La vérité sur Noël.

<< précédent

prochain >>

   La série de Noël.

Origines de Noël.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
La Dislocation du Monde.

Eh bien, Noël... Je souhaite que les gens veuillent-puissent vraiment comprendre dans ce monde ce que signifie en réalité Noël. Eh bien, d'abord le mot Noël, c'est uneune expression quelque peu catholique. Cela signifie de Christ... «C-h-r-i-s-t-m-a-s» [En anglais «Christmas» signifie Noël.-N.D.T.] (Voyez-vous?) «la messe du Christ.» Voyezvous? Cela fut ordonné ou plutôt avait commencé avec l'église romaine. Mais Christ n'est pas né le 25 décembre, pas plus que moi je ne le suis. Oui. C'est tout simplement une parfaite conglomération de dogmes. C'est tout ce qu'il en est. «Le monde entier,» comme le dit le prophète, «est devenu une plaie putréfiée.» C'est juste. Il n'y a de pureté nulle part. Chaque jour férié est soutenu par un... Eh bien, le père Noël a remplacé Noël [Christmas], la naissance dans la crèche. Le lapin, la poule et les chapeaux neufs ont pris la place de la résurrection. Et où est la place de Dieu dans tout cela? Voyez-vous? La raison en est que cet homme et... commercial.

Eh bien, les gens se sont mis à acheter les cadeaux de Noël plusieurs mois à l'avance, ce n'est qu'une caractéristique païenne. Il n'y a rien de pieux là-dedans. Oh! ils essaient de dire : «Faites des dons aux mages.» Ce n'est qu'une-une oasis d'excuse du diable. Si vous voulez donner quelque chose, donnez votre vie à Christ. Ne vous la donnez pas l'un à l'autre, donnez-la-Lui. C'est pour cela qu'Il mourut. C'est le but de Sa venue. Voyez-vous?

Mais cela arrivera à un point où cela-c'est-c'est une malédiction pour les petits enfants. Un petit voisin, là sur la rue, peut en avoir plein, tandis qu'un autre petit n'a rien et il regarde. Et c'est-c'est tout à fait faux. C'est tout. Et les commerçants exposent leurs marchandises à ces endroits. Ils... Eh bien, mon épouse s'est rendue là pour se procurer quelque chose pour les petits amis il y a environ trois semaines, on lui a dit : «Oh, nous avons liquidé tout le stock. Nous avons passé une commande du double stock cette année et tout a été liquidé.» Trois ou quatre semaines avant la période des achats. Oh, quelle grande ruse commerciale!

Et après tout, savez-vous comment Noël a commencé, ce que nous appelons Noël, «La messe du Christ» [En anglais «Christ's mass»-N.D.T.]? En voici l'histoire, j'ai pris juste quelques notes ici sur une page. J'ai complété cela l'année dernière avant d'aborder les sept âges de l'église, avant que je n'en donne l'enseignement ici, j'ai étudié le Concile de Nicée et le Concile pré-nicéen, et le Concile post-nicéen, et les Pères Nicéens et les Deux Babylones d'Hislop, le livre des Martyrs de Foxe, et tout, parce que j'ai entendu des ministres mentionner cela. Mais je voulais lire cela moi-même pour comprendre, afin que je-je sache ce que je lirai, ou plutôt dirai à mes frères, car Dieu me demandera des comptes au jugement sur ce que j'aurais dit aux gens. Ainsi, je ne dois pas me contenter de dire ce que quelqu'un d'autre a dit avoir lu, je dois le lire moimême (Voyez-vous?) pour le savoir.

Bon, en réalité, Noël [Christmas], Christ, je crois, et on peut presque prouver... Par exemple, on peut démontrer la résurrection en regardant au Créateur, en voyant comment Il a créé toutes ces plantes, et comment tout ce qui accomplit Son dessein doit mourir, et si cela meurt, cela revivra car cela a une vie perpétuelle. Le seul moyen pour que cela revive, c'est que ça doit être une semence capable de germer. Voyez-vous? Eh bien, Dieu s'exprime dans cette création et cela montre que tous ces dieux païens et tout, que nous avons, ne sont pas des véritables. Voyez-vous? Ce n'est que de la philosophie et de l'imagination. Mais Celui qui a créé le ciel et la terre S'exprime dans Sa création, ce qu'Il est selon Son programme. Et puis si...

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Christ, quand Il naquit, Lui le Fils de Dieu, Il naquit dans une crèche, dans une étable et pourquoi Il fut couché dans une crèche? C'est parce qu'Il était un Agneau. Il ne pouvait pas naître dans une maison, les agneaux ne naissent pas dans des maisons. Et puis, avez-vous remarqué que quand on L'amena au Calvaire, Il ne pouvait pas s'enfuir. On avait posé cette croix sur Lui. Il fut frappé au point que Son dos saignait. Et-mais ils L'ont conduit; ils ont conduit l'Agneau à l'abattage. Voyez-vous? Il était un Agneau. Eh bien, si tous ces témoignages de la nature, ce qu'Il était... Quand les agneaux naissent-ils? En décembre ou en avril? Certainement! Voyez-vous? C'est vraiment une absurdité, voyez-vous, de penser une chose comme cela.

Ceci fut fait par l'Eglise catholique romaine avant qu'elle ne devienne l'Eglise catholique de Rome, aux environs de l'an 86, 106, quelque part là, ou plutôt en l'an 306. Eh bien, nous voyons que les païens romains adoraient Jupiter, qui était le dieu soleil, et ils adoraient Ashtoreth, qui était la déesse lune, en d'autres termes, la mère du-la mère du ciel. Eh bien, pour apporter ceci, ils ont dit qu'Ashtoreth ou plutôt la mère du dieu du ciel n'existe plus, et elle s'est reflétée en Marie. Ainsi, c'était toujours de l'idolâtrie, mélangeant le christianisme à l'idolâtrie.

