Le filtre d'un homme qui réfléchit.

<< précédent

prochain >>

  Série de marche Chrétienne.

Le filtre d'un homme religieux.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le filtre d'un homme qui réfléchit.

Nombres 19:9,
Et un homme pur ramassera la cendre de la génisse et la déposera hors du camp en un lieu pur et elle sera gardée pour l'assemblée pour l'assemblée des fils d'Israël comme eau de séparation: c'est une purification pour le péché.

Le sujet que j'aborde ce soir, c'est: «Le filtre d'un homme qui réfléchit.» Cela paraît être un sujet radical pour qu'un prédicateur, si opposé au fait de fumer, l'utilise comme texte: «Le filtre d'un homme qui réfléchit.»

Ce matin-là, lorsque j'étais parti à la chasse aux écureuils... il est arrivé que... Vous qui êtes à la radio ou qui écoutez par téléphone, vous auriez dû voir l'expression sur le visage de cette assemblée quand j'ai annoncé mon texte. Cela vous aurait fait rire un bon coup... «Le filtre d'un homme qui réfléchit.»

Eh bien, tout cela est arrivé le matin où les Anges du Seigneur m'ont apparu et que ces écureuils ont été créés par la Parole. Vous vous en souvenez tous. Et aussi, juste au sommet de la colline où je me trouvais, où était... C'était peu avant de prêcher sur les Sept Âges de l'Eglise. J'étais allé chasser un matin avant le lever du jour; il y avait là... Je pensais que le soleil était en train de se lever, c'était vers les quatre heures du matin. C'était inhabituel... Je vis cette Lumière, je me retournai, et il y avait là au sommet de la colline Sept Chandeliers d'Or, des conduites d'alimentation desquels s'élevait une sorte d'arc-en-ciel.

Immédiatement après cela, le Seigneur Jésus nous apparut et à ce moment-là, j'entendis une voix dire: «Le Jéhovah de l'Ancien Testament est Jésus du Nouveau!» Et Il était là, après un certain temps, révélé au travers des Sept Chandeliers d'Or, et la révélation vint au travers de ces Sept Chandeliers d'Or. Remarquez cela. Combien se souviennent de ce texte? Je l'ai inscrit au dos d'une boîte de-de cartouches que j'avais dans ma poche: «Jéhovah de l'Ancien Testament est Jésus du Nouveau.» Dieu dans le ciel sait que c'est la vérité.

----
J'avais lu, dans le livre de- de Daniel, le passage où il est parlé de Celui qui s'avança vers l'Ancien des jours, dont les cheveux étaient aussi blancs que la laine. Puis, j'ai vu cet Ancien des jours; Il était cet Ancien des jours, le même hier, aujourd'hui et éternellement. J'ai vu que c'était alors un symbole. Pourquoi de la laine blanche? Puis, le Saint-Esprit sembla me parler d'une gravure d'un ancien juge que j'avais vue une fois. Alors, je consultai l'histoire... Je regardai, entre autres, dans l'histoire de la Bible pour voir ce qui en était. Je découvris que les vieux juges, de même que le souverain sacrificateur, en Israël, devaient porter les cheveux et la barbe gris-blanc, comme de la laine, parce que le blanc qu'il portait signifiait qu'il avait l'autorité suprême des juges en Israël.

Et même aujourd'hui, si l'on remonte de quelques centaines d'années-peut-être deux cents ans ou même moins-tous les juges anglais, qu'ils fussent jeunes ou âgés, quand ils entraient pour juger, portaient une perruque blanche pour montrer qu'il n'y avait pas d'autre autorité dans ce royaume au-dessus de leur parole. Leur parole était l'absolu dans le royaume. Ce qu'ils disaient était irrévocable. Et alors je vis cela. Puis, je Le vis debout là, un Homme jeune, mais portant une perruque blanche. Il était l'entière et Suprême Autorité; IL était la Parole et Il portait la perruque blanche.

Puis, plus tard, une fois ce sermon terminé, je suis allé à l'ouest; c'est là que les anges du Seigneur me sont apparus en vue des Sept Sceaux. Et quand ils se sont élevés dans les airs (ce dont nous avons la photographie ici et dans tout le pays), Il était là, toujours recouvert de Sa perruque, l'Autorité Suprême. Il est la Tête de l'Eglise. Il est la Tête du Corps. Il n'y a rien comme Lui, nulle part. Il a tout créé par Lui-même. Il a tout créé pour Lui-même. Il a tout créé pour Lui-même, et sans Lui rien n'eut été créé. Il a toute autorité dans les cieux et sur la terre, et tout Lui appartient. En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Et la Parole était Dieu et Elle fut faite chair parmi nous, et c'est Lui qui a révélé le secret de tout le plan du salut dont ont parlé tous les prophètes et sages. Lui Seul était couvert de cette perruque et avait l'Autorité Suprême.

