Les fils de Dieu manifestés.

<< précédent

prochain >>

  Série L'Adoption.

L'Adoption #2.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Les fils de Dieu manifestés.

Est-ce que nous croyons? Je ne sais pas ce que je ferais si je n'étais pas chrétien. Je n'aurais tout simplement pas aimé rester ici plus longtemps. Il n'y a pas d'autre raison de vivre si ce n'est d'amener d'autres personnes au salut, c'est la meilleure chose que je connaisse. Maintenant, ce soir, nous voulons commencer par une petite récapitulation de notre leçon de la fois passée. Je vais essayer de lire, parce que... le chapitre entier ce soir, si possible. Ainsi, dimanche matin... Le dimanche, je serai peut-être obligé de tenir deux réunions, le matin et le soir (si ça ne dérange pas), pour tâcher d'aborder cette position que j'aimerais montrer à l'église. Oh! C'est glorieux, quand on trouve sa position! Et personne ne peut faire quoi que ce soit à moins de savoir exactement ce qu'il fait.

Que feriez-vous si vous alliez être... subir une opération, et qu'il y ait là un jeune médecin qui vient juste de sortir de l'école, qui devait... qui n'a jamais fait une opération auparavant. Toutefois, il serait jeune et beau, et il aurait les cheveux bien peignés et lissés, il serait très bien habillé, tiré à quatre épingles, et tout. Et il dirait: «J'ai aiguisé les bistouris, j'ai stérilisé tous les instruments, et tout.» Toujours est-il que vous auriez un petit drôle de sentiment à ce sujet. J'aimerais mieux avoir un vieux médecin qui a déjà effectué cette opération-là bien des fois, avant d'accepter de subir cette opération. Je-j'aimerais être sûr que c'est quelqu'un qui ne vient pas juste de sortir de l'école, je veux quelqu'un qui a de l'expérience. Et la Personne la plus expérimentée que je connaisse, la meilleure à qui faire appel, c'est le Saint-Esprit. Il est le grand Médecin et le grand Enseignant de Dieu.

-----
Maintenant, ce soir, notre passage de l'Ecriture fait le partage... l'Epître aux Ephésiens, c'est le Livre de Josué du Nouveau Testament; elle fait le partage et place les vainqueurs à leur position. Eh bien, nous faisons simplement une récapitulation, pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'on arrive à un certain point avant de commencer à lire, à partir du verset 3.

Or, nous avons vu le soir du dimanche passé que Dieu, dans l'Ancien Testament, avait promis à Israël un pays de repos; en effet, ils étaient devenus des pèlerins, ils étaient errants. Et ils étaient dans un pays qui ne leur appartenait pas, et Dieu avait promis, par Abraham, qu'il séjournerait, que ses descendants séjourneraient pendant quatre cents ans au milieu d'un peuple étranger, et qu'on les maltraiterait, mais que par une main puissante Il les en ferait sortir, pour les amener dans un beau pays où coulaient le lait et le miel.

Et, donc, quand est venu le moment où la promesse allait s'accomplir, Dieu a suscité quelqu'un pour les emmener à ce pays-là. Combien dans notre auditoire ce soir, qui c'était... savent qui c'était? Moïse. Remarquez, un type très, très réel de Celui qui nous a été donné, pour nous emmener au Pays promis: Christ. Or nous avons une promesse; en effet, notre promesse à nous, c'est le Repos spirituel, alors que la leur, c'était le repos physique. Et donc, ils se rendaient vers un pays dont ils pourraient dire: «Ceci, c'est notre pays, nous ne sommes plus errants, nous nous sommes établis ici, ça, c'est notre pays, et ici, nous avons du repos. Nous allons planter notre blé, nos vignes, et nous allons manger le fruit de nos vignes. Et puis, quand nous mourrons, nous les laisserons à nos enfants.»

-----
Alors, avez-vous remarqué que celui qui avait accompli ces grands miracles, Moïse, qui avait fait traverser Israël jusqu'au pays et qui les avait emmenés jusqu'au pays promis, n'est pas pourtant celui qui leur a réparti leur héritage? Ce n'est pas lui qui leur a donné leur héritage; il les a conduits jusqu'au pays, mais c'est Josué qui a partagé le pays entre les enfants d'Israël. Pas vrai? Christ aussi, Il a amené l'église jusqu'au point où leur possession leur a été présentée, leur a été donnée, il ne restait plus que le Jourdain à traverser, mais c'est le Saint-Esprit qui met l'église en ordre. Le Josué d'aujourd'hui place l'église en ordre, Il donne à chacun des dons, des places, une position. Et Il est la Voix de Dieu, qui parle à l'homme intérieur que Christ a sauvé: le Saint-Esprit.

