Les prophéties de Daniel 2.

<< précédent

prochain >>

  Dieu et Histoire série.

Les rêves de Daniel.


David Shearer.

Daniel 7.

La première chose à noter est que Daniel a reçu ce rêve avant le parti de Belshazzar de Daniel 5. La première année de Belsatsar, Roi de Babylone, Daniel vit un songe, et étant dans son lit il eut des visions en sa tête; puis il écrivit le songe, et il en dit le sommaire... Daniel 7:1

Dans son rêve, les quatre vents  causés quatre bêtes à venir haut hors de la mer.

Quatre vents dans l'Écriture représenter les guerres et les conflits. Les quatre bêtes qui se présentent représentent  les quatre royaumes que nous avons vu dans Daniel chapitre 2. [Ce ne sont pas seulement les pays locaux, mais des puissances dominantes dans le monde.] Le premier est un lion avec des ailes d'aigle et le cœur d'un homme (désespérément méchant), et représente à nouveau Babylone.

Le second est un ours déséquilibré, avec 3 côtes dans ses dents. La coalition des Mèdes et des Perses n'était pas égal et les plus puissants persans dominés. Les côtes dans ses dents sont d'autres bêtes (pays). Ils ont commencé leur conquête dans trois domaines, à l'ouest, (547 av. J.-C.), le nord, Babylone (539 av. J.-C.) et au sud, l'Égypte (525 av. J.-C.)

La troisième bête était comme un léopard. (Bête très rapide). C'était la Grèce sous Alexandre le grand. Il avait quatre têtes, qui, quand Alexandre mourut, ses quatre généraux s'emparèrent de son empire.

L'Écriture donne le détail de la quatrième bête, Daniel 7:7, Après celle-là je regardais dans les visions de la nuit, et voici la quatrième bête, qui était épouvantable, affreuse, et très forte, elle avait de grandes dents de fer, elle mangeait, et brisait, et elle foulait à ses pieds ce qui restait, elle était différente de toutes les bêtes qui avaient été avant elle, et avait dix cornes.


    Daniel 2 Image
    et Daniel 7 Bêtes.

L'Écriture identifie ces bêtes comme des rois, et la quatrième bête en particulier comme Daniel 7:17-21 déclare: Ces quatre grandes bêtes sont quatre Rois, qui s'élèveront sur la terre. Et les Saints du Souverain recevront le Royaume, et obtiendront le Royaume jusqu'au siècle, et au siècle des siècles. Alors je voulus savoir la vérité touchant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, et fort terrible, de laquelle les dents étaient de fer, et les ongles d'airain, qui mangeait, et brisait, et foulait à ses pieds ce qui restait; Et touchant les dix cornes qui étaient en sa tête; et touchant l'autre corne qui montait, par le moyen de laquelle les trois étaient tombées; et de ce que cette corne-là avait des yeux, et une bouche qui proférait de grandes choses; et de ce que son apparence était plus grande que celle de ses compagnes. J'avais regardé comment cette corne faisait la guerre contre les Saints, et les surmontait.

La quatrième bête est Rome à nouveau.

Mystère des dix cornes.

Rome a conquis le monde connu  De l'Angleterre moderne, l'Europe, au Moyen-Orient.

Cela comprenait dix «peuples»,  Correspondant approximativement  Aux pays modernes suivants.

Anglo SaxonAnglais
FranksFrançais
BourguignonsSuisse
SueviPortugais
VisigothsEspagnol
LombardsItalien
HunsAllemands
Heruli(éteint)
Vandales(éteint)
Ostrogoths(éteint)

Ceux-ci ont fait la guerre contre Rome et dans le processus, 3 de ces "peuples" ont été exterminés. Les autres "peuples" forme ce que nous appelons aujourd'hui l'Europe.

Comparaison avec Daniel 2.

Le royaume de fer de Daniel 2 rêve, divisé et le fer continué vers le bas les pieds gauche et droit de l'image.

L'empire romain divisé en deux quand Constantin a déplacé sa capitale à une nouvelle ville, Constantinople - jour moderne Istanbul. Cela a créé deux capitales, et presque deux empires, de l'Est et de l'Ouest. La nature, cependant, de tous les deux était encore «fer».

Une petite corne s'élève.

La «petite corne» qui monte  représente la montée de l'Empire romain papal.


  Daniel 8. Bélier et Il-Chèvre.

Daniel 8. Bélier et Il-Chèvre.

Dans Daniel chapitre 8 verset 1, Dieu a donné à Daniel une autre vision de deux bêtes étranges en sortant de la rivière Ulai.

Il n'y a que deux bêtes cette fois comme l'empire babylonien est sur le point de se terminer très bientôt.

La première bête est un Ram avec deux cornes. Ceci est encore une fois la coalition Médo-Perse, avec deux cornes, le plus élevé vient en dernier. Ce développe l'image de ce royaume, montrant encore une fois, la plus grande force des Perses. Ce Ram pousse (conquérant) vers l'ouest, vers le nord et vers le sud.

Dans Daniel 8: 5-7, nous voyons le Il-chèvre, (Représente la Grèce) volant, (très rapide), brise les cornes du bélier, (Provoque l'empire perse, à tomber), mais quand il était grande sa corne (Alexandre le grand) a été brisé. Quatre cornes surgirent hors de lui, (Les généraux d'Alexandre) et hors de l'un d'eux sortit une «petite corne».

La Bible donne l'interprétation des bêtes à partir de Daniel 8 verset 20. Le bélier que tu as vu qui avait deux cornes, ce sont les Rois des Mèdes et des Perses; Et le bouc velu, c'est le Roi de Javan; et la grande corne qui était entre ses yeux, c'est le premier Roi.


  Daniel 8. Petite corne.

Daniel 8. Petite corne.

Il y a beaucoup de description de cette «Petite corne», et de Daniel 8, versets 10-12, il est clair que c'est l'empire romain.

Elle s'agrandit même jusqu'à l'armée des cieux, et renversa une partie de l'armée, et des étoiles, et les foula. Même elle s'agrandit jusqu'au Chef de l'armée; et le sacrifice continuel fut ôté par cette corne, et le domicile assuré de son sanctuaire fut jeté par terre. Et un certain temps lui fut donné à cause de l'infidélité contre le sacrifice continuel, et elle jeta la vérité par terre, et fit de grands exploits, et prospéra.

Ce fut Rome qui a détruit le temple à Jérusalem, et a causé le sacrifice à être enlevé, et se magnifie contre le prince. (Christ).


<< précédent

prochain >>


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Avant...

Après...

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Témoignage personnel.
Pearry Green.
(PDF)
 

L'évolution n'est
pas la science.
C'est une
philosophie,
dans le but
de détruire Dieu.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.