Preuve de la résurrection.
<< précédent
prochain >>
La Conspiration.
David Shearer.Revendication - Les disciples de Jésus ont volé son corps.
La revendication est faite que les disciples de Jésus, volé son corps de la tombe, tandis que les soldats romains en service de garde dormaient.
[Matthieu 28:13].Quelle est la probabilité de cette réclamation?
Pour un soldat romain, être endormi en service, la peine était la mort. Pour une escouade de soldats romains à tous être endormi, serait très improbable. Le fait qu'aucun soldat n'ait été accusé d'avoir manqué à son devoir, montre qu'il y avait une dissimulation des faits. Les soldats et le gouverneur ont été soudoyés par les chefs religieux.
Le sceau sur la tombe.
Le sceau romain sur la tombe était constitué de tiges métalliques qui ont été insérés dans des trous dans la roche du mur de la tombe à côté de la pierre. Ceux-ci avaient alors du plomb fondu versé dans le trou, qui, lorsqu'il est refroidi, fixer les tiges rapide. Une autre tige reliée à ceux-ci, formé une sangle à travers le devant de la pierre couvrant la porte. Un ingénieur a estimé que la tige de métal supporterait une force de cisaillement de 60-80 tonnes.
Les disciples auraient alors besoin de briser ce sceau qui avait été placé sur la tombe.
[Plomb et des preuves de fer de ce joint a été trouvé à la tombe du jardin aujourd'hui.]La pierre.
La pierre en face de la tombe était plus de 4 mètres de diamètre et 60 cm d'épaisseur. Il a été estimé à 13,8 tonnes de poids et bien qu'il repose dans un canal et pourrait être roulé, il était stationnaire. Le déplacer d'un arrêt mort pour cisailler la tige de métal est considéré comme humainement impossible.
Les disciples auraient besoin de rouler cette pierre.Le plié vêtements graves.
Ils déplieraient alors le corps de Jésus, plier soigneusement les vêtements graves, et laissez-les dans la tombe avant de voler le corps nu de Jésus loin.
[Il aurait été beaucoup plus facile à transporter son corps enveloppé loin.]Les disciples auraient à faire tout cela sans réveiller un soldat romain.
[On peut voir assez rapidement que cette affirmation est un non-sens.]
Preuve de la résurrection.
Les témoins.
Les témoins de la tombe le dimanche matin étaient des femmes. Si vous étiez les disciples et de planifier l'opération de voler le corps de Jésus loin, vous n'auriez pas les témoins initiaux pour être des femmes. Les femmes étaient considérées comme des témoins peu fiables, de sorte que vous choisiriez quelqu'un comme Nicodème ou Joseph d'Arimathie.
Les disciples ont douté de la résurrection.
Lorsque les femmes sont venues de la tombe de dire aux disciples Jésus est ressuscité, les disciples ne les ont pas cru.
Luc 24:11,
Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.Si vous aviez prévu cette opération [voler le corps de Jésus] vous «obtenir l'histoire droite» depuis le début - il n'y aurait eu aucune expression de doute.
Plusieurs comptes de la résurrection.
Parce que nous avons plusieurs comptes de la résurrection, de différents auteurs, comme un fait de l'histoire, cela devient plus fiable que tout autre fait de cette période.
Apparitions multiples de Jésus.
Il y a de multiples apparitions de Jésus après sa résurrection.
1. aux hommes et aux femmes, 2. dans la ville et le pays, la Judée et la Galilée. 3. à différents nombres de personnes. (1 - 500) 4. à l'intérieur et à l'extérieur. (assis et debout.) 5. matin et soir. Cela réduit la possibilité d'une "hallucination de masse".
La personne de Jésus.
Si la résurrection d'entre les morts est arrivé à une personne au hasard, ce serait un événement incroyable.
Mais il est arrivé à cette seule personne, dont la vie a accompli beaucoup de prophéties écrit dans l'Ancien Testament, et il avait parlé de sa résurrection avant son arrestation.
Parce que nous avons à la fois plusieurs comptes de la résurrection, et de multiples apparitions de Jésus après, la conclusion qui est atteinte, est qu'il est exactement comme il l'avait dit qu'il était, le Messie, et que la mort ne pouvait pas le retenir.
Quelques prophéties accomplies.
Ce sont quelques-unes des prophéties accomplies à la crucifixion / résurrection:
Psaumes 22:16 Ils ont percé mes mains et mes pieds. Psaumes 22:17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; Psaumes 22:18 Ils se partagent mes vêtements, Psaumes 22:18 Ils tirent au sort ma tunique. Psaumes 16:10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Esaïe 53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Esaïe 53:9 Son tombeau avec le riche,
Cliquez sur une image pour télécharger l'image en taille réelle.
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Matthieu 28:1-2
Dieu a scellé
la tombe de Jésus
si serré,
ça prend
pouvoir surnaturel
pour l'ouvrir.
Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.