Les douleurs de l'enfantement.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

Nouveaux Cieux. Nouvelle terre.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Les douleurs de l'enfantement.

Maintenant, je voudrais parler, cet après-midi, sur le sujet que j'ai annoncé: Les douleurs de l'enfantement. Eh bien, ça sonne très mal, ça, mais c'est dans la Bible. Je crois que Jésus en parlait ici, quand Il a dit: «Vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie», Il parlait ici à Ses disciples, sachant que la naissance du- du Christianisme voyait le jour. Et alors, il faut que l'ancien meure afin que le nouveau naisse. Pour avoir... Tout ce qui donne naissance doit éprouver les douleurs de la détresse. Et ils allaient certainement ressentir la douleur de la détresse et de l'angoisse, pour passer de la loi à la grâce. La naissance naturelle normale est le type de la naissance spirituelle. Tout ce qui est naturel est le type de ce qui est spirituel. Et nous constatons, que si nous regardons ici sur-sur terre, et que nous voyons un arbre qui pousse sur la terre, il lutte pour survivre. Ça prouve qu'il y a quelque part un arbre qui ne meurt pas, en effet, celui-làcelui- là réclame quelque chose. Nous constatons que les gens, peu importe leur âge, combien ils sont malades, quel que soit leur état, ils réclament la vie à grands cris; en effet, ça prouve qu'il y a une vie quelque part, où nous vivons, vivons pour toujours. Remarquez comme c'est parfait.

Maintenant, dans 1 Jean 5.7 (je crois que c'est cela si je ne me trompe pas), il est dit: «Il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel: le Père, la Parole et le Saint- Esprit; ces trois-là sont Un. Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, ce sont l'eau, le Sang et l'Esprit, et ils sont d'accord.» Maintenant, remarquez. Les trois premiers sont Un. Les trois derniers sont terrestres, et ils sont d'accord. Vous ne pouvez pas avoir le Père sans le Fils; vous ne pouvez pas avoir le Fils sans avoir le Saint-Esprit. Mais vous pouvez avoir l'eau sans le Sang, et le Sang sans l'Esprit. Je pense que tout au long de nos âges, cela s'est avéré juste; l'eau, le Sang, l'Esprit; la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit. Ça, c'est le type, ou ça constitue le... ou, c'est un anti-type, qui se dégage de la naissance naturelle. Regardez, quand une-une femme, ou quoi que ce soit éprouve les douleurs de l'enfantement, la première chose qui arrive, c'est la sortie de l'eau (dans une naissance normale); la deuxième chose, c'est le sang; puis vient la vie. L'eau, le sang, l'esprit; et c'est ce qui constitue la naissance naturelle normale.

Et c'est pareil dans le domaine spirituel. Il y a l'eau: la justification par la foi, en croyant en Dieu, en Le recevant comme votre Sauveur personnel, et en vous faisant baptiser. Deuxièmement, il y a la sanctification de l'esprit, alors que Dieu purifie l'esprit de toutes les choses du monde et du désir du monde. Et puis, le Saint-Esprit entre, produit la nouvelle naissance et remplit ce vase sanctifié. C'est comme ceci par exemple. Eh bien, cela... Je vous l'ai dit: Ce que vous ne croyez pas, mettez-le de côté, ensuite mangez la tarte. Remarquez. Maintenant, il y a un-un verre par terre dans la basse-cour. Vous ne le ramassez simplement pas pour le mettre sur votre table afin de le remplir d'eau ou de lait. Non. Le fait de le ramasser, c'est la justification. Le nettoyer, c'est la sanctification, en effet, le mot grec sanctifier est un mot composé, qui veut dire «nettoyé et mis à part pour le service». Non pas en service, mais pour le service. Ensuite, quand vous le remplissez, il est mis en service.

Maintenant excusez-moi de dire ceci, ce n'est pas dans l'intention de vous blesser. C'est là que vous, pèlerins de la sainteté, nazaréens, vous avez manqué d'avancer jusqu'à la Pentecôte. Vous aviez été purifiés par la sanctification; mais, quand vous étiez sur le point d'être mis en service, par les dons du parler en langues et d'autres choses, vous avez rejeté cela, vous êtes retombés encore dans l'enclos. Voyez? Eh bien, voilàvoilà ce qui arrive. C'est toujours ce qui arrive. Maintenant, ce n'est donc pas pour vous critiquer, mais c'est juste-je veux vider mon coeur. Ça brûle en moi depuis que je suis ici, alors autant le faire. Si seulement je peux trouver grâce auprès de Carl, de Demos et des autres, et de vous tous, je-je vais essayer de mon mieux pour dégager ma conscience de ces choses, voyez-vous, ensuite ce sera dans votre camp. Le naturel est le type du spirituel. Maintenant, nous voyons... on naît alors complètement... Quand le bébé... D'habitude, eh bien, quand l'eau sort, vous n'avez pas tellement besoin d'intervenir. Et quand le sang vient, vous n'avez pas tellement besoin d'intervenir. Mais, pour que la vie entre dans le bébé, il faut que vous lui donniez une fessée, que vous le fassiez hurler. Et c'est un... Bon, n'étant pas instruit, comme mes frères ici qui sont vraiment très bien formés pour cela, moi je dois plutôt prendre la nature pour typifier ces choses. Et voilà. C'est ce qui est arrivé. Il a fallu une vraie fessée, pour les amener à recevoir ceci.

