Les sept âges de l'Église.


  Actes du Prophète série.

Les sept âges de l'Église résumé.


Pearry Green.

Frère Branham a apporté une série de sermons importants en 1960 intitulés «Les sept âges de l'Église» basés sur l'Apocalypse, chapitres 2 et 3. Les sermons sont fondés sur le fait que chacune des sept églises asiatiques mentionnées dans ces chapitres peut être comparée à une époque de l'histoire de l'église. Une discussion détaillée des importantes révélations apportées par Frère Branham dans ces sermons serait trop longue à présenter ici; cependant, le volume relié intitulé «La révélation de Jésus-Christ» contient la transcription des sermons des sept âges de l'Église et peut être obtenu auprès de;
[Site BNL: Les sept âges de l'Église.]

En bref, dans Apocalypse, chapitres 2 et 3, chaque message à chaque église commence par: «Écris à l'ange de l'église de (Éphèse) (Smyrne) (Pergame) (Thyatire) (Sardes) (Philadelphie) (Laodicée);...» Lorsque frère Branham, sous l'inspiration de Dieu, apporta la révélation du mystère de ces sept âges de l'église, par la direction du Saint-Esprit et la vision divine, il détermina les limites de ces âges dans l'histoire. Le mot «ange» s'est révélé signifier «messager» dans cette application. Dieu lui a également révélé le nom de chaque messager à chaque âge. Par exemple, Paul a été le premier messager du premier âge de l'église. Cet âge a commencé vers 53 après J.-C. et a duré jusqu'à environ 170 après J.-C., le moment où la puissance de Dieu dans Son église a commencé à diminuer. Les conditions dans l'église asiatique d'Ephèse, révélées par l'Esprit à Jean le Révélateur, telles qu'elles sont données dans l'Apocalypse, chapitres 2, versets 1 à 7, cadrent parfaitement avec les conditions spirituelles de l'église, les incroyants présents et l'antéchrist à cette époque de l'histoire de l'église.

Le second messager enseigna la même doctrine et s'en tenait aux mêmes vérités que Paul enseignait. Cet âge a duré environ de l'an 170 à l'an 312. Le messager de cet âge était incontestablement Irénée.

Le troisième âge de l'église était Pergame, commençant juste avant le concile de Nicée, en 325, et durant jusqu'au début de l'âge des ténèbres en l'an 606. Le messager était un homme nommé Martin.

Puis vint l'âge de Thyatire, pendant l'âge des ténèbres jusqu'en 1520, dont le messager était Colomba. Il était vraiment un homme de Dieu, porteur d'un message à la fin de cet âge, s'efforçant d'apporter un peu de vérité et un peu de lumière à un monde spirituellement obscurci.

L'âge de Sardes s'étendait des années 1520 (époque de la réforme) jusqu'en 1750. Le messager était Martin Luther. Apocalypse chapitre 3, verset 2, parle d'un manque de vie dans l'église. Martin Luther a acheté juste ce qui était nécessaire - la vie dans ce qui était mort, sombre et lugubre. Il n'y avait pas de lumière pendant l'âge des ténèbres. L'antéchrist avait acquis une telle emprise que l'église dispensait tout pour de l'argent, y compris le salut du peuple, lorsque Martin Luther est sorti avec la première lumière pour ce jour-là, en criant, «...Le juste vivra par la foi.»

Puis l'âge d'or, l'âge de Philadelphie, l'âge de l'amour fraternel, a commencé vers 1750 jusqu'au tournant du vingtième siècle, lorsque le Saint-Esprit est tombé pour la première fois, en 1906 à Azusa Street, sur la côte ouest de l'Amérique. Il ne fait aucun doute que John Wesley, avec son message de sanctification, était un homme envoyé de Dieu pour réaliser et accomplir les Ecritures que Jean le Révélateur a écrites sur l'île de Patmos pour cet âge.

Le septième âge est l'âge loadicéen. C'est notre jour. Je ne serais peut-être pas en mesure de prouver de manière concluante les six premiers âges, mais nous devrions certainement être en mesure de regarder les conditions de l'église aujourd'hui et de voir qu'elle correspond à l'église de Laodicée. L'âge de Laodicée, l'âge qui signifie «les droits des gens», où, si les gens n'aiment pas ce que le prédicateur prêche, ils se procurent simplement un autre prédicateur. Jean a écrit à propos de l'âge de Laodicée dans Apocalypse chapitre 3, versets 14 à 22,

