Pourquoi Il Fallait Que Ça Soit Les Bergers.

<< précédent

prochain >>

  La série de Noël.

Pourquoi Il Fallait Que Ça Soit Les Bergers.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Pourquoi Il Fallait Que Ça Soit Les Bergers.

Luc 2:8-16,
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

Maintenant, c'est un... La raison pour laquelle ce grand événement a été révélé aux bergers serait un peu étonnant pour nous. J'ai quelques Ecritures mentionnées ici et quelques notes que j'essayerais de parcourir pour vous en donner la raison, au mieux de ma connaissance. Et peut-être qu'après cela, le Seigneur, par Sa grâce, ôtera ces «pourquoi» de notre esprit ce soir. Mais a-t-Il... presque nous tous, je pense, à un moment ou un autre, nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi ce grand événement de tous les temps a été révélé aux bergers. Pourquoi cela a-t-il été révélé aux bergers et non aux théologiens de ce jour-là? C'était eux qui avaient été formés pour entendre cela. Et pourquoi cela est-il venu en contournant les riches pour aller chez les pauvres? Aussi, pourquoi cela a-t-il contourné les gens qui ont étudié, les sages et est venu aux humbles et aux gens sans instruction? Voilà quelques questions qui constituent le «pourquoi» en cette matière.

Et remarquez, je pourrais avancer une autre raison pour laquelle cet enfant naquit à Bethléhem. En effet, en hébreux, Bethléhem signifie, comme nous l'avions vu ici il y a quelques années, Bethléhem signifie la maison du pain de Dieu. Et nous avions prouvé cela par les Ecritures, Il ne pouvait provenir d'ailleurs. Bethléhem a été fondée par Rahab et son-son mari. Rahab était une prostituée qu'un général avait courtisée, un général de la-de l'armée israélienne, après qu'ils avaient pris Jéricho... Et dans sa condition, elle avait, par la foi, cru le Message de Dieu, et elle avait été sauvée. Et après cela, lorsque Josué a partagé le pays en indiquant là où chacun serait...

Et il y a une grande leçon que j'espère pouvoir apporter un jour à Tucson, sur les mères israélites, lorsqu'elles donnaient naissance à ces enfants. Lorsqu'elle gémissait sous les douleurs de l'enfantement de cet enfant, elle citait le nom de l'enfant et cela plaçait l'enfant, côté position, dans la terre promise, sa tribu. Ce qui est glorieux, c'est que toute la Parole de Dieu s'accorde parfaitement. Si cela ne s'accorde pas, ce n'est pas la Parole de Dieu qui ne parvient pas à s'accorder, c'est votre pensée qui ne s'accorde pas avec la Parole. Quant à Elle, Elle s'accorde dans toute son entièreté.

Ainsi donc, Il était le Pain de Vie, comme nous l'avions enseigné la semaine passée à Phoenix, ou plutôt la semaine qui a précédé. Et étant le Pain de Vie, Il ne pouvait aller nulle part ailleurs que dans la maison du Pain de Dieu. Et c'était là la raison. Maintenant, Jésus était alors né à Bethléhem, et là à Bethléhem il y avait des synagogues; de grands chefs religieux vivaient à Bethléhem. David, le grand roi-berger, était né à Bethléhem; son père Isaï était né à Bethléhem; son grand-père Obed était né à Bethléhem. Aussi, en considérant toute la lignée, Il est venu de Bethléhem. Et ici, Jésus le Fils de David est né à Bethléhem, juste là à l'ombre de grandes cathédrales. Alors, si ces gens étaient formés, et qu'ils attendaient le Messie depuis toutes ces années (la venue du Messie ayant été prophétisée quatre mille ans durant), et alors, si le Messie est né à l'ombre d'une cathédrale, pourquoi ont-Ils dû aller directement là dans les montagnes auprès d'un groupe des bergers illettrés et sans instruction pour leur apporter le grand message, le premier message? Et la commission a été donnée aux bergers, non pas aux sages et aux gens instruits, mais aux bergers. C'est une chose étrange, n'est-ce pas? Eh bien, il doit y avoir quelque part une raison à cela. La question est là; il doit donc y avoir une réponse à cette question. Et personne à part Dieu ne connaît la réponse. Il est le seul qui connaît la réponse.