Alors, vous recevez un petit... un genre de choc. Peut-être qu'on n'aura pas à lui donner une fessée, mais seulement lui donner un petit choc. L'idée même qu'il est né, parfois, lui donnera cela. Saisissez-le, secouez-le. S'il ne se met pas à respirer, donnezlui une petite fessée, et alors il va hurler en langues inconnues de lui-même, je pense. Mais vous voyez... Il-il, de toute manière, il-il fait un bruit. Et je pense que si un bébé naît sans bruit, tout simplement, sans aucun bruit, aucune émotion, ce bébé-là est mort. C'est là le problème de l'église aujourd'hui, du système: nous avons trop d'enfants mort-nés. C'est vrai. Ils ont besoin d'une fessée de l'Evangile, voyez-vous, et alors pour les réveiller, pour les ramener à la raison, afin-afin que Dieu souffle en eux le souffle de Vie. Et maintenant, nous constatons que c'est tellement vrai, ça. C'est de la théologie brute, mais c'est quand même la Vérité.

-----
Les prophètes de Dieu nous disent que nous devons avoir une nouvelle terre; de nouveaux Cieux et une nouvelle terre. Si vous voulez avoir un passage de l'Ecriture pour cela, c'est Apocalypse 21. Je pourrais vous le citer, je l'ai ici. Jean a dit: «Je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et... première terre avaient disparu.» Ils n'étaient plus. Or, si nous devons avoir une nouvelle terre, l'ancienne terre et la nouvelle terre ne pourront pas exister en même temps. Ou, le nouveau monde et l'ancien monde ne pourront pas exister en même temps. Il ne peut pas y avoir deux ordres du monde, ensemble, au même moment. Maintenant, pour avoir la nouvelle terre, l'ancienne doit mourir. Or, s'il faut que l'ancienne meure, elle est donc maintenant dans les douleurs de l'enfantement, pour donner naissance à une nouvelle terre.

Et alors, si un médecin allait examiner une femme qui est en travail, eh bien, le... l'une des choses que ce médecin ferait-en effet, je parle en présence de deux ou trois médecins ici, à ma connaissance, de bons chrétiens ici présents, des médecins chrétiens. Et je-je-je vous demanderais ceci: l'une des premières choses que ce médecin fait, après avoir suivi la parturiente, c'est de calculer le temps des douleurs-des douleurs de l'enfantement. Il calcule le temps des douleurs, l'intervalle entre elles, et l'évolution de l'intensité de chacune. Chacune est plus pénible à supporter que la précédente. La suivante, c'est encore plus pénible, elles se rapprochent. C'est son moyen de diagnostiquer le cas: par les douleurs de l'enfantement. Eh bien, si ce monde doit céder la place, à la naissance d'un nouveau monde, examinons quelques-unes des douleurs de l'enfantement que nous avons, sur la terre, et alors nous verrons à peu près à quel jour et à quel point elle en est dans son travail.

La Première Guerre mondiale a manifesté de grandes douleurs-douleurs de l'enfantement. Elle a manifesté l'une des premières douleurs de l'enfantement, montrant que le monde entrait en travail. En rapport avec ce moment pour elle, on a produit les bombes, et on a eu des mitrailleuses et des gaz toxiques. Et, vous vous en souvenez. Peut-être que beaucoup d'entre vous ne s'en souviennent pas. Je n'étais qu'un petit garçon d'environ huit ans, mais je me souviens qu'on parlait du gaz moutarde, du gaz de chlore, et ainsi de suite. «Il semble que si on lançait cela, disaient-ils, ça brûlerait toute la terre. Ça tuerait tout le monde. Eh bien, il se pourrait que cela éclate, alors les vents répandraient le gaz d'un bout à l'autre de la terre.» Tout le monde avait terriblement peur de cette grande arme qu'était le gaz toxique! La terre est passée par... a eu ses premières douleurs de l'enfantement. Et puis, nous voyons que nous avons eu une seconde guerre, une Guerre mondiale, et les douleurs qu'elle a eues ont été beaucoup plus intenses, plus aiguës tout le temps, les douleurs de l'enfantement de la terre. Elle a failli disparaître, pendant la période de la bombe atomique, parce que celle-ci pouvait détruire toute une ville. Ces douleurs là étaient beaucoup plus atroces que celles de la Première Guerre mondiale, du point de vue de la destruction de la terre.