Je me suis arrêté sur la colline, ce matin-là, et il me sembla que des écureuils avaient passé par là. Je commençai à me baisser. Je me trouvais là depuis quelques instants seulement, lorsque les buissons craquèrent près de moi et un homme de forte carrure, portant un mousquet à deux canons, vint à travers les buissons et me fit une peur bleue. Je me suis vite baissé. J'avais peur qu'en bougeant il me tire dessus. Les buissons continuaient à bouger, c'est pourquoi je restai très tranquille.

Un écureuil apparut au sommet de la colline et cet homme lui tira dessus avec les deux canons, mais il le manqua. Ainsi, l'écureuil disparut derrière la colline et je pensai: «Maintenant, je vais pouvoir filer pendant que ce bruit continue à faire écho et que son fusil est déchargé.» Je me mis à descendre la colline et cet homme tira juste devant moi. Cela me fit changer de direction et je commençai à descendre d'un autre côté. Et, à ce moment-là, un coup partit d'un fusil de 22. Les balles sifflaient au-dessus de moi et je pensai: «Eh bien, me voilà dans un endroit peu hospitalier!»

Ainsi, je fis demi-tour, descendis vers la rivière et je pensai: «Je vais descendre par là et me cacher jusqu'à ce qu'ils aient terminé et que je puisse sortir.» Alors que je descendais, il est arrivé que je sois attiré... mon attention fut attirée par quelque chose sur ma droite. Et quand je regardai, je reconnus un paquet de cigarettes vide, que l'un d'eux avait jeté tandis qu'il courait dans les taillis après les écureuils.

Je n'ai fait que le regarder. Je ne l'ai pas ramassé parce que, premièrement, je n'aime pas cette odeur. Je regardai: et il portait le nom d'une certaine compagnie de tabac que, je pense, je ne devrais pas nommer, mais que vous reconnaîtrez. Il y avait ce slogan: «Le filtre d'un homme qui réfléchit, le goût d'un homme qui fume.» Je regardai cela et je pensai: «Le filtre d'un homme qui réfléchit!» Je pensai: Si l'homme était capable de réfléchir, il ne fumerait pas du tout. Comment cela peut-il être le filtre d'un homme qui réfléchit? Un homme qui réfléchit ne fumerait pas du tout.» Bon.

----
Je regardai cela et je pensai: «Cela ressemble aux-aux dénominations d'aujourd'hui, aux églises que nous avons.» Chacune a son propre filtre; elles ont leur propre type de filtre. Elles ne laissent entrer que ce qu'elles veulent bien et ce qui n'entre pas... elles utilisent leur propre filtre pour faire entrer ou sortir. Elles laissent une certaine quantité du monde entrer pour satisfaire les incroyants qui sont là. Elles les font entrer-peu importe ce qu'ils sont-s'ils ont de l'argent... Elles les font entrer, peu importe ce qu'ils sont, s'ils sont populaires... Mais une seule chose est certaine: vous ne pouvez pas entrer dans l'Eglise de Dieu comme cela, dans la dénomination, oui, mais pas dans la véritable et authentique Eglise de Dieu.

----
Les gens savent ce qu'ils veulent. Ainsi, s'ils doivent recevoir ce qu'ils veulent, alors ils doivent avoir une certaine sorte de filtre pour que suffisamment de mondanité passe à travers afin de satisfaire leur goût mondain. «Le filtre d'un homme qui réfléchit, le goût d'un homme qui fume; le filtre d'un homme religieux et le goût d'un homme du monde.»

Ils veulent être religieux. Ils pensent qu'ils doivent être religieux parce qu'ils ont une âme. Quand nous sommes arrivés la première fois dans ce pays, nous avons trouvé les Indiens qui adoraient le soleil, etc. Pourquoi? Parce que c'est un être humain. Si nous pénétrons profondément dans la jungle en Afrique, nous voyons que les indigènes adorent quelque chose. Pourquoi? Ce sont des êtres humains et ils doivent adorer. Ainsi l'être humain, quel que soit le degré de sa déchéance, sait toujours qu'il y a quelque chose quelque part, mais il a un tel goût du monde qu'il ne peut pas prendre le filtre correct. Il doit avoir son propre filtre, chacun créant son propre filtre.