14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Qu'est-ce qui sort de la bouche de Dieu? «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» Si les gens d'aujourd'hui qui se disent chrétiens acceptaient la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu, ils ne seraient plus tièdes; ils seraient chauds. Il y a ceux qui ont juste assez de vérité pour savoir à peine que Jésus-Christ est le Sauveur du monde, mais pourtant ils ont changé l'Évangile. Considérez simplement l'état de l'église aujourd'hui. (Rappelez-vous que ce ne sont pas mes enseignements; ce sont les enseignements de Frère Branham.) Frère Branham a dit que l'église aujourd'hui est riche; elle est augmentée de biens; il dit qu'il n'a besoin de rien, mais en même temps, selon Apocalypse chapitre 3, verset 17, «...et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,» et le plus pitoyable de tous, c'est qu'il «ne le sait pas». Frère Branham explique davantage les conditions de cet âge dans son sermon intitulé «Et tu ne le sais pas.» prêché à Jeffersonville, en août 1965.

Jamais l'Église - c'est-à-dire le Christianisme organisé - n'a été aussi riche, aussi riche de biens. Certains possèdent des complexes d'appartements, des centres commerciaux, voire des usines. En Italie, l'une des grandes entreprises n'a même pas été en mesure d'élire des officiers jusqu'à ce que l'Église romaine envoie sa procuration de votes, si grand était le bloc d'actions détenu par cette église. Que sont aujourd'hui la plupart des prédicateurs, sinon des promoteurs? Les plus performants sont ceux qui peuvent promouvoir, organiser et présenter un programme avec un tel divertissement du haut de la chaire que les foules augmentent - tout comme les offrandes et les bâtiments. Ils sont devenus un amuseur pour leurs congrégations. La télévision et la radio véhiculent leurs messages de divertissement. Ils paient même leurs chanteurs. Où est le leadership du Saint-Esprit? Ce sont les choses contre lesquelles Frère Branham a crié dans cette génération. Le monde ne l'a certainement pas cru; ils ne l'ont pas accepté.

Jean continue dans Apocalypse 3:18,

18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Rappelez-vous que les pharisiens prétendaient avoir la lumière, donc ils étaient aveugles. Je vous supplie, comme l'a fait Frère Branham, d'obtenir un collyre, de regarder à nouveau de près ce que Dieu a fait afin que vous puissiez vous aussi appliquer un collyre et croire que Dieu a visité cette génération, qu'Il a envoyé un prophète, oui, plus qu'un prophète - le messager de l'âge de l'Église de Laodicée, un homme du nom de William Branham, avec l'esprit d'Elie sur lui.

Considérez l'état final de cet âge de l'église. Selon les Écritures, Jésus lui-même a dit: «Voici. Je me tiens à la porte et je frappe...» Cette Écriture a été utilisée à tort pendant des années par des ministres bien intentionnés, disant que Jésus frappe à la porte du cœur; mais un examen plus attentif révèle que c'est Jésus-Christ lui-même chassé de sa propre église dans le dernier âge de l'église. Elle est devenue sans Christ. Ils n'ont plus besoin de Dieu: ils ont de l'argent, des programmes, des systèmes. Billy Graham lui-même dit que si le Saint-Esprit était retiré de la terre, quatre-vingt-dix pour cent des activités de l'église continueraient, ce qui signifie que seulement dix pour cent sont dirigés par le Saint-Esprit. L'autre quatre-vingt-dix pour cent est un programme créé par l'homme. Ils n'ont pas besoin de Christ C'est le jour où Jésus se tient à la porte de sa propre église, disant: «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»

J'ai résumé brièvement ces âges de l'église dans ce chapitre. Mais, je voudrais vous parler de cet événement dans la vie de Frère Branham: quand il a fini de prêcher cette série de messages, qui vous sont présentés brièvement dans ce chapitre, cette Colonne de Feu que j'ai souvent mentionnée dans les chapitres précédents est descendue dans la congrégation d'environ six cents personnes, et le reflet de cette Colonne de Feu a dessiné ces sept âges de l'église sur le mur, tout comme Frère Branham les avait dessinés sur un tableau noir. Il y en avait beaucoup qui l'ont vu et y ont cru. D'autres ne l'ont pas accepté, même alors.

Extraits traduits à partir... "The Acts of the Prophet."
Chapitre 10. par Pearry Green
Lire le récit complet dans... Plus qu'un Prophète.


Cliquez sur une image pour télécharger l'image en taille réelle.


Colonne de feu.

Nuage Surnaturelle

Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 10
Plus qu'un Prophète.

(PDF)

Avant....

Après....

L’Histoire de ma vie
(W.Branham)
(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

L'Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Écriture dit...

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Apocalypse 3:21-22


  Télécharger.