El Shaddaï.

<< précédent

prochain >>

  Série Mystère du Christ.

Jéhovah-Jiré #2.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Jéhovah-Jiré #2.

Maintenant, nous parlons de Ton fidèle serviteur Abraham, et ce soir nous continuons avec lui, dans son voyage. Nous Te prions de nous bénir pendant que nous parcourons ce chemin d'il y a plusieurs centaines d'années, avec un serviteur fidèle qui crut Ta Parole. Que ce qu'Abraham était soit un exemple comme l'a dit Paul dans Hébreux, un exemple. Et nous prions qu'il... que la foi qu'il avait nous soit révélée ce soir: de croire la Parole de Dieu et de ne pas douter d'Elle, de ne pas En douter un seul mot, mais de La croire dans Sa totalité, croire tout ce qu'Il a dit. Et puissions-nous nous en tenir aux promesses qu'Il nous a faites et être des enfants d'Abraham en étant en Christ. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

----
Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans, et pendant tout ce temps, il ne fut jamais ébranlé, mais il crut à la Parole de Dieu, et il appela les choses qui n'étaient pas comme si elles étaient, parce que Dieu l'avait dit. Il continuait à croire que cet enfant viendrait, s'en tenant à la promesse. Quel homme! Quel frère! «Abraham qui, contre toute espérance...» Le sein de Sara était mort. Lui était stérile. Son corps était mort. La Bible le dit, que son corps était pratiquement mort. Et le sein de Sara était mort. Et elle avait ainsi déjà dépassé la ménopause depuis près de quarante ans, et Abraham y croyait toujours, qu'elle aurait cet enfant, parce que Dieu l'avait dit. Vous y êtes! Il s'en tenait à la Parole parce que Dieu l'avait dit. Même si les credos avaient couvert cette Parole, Elle était toujours là. Elle devait s'accomplir. Et cette Parole qui reposait dans le coeur d'Abraham... Peu importe combien grand est le nombre de ceux qui disent: «Les jours de ceci et de cela sont passés.» Tant que cette Parole repose là, Elle va créer; parce que c'est une Parole vivifiée. Car Dieu est la Parole, et la Vie de Dieu est dans la Parole. Remarquez maintenant : quand cette Parole entre dans la Vie de Dieu, quelque chose se produit, cela s'accomplit.

Remarquez maintenant. Ensuite Il lui apparut sous le Nom de Dieu Tout-puissant. Eh bien, Dieu a sept Noms rédempteurs composés. Et ici, Il lui apparut sous la forme de Dieu Tout-puissant, ce qui signifie «El Shaddaï». En... «Shaddaï». En hébreu, «El» signifie «le Puissant», «Shad» signifie «sein» comme le sein de la femme. Or, au lieu de «shad», au singulier, c'est «shaddaï», au pluriel. Eh bien, quelle douce consolation pour un vieillard de cent ans, qui gardait la Parole de Dieu dans son coeur; et ici la Voix de Dieu lui fut adressée et lui dit: «Je suis El Shaddaï. Je suis le Dieu Qui porte des seins.» Oh! quelle consolation nous avons! Bien, non pas... Rappelez-vous, pas seulement «sein», mais «qui porte des seins». «Il fut blessé pour nos transgressions; par Ses meurtrissures nous sommes guéris.»

Eh bien, que fait une mère de son petit bébé lorsque celui-ci est malade et qu'il pleure? Elle prend le petit enfant. Elle le porte à son sein, et elle... en tétant, il tire de la mère, par le sein, la force pour son propre corps. Et il est non seulement satisfait ou est... Cela l'apaise. Il pleure à tue-tête, il est tout agité; mais lorsque la mère le prend et met son-le met sur son sein, et qu'elle commence à lui fredonner quelque chose, et à le bercer; il tète sa mère, la tête couchée sur la poitrine de celle-ci, et il se met à téter et à tirer de la mère la force pour son corps. Il se revigore et prend de la force, et il est aussi satisfait; ce faisant, jour après jour, il devient de plus en plus fort.

----
El Shaddaï! Il dit: «Abraham, Je suis El Shaddaï; Je suis Le Puissant. Tu es un vieil homme. Tu as maintenant cent ans, toute ta force s'est épuisée; mais Moi, Je suis ta Force. Toute ton espérance s'est dissipée; mais Moi, Je suis ton Espérance.» Oh! vous qui êtes souffrants maintenant et qui êtes ici, souffrants de cancer et autres, ne pouvezvous pas voir d'où vient votre force? Elle ne vient pas du bistouri, mais de la-de la Parole de Dieu! «Je suis ta Portion. Je suis ta Force. Tire de Moi ta force.»

