La puissance de Dieu pour la transformation.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

Le renouvellement de l'intelligence.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
La puissance de Dieu pour la transformation.

Maintenant, dans l'Epître des Romains, chapitre 12, versets 1 et 2, nous voulons... voulons lire cette Ecriture:

«Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent; mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon et parfait... bon, agréable et parfait.»

Maintenant, le Seigneur voulant, je voudrais prendre comme sujet pour ce matin: La puissance de Dieu pour transformer. Afin que vous ne vous conformiez pas au siècle présent; mais que vous soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence,... (maintenant) et que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, parfait et agréable.

C'est un vieux texte familier que beaucoup de vos pasteurs ont utilisé en leur temps. Il a été utilisé depuis qu'Il a été écrit. Mais cependant, une chose à propos de la Parole de Dieu, c'est qu'Elle ne vieillit jamais, parce que c'est Dieu. Elle ne vieillit jamais. Dans chaque génération, depuis maintenant près de deux mille huit cents ans ou plus, cette Parole de Dieu a été lue par des hommes, des prêtres et autres, et Elle ne vieillit jamais. Je La lis moi-même depuis quelque trente-cinq ans. Et chaque fois que je La lis, je trouve quelque chose de nouveau que je n'ai pas vu la première fois: parce qu'Elle est inspirée. C'est Dieu sous forme écrite. Vous voyez, ce sont les attributs de Dieu qui sont exprimés, et cela a été mis sur du papier.

Bien des fois, l'homme dit: «Eh bien, c'est donc l'homme qui a écrit cette Bible.» Non. La Bible déclare Elle-même que c'est Dieu qui a écrit la Bible. Elle est la Parole de Dieu. Et Elle est... Et Elle ne peut jamais faillir. Jésus a dit: «Le ciel et la terre failliront... passeront, mais Mes Paroles ne failliront jamais.» Etant Dieu, Elle ne peut pas faillir. En effet, Elle est une partie de Lui. Et alors nous étant Son fils ou Sa fille, vous faites partie d'Elle et Cela fait de vous une partie de Lui. C'est pour cela que nous venons pour communier ensemble autour de la Parole de Dieu.

Eh bien, ce mot «transformés», j'ai consulté le dictionnaire hier. J'ai pratiquement oublié l'heure à laquelle je devais être ici, alors que je cherchais un texte. Et j'ai trouvé ce mot, ou ce texte, ou plutôt cette Ecriture. Et le dictionnaire dit que «c'est quelque chose qui a changé.» Ça doit changer. Se transformer: «rendu différent de ce que c'était.» Ç'a été, «son caractère et tout ont été changés en soi». Transformer!

Je méditais ce matin sur Genèse 1. La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres sur la terre, rien que le chaos total. Et pendant que le monde était dans cette condition, l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, et tout le tableau a été changé: d'un chaos total en un jardin d'Eden. Cette puissance de transformation de Dieu, qui peut prendre quelque chose qui n'est rien et en faire quelque chose de merveilleux, la puissance de transformation de Dieu...

Et nous comprenons que, je... en lisant les Ecritures, que Dieu a préparé cet Eden pendant six-six mille ans. Eh bien, Il n'a peut-être pas mis autant de temps; mais juste en présumant et en prenant cela de l'Ecriture qui dit: «Un jour pour Dieu est comme mille ans sur la terre», c'est-à-dire, si Dieu comptait le temps. Et disons qu'Il a pris six mille ans pour créer la terre et Il a planté sur la terre toutes les bonnes semences. Il y avait... tout était parfait. Je pense souvent, même quand les critiqueurs se mettent à lire le livre de la Genèse, ils se mettent à le critiquer, parce que c'est comme si ça se répète constamment, ça vous jette ça et là. Mais remarquons juste un instant, avant d'aborder notre sujet, que Moïse avait vu une vision; et Dieu lui avait parlé. Dieu parlait à Moïse face à face, de bouche à oreille. Eh bien, Il n'a jamais parlé à un autre homme de cette façon-là, comme Il l'avait fait avec Moïse. Eh bien, Moïse, c'était un grand... l'un des plus grands de tous les prophètes. Il était un type de Christ. Et maintenant, Dieu peut parler, Il a une voix. Les gens l'ont entendue. Dieu peut parler.

Et Dieu peut écrire. Dieu a écrit les Dix Commandements de Son propre doigt. Une fois, Il a écrit sur les murs de-de Babylone, de Son doigt. Une fois, Il s'est penché et a écrit de Son propre doigt sur le sable. Dieu peut parler. Dieu peut lire. Dieu peut écrire. Dieu est la Source de toute grâce, de tout pouvoir, et de toute la sagesse Divine, tout c'est en Dieu. C'est pourquoi, sachant qu'Il est le seul Créateur qui existe... Il n'y en a pas d'autres. Satan ne peut pas du tout créer. Il ne fait que pervertir ce qui a été créé. Mais c'est Dieu le seul Créateur. Ainsi donc, Il créa par Sa Parole. Il envoya Sa Parole. Ainsi, toutes les semences qu'Il avait placées sur la terre, Il les a créées par Sa propre Parole, car il n'y avait rien d'autre à partir de quoi créer les semences. Il les avait placées là et elles étaient sous l'eau. Il a juste dit: «Qu'il y ait telle chose, qu'il y ait telle autre.»

