Le Don Enveloppé De Dieu.

<< précédent

prochain >>

  La série de Noël.

Le Don Enveloppé De Dieu.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le Don Enveloppé De Dieu.

Quand on pense à Bethléhem, et… Comment est-il arrivé qu'elle ait été choisie comme le lieu de naissance du Roi des rois ? Et, vous savez, Bethléhem est une petite ville, une très petite ville. Je me suis souvent demandé pourquoi Dieu n'a pas choisi une ville plus religieuse pour cela, pour ce grand événement, telle que Siloé. Siloé était la première demeure de la tente, là où l'arche avait été placée après la traversée du Jourdain. Ou Guilgal, une autre grande ville religieuse ; ou Sion, sur la montagne, une autre grande ville religieuse ; ou même la prestigieuse capitale, Jérusalem, avec tous ses sages et ses saints de tout le temps. Pourquoi Dieu n'a-t-Il pas choisi Jérusalem ? 14 Pourquoi a-t-Il choisi Bethléhem ? On dirait qu'Il aurait pu, peut-être, choisi un lieu, l'une de ces grandes villes de refuge, qui aurait servi de lieu de protection pour Son Fils en cas de trouble. Les villes de refuge comme Ramoth en Galaad, c'était un grand lieu de refuge qui avait été construit, pour que les gens puissent courir se réfugier dans ces tours. Kadès était une autre grande ville de refuge ; Hébron, une autre grande ville de refuge. Pourquoi Dieu a-t-Il choisi la petite Bethléhem, et pourquoi n'a-t-Il donc pas choisi ces villes plus grandes… ?... Elles jouissaient d'une réputation plus grande et elles avaient un passé plus spirituel. Mais, vous savez, Dieu a une façon de faire les choses, Sa propre façon de s'y prendre. Je suis si content qu'Il le fasse ainsi. Voyez ? Parfois, Il prend des choses qui n'ont pas un passé spirituel, ou qui n'ont pas du tout de passé. Et c'est pourquoi Il est Dieu ; Il peut prendre un rien et en faire quelque chose. Et donc, c'est ce qui fait de Lui Dieu. C'est ce qui fait que nous L'aimons. C'est ce qui fait que nous les pauvres gens, nous L'apprécions ; c'est parce que, même si nous sommes pauvres, sans arrière-plan, cependant, Dieu peut faire de grandes choses avec nous, si jamais Il nous a sous Son contrôle.

Evidemment, c'est Josué qui avait fait traverser les enfants d'Israël et avait divisé le pays. Et c'est à la tribu de Juda qu'il a été donné cette portion où se trouve Bethléhem, c'est un coin tout au nord, dans la province de Juda, une petite bande qui s'étend comme une petite péninsule. Et à cet endroit-là, cette province, cette grande province, c'est dans cette partie du nord qu'on cultive du blé, c'était là le grenier du blé, on y cultivait beaucoup de blé et d'orge.

Et c'est l'un des fils de Caleb qui avait établi et fondé cette ville. Salmon était son nom, c'était l'un des fils de Caleb. Si vous voulez consulter cela, je saute beaucoup de ces passages des Ecritures, mais je vois certains frères prendre note. Dans 1 Chroniques 2.15, vous trouverez aussi cela dans Matthieu 1.5, là où ils… il a établi et fondé cette grande ville, qui était une petite ville. Mais ce qui la rend grande, ce sont les grands événements qui s'y sont accomplis. Comme je l'ai toujours dit, il n'existe pas de grande église, c'est le Grand Dieu qui est dans l'Eglise. Il n'existe pas de grande sainte montagne, c'est le Grand Saint-Esprit qui était sur la montagne. Il n'existe pas de saint homme, c'est le Saint-Esprit dans l'homme. Voyez, c'était comme ça avec cette ville. Elle était petite de dimension, elle était plus dans la vallée, et elle n'était pas belle à voir ; elle comptait peu d'habitants, et c'est le cas jusqu'aujourd'hui. Mais c'est parce que Dieu avait choisi cela pour faire quelque chose. C'est ce que j'aime : quelque chose que Dieu choisit. Peu importe comment cela paraît aux yeux des gens, tant que Dieu choisit cela, c'est ça.

Rahab la prostituée, nous sommes habitués à cela, c'était une-une jeune fille abandonnée dans la rue par un père et une mère païens, ils l'avaient renvoyée dans la rue parce qu'elle était belle, pour leur ramener les revenus de la prostitution… Et pourtant, au fin fond de cette jeune fille immorale, renvoyée dans la rue, elle avait entendu dire qu'il y avait un Dieu qui exauçait la prière. Et à la toute première occasion qu'elle a eue d'accepter ce Dieu-là, ou de faire quelque chose pour Lui, elle l'a fait. Et Dieu a épargné sa vie, Il a sauvé son père, sa mère et sa famille. Elle tomba amoureuse d'un général de l'armée d'Israël, nous rapporte l'histoire, et épousa ce général. Et ils se sont merveilleusement fait la cour. Et finalement, ils se sont établis et ont habité Bethléhem.