Maintenant, ce n'est pas que je veuille manquer d'égards envers le chirurgien; il accomplit son devoir en ce qui le concerne. Mais le Guérisseur, c'est Dieu. Aucun chirurgien, aucun médecin, aucun médicament ne peut guérir. Non, monsieur! Ils n'ont pas de médicament qui guérisse. Eh bien, tout médecin vous le dira. Ils apportent une assistance, mais le Guérisseur c'est Dieu, Ils peuvent faire une entaille dans votre main, mais c'est à Dieu de la guérir. Ils n'ont rien pour la formation des tissus; s'ils le pouvaient, ils créeraient un homme. Vous comprenez donc que c'est Dieu le Guérisseur. Vous pouvez remettre un os en place, mais c'est Dieu qui guérit. C'est Dieu le Guérisseur. «Je suis l'Eternel qui guérit toutes tes maladies.» Et vous ne pouvez pas faire mentir la Parole de Dieu; Elle dira toujours la vérité, rien que la vérité. Vous ne pouvez La faire mentir.

----
Eh bien, quand Abraham reçut cette parole qui déclarait: «Je suis El Shaddaï, Je suis Celui qui te donne la Force, le sein de ta femme s'est desséché; ça fait quarante ans qu'elle est dans la ménopause, ton corps est pratiquement mort; mais je suis El Shaddaï», il venait d'engendrer Ismaël, vous savez; mais Il dit: «Ce n'est pas lui. Non, il sera un grand homme. Il va engendrer plusieurs princes. Mais celui que je t'ai promis viendra de toi et de Sara.» C'est tout. Amen! Abraham se sentit réconforté.

Il dit: «Maintenant, Je veux te dire quelque chose, Abraham. Je vais changer ton nom.» Il dit: «Tu ne seras plus appelé Abram, mais Abraham.» «Abram» signifie «père élevé-élevé». Mais Abraham signifie «père des nations». Et elle ne sera plus appelée S-a-r-a-ï; elle sera appelée S-a-r-a; Sara: princesse. Il changea leurs noms... Quel changement de nom! Quelque chose se passa parce qu'ils sont... Voyez, il faut un changement avant que les choses s'accomplissent. Il ne pouvait pas leur donner l'enfant aussi longtemps qu'ils gardaient les mêmes noms.

Et vous ne pouvez pas naître de nouveau aussi longtemps que votre nom n'est pas dans le Livre du ciel. Vous pouvez l'enregistrer dans chaque église: méthodiste, baptiste, presbytérienne, l'amenant d'un endroit à un autre, faisant un tas d'histoires avec eux tous; mais il faut qu'il ait été d'abord inscrit dans le Livre du ciel pour que quelque chose se produise et que la nouvelle création se manifeste. Pour que la nouvelle vie commence, leurs noms devaient être changés. Peut-être devriez-vous déplacer aussi le vôtre de certains de ces livres artificiels vers les Livres du ciel. «Maintenant, ton nom n'est plus Abram: 'Père élevé', mais Abraham: 'Père des nations'. Plus Sara... Saraï, mais Sara: 'princesse'.»

----
Un jour, un matin, il faisait très chaud; Abraham était assis dehors, à l'ombre de sa tente, là près du chêne. Et il regarda là-c'était aux environs de 11 h 00-et il vit trois hommes qui approchaient, ayant de la poussière sur leurs habits. Et Abraham accourut. Quelque chose dans son coeur le rassura et, il accourut et se jeta à leurs pieds. Et observez; il dit : «Mon Seigneur.» N'est-ce pas étrange? Ils étaient trois; mais: «Mon Seigneur».

Regardez Lot. Quand deux d'entre eux se rendirent là-bas, juste deux d'entre eux, il dit: «Mes seigneurs.» Lot les appela «seigneurs». Abraham... Lot appela les deux «seigneurs». Mais Abraham appela les trois «Seigneur, Mon Seigneur». Amen! Oh! le temps est proche! Remarquez qu'il dit: «Mon Seigneur, si j'ai trouvé grâce à Tes yeux, approchez-vous, asseyez-vous sous le chêne. Permettez que j'apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds, et que j'apporte un morceau de pain; car c'est pour cela que vous êtes passés me voir.» Ils s'approchèrent.

Il se retira et passa derrière la tente, et dit: «Sara, vite, pétris de la farine, et faisen des gâteaux.» Il sortit et prit un petit veau qu'il fit tuer et apprêter; et il prépara des côtelettes, apporta aussi de la crème et du lait, et-et il les mit là, devant ces-ces hommes. Et ils mangèrent. Et l'Un d'eux était Dieu Lui-même. C'est ce que dit la Bible. Eh bien, si vous voulez discuter à ce sujet, allez de l'avant. Il L'appela «Elohim, Dieu». Il a dû savoir que c'était à Lui qu'il parlait. Remarquez: «Seigneur, Dieu». Bon, l'Un d'eux était Dieu. Et il Le regardait. Abraham reconnut cela. Eh bien, regardez là-bas.