Eh bien, nous voyons bien qu'à plusieurs reprises, c'est comme si la Bible dit ou répète quelque chose qu'Elle ne dit pas. Par exemple, dans Genèse 1, nous voyons que: «Dieu créa l'homme à Son image, Il le créa à l'image de Dieu, Il créa l'homme et la femme.» Et Il continue ainsi, et plusieurs choses arrivèrent sur la terre. Puis, nous voyons qu'il n'y avait pas d'homme pour cultiver la terre. «Alors Dieu forma l'homme de la poussière de la terre.» C'était un homme différent. «Et Il souffla en lui l'esprit de vie et il devint une âme vivante.»

Le premier homme était à l'image de Dieu, Celui-ci est Esprit. Jean 4 dit: «Dieu est Esprit, et ceux qui L'adorent doivent L'adorer en Esprit et en Vérité.» Mais Dieu est Esprit. Et le premier homme qu'Il créa, était un homme-esprit, et il était à l'image et à la ressemblance de Dieu. Et alors Il a placé cet homme dans la chair, et ce dernier tomba. Ainsi donc, Dieu descendit et prit l'image de l'homme, afin de pouvoir racheter cet homme déchu. C'est là, à mon-mon avis, le véritable récit de l'Evangile.

Eh bien, en six mille ans, Dieu a planté toutes ces merveilleuses semences, ou plutôt, Il a prononcé Sa Parole. «Il en sera ainsi, cet arbre existera, ceci existera.» Tout était parfait. Cela était très bon. Et Il a commandé à chacune de ces semences ce qu'elle serait, à savoir qu'elle se transformerait en une plante selon la sorte de vie que la Parole de Dieu avait annoncé qu'elle porterait. Si c'était un chêne, il devait se produire un chêne. Si c'était un palmier, il devait se produire un palmier. En effet, le grand Créateur a simplement envoyé Sa Parole, et la Parole-Semence était là avant que la semence matérielle soit formée. Et la Parole a créé la semence. Vous voyez. «Il a créé le monde à partir des choses invisibles.» Voyez. Il-Il a créé le monde par Sa Parole. Dieu amena toute chose à l'existence par Sa Parole.

Et étant Dieu, le Créateur, Il amena toute chose à l'existence par la Parole. Cela avait dû être un monde parfait. C'était un-un bel endroit. C'était un-un véritable et authentique paradis, ici sur terre. Eh bien, comme tout lieu doit avoir un quartier général quelque part... cette convention a un quartier général, et ce chapitre a un quartier général, une église a un quartier général. Et Dieu a un quartier général. Et aussi, ce grand pays, cette grande nation, dans laquelle nous vivons à un quartier général. Et ainsi, ce grand Eden avait un quartier général, lequel était situé dans le jardin d'Eden, ou plutôt en Eden, à l'Est du jardin. Et Dieu y a placé Son fils et l'épouse de ce dernier, Adam et Eve, pour diriger toute Sa grande création, ici sur terre.

Dieu était le Père d'Adam. Adam était un-le fils de Dieu. Selon les Ecritures, il était le fils de Dieu. Et Dieu lui a formé une aide, tirée de son propre corps; peut-être une côte tirée de dessous de son coeur, ainsi elle serait proche de lui, et Dieu lui a formé une aide. En fait, elle n'était pas encore sa femme, pas plus que lui n'était pas encore son mari; Il avait simplement déclaré cela. Et c'est ici que les ennuis ont commencé, Satan a mis la main sur elle avant Adam. Ainsi, c'était simplement Sa Parole qu'Il avait prononcée.

-----
Et tous, nous sommes toujours à l'image de Dieu. Mais certains sont des fils de Dieu tellement déformés qu'ils marchent contrairement à Sa Parole et à la voie que-qu'Il nous a indiquée et à laquelle Il a pourvu pour nous, pour que nous y marchions. Plaçant quelque chose... Le monde nous a déformés en nous écartant du chemin, nous attirant vers lui et en nous éloignant de ce sillon droit et étroit dans lequel Il nous avait plantés, pour être des fils et des filles de Dieu. Le péché a fait cette mauvaise chose aux fils et aux filles de Dieu.

-----
Maintenant, à vous qui nous suivez par la voie des ondes, où que vous soyez, je veux que vous receviez Christ là-bas, comme votre Sauveur personnel et que vous soyez remplis de Son Esprit. Que les paroles qui ont été dites ce matin puissent pénétrer votre coeur. Et puissiez-vous recevoir Jésus là-bas. Observez votre vie et voyez quelle vie vous allez mener après. Prenez le Filtre d'un homme qui réfléchit. Quand vous remarquerez que vous faites quelque chose de contraire à cette Parole, éloignez-vous-en, immédiatement. Vous voyez? Parce qu'il y a un Filtre qui tient la mort loin de nous, c'est la Parole de Dieu. Ses Paroles sont Vie et Elles vous garderont de la mort.

Lire le récit complet dans...
La puissance de Dieu pour la transformation.


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Le Mariage et
le Divorce.
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)


Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Genèse 1:2