Et avec ce général, elle a donné au monde un-un fils, le fils de-de-de… Je ne me souviens pas sur-le-champ du nom du général. J'essayais... je pensais avoir noté son nom ici, mais je ne l'ai pas. J'ai le nom de son fils, mais c'était le fils que Rahab avait enfanté à ce général. Son nom était Salmon. Pas Salomon de… qui a construit le temple, le fils de David, mais un autre, Salmon. Et ce Salmon a enfanté un fils dont le nom était Boaz. Et Boaz... Oh ! Nous connaissons cette merveilleuse histoire de Boaz et Ruth.

Eh bien, vous voyez, cette prostituée était une Gentille, et c'était une arrière grandmère de notre Seigneur Jésus. Et aussi, quand-quand Boaz, son petit-fils, est venu et a épousé Ruth, la Moabite, il a aussi épousé une Gentille. Ce qui fait que Jésus est en partie Gentil, du point de vue terrestre. Alors, quand ils ont eu leur enfant, son nom, c'était Obed. Et Obed a eu un fils du nom d'Isaï. Isaï eut un fils du nom de David. Et tout cela s'est passé dans la petite Bethléhem. Qu'est-ce ? La lignée du Seigneur Jésus, Ses origines qui échappaient aux grands hommes spirituels, ou aux soi-disant hommes spirituels.

Et c'était au même endroit que Samuel le prophète oignit David comme roi d'Israël, là même à Bethléhem. Et par David est venu le Grand Fils : « Toi, Fils de David » (le Fils qui naquit dans une petite étable, une crèche, près du flanc de la colline, à l'ouest de la ville). C'était sur cette colline-là que les anges de Dieu ont chanté leur première Noël. Le mot Bethléhem, analysons-le. Beth signifie maison. El signifie Dieu. E-l-h-a-m, veut dire pain : la Maison de Pain de Dieu. Combien c'est donc approprié que le Pain de Vie soit sorti de Bethléhem : la Maison de Pain de Dieu. Oh ! C'est une belle histoire.

Ça devait être peu après la tombée de la nuit, le soleil s'était couché. Les étoiles avaient probablement apparu, il n'y avait pas de lumière depuis environ deux heures lorsque le petit âne posa ses petites pattes fatiguées sur la partie arrière de la colline, à l'ouest de Bethléhem, alors qu'il veillait à l'endroit où il posait ses petits sabots, parce que sa cargaison était précieuse. Et Joseph le conduisait doucement, alors que le petit trio entreprenait la montée de la colline, où il avait marché toute la journée durant, il venait de Nazareth. Elle allait devenir mère à tout moment, le moment d'accoucher était dépassé, peut-être.

Mais tout est ordonné par avance de Dieu, et cela concourt au bien de ceux qui L'aiment. C'était ordonné de Dieu qu'il y ait un roi sans coeur à cette époque-là, Hérode, un roi avide de sang. Dieu le savait. Dieu connaissait le problème de taxes, que ce gouvernement méchant n'avait pas pitié de la pauvre mère qui était sur le point d'être délivrée de son premier enfant dans quelques jours, mais qu'il a ordonné que tous regagnent leurs lieux de naissance et paient leurs tributs : « Quel que soit l'état dans lequel elle se trouvait, elle devait aller de toute façon. » Dieu savait tout cela. Dieu connaissait tout d'avance. Et Il-Il connaît toutes choses (Voyez ?) et Il fait concourir toutes choses au bien.

Le petit trio n'en faisait pas un problème, alors qu'il gravissait la colline. Finalement, après beaucoup de gémissements, le petit âne… Je peux les voir alors qu'ils s'arrêtent au sommet de la colline qu'ils ont atteint, en venant de l'occident, de Nazareth, et ils arrivent. Et après avoir atteint le sommet de la colline, pour regarder en bas, dans la vallée où était la petite Bethléhem… Beaucoup de torches étaient allumées. Beaucoup de gens venus de partout en Galilée s'étaient rassemblés, pour venir à leur lieu de naissance, à Bethléhem, et pour payer en province la taxe au gouvernement romain. Quelles que soient leurs conditions, on les voyait flâner le long du chemin : les malades, les nécessiteux, les gens cloués au lit, les lépreux, les gens rongés par le cancer, les-les-les-les pauvres, les estropiés, les infirmes et les aveugles. Tous étaient venus, parce que c'était un ordre du gouvernement. Hérode était derrière cela, et ça devait être accompli.

