Le Signe.

<< précédent

prochain >>

  Série de marche Chrétienne.

Le Signe.


William Branham.

Lire le récit complet dans... Le Signe.

Exode 12:12,13.
“Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.”

Maintenant, pour commencer, qu'est ce qu'un signe? C'est un mot que nous, anglophones, employons communément, et particulièrement ici en Amérique. Un signe [En anglais «token»- N.D.T.] est... En fait, le dictionnaire dit qu'un signe [en anglais: token-N.D.T.] est une indication. Cela indique que le prix d'un passage a été payé, voyez-vous, que le passage, ou-ou un-un prix (un prix exigé) a été payé. Comme, par exemple, le prix d'une place sur une ligne de chemin de fer ou d'autobus. Vous allez acheter votre-votre place, et alors on vous remet un jeton; et ce ticket ne peut être utilisé exclusivement que sur cette ligne de chemin de fer. C'est un signe, pour la compagnie de chemin de fer, qui montre que vous avez payé votre passage. C'est un signe, et vous ne pouvez l'utiliser nulle autre part ailleurs. Il ne sera valable sur aucune autre ligne. Il n'est valable que sur cette ligne-là. Et c'est un signe.

Maintenant, ici, pour ce dont nous parlons, par là où nous commençons, c'est quand Dieu dit à Israël: «Le sang de l'agneau est pour vous un signe.» L'agneau immolé d'Israël était le signe exigé par Jéhovah. Ce devait être le sang. Dieu a fait un signe et l'a donné à Israël; aucun autre signe ne serait valable, voyez-vous, on ne peut pas le reconnaître.

Pour le monde, c'est un tas de sottises. Mais pour Dieu, c'est le seul moyen. Tout ce qu'Il exige, c'est ce Signe. Il doit être là. Et vous ne pouvez pas avoir le Signe tant que le prix n'a pas été payé; alors vous êtes détenteur du Signe, qui vous donne le-le privilège d'un passage libre. «Je verrai le Sang; Je passerai par-dessus vous.» Quel temps où... Quel privilège de savoir que vous portez en vous le Laissez-Passer! «Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous.» C'est l'unique chose qu'Il reconnaîtra. Rien d'autre ne peut Le remplacer-aucun substitut, aucune dénomination, rien d'autre. Il faut L'avoir. Dieu a dit: «Je ne verrai rien d'autre que Cela.» Peu importe combien ils étaient justes, combien ils étaient bons, combien ils étaient instruits, comment ils s'habillaient; le signe était l'unique chose. «Quand Je verrai le signe, Je passerai pardessus vous.» Le sang était un signe qui montrait que la-l'exigence de Jéhovah avait été satisfaite; que cela avait été fait. Le sang servait de signe. Le sang était le signe. Voyezvous? La vie qui...

Dieu avait dit: «Le jour où vous en mangerez, ce jour-là vous mourrez.» Et une vie avait été ôtée à la place de la vie du croyant. Dieu, par Sa miséricorde, accepta un substitut à la place de la vie de la personne souillée. Quand Son enfant s'était souillé avec le péché-en ne croyant pas la Parole -, alors Dieu, riche en miséricorde, pourvut à un substitut, et c'était que quelque chose devait mourir à sa place. Rien d'autre ne pourrait le faire valablement.

C'est pourquoi les pommes et les pêches de Caïn, et ainsi de suite, n'ont pas marché. Ce devait être une vie qui contenait du sang, et la vie s'était retirée du sacrifice, et à ce moment-là, le sang était un signe que l'ordre de Dieu avait été exécuté. Eh bien, qu'est-ce que Dieu exigeait? La vie. Et le sang démontrait qu'une vie s'en était allée. Le sang était donc le signe que la vie avait été donnée, que quelque chose était mort-l'exigence de Dieu, qu'une vie avait été donnée, que le sang avait été versé; et le sang servait de signe que la vie s'en était allée. La vie de l'animal dont Dieu avait parlé devait lui être enlevée, et le sang servait de signe. Voyez-vous?

Le croyant, dans son adoration, était identifié à son sacrifice par le signe. Je ne veux pas trop m'attarder sur ces petits passages-cependant on pourrait passer tout un service rien que sur l'un d'entre eux -, mais je désire m'arrêter ici un moment, pour bien exprimer cela. Le-le-le croyant devait être identifié à son sacrifice. Voyez-vous ? C'était juste un sacrifice qu'il avait pris quelque part et avait offert, mais il devait s'identifier à lui. En fait, il devait premièrement placer ses mains sur le sacrifice pour s'identifier à lui, et ensuite, le sang était placé à un endroit tel qu'il pouvait se tenir sous le sang. Le sang devait être au-dessus de lui. Et c'était là un signe qui montrait qu'il s'était identifié lui-même comme coupable, et qu'il présentait la preuve qu'un substitut innocent avait pris sa place.

