici, commençons, maintenant, et lisons dans Matthieu, chapitre 24. Maintenant j’aimerais juste vous apporter quelque chose ici, que je viens de vérifier. Donc, Matthieu, de 1 à 3, eh bien, c’est là que nous allons commencer notre lecture.
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer la construction. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il n’y aura... restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Maintenant (verset 3), il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand ces choses arriveront... quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

-----
Remarquez. Bon. Bon, d’abord, nous allons lire ce qu’il en est de... “Alors Il leur répondit...” Et-et alors Il-Il va commencer à répondre, là, et nous voulons comparer cela aux Sceaux. 157 Maintenant regardez. Le Premier Sceau, c’est Apocalypse 6:1 et 2. Maintenant lisons-le, 6:1 et 2. Je regardai... l’Agneau quand il ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Nous avons vu que ce personnage, c’était qui? [L’assemblée dit: “L’antichrist.”-N.D.É.] L’antichrist. Matthieu 24, maintenant, 4 et 5.
Jésus leur-leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous le voyez? L’antichrist. Voilà votre Sceau. Voyez? Voyez? Il en a parlé ici; et ici ils ouvrent un Sceau, et le voilà, c’est simplement parfait.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: gardezvous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Maintenant, le Deuxième Sceau, Matthieu 24:6, Apocalypse 6:3 et 4. Maintenant regardez bien, Matthieu 24:6. Bon, voyons voir ce qui y est dit.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: gardezvous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Très bien, prenons le Deuxième Sceau, Apocalypse 6:3 et... Deux. Regardez bien ce qu’Il dit, là.
Quand il ouvrit le second sceau, et j’entendis le second être vivant qui disait: Viens... vois. Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

C’est parfait, c’est tout à fait cela! Oh, j’aime laisser l’Écriture répondre Elle-même. Pas vous? [L’assemblée dit “Amen.”-N.D.É.] C’est le Saint- Esprit qui L’a écrite, en entier, mais Il peut La révéler. Maintenant observons le Troisième Sceau. Or, ici, c’est la famine. Donc, Matthieu 24:7 et 8. Prenons 7 et 8, dans Matthieu.
Et nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines... des pestes... des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses sont un commencement de douleur.[Darby]

Vous voyez, on continue à approcher, là. Maintenant, Apocalypse, au chapitre 6, maintenant nous allons ouvrir le Troisième Sceau. Cela se trouve dans Apocalypse 6:5 et 6.
Quand il ouvrit le troisième sceau, je-je vis le troisième être vivant qui disait: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure... un denier... Une mesure de blé pour un dernier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
La famine! Vous voyez, exactement le même Sceau, la même chose que ce que Jésus avait dit. Très bien. Le Quatrième Sceau, “des pestes” et “la mort”. Remarquez, Matthieu 24. Nous allons lire le-le verset 8, ce sont les versets 7 et 8, je crois, pour le Quatrième Sceau, que j’ai notés ici. Très bien. Bon. Qu’est-ce que je viens de lire, ici? Est-ce que j’ai mal lu? Oui, c’est ce que j’avais noté. Oui, nous y voilà. Maintenant on y va. On y va, là. Bon, très bien.

Maintenant commençons ici au verset 7 pour le Quatrième Sceau; et au chapitre 6:7 et 8, pour l’autre, dans Apocalypse. Maintenant, voyons voir, les versets 7 et 8 de Matthieu 24. Très bien. Bon.
Et nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines, ...des pestes, ...des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses sont un commencement de douleur. [Darby]
Maintenant, le Quatrième Sceau, nous allons le lire, ici, c’était... Le Quatrième Sceau commençait aux versets 7 et 8, pour l’autre, là.
Quand il ouvrit le quatrième sceau, et voici... le quatrième être vivant dit: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle...

Attendez un peu. J’ai noté ça de travers. Oui. Oui. Maintenant, un instant, là, 7 et 8. Maintenant, voyons voir, Matthieu 24:7 et 8. Maintenant, voyons voir. Nous allons le prendre. C’est l’ouverture du Troisième, n’est-ce pas? [L’assemblée dit: “Amen.”-N.D.É.] Matthieu 24:7 et 8. Excusez-moi. Bon, cela déclenche la pluie... ou la famine, déclenche la famine, très bien. Maintenant, les “pestes” et “la mort”. Oui monsieur. Là, nous allons le prendre, 7 et 8. Maintenant, ce serait ça le Quatrième Sceau. Nous allons voir où se situe le Quatrième Sceau. “Quand Il ouvrit le Quatrième-Quatrième Sceau...” Oui, c’est le cavalier au cheval de couleur pâle, “la mort”, vous voyez.
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Il... cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir lui fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Bon, vous voyez, ça, c’était “la mort”.