Maintenant, souvenez-vous, le Messie était déjà dans la ville, né dans la ville, dans une étable; juste à côté de grandes cathédrales où le souverain sacrificateur... et les grands sacrificateurs, les théologiens, les sages, les gens instruits, eux tous étaient là attendant le Messie. Et, Il se trouvait là au milieu d'eux. Mais pourquoi sont-Ils donc allés... là dans les montagnes de Judée auprès des gens illettrés, non instruits, non cultivés, les gens les plus pauvres de tous? On dirait, les gens les moins indiqués pour une telle tâche, révéler le message et être commissionné pour apporter le message. Connaissez-vous mon opinion? Cela peut ne pas valoir grand-chose, mais j'aimerais émettre mon avis : Je crois que c'est à cause de la sagesse de Dieu, en effet, Il savait que les autres ne recevraient pas un tel message, à voir la façon dont Il était venu. Cela ne répondait pas au goût de leur instruction, c'était différent. Ce n'était pas ce qu'ils avaient appris à croire qu'Il serait. C'était contraire à leur entendement théologique. Toute leur formation, toute leur instruction, étaient contournées; c'était réduit à rien. Je crois que c'était par la sagesse de Dieu qui savait qu'ils ne recevraient pas un tel message.

Le Messie était donc là, et il devait y avoir quelqu'un pour reconnaître cela. Et Lui connaissait ceux qui ne s'étaient pas embrouillés dans des histoires de ce genre-là. Il lui était plus facile d'apporter Son message à un groupe de gens non instruits plutôt qu'à un groupe de gens embrouillés, qui étaient établis dans leurs propres voies au point que rien ne pouvait les ramener, même pas la Parole de Dieu. Et maintenant, amis chrétiens, permettez-moi de vous poser cette question en toute sincérité et avec amour. Je me demande tout simplement s'Il faisait la même chose ce soir, s'Il nous envoyait dans cette génération la Parole promise, Celle qui a été promise pour cette génération, je me demande si nos théologiens, nos instructeurs, et nos sages ne rejetteraient pas le Message exactement comme les autres l'avaient fait en ce temps-là? L'homme ne change pas, la Parole de Dieu ne change pas non plus. Il est le Dieu immuable, Il ne change pas.

Remarquez, les Anges étaient venus et... les Anges étaient venus et avaient donné leur message aux hommes de si basse condition, alors qu'il y avait là des hommes beaucoup plus qualifiés (du point de vue terrestre) que ces pauvres bergers illettrés. Le berger était le plus illettré de tous; il n'avait besoin de connaître rien d'autre que ses brebis. Il n'avait pas besoin de connaître les mathématiques; il n'avait pas besoin de connaître comment décomposer un atome. Il n'avait pas besoin de l'instruction scolaire; il avait tout simplement besoin de connaître ses brebis; c'est tout ce qu'il lui fallait connaître. Et Dieu, la grande Sagesse, la Fontaine et la Source de toute sagesse, a bien voulu choisir une telle personne, plutôt des personnes comme celles-là et contourner tous les érudits très bien formés qui avaient été formés pour reconnaître cela. Cela montre quelque chose, c'est que le domaine dans lequel ces gens-là avaient été formés n'était pas approprié. Il a contourné tous les gens les plus importants du pays, il y avait des gens importants, de grands enseignants, Caïphe le souverain sacrificateur, beaucoup d'autres grands hommes, tous les géants intellectuels d'Israël, toutes les dénominations, et tous les théologiens enflés d'orgueil, Dieu les a tous contournés. Eh bien, c'est cela la sagesse de Dieu.