Eh bien, est-ce que vous saisissez vraiment la chose? Maintenant nous entrons dans l'Epître aux Ephésiens. Maintenant, de la même façon, Il place l'Eglise dans sa position, chacun à sa place. Or Josué les a placés dans le pays naturel. Maintenant, le Saint-Esprit place l'Eglise dans sa position, dans le pays qui lui... à la position qui lui revient, son héritage.

Alors, la première chose, qu'il commence à faire ici, il adresse son Epître, en disant: «Paul». Et nous allons voir un peu plus tard que tout ce mystère lui a été révélé, non pas dans un séminaire, non pas par un théologien, mais c'était une révélation divine du Saint-Esprit que Dieu a donnée à Paul, sachant que le mystère de Dieu, a-t-il dit, qui avait été caché depuis la fondation du monde, lui avait été révélé par le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit qui était au milieu des gens plaçait chacun dans sa position, plaçant l'église dans sa position.

-----
Mais l'homme qui est en dehors de Canaan, il n'y connaît rien, il est encore errant. Je ne dis pas que ce n'est pas un brave homme, ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas que l'homme qui est en Egypte même, n'est pas un brave homme, mais il... tant qu'il n'est pas entré en possession de ceci, et la possession qui... La promesse qui a été faite à l'Eglise, ce n'est pas un pays naturel, mais un pays spirituel, car nous sommes un sacerdoce royal, une nation sainte. Alors, quand on est de ce sacerdoce royal, de cette nation sainte, de ce peuple acquis, appelé à sortir, élu, choisi, mis à part, alors le monde du dehors est complètement mort. Et nous sommes conduits par l'Esprit. Les fils et les filles de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu; non pas par l'homme, mais par l'Esprit.

-----
Avec un ardent désir, la création entière attend la manifestation. (Vous voyez?) La manifestation! Qu'est-ce que c'est que la manifestation? C'est le fait de faire connaître! Le monde entier. Les musulmans, là-bas, ils attendent cela. De tous côtés, partout, les gens attendent cela. «Où sont ces gens?» Nous avons eu... Nous avons eu un vent impétueux, nous avons eu des tonnerres et des éclairs, nous avons eu de l'huile et du sang, nous avons eu toutes sortes de choses; mais nous avons manqué d'entendre ce murmure doux et léger, qui a attiré le prophète; qui a fait qu'il s'enveloppe de son manteau, qu'il sorte et qu'il dise: «Me voici, Seigneur.» Voyez?

-----
Quand nous sommes en Christ, nous avons des bénédictions spirituelles. En dehors de Christ, nous avons des sensations. En Christ, nous avons de véritables bénédictions. Pas du faux-semblant, pas un simulacre, pas de la frime. Mais, tant que vous cherchez à prétendre que vous êtes dans le Pays promis alors que vous n'y êtes pas, vos péchés vous atteindront. Et avant longtemps vous vous retrouverez renfrogné et-et tout, comme on le dirait dans le monde, tout embrouillé. Vous allez découvrir que vous ne possédez pas ce dont vous parlez. Mais lorsque vous êtes en Jésus-Christ, Il vous a promis une paix céleste, des bénédictions célestes, un Esprit céleste; tout vous appartient. Vous êtes dans le Pays promis et en pleine possession de toute chose. Amen. Comme c'est beau! Oh! Etudions cela. En lui Dieu nous a élus...
Maintenant, c'est ici que l'église est vraiment achoppée.
En lui Dieu nous a élus... (En Qui?) En Christ!