Ainsi donc, ils supportèrent, ou plutôt adorèrent et honorèrent l'anniversaire de leur dieu soleil, lequel était Jupiter. C'est pendant cette période que le soleil ne modifie pas sa position; il traverse le capricorne, du 1er décembre au 25 décembre. Et à ce sujet, j'ai un bout de papier que j'aimerais vous lire un jour; cela va vous bouleverser. Vous parlez de ce qui est arrivé l'autre jour à la rivière; j'aimerais vous montrer ce qu'on a découvert à Jérusalem il y a quelques semaines dans un journal, pour confirmer la chose. Ce qu'on a découvert à Jérusalem, il y a quelques semaines, confirme positivement l'apparition de cet Ange ici au même moment et l'envoi du ministère. Oui, voyez-vous? Eh bien, on ne le savait pas jusqu'il y a quelques semaines, et le voici dans le journal.

Maintenant remarquez que quand il traverse cela, c'est-c'est dans ce... Voyezvous? Maintenant après le 21 décembre, les jours commencent à devenir un peu plus courts, ou plutôt un peu plus longs jusque vers juillet. Puis ils commencent à redevenir courts jusqu'à n'être que... Et c'est le temps de relâchement. Et les romains païens disaient que c'était l'anniversaire du dieu soleil. Du 1er décembre, plutôt du 21 décembre au 25 décembre, ils avaient le-le cirque romain, les courses de chars et ainsi de suite, pendant cette période.

Eh bien, ensuite, quand les chrétiens, ou plutôt les Romains chrétiens ont ajouté leur dogme pour gagner les deux côtés, le païen et le chrétien, ils ont dit : «Si c'est l'anniversaire du dieu soleil, changeons cela carrément en l'anniversaire du Fils de Dieu.» Voilà votre journée du 25 décembre pour votre messe : la messe du Christ [Christ's mass]. Oh, c'est terrible! Voyez-vous?

Maintenant pour relier... Eh bien, vous dites : «N'en serait-il pas de même pour tout autre jour?» Oui, mais associez Christ avec le paganisme... La chose même qu'Il est venu abolir, on L'associe de nouveau avec cela. Voyez-vous? Voilà où se situe l'erreur. Et le père Noël, c'est un vieil homme en Allemagne, appelé Kriss Kringle, qui circulait en distribuant des cadeaux aux enfants le jour de la messe du Christ [Christ's mass]. C'était un catholique, et on a fait de lui un saint. Maintenant, c'est saint Nicolas. Voyez-vous? Oh, j'aimerais mieux... Ils vont... Cela... Vous le savez de toute façon. Voyez-vous? Nous avons vu cela dans les âges de l'Eglise.

Mais ce matin, voici ce que je voudrais dire : le prochain Noël ne trouvera pas le monde dans une condition meilleure que celle d'il y a mille neuf cents ou deux mille ans, quand Christ vint. Ce n'est pas du tout différent. C'est à peu près la même condition de jadis, c'est la même aujourd'hui. Ils... Si je devais tirer une conclusion de ce que-ou plutôt un sujet en rapport avec ce que je vais dire, ce serait : La dislocation du monde. Lorsque Christ est venu il y a mille neuf cents ans, à Noël, le monde se disloquait; tout était pollué. Le monde ecclésiastique était pollué. Le monde romain était en décadence du point de vue morale. Oh, l'immoralité du monde... Les Juifs avaient abandonné leur Dieu et avaient pris les fêtes sacrées et solennelles pour en faire une tradition rituelle. Dieu s'était retiré d'eux. Et ils savaient que quelque chose devait arriver; le monde entier le savait, car pour le garder uni... Il se disloquait. Et la chose qui devait le garder uni... Chaque nation, à sa façon, cherchait quelque chose ou quelqu'un pour arriver à l'unir.

Si cela n'est pas l'image des temps présents, je ne connais pas alors le monde. Il cherche quelque chose pour l'unir. Il est exactement dans la même condition qu'il y a deux mille ans. Il y a deux mille ans, le monde cherchait un Messie qui le garderait uni. Et il y a deux mille ans, Dieu donna au monde un Messie. Car si nous nous attendons à quelque chose et cherchons quelque chose, Dieu nous l'enverra. Et maintenant après deux mille ans, le monde se trouve dans la même condition d'il y a deux mille ans. Il tombe en décadence, les nations... Il n'y a pas de-il n'y a de fondement nulle part. Le communisme, le catholicisme, le protestantisme, la politique, la morale, tout est en décadence.

Et les gens prient pour avoir un Messie. Mais voici ce que je voudrais dire: S'Il venait, Le recevrions-nous ou ferions-nous ce que firent les autres? Le rejetterionsnous? Savons-nous ce dont nous avons réellement besoin? Quelquefois nous voulonsnous prions pour nos désirs, et quelquefois nos désirs ne sont pas nos besoins. Nous devons reconnaître que nous ne comprenons pas ce dont nous avons besoin; nous pensons que nous comprenons cela. Mais Dieu a promis de pourvoir à nos besoins et Il le.

Lire le récit complet dans...
La Dislocation du Monde.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

Avant...

Après...

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Témoignage personnel
Pearry Green.

(PDF)

Christ n'est
pas né le
25 décembre,
pas plus que
moi je ne
le suis.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 1:20-23



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.