Quel beau tableau! Oh! Un racheté! Voyez-vous? La justice avait été satisfaite, l'exigence de la sainte justice de Dieu avait été satisfaite. Dieu avait dit: «Je réclame donc ta vie», et c'était donc après que la-la-la vie eut péché. Alors, un substitut innocent a pris sa place. C'était une bête ayant du sang-pas une pomme ou une pêche. Cela devrait rendre la semence du serpent parfaitement claire pour tous: Il s'agissait de sang. Et ce sang qui ne pouvait pas provenir d'un fruit est sorti d'un substitut innocent. Et la vie s'en était aussi-aussi retirée... à sa place, et le sang était un symbole que la bête était bien morte, et que le sang s'en était retiré.

Et l'adorateur, appliquant le sang sur lui-même, montrait qu'il était identifié dans la rédemption, parce qu'il s'identifiait lui-même au-au sacrifice, en se joignant lui-même au sacrifice; et le sang servait de signe. Comme-comme c'est merveilleux! Quel tableau est-ce! C'est un type parfait de Christ. Exactement! Le croyant, aujourd'hui, se tenant sous le Sang versé, identifié avec le Sacrifice. C'est parfait au possible. Et de quelle façon Christ, qui n'était-n'était pas un animal... Vous voyez, l'animal mourait, mais c'était.... Le-l'animal le plus innocent que nous ayons, c'était le-l'agneau, je pense. Lorsque Dieu voulut identifier Jésus-Christ, Il L'identifia à un agneau. Et lorsqu'Il voulut s'identifier Lui-même, Il s'identifia à un oiseau, à une colombe. Or, la colombe est le plus innocent et le plus propre de tous les oiseaux, et-et l'agneau est le plus innocent et le plus pur de tous les animaux. Ainsi, vous voyez, lorsque...

Jésus fut baptisé par Jean, et la Bible dit: «Et-et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui.» Par conséquent, s'il y avait là un- s'il y avait là un loup (ou n'importe quel autre animal), la-la nature de la colombe n'aurait pas pu se marier à la nature du loup. La-la nature de la colombe ne pouvait pas non plus se marier à aucun autre animal en dehors de l'agneau. Et ces deux natures se sont unies, elles pouvaient alors s'accorder l'une avec l'autre.

Maintenant, voyez-vous la prédestination? C'était un agneau lorsqu'il s'est présenté là. Voyez-vous? Voyez-vous ? Le… C'était un agneau lorsque cela- lorsqu'il fut apporté, il était un agneau. Il est né un agneau. Il a été élevé comme un agneau. Voyez-vous? Par conséquent, voilà le seul genre d'Esprit véritable qui peut recevoir la Parole, qui peut recevoir Christ. Les autres essaieront. Ils essaient de recevoir Cela, de placer l'Esprit de Dieu sur un loup, vous voyez, colérique, mauvais, mesquin. Il n'y restera pas. Le Saint- Esprit s'envole tout de suite. Il ne le fera pas.

Que serait-il arrivé si cette Colombe était descendue, et qu'au lieu d'un Agneau il y ait eu un autre animal? Elle aurait rapidement pris Son envol et s'en serait retournée. Voyez-vous? Mais, ayant trouvé cette nature à laquelle Elle pouvait s'unir, Cela a tout simplement fait Un. Et alors, la-la-la Colombe a conduit l'Agneau; et, remarquez, Elle a conduit l'Agneau à l'abattoir. Or, l'Agneau était obéissant à la Colombe. Voyez-vous? Peu importe où Elle Le conduisait, Il était disposé à y aller.

Je me demande aujourd'hui, alors que Dieu nous conduit à une-une vie d'abandon complet et de service pour Lui, je me demande si nos esprits ne se rebellent pas parfois, montrant en quelque sorte que... je me demande si nous sommes des agneaux. Voyezvous? Voyez-vous? Un agneau est obéissant. Un agneau se sacrifie lui-même. Il-il ne... il ne réclame rien qui est à lui. Vous pouvez l'étendre là et lui tondre sa laine (c'est la seule chose qu'il possède), il ne dit jamais-jamais rien à ce sujet; il sacrifie simplement tout ce qu'il possède. Voilà ce qu'est un agneau. Il donne tout à son... Il cède tout: luimême et tout ce qu'il est. C'est ainsi qu'est un vrai chrétien. Il-il se sacrifie lui-même sans se soucier du monde, mais donnant tout ce qu'il a à Dieu. Voyez-vous?