----
Remarquez. Eh bien, nous découvrons que ces hommes s'assirent et mangèrent. Et deux d'entre eux se levèrent et descendirent à Sodome. L'autre resta avec Abraham. Faisons attention à leur conversation. Ils regardaient continuellement en direction de Sodome. Et Abraham savait qu'il y avait là quelque chose d'un peu étrange. Il dit donc, alors qu'Il s'apprêtait à partir, Il dit: «Pensez-vous que je pourrais cacher à Abraham ce que je vais faire, étant donné qu'il sera le père des nations? Je sais comment il élèvera ses enfants, ainsi de suite». Il dit: «le péché de Sodome était devenu si énorme que cela était parvenu à Ses oreilles». Il était descendu pour mener une enquête.

Maintenant, rappelez-vous, comme je l'ai dit l'autre soir, deux de ces messagers descendirent à Sodome, et ils prêchèrent à ces Sodomites; et ce soir-là, ils les aveuglèrent par la Parole. Mais rappelez-vous qu'il y en avait Un; ils-ils avaient leur signe, un Etranger parmi eux. Regardez Lot. Lot était assis à la porte, et il a dit: «Mes seigneurs.» Et quelle vie il menait! Il a dit: «Entrez dans ma maison.» Ils dirent: «Nous passerons la nuit dans la rue.» Quelle maison! Mais aussitôt qu'Abraham... Ils dirent: «Voici la raison pour laquelle nous sommes venus: nous tenir ici à tes côtés.»

C'est ainsi qu'il faut s'y prendre. Menez une vie telle que, si Dieu veut vous utiliser, qu'Il sache exactement où venir vous trouver. Vous êtes dans une condition où vous menez une vie pure devant Dieu; vos paroles sont sincères, votre vie est correcte. C'est à ce genre d'endroit que ces Anges viennent. Regardez Elisabeth et Zacharie, voyezvous, honnêtes et droits, marchant selon tous les commandements du Seigneur. C'est ainsi que nous devons vivre, de façon que Dieu s'apprêtant à nous utiliser, dise: «Voici mon peuple. Je peux faire de cette église ce que je veux. Ils Me croient. Ils s'en tiennent à Ma Parole.» Voyez, c'est ainsi que vous devriez faire; menez ce genre de vie.

Maintenant, nous découvrons que cet Ange dit: «Je ne le cacherai pas à Abraham. Mais Je vais te visiter à cette même époque.» Et remarquez qu'Il ne l'appela pas Abram; Il l'appela Abraham. Comment savait-Il que ce nom avait été changé? C'est Lui qui l'avait changé. Certainement. Remarquez qu'Il ne l'appela jamais Saraï, vous savez, Sa-r-a-ï; S-a-r-a. «Où est Sara, ta femme?» Comment savait-Il qu'il était marié? Comment savait-Il qu'il avait une femme et qu'elle s'appelait Sara?
Et Abraham dit: «Elle est dans la tente, derrière Toi.»

----
Remarquez, vous y êtes. Sara était dans la tente; elle y restait et se comportait correctement. Abraham recevait et s'occupait des Anges. Eh bien, Il dit alors: «Je vais te visiter.» Et Sara écoutait. Et elle rit sous cape; elle dit: «Moi, une vieille femme, vieille comme je le suis, et là se trouve mon seigneur qui, lui aussi, est vieux; et, dire que nous allons encore avoir du plaisir comme mari et femme?» Et elle rit. Et l'Ange, ayant le dos tourné, dit: «Pourquoi Sara a-t-elle ri?» Rappelez-vous que c'était ça le dernier signe que la Semence de... ou plutôt Abraham lui-même qui est un type de l'Eglise, c'est le dernier signe qu'il reçut. De tous les autres signes qu'il reçut, celui-ci était le dernier avant la destruction de Sodome. Est-ce vrai? Le dernier signe...

----
Qu'était-ce? Dieu préparait Sara et Abraham à recevoir le fils promis. Il montrait que la chose suivante, après la manifestation de cet Ange de Dieu, le Saint-Esprit montrant Son dernier signe, la chose suivante sera que ce corps mortel revêtira l'immortalité, et nous serons enlevés dans les airs à la rencontre du Fils promis, la Semence royale d'Abraham. Gloire à Dieu! Alléluia! «Car nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, et ensemble nous serons enlevés à Sa rencontre dans les airs. Ainsi, nous serons toujours avec Lui, le Fils promis.» Alléluia!

Lire le récit complet dans...
Jéhovah-Jiré #2.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 11:8



 

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Nuage surnaturelle.

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)