Maintenant, elle sait que l'heure de son accouchement est proche. C'est pour ça qu'elle est si nerveuse, agitée comme elle l'est, c'est parce qu'il y a une bombe à hydrogène, et des missiles aériens qui pourraient détruire le monde entier. Une nation a peur d'une autre nation, si petite que soit celle-ci. Ils ont ces missiles qui, déclarent-ils, vont... l'un d'eux. Ils peuvent les diriger par satellites et les larguer où ils veulent, n' importe où dans le monde. La Russie, comme je l'ai entendu aux informations l'autre jour, déclare qu'elle peut détruire cette nation, et-et empêcher les atomes, ou ces choses-là, de dévaster sa nation à elle. Nous ne savons que faire à ce sujet. Tous font ce genre de déclarations, et c'est la vérité. Les gens ont... La science des gens a pénétré dans le grand laboratoire de Dieu, si bien qu'ils vont se détruire eux-mêmes. Dieu laisse-Il laisse toujours la sagesse se détruire elle-même. Dieu ne détruit rien. L'homme se détruit lui-même par la sagesse, comme il l'a fait au commencement, en prenant la sagesse de Satan et-au lieu de la Parole de Dieu.

-----
Donc, elle sait qu'elle ne peut pas tenir le coup. Les gens savent qu'elle ne peut pas tenir le coup. Et le monde sait qu'ils vont... que ça va arriver. En effet, Dieu l'a dit. «Les cieux et la terre tout entiers seront en feu.» Ce sera le renouvellement de tout, pour qu'un nouveau monde puisse naître. Dieu l'a prophétisé. Elle est pourrie dans tous ses systèmes, et elle doit faire cela pour pourrir. C'est pourquoi elle-elle est, comme je l'ai dit, si nerveuse, rouge de confusion, embarrassée, et agitée. Il y a des tremblements de terre partout, partout le long de la côte, et des raz de marée en Alaska, et des secousses, partout le long de la côte, des tremblements de terre et tout. Et des gens m'écrivent: «Est-ce que nous devons partir d'ici? Est-ce que nous devons partir d'ici? Voyez? Ils ne savent que faire. Il n'y a qu'un seul refuge, Christ, le Fils du Dieu vivant. Et il n'y a qu'une chose qui est le refuge, c'est Lui. Tous ceux qui sont en dehors périront, aussi sûr que Dieu l'a dit.

Maintenant, consultons le Livre du Médecin (étant donné qu'elle est dans un tel état) pour voir si ceci est censé se produire, au moment où la nouvelle terre doit naître. Matthieu 24, dans le Livre du Médecin, c'est-à-dire la Bible, et voyons ce qui a été prophétisé, ce que seraient ses symptômes. Or, si un médecin connaît les signes qui annoncent la naissance d'un enfant... A l'approche du moment où l'enfant doit arriver, il prépare tout, parce qu'il sait que c'est le-le moment où l'enfant doit naître. En effet, tous les signes l'indiquent; les-l'eau est sortie, le sang. Et maintenant le... c'est le moment où l'enfant descend ; c'est-c'est le moment où l'enfant doit naître. Donc, il prépare tout en conséquence. Or, Jésus nous a dit exactement ce qui arriverait en ce temps-ci. Il nous a dit, dans Matthieu 24, que l'Eglise, la vraie Eglise, et l'autre église seraient (L'église naturelle et l'Eglise spirituelle) seraient tellement proches, des imitateurs au point de séduire, s'il était possible, même les Elus. Ce qui était arrivé aux jours de Noé, «alors qu'ils mangeaient, buvaient, se mariaient, donnaient en mariage leurs enfants», et toute cette immoralité du monde, que nous voyons aujourd'hui, la Bible, le Livre, le Livre du Médecin a dit que ça se produirait. Alors, quand nous voyons ceci se produire, nous savons que la naissance est proche. Il le faut. Hé oui. Bon, nous considérons cela, du point de-de vue national; non pas national, mais mondial.

-----
Cette église est en train d'éprouver une douleur d'enfantement. Ne voulez-vous pas faire votre choix maintenant, dans Sa Présence? Je vous ai montré exactement la Parole, ce qu'Il a dit qu'Il ferait. Passez cette salle au peigne fin, demandez à quiconque a déjà été touché, ou à qui j'ai parlé, ou quoi que ce soit, voyez si je les avais déjà vus, si je les connaissais, ou savais quelque chose à leur sujet. Pensez-vous qu'un homme pourrait faire ça? C'est totalement impossible que cela arrive. Mais, qu'est-ce? Le Fils de l'homme. «La Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, Elle discerne l'esprit, les secrets du coeur.» Exactement telle qu'Elle était quand Elle a été faite chair ici sur terre, dans le Fils de Dieu; maintenant Elle est en train d'être révélée par le Fils de Dieu, qui est venu appeler une Epouse à sortir de ce système. «Sortez de là. Séparez-vous, dit Dieu. Ne touchez pas à leurs choses impures, et Dieu vous accueillera.»Etes-vous prêts à abandonner toute votre vie à Dieu? Si vous êtes prêts, levez-vous, dites: «Je vais, L'accepter tout de suite, par la grâce de Dieu, avec tout ce qu'il y a en moi.»

Lire le récit complet dans...
Les douleurs de l'enfantement.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

Jean 16:20-21


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Le Mariage et
le Divorce.
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)