Or, là, c'était l'Agneau parfait-Christ l'était. Et puis, à travers le sang répandu de cet agneau, de l'agneau naturel en Egypte, le sang était appliqué, et à ce moment-là, il servait de signe; que représenterait alors le Sang de cet Agneau-ci? Voyez-vous ? Le signe que nous sommes morts à nous-mêmes et identifiés à notre Sacrifice. Voyezvous? Alors, l'Agneau et le-et le-le Sang et la personne deviennent identifiés ensemble; le Sacrifice et le croyant. Voyez-vous, vous êtes identifié dans votre vie par votre Sacrifice. C'est ce qui fait de vous ce que vous êtes.

Le sang était donc un signe, ou une marque d'identité. Le sang identifiait l'adorateur comme ayant immolé l'agneau, accepté l'agneau, et appliqué le signe à luimême, montrant qu'il n'en avait pas honte. Peu lui importait qui le voyait; il voulait que tout le monde le voie. Et le sang était placé dans une position telle que tous ceux qui passaient par là pouvaient voir ce signe. Vous voyez, beaucoup de gens veulent devenir chrétiens, et ils-ils-ils aiment le faire en secret, pour que personne ne sache qu'ils sont chrétiens (ou les-les collègues qu'ils fréquentent). Certains d'entre eux pensent: «Eh bien, regardez, je-je-je veux devenir un chrétien, mais je ne veux pas qu'Untel le sache.» Voyez-vous? Eh bien, alors vous voyez, ça, ce n'est pas le christianisme. Le christianisme doit montrer son Signe publiquement: dans la vie publique, au bureau, sur la rue, quand les problèmes surviennent, quoi que ce soit, à l'église, partout ailleurs. Le Sang est le Signe, et le Signe doit être appliqué, voyez-vous, ou alors ce n'est pas... l'alliance n'est même pas en vigueur.

Le sang était un signe, ou une marque d'identité, identifiant cette personne comme ayant été rachetée. Maintenant, eh bien, remarquez, ils avaient-ils étaient rachetés, avant même que quoi que ce soit se fût produit. Par la foi, ils appliquaient le sang. Voyez-vous, avant que cela arrive effectivement, le sang était appliqué par la foi, croyant que cela allait arriver. Voyez-vous? Avant que la colère de Dieu parcoure le pays, le sang devait être premièrement appliqué. Il était trop tard une fois que la colère avait été déversée. Maintenant, nous avons là une leçon sur laquelle nous pourrions vraiment... peut-être vous faire réfléchir un petit moment. Regardez: avant que cela se produise; car il viendra un temps où il ne vous sera plus possible d'appliquer le Sang.

L'agneau était immolé au temps du soir, après avoir été gardé pendant quatorze jours. Et ensuite, l'agneau était immolé, et le sang était appliqué au temps du soir. Saisissez-vous? Le signe n'est point apparu avant le temps du soir.

Et ceci est le temps du soir de l'âge dans lequel nous vivons. Ceci est le temps du soir pour la-pour l'Eglise. C'est le temps du soir pour moi. C'est le temps du soir de mon Message. Je suis en train de mourir. Je m'en vais. Je me retire, au temps du soir de l'Evangile. Nous sommes passés par la justification, et ainsi de suite, mais c'est maintenant le temps où le Signe doit être appliqué. Je vous ai dit dimanche dernier que j'avais quelque chose dont je voulais vous parler; c'est ça! Le temps où on-on ne peut plus prendre Cela à la légère. Cela doit être fait! C'est le moment ou jamais de le faire. Parce que nous pouvons voir que la colère est presque sur le point de parcourir le pays, et tout ce qui n'est pas sous ce Signe périra. Le Sang, c'est ce qui vous identifie.

Lire le récit complet dans... Le Signe.


  L'Ecriture dit...

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

1 Jean 2:2



Série de marche Chrétienne.
Continuer à la page suivante.
(Baptême d'eau.)



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

Avant...

Après...

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.
(PDF)
 

Le Mariage Et
Le Divorce.
(PDF)