Et pendant que notre petite équipe faisait escale au sommet de la colline, il devait y avoir une grosse pierre là, je peux voir Joseph la soulever tendrement dans ses bras, l'aider à descendre du petit mulet et-et la faire asseoir sur le côté de la pierre. Et le petit mulet poussa un soupir. Et comme Joseph faisait quelques pas en avant, il a regardé la petite Bethléhem en bas, il a vu des rues bondées, des torches allumées dans les rues, il a entendu des hurlements, des cris de gens étendus dans des cours de maisons, sur des terrains et tout, en dehors des portails de la ville. Ça a dû être une scène!

Joseph doit avoir dit quelque chose comme ceci : « Marie, ma chérie, penses-y donc, juste de l'autre côté de la ville vers le côté septentrional, Ruth la Moabite avait autrefois glané dans le champ de Boaz, là. Là, juste après ça, là sur la montagne, David avait terrassé un lion à l'aide de sa fronde, il lui avait arraché la brebis de la gueule. Ça doit être là que Josué s'était tenu avec son épée flamboyante, le guerrier sans peur de notre peuple, celui qui avait partagé le pays et qui avait donné cet héritage à la tribu de Juda, dont nous sommes des descendants. Et divers événements, il doit lui avoir relaté ce qui était arrivé.

Et alors, il n'entendait aucun son derrière lui ; il doit s'être retourné pour regarder, voir si elle était toujours assise sur la pierre. Et alors, il a vu son joli visage tourné vers les cieux, il n'a plus eu à interroger davantage ; en effet ses yeux reflétaient la lumière de l'Etoile. Il a compris qu'elle regardait quelque chose. Puis, elle l'a regardé et a dit : « Joseph, as-tu remarqué l'Etoile qui est suspendue là ? » Il a regardé et, surpris, il a dit : « Je ne L'avais pas remarquée avant, chérie. » « Eh bien, Elle nous suit depuis le coucher du soleil. Je L'ai observée. Elle doit signifier quelque chose, parce que j'éprouve le sentiment le plus merveilleux. » Vous savez, Dieu fait parfois des choses comme cela pour Son peuple, Il montre une Lumière, ou un moyen par lequel nous pouvons savoir qu'Il est tout près, et qu'Il est sur la scène. Et peu importe ce que le monde a à dire ou à faire, Il est toujours là, et tout va bien marcher. Il ne fait que confirmer Cela par le Saint-Esprit, afin que nous puissions croire Cela.

Et Joseph peut avoir dit quelque chose comme ceci : « Marie, sais-tu quoi ? Je n'ai jamais été si heureux de toute ma vie, d'avoir été forcé par le gouvernement romain ; mais cependant, je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant même, et je ne sais pourquoi. On dirait qu'il y a ce soir quelque chose de sacré dans cette petite ville où nous nous promenions lorsque nous étions des jeunes garçons et des jeunes filles, dans notre adolescence, et à l'âge de la scolarité.

Là loin à l'est, à plusieurs centaines de kilomètres de là, des mages étaient déjà en route. Ils avaient vu Son Etoile, et ils venaient pour adorer le petit Colis de Dieu, qu'Il avait envoyé au monde. Dans peu de temps, le monde allait recevoir le plus glorieux Don jamais reçu, un petit Colis emballé, un petit. Le tout premier Colis de Noël qui ait jamais été emballé dans le monde entier, c'est Dieu qui L'a emballé. Et j'aimerais éclaircir ma pensée en disant ceci : La plus grande Chose qui ait jamais été emballée dans la chair humaine était emballée là-dedans, Dieu Lui-même emballé dans ce colis de Noël et envoyé au monde. Pourquoi avaient-ils refusé Cela ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas voir Cela ? Pourquoi avaient-ils rejeté Cela ? Pourquoi ne voulaient-ils pas de Cela ? Pour la même raison qu'ils n'En veulent pas ce soir. Ça ne leur avait pas été donné tel qu'ils étaient habitués à recevoir des cadeaux. C'est pourquoi Cela est encore rejeté ce soir, parce que Cela n'est pas donné aux gens, tels qu'ils sont habitués à recevoir des cadeaux. Mais Dieu a emballé Son propre Colis. Il avait le droit de le faire ; c'est Lui qui Le donne. Il a le droit de L'emballer comme Il veut. Comment ça se présente ? Ça, ça ne change rien. Il a le droit de le faire, parce que c'est Lui qui offre le-le Cadeau.

Lire le récit complet dans...
Le Don Enveloppé De Dieu.


Dieu
Lui-même
emballé dans ce
colis de Noël
et envoyé
au monde.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Luc 2:7


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Colonne de feu.

Nuage Surnaturelle

Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.