-----
Or, l'autre nuit ou l'autre matin, à sept heures, quand le Saint-Esprit, dans Sa bonté et Sa grâce, m'a pris de ce corps-ci, je le crois (je le crois, si c'est ça ou pas, je ne saurais l'affirmer), et que je suis entré dans ce pays-là, et que j'ai vu ces gens-là, ils étaient tous jeunes. J'y ai vu les personnes les plus jolies que j'aie jamais vues de ma vie. Et Il m'a dit: «Certaines d'entre elles avaient quatre-vingt-dix ans. Ce sont tes converties. Ce n'est pas étonnant qu'elles crient: 'Mon frère! Mon frère!'» [Voir: Mort. Après cela?]

-----
Comment avons-nous reçu ceci? Comment le savons-nous? Dieu, avant la fondation du monde, nous a prédestinés! Qui? Ceux qui sont dans le Pays promis. ...nous a prédestinés à l'adoption des enfants par Jésus-Christ... selon le bon plaisir de Sa volonté, à la louange de Sa gloire... (Afin que nous puissions Le louer comme Il l'a dit. C'est ce qu'Il est, Dieu, nous aimerions Le louer)... louange de la gloire de Sa grâce qu'il nous a accordée en Son Bien-Aimé. (Nous sommes acceptés en Christ) En Lui, nous avons la rédemption par Son Sang, le pardon des p-é-c-h-é-s.

Il faut que je revienne à l'adoption, mais je voudrais m'arrêter sur les «péchés», ici, un instant. «Des péchés», l'avez-vous remarqué? Savez-vous que Dieu ne condamne pas le pécheur parce qu'il pèche? Il le condamne parce qu'il est un pécheur. Si un pécheur fume le cigare, Il ne le condamne pas pour ça; il est un pécheur de toute façon. Voyez? Voyez? Il n'a pas de péchés, le pécheur n'en a pas. Il est simplement un pécheur, (Voyez-vous?) il n'a pas de péchés. Mais c'est vous qui avez des péchés, vous qui êtes chrétiens. Si vous remarquez bien, ici, il s'adresse à l'Eglise, pour la garder dans l'ordre. Voyez? Voyez? «La rémission des péchés», p-é-c-h-é-s. C'est nous qui commettons des péchés. Mais le pécheur, lui, il est simplement un pécheur, Dieu ne lui pardonne pas.

-----
Alors, «des péchés», p-é-c-h-é-s, nous avons le pardon de nos péchés par Son (quoi?) Sang, Son précieux Sang. ...selon la richesse de sa... Comment l'obtenons-nous? Est-ce parce que nous en sommes dignes, parce que nous avons fait quelque chose pour que nos péchés soient pardonnés? Sa quoi? ...grâce, Oh! la la! Je n'ai dans mes mains rien à T'apporter, Seigneur. Il n'y a rien que j'aie pu faire, absolument rien que j'aie pu faire. Ecoutez! Il m'a prédestiné, Il m'a appelé, Il m'a choisi. Je ne L'ai jamais choisi. C'est Lui qui m'a choisi, c'est Lui qui vous a choisis; c'est Lui qui nous a tous choisis. Ce n'est pas nous qui L'avons choisi. Jésus a dit: «Vous ne M'avez pas choisi, c'est Moi qui vous ai choisis.» Il a dit: «Personne ne peut venir à Moi si Mon Père ne l'attire premièrement, et tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi. Et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que les-les Ecritures s'accomplissent.» Vous voyez? Il a dit: «Mais tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi.»

-----
Nous ayant prédestinés à- à... Qu'est-ce que le mot «à» veut dire, le mot «à»? Ça signifie qu'il y a quelque chose à quoi nous arrivons; à. «Je vais à la fontaine. Je vais à la chaise.» Frère Humes, vous saisissez ça? «Je vais à la chaire.» Or, Il nous a prédestinés [dans son amour] à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon Son propre bon plaisir de sa volonté, Combien de plaisir? De qui était ce plaisir, de qui était cette bonté? Le Sien; Son propre bon plaisir de Sa propre volonté!

