Jéhovah-Jiré #1.

<< précédent

prochain >>

  Série Mystère du Christ.

Semence d'Abraham.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Jéhovah-Jiré #1.

Genèse 22:14,
Abraham donna à ce lieu le nom de Jéhovah-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

Retournons maintenant dans Genèse 12. Dieu avait appelé Abraham par grâce, non parce que celui-ci fût une personne particulière, mais il n'était qu'Abraham, juste un homme ordinaire, non parce qu'il fût prêtre ou dignitaire; il était juste un fermier. Il venait de la ville de-de la tour de Babylone avec son père, et ils allaient en Chaldée, à Ur, en Chaldée. Et c'était un fermier, qui, peut-être, faisait de l'élevage pendant la journée et cultivait de quoi manger. Il avait épousé sa demi-soeur, Sara. Et ils n'avaient pas d'enfants, et Abraham était âgé de soixante-quinze ans quand Dieu l'appela, et Sara en avait soixante-cinq ans.

Et Dieu dit à Abraham, lorsqu'Il l'appela, Il dit: «Je vais faire de toi le père des nations», car Il allait lui donner un enfant par Sara. Or, il était stérile. Et elle avait, hélas, soixante-cinq ans, elle avait déjà dépassé la ménopause de dix ou quinze ans. Il avait vécu avec elle depuis qu'elle avait environ seize ou dix-huit ans, elle était sa demisoeur. Et ils... Il avait été son mari pendant toutes ces années jusqu'à ce qu'ils avaient atteint, lui, soixante-quinze ans, et elle, soixante-cinq. Et puis, Dieu descendit et dit: «Je vais te donner un enfant par elle.» Et il ne douta point au sujet de la promesse de Dieu, mais il la crut.

Pourriez-vous vous imaginer un vieil homme de soixante-quinze ans et une femme de soixante-cinq ans, tout chancelants, se rendant chez le médecin, et qui diraient: «Docteur, eh bien, je vous demande d'apprêter l'hôpital. Nous pouvons vous téléphoner n'importe quelle nuit, parce que, vous savez, nous allons avoir un enfant»? Le médecin dirait : «Oui, oui, monsieur, vous êtes... Oui, oui!» Il prendrait aussitôt le téléphone et dirait: «Il serait mieux de le surveiller; il y a quelque chose qui ne va pas.»

Et toute personne qui s'en tient à la promesse de Dieu est considérée comme un fou par le monde. Paul a dit: «C'est selon la voie qu'ils appellent une secte que je sers le Dieu de mes pères.» «Secte» signifie «folie»; nous le savons. C'est une folie pour la pensée charnelle. La foi est une folie pour tout le monde sauf pour Dieu et pour celui qui a la foi. C'est vrai.

Mais Dieu fit la promesse à Abraham, et Abraham la crut. Il n'a jamais dit : «Dieu, comment cela se fera-t-il?» Il a dit: «Très bien, Dieu, je le crois.» Et je le vois rentrer chez lui et dire : «Sara, allons nous procurer quelques mètres d'oeil de perdrix [Tissus en laine et soie mélangées-N.D.T.], quelques épingles et quelques paires de chaussons; nous aurons un enfant.» Oh! la la!

----
La Semence d'Abraham aujourd'hui, eh bien, ce que nous appelons la Semence d'Abraham, est moins consistante qu'un bouillon fait à base de l'image d'un poulet mort de faim. Oui, monsieur. Dieu a besoin des Chrétiens solides qui acceptent la Parole, peu importe s'ils doivent vivre ou mourir. Amen! «Dieu l'a dit.» C'est cela la Semence d'Abraham, née de l'Esprit et de la Parole de Dieu. C'est ça qui importe.

«Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera point.» C'est ça. Ce que Dieu a promis, Dieu est capable de l'accomplir. Dieu ne faillit pas. Il ne peut faillir; il y a une chose dont Dieu est incapable, c'est faillir. Il ne peut faillir. C'est l'unique chose qu'Il ne peut faire. Et Il ne peut faillir. Quand Dieu fait une promesse, c'est la Vérité. Elle demeure là pour toujours. C'est complètement réglé pour toujours. Quand Dieu prononce une Parole, c'est déjà réglé.

-----
Je me sens religieux quand je pense à Abraham, sachant que nous pouvons être sa Semence, la Semence d'Abraham par toutes ces promesses. Non seulement Dieu leva la main pour rendre cela sûr, mais Il jura aussi par Lui-même qu'Il l'accomplirait. Le serment est toujours prêté... L'alliance est confirmée par un serment, et Dieu a juré par Lui-même, car il n'y avait personne de plus grand par qui jurer. Il jura par Lui-même qu'Il accomplirait cela.