Remarquez, les cieux les plus élevés se sont empressés d'honorer les gens les plus humbles et les plus illettrés de la terre. Le plus haut des cieux est descendu pour Se faire connaître aux gens les plus bas de la terre, contournant tous ceux qui se trouvaient au milieu pour Se faire connaître aux bergers ordinaires; pour venir apporter à ces bergers ordinaires le plus grand message de tous les temps. Il y a eu beaucoup de grands messagers. Nous pouvons penser aux temps de Noé, des prophètes, et-et des grands sacrificateurs, et des autres qui ont été dans les âges passés, des grandes personnes instruites, des rois, des potentats, des monarques; mais ici, Il vient avec le plus grand de tous les messages. Quel était ce message? «Le Messie est ici maintenant.» Voyez? Et pour faire connaître cela, Il a contourné tous les gens instruits pour faire connaître cela aux humbles bergers. Pensez-y : tous les ecclésiastiques, tous les hommes d'églises, tous les enseignants, tous les-les enseignements théologiques, tout l'argent qui avait été dépensé, toutes les églises, et les doctrines, et les dénominations étaient tous contournés. Toute l'instruction pour laquelle ils avaient fait des dépenses pour tous les-les missionnaires, et tous les prosélytismes, toutes les adhésions et tout ce qu'ils avaient pensé avoir fait pour honorer Dieu, néanmoins le message-clé de tout cela leur avait échappé. C'est étrange! Pourquoi? Voyez?

Et remarquez, non seulement cela, mais c'est à un endroit le moins approprié pour un tel événement. Les bergers étaient donc ceux qui avaient reçu le message. Et maintenant, remarquez où le message était : à l'endroit le plus inattendu, à l'endroit où l'on s'attendait le moins qu'Il viendrait. Et je me demande ce soir, si nous étions dans l'attente du vrai Message du Seigneur Jésus, je me demande si cela arrivait dans un groupe étrange, une place qui était... que le monde hautement cultivé et les églises d'aujourd'hui considéreraient comme une bande des-des, oh, d'hérétiques. Je me demande si ça ne serait pas là que nous Le trouverions. Le lieu auquel on pensait le moins, et les orateurs les moins qualifiés. Les bergers ne connaissaient rien sur l'art de parler, ils savaient simplement appeler les brebis; eh bien, c'est peut-être là la raison pour laquelle cela leur a été envoyé.

Mais il y avait une Parole promise. Remarquez, cela pourrait se répéter.30. Cela a échappé à tous les nobles du pays. Cela a échappé à tous les nobles, et ç'a été révélé aux gens qui ne sont rien. Tous les nobles qui étaient décorés de-de grands diplômes des docteurs en théologie et-et en psychologie, et-et de hautes études, de grandes cathédrales et autres histoires, tout cela a été contourné et la chose a été révélée aux gens de rien du tout. La sagesse, l'infinie sagesse du Dieu Tout-Puissant a fait cela pour leur montrer le plus grand Message qu'il y ait jamais eu : le Messie est maintenant sur la terre. Quelle sagesse! Cela ne pouvait provenir que de Dieu qui détient la sagesse. Toute la sagesse et toute l'instruction et tout, avait donc été jeté dans la poubelle et contourné par la grande sagesse de Dieu. Je ne cesse de répéter cela parce que je veux que cela entre profondément. Tout avait été jeté dans la poubelle, ça ne servait à rien. Tout cela avait été laissé de côté pour que la sagesse de Dieu ait le droit de passage, car Dieu prend des choses qui ne sont rien pour en faire quelque chose.

Lire le récit complet dans...
Pourquoi Il Fallait Que Ça Soit Les Bergers.


Dieu
Lui-même
emballé dans ce
colis de Noël
et envoyé
au monde.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Luc 2:20


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Montagne et rosier
dans la neige
en Chine.

La Stature d'un homme
parfait
(PDF)

Colonne de feu.

Nuage Surnaturelle