Maintenant, qu'est-ce que l'adoption? Eh bien, laissez-moi prendre ceci maintenant, je ne sais pas si... Je n'aurai pas le temps de terminer ça en entier, mais je vais toucher les points essentiels. Alors, s'il y a une question, vous pourrez me la poser un peu plus tard, au cours d'un message, quelque chose. Ecoutez. Votre adoption, ce n'est pas votre naissance. Votre adoption, c'est votre placement. Quand vous êtes né de nouveau, Jean 1.17, je crois, quand nous naissons de l'Esprit de Dieu, nous sommes fils de Dieu. Mais nous avons été prédestinés, et voici ce à quoi j'essaie de vous amener, concernant ces fils de ce dernier jour, vous voyez, à... Voyez? Nous avons été prédestinés à-[à arriver] à l'adoption. Bon, maintenant nous y sommes. Or, voici ce qui froisse un peu les pentecôtistes. Ils disent: «Je suis né de nouveau! Gloire au Seigneur, j'ai reçu le Saint-Esprit!» Très bien. Vous êtes un enfant de Dieu. C'est vrai. Néanmoins ce n'est pas de ça que je parle. Vous voyez, vous avez été prédestiné à l'adoption. L'adoption, c'est le fait de placer un fils.

Combien connaissent les règles de l'adoption de l'Ancien Testament? Bien sûr, vous avez... Ecoutez. Un fils naissait. Je crois que j'en ai parlé dans une prédication. Te souviens-tu de ce que c'est, Gene, tu t'en souviens? C'est sur bande. Oh! Qu'était-ce? Je- je- je- j'en ai parlé. Oh! Oui, je l'ai, c'est Ecoutez-Le. Ecoutez-Le, l'adoption des enfants. Or, dans l'Ancien Testament, quand un-quand un enfant naissait dans une famille, il était un enfant à sa naissance, parce qu'il était né de ses parents, il était un fils dans la famille et il était héritier de toutes choses. Bon, mais ce fils était élevé par des tuteurs. Galates, chapitre 5, du verset 17 au verset 25. Bien. Il était élevé par des tuteurs, des précepteurs, des professeurs.

-----
L'entrée dans ce pays promis. Comment y entrons-nous? Nous y sommes prédestinés, l'Eglise, par la prescience de Dieu, Elle a été prédestinée à quoi? A Son honneur, par Sa grâce, à glorifier, à adorer et à glorifier Dieu. Papa, qui était là-bas au commencement, Il existait par Lui-même, Il n'avait rien autour de Lui, Il voulait que quelque chose puisse L'adorer, ainsi Il a établi d'avance et a prédestiné une église, avant la fondation du monde, et Il a mis leurs noms dans le Livre de Vie de l'Agneau quand ils étaient... immolé avant la fondation du monde, pour qu'ils puissent être manifestés pour Sa gloire et Sa louange, à la fin des temps, lorsque toutes choses seront réunies en ce seul Homme, Jésus-Christ. Fiou! Gloire! C'est ça. C'est... Et voilà la chose, elle est juste là, mon frère, ma soeur. Ne vous éloignez jamais de cela.

Dieu, par la grâce de Son élection, vous a appelés. Dieu, par la grâce de Son élection, vous a sanctifiés. Dieu, par la grâce de Son élection et par Sa puissance, vous a baptisés et vous a fait entrer dans ce pays de repos. Ceux qui sont entrés dans ce Repos ont cessé de s'égarer. Ils se reposent de leurs oeuvres, comme Dieu s'est reposé des Siennes. Ils ont une joie ineffable et glorieuse! L'Arbre de Vie fleurit en eux. Ils ont la longanimité, ils sont doux, ils ont la bonté, la patience, la foi-la foi-la foi, la douceur, l'amabilité, et ainsi de suite. L'Arbre de Vie fleurit en eux, parce que leur espérance est ancrée en Jésus-Christ, avec le témoignage du Saint-Esprit, qui rend témoignage par les signes et les prodiges qui accompagnent les croyants. «Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru.» Tout au long de leur voyage, ils guérissent les malades, ils chassent les démons, ils parlent en langues, ils ont des visions. Ils... Et ils marchent avec Dieu, ils parlent avec Dieu. Aucun démon ne peut les faire broncher, ils sont inébranlables, le regard fixé sur la Vie Eternelle... Oubliant les choses qui sont du passé, ils courent vers le but de la vocation céleste en Jésus-Christ. Voilà. Les voilà. La voilà, cette Eglise.

Lire le récit complet dans...
Les fils de Dieu manifestés.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,

avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Romains 8:19-21


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)

Colonne de Feu.

Nuage surnaturelle.

Quand nous
sommes en Christ,
nous avons des
bénédictions spirituelles.
En dehors de
Christ, nous avons
des sensations.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.