Eh bien, ce que le monde... comment... Nous nous demandons ce qui ne marche pas en nous? Avec une telle promesse! Une foi fondée sur une telle chose, une foi fondée... Alors que la Parole a promis ces choses pour les derniers jours, et que nous les voyons arriver ici juste devant nous, nous continuons à nous rabaisser. Est-ce cela la Semence d'Abraham? Oh! la la! Je veux que vous vous Y accrochiez, «Semence d'Abraham».

Dans Genèse 12, ce que Dieu exigea d'Abraham, c'était une séparation totale. Eh bien, aujourd'hui, on veut des hommes sociables. «Oh! quand nous choisissons un pasteur, il doit avoir des cheveux frisés, et il doit venir tout droit de Hollywood, vous savez, quelqu'un qui peut très bien prononcer 'Amen', et qui porte les vêtements de la plus haute classe, et qui roule en super Cadillac et-et ainsi de suite, et qui doit être très sociable. Il fait ceci. Il prend un petit verre de temps à autre avec nous pour être sociable. Il assiste à une partie de cartes de vieilles dames où elles brodent et cousent, où elles cousent et brodent, et parlent de Mademoiselle Unetelle, et ainsi de suite, vous savez, et tout ce genre de choses. Et il doit être ce genre de-de personne sociable.»

Dieu a dit: «Mettez-Moi à part Paul et Barnabas.» Amen! Une séparation. «Sortez du milieu d'eux et ne participez pas à ce qu'ils font d'impur.» Dieu veut la séparation, une annihilation totale du péché. Séparez... C'est ça le problème aujourd'hui. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas être la Semence d'Abraham; nous n'arrivons pas à nous séparer des dogmes et credos, et ainsi de suite, qu'on appelle Christianisme, pour nous unir à la Parole vivante. Séparez-vous de votre incrédulité et croyez la Parole de Dieu. Dieu La rendra manifeste pour vous. C'est vrai. Dans Genèse 12, Dieu dit: «Sépare-toi de toute ta famille et de tout ce qui t'entoure.»

----
Après, Abraham se sépara de Lot; c'est exactement ce que Dieu lui avait dit de faire. «Rejetez tout péché qui vous enveloppe si facilement, faites tout sortir.» Là, Dieu dit alors: «Abraham, tu es maintenant héritier de toutes choses. Regarde à l'est, regarde à l'ouest, regarde au nord, regarde au sud; parcours le pays; tout t'appartient.» Amen!

Séparez votre bien... Séparez-vous du péché, de l'incrédulité. Il n'y a qu'un seul péché, c'est l'incrédulité. Commettre adultère n'est pas un péché; boire des liqueurs n'est pas un péché; mentir n'est pas un péché; ce sont les attributs du péché. Si vous croyiez, vous ne feriez pas ces choses. Certainement pas.

Jésus a dit dans St. Jean 5:24: Celui qui écoute Mes Paroles, et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle. C'est-à-dire Zoe, le Saint-Esprit, parce qu'il croit correctement. Eh bien, tant que vous n'avez pas reçu cela, vous êtes un soi-disant croyant, vous appartenez à ce groupe-là. Mais lorsqu'on croit réellement, et que l'on se sépare... Alors quand on se sépare de toute son incrédulité, et qu'on croit en Dieu, qu'on marche avec rigueur, observant les commandements, faisant tout ce qui est juste, alors Dieu dit: «Chaque promesse dans le Livre est à toi.» Amen! «Tout est à toi. Parcours-Le de la Genèse à l'Apocalypse, tout est à toi.» Amen! «Si vous demeurez en moi, et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voulez, ce sera fait.» Quoi? Vous devez d'abord vous séparer de votre incrédulité.

Vous dites: «Frère Branham, vous en faites une chose alarmante.» Jésus a dit: «Dans les jours de Noé, huit furent sauvés. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.»
«Il s'agit de combien, Frère Branham?» Ça peut être huit mille, ça peut être huit millions; je n'en sais rien. Mais ce sera une minorité. Je dirais un sur cent mille ou quelque chose comme ça. Très bien.