Maintenant, le Cinquième Sceau, Matthieu 24:9-13. Voyons si j’ai noté celui-là comme il faut, là, encore. Voyez?
Et alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir (voilà); et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Et quand... Alors aussi plusieurs trahiront... plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et... séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Maintenant, nous en sommes au Cinquième Sceau, là. Et ça, c’était hier soir, vous voyez. “On vous livrera, ils se trahiront”, et ainsi de suite.

Maintenant regardez bien, ici, le 6e, Sceau, 6:9 à 11. Maintenant prenons celui-là, Apocalypse 6:9 à 11.
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Souverain saint... véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Maintenant, une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fut complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères... devaient être mis à mort comme eux.

Maintenant, vous voyez, sous le Cinquième Sceau, nous voyons-nous voyons ici, le martyre. Et sous 24:9, de ce côté-ci, nous... jusqu’à 13, nous voyons que c’était aussi le martyre. “On vous livrera, et on vous fera mourir”, et ainsi de suite. Vous voyez, c’est le même Sceau qui est ouvert. Maintenant, le Sixième Sceau, celui que nous abordons maintenant, Matthieu 24:29 et 30. 24, et prenons 29 et-et 30. Nous y voilà. Bon, et maintenant nous allons aussi prendre Apocalypse 6:12 à 17. C’est précisément ce que nous venons de lire. Maintenant, écoutez bien ceci, là, ce que Jésus a dit, dans Matthieu... 29, 24:29 et 30.
Aussitôt après ces jours de détresse... [Quoi? Quand la... cette tribulation, cette tribulation amateur par laquelle ils ont passé, là, vous voyez.] ...le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Maintenant, lisez ici dans Apocalypse, maintenant, le-le Sixième Sceau, celui que nous étudions en ce moment.
Voici, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac (voyez?) de crin, la lune entière devint comme du sang, Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et toutes les îles... remuées de leur place. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes... dans les rochers de la montagne. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère-colère de l’Agneau, Car le grand jour de sa colère est venu... qui peut subsister?

C’est tout à fait parfait, et prenez tout de suite l’autre page, pour voir ce que Jésus a dit, ici dans Matthieu 24:29. Écoutez. “Après”, cette affaire Eichmann, et tout.
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne-ne donnera plus sa lumière, des étoiles tomberont du ciel, ...les puissances du ciel seront ébranlées.
Maintenant regardez bien. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, et elles verront, et elles... toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges, et ainsi de suite, et avec la trompette... et les rassembleront... des quatre vents, ...ils se sont combattus.

Vous voyez, c’est exactement pareil, quand on compare ce que Jésus a dit dans Matthieu 24 et ce que le révélateur ici a fait connaître dans le Sixième Sceau, c’est exactement pareil. Alors Jésus parlait de la période de la Tribulation. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.-N.D.É.] Voyez? D’abord, il a demandé quand ces choses arriveraient, que le temple disparaîtrait. Il a répondu à ça. Ce qu’il a demandé ensuite, c’est quand viendrait le temps... Il y aurait l’âge des martyrs. Et quand ceci se ferait, quand l’antichrist s’élèverait; et quand l’antichrist ferait disparaître le temple.

-----
Maintenant je voudrais vous faire remarquer. Jésus... Maintenant, au sujet de demain soir, de Ceci, Jésus a omis l’enseignement du Septième Sceau. Il ne se trouve pas ici. Remarquez, Il enchaîne tout de suite avec des paraboles, là, après. Et Jean a omis le Septième Sceau, le Septième, le dernier, le Septième Sceau. Ça, ce sera quelque chose de glorieux. Ce n’est même pas écrit, vous voyez. Il a omis le Septième Sceau; les deux l’ont fait. Et le révélateur, alors que Dieu a seulement dit qu’il y a eu... Jean a dit “qu’il y a eu un silence dans le Ciel, c’est tout”. Jésus, Lui, n’En a pas parlé du tout.

Remarquez, maintenant nous revenons au verset 12, remarquez, pas d’Être vivant. C’est le verset 12, nous abordons notre Sceau, pour le voir une fois ouvert. Ici non plus il n’y a pas d’Être vivant, semblable, pas d’Êtres qui sont représentés, c’est comme pour le Cinquième Sceau. Pourquoi? C’est arrivé de l’autre côté de l’âge de l’Évangile, pendant la période de la Tribulation. Ce Sixième Sceau, c’est la période de la Tribulation.

Lire le récit complet dans...
Le Sixième Sceau.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Apocalypse 14:6-7


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Colonne de Feu.
- Houston 1950.

Chapitre 1
Les Précurseurs.

(PDF)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

Chapitre 13
Dieu est Lumière.

(PDF)

Voilà qui devrait
pousser chaque
Chrétien
à s’examiner,
à lever les
mains vers Dieu.