----
Abraham savait que tout lui appartenait; c'est pourquoi, quand Lot est rentré, il a dit: «Eh bien, une minute!» Lot avait été enlevé par des ennemis cruels. Il a dit: «C'est mon frère, et je vais aller à sa recherche.» Maintenant rappelez-vous que là-bas sept ou huit rois s'étaient alliés, étaient descendus, avaient tout pris et avaient tout emporté. Et quand ils s'en étaient allés, Abraham avait pris ses serviteurs et s'était lancé à leur poursuite afin de ramener son frère perdu. C'est ça un vrai Chrétien: il alla à la recherche de son frère perdu. Que fit-il lorsqu'il le retrouva? Il tua les rois et rentra, ramenant son frère, après la bataille.

Regardez, pendant qu'il revenait, un Roi sortit à sa rencontre: c'était Melchisédek. Melchisédek, qui était-Il? Il n'avait ni père, ni mère. Il n'était jamais né; Il ne meurt jamais. Il était sans père, sans mère, Il n'avait ni commencement de jours ni fin de vie. Ce n'était pas le Fils de Dieu, car le Fils de Dieu avait un Père et une mère, Il naquit, mourut, et ressuscita. Mais cet Homme n'avait jamais eu de père ni de mère; Il est Dieu. Certainement, c'est le seul Etre qui soit Eternel. Et Il rencontra Abraham après que la bataille fut terminée, montrant à la Semence d'Abraham qu'après que nous aurons été à la recherche de notre frère déchu, et que la bataille sera terminée... Qu'est-ce que Melchisédek avait servi? Du vin et du pain, la Communion. Amen! Quand la bataille sera terminée, frère... Il revint, ramenant à la maison son frère perdu, et le rétablit.

Et quand la bataille fut terminée, Melchisédek le rencontra et lui donna la Communion. Jésus a dit: «Je ne mangerai, ou plutôt Je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où J'en boirai du nouveau avec vous dans le Royaume de Mon Père.» Oui, monsieur. Eh bien, au chapitre 14, la bataille était terminée, Abraham était revenu; et le Vainqueur le rencontra, c'est alors qu'il revint avec le Vainqueur.

----
Un instant, mes frères! A la Pentecôte, lorsqu'ils étaient dans la chambre haute... Si vous étiez là, vous auriez vu un vrai diagramme, comment c'était dessiné; ils passaient par un escalier extérieur et montaient jusqu'à la chambre haute. Ils avaient allumé de petites lampes à huile d'olive. Ils restèrent là-haut dix jours et dix nuits, toutes les portes fermées. «Et tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux; et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues semblables à des langues de feu, séparées les unes des autres, leur apparurent et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils s'en allèrent dans les rues parlant en d'autres langues.»

Remarquez, qu'était ce Feu divisé? C'était la Colonne de Feu, le Saint-Esprit, Dieu, l'Ange qui les avait conduits à travers le désert, Celui qui s'était rendu manifeste devant eux. Dieu S'était séparé et S'était divisé parmi les gens: le Saint-Esprit. Et ensemble nous formons l'Eglise du Dieu vivant. Une alliance: «Abraham et sa semence après lui, la Semence Royale.» La Vie même qui était en Christ est dans l'Eglise, faisant les mêmes oeuvres que Christ. Amen! Que c'est merveilleux, mes amis!

----
Père Divin, parle à ces coeurs ce soir. Tu connais le but de ceci. Tu sais, Père, qu'ilqu'il doit arriver un temps où ils... quelque chose doit être fait. Nous-nous voyons la condition, et comment cela empire tout le temps. Et nous réalisons que l'âge de l'église Pentecôtiste, dans les derniers jours, c'est l'Âge de l'Eglise de Laodicée, le seul âge dans lequel Christ était mis hors de l'église, se tenant debout, frappant pour essayer d'y rentrer. Ô Dieu, soit miséricordieux!

----
Et, ô Dieu, c'est un-c'est un temps des fous. C'est un temps des névrosés. C'estc'est un temps où l'homme ne veut pas s'arrêter pour écouter et vérifier. Et, se basant sur des émotions et tout le reste, il continue à se prétendre Semence d'Abraham. Ô Dieu, comme Tu as dit que ce serait... les esprits seraient si proches dans les derniers jours avec des imitations, au point que les élus seraient séduits si cela était possible. Et nous y sommes. Ô Dieu, ne permets pas que ces gens... ne permets à personne de le faire, s'il Te plaît. Père, je prie pour eux, pour chacun d'eux. Au Nom du Seigneur Jésus, accorde-le.

Lire le récit complet dans...
Jéhovah-Jiré #1.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi donnant gloire à Dieu,

et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

Romains 4:20-22



 

Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Le Mariage et
Le Divorce.

(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)