----
Remarquez dans Nombres 19 (je désire que vous le lisiez quand vous serez chez vous et que vous aurez plus de temps). Remarquez, quand Israël commettait un péché, premièrement, il choisissait une vache rousse qui n'avait point porté le joug à son cou. Cela voulait dire qu'elle n'avait été attribuée à rien. Et elle devait être rousse. La couleur rouge est une-une couleur de rachat. Saviez-vous que la science dit que, si vous prenez du rouge et que vous regardiez ce rouge à travers du rouge, c'est blanc?

Regardez du rouge à travers du rouge, c'est blanc. Dieu regarde à travers le sang rouge du Seigneur Jésus, alors nos péchés rouges apparaissent aussi blancs que la neige-rouge à travers le rouge. Et la vache était tuée vers le soir par toute l'assemblée d'Israël. Et on mettait sept traînées de son sang sur la porte par laquelle toute l'assemblée devait entrer, un type des Sept Âges de l'Eglise, par le sang.

Ensuite, on prenait son corps et on le brûlait. On le brûlait avec les sabots, la peau, les intestins et les excréments. Tout était brûlé ensemble et cela devait être recueilli par un homme pur et placé dans un endroit pur en dehors de l'assemblée. C'est pourquoi, si seulement Israël pouvait voir le type! Cette Parole de Dieu ne doit pas être manipulée par les mains sales de l'incrédulité. Elle doit l'être par un homme pur et s'il est pur, il a dû passer à travers le Filtre de Dieu. Un homme pur, des mains pures! Et cela devait être gardé dans un lieu pur et non dans un endroit où se trouvent des Jézabel et des «Ricky» et tout le reste, qui prennent la Sainte Cène et des choses tout en courant avec des femmes et des hommes corrompus, allant danser, prenant part à des réceptions, les cheveux courts, portant des shorts et tout le reste et s'appelant, néanmoins, chrétiens. Cela doit être gardé dans un endroit pur et manipulé par des mains pures.

Et alors, quand Israël avait péché et reconnu qu'ils avaient mal agi, alors ils étaient aspergés avec les cendres de cette vache; c'était là une eau de séparation, une purification pour le péché.

Remarquez, le voici! Et quand Israël, avant de pouvoir entrer en communion (avec les autres) dans l'adoration, devait premièrement traverser les eaux de la séparation-la justification par... La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole. Puis, ils entraient dans l'assemblée sous ces sept marques, le sang, pour montrer que quelque chose était mort et marchait devant eux faisant expiation pour leurs péchés. Ils étaient séparés en entendant la Parole, l'eau de séparation, puis entraient dans la communion (avec les autres).

Le seul lieu où Dieu rencontrait un homme, c'était derrière ce commandement. Il ne voulait le rencontrer nulle part ailleurs. Il devait se tenir derrière ce commandement. Dieu a rencontré Israël dans un seul endroit. Et Dieu vous rencontre aujourd'hui à un seul endroit, et c'est en Jésus-Christ. Il est la Parole, les eaux de séparation. Son sang a été versé pour les sept âges de l'Eglise et ensuite par le Saint-Esprit; nous entrons dans cette communion qui est donnée à l'Eglise seulement. Oh! combien Il est grand!

Maintenant, nous voulons aussi regarder dans Ephésiens 5:26, là où il est dit que c'est le lavage d'eau par la Parole, des eaux de séparation. Que fait-Elle? Alors le Filtre de Dieu, c'est la Parole. Les eaux de séparation-lavé des eaux de séparation par la Parole, le Filtre de Dieu.

Ainsi, vous ne pouvez pas y venir par un filtre dénominationnel ou par le filtre d'un credo. Il n'y a qu'un filtre qui vous permet d'entrer dans ce lieu saint: c'est au travers du lavage d'eau par la Parole. La Parole de Dieu est le filtre d'un homme qui réfléchit.

L'église ici vous jugera selon que vous aurez été un bon membre ou pas. Ils vous feront de belles obsèques et mettront le drapeau en berne à votre décès; ils enverront de grandes couronnes de fleurs et-et ils feront tout pour vous. Mais quand le moment sera venu où votre âme devra affronter Dieu, elle devra avoir la Vie éternelle! Et, si c'est une vie éternelle, c'est une partie de la Parole. Et de même que ma parole ne peut pas nier... Ma main ne peut pas nier ma main... Mes yeux ne peuvent pas nier l'existence de ma main ou de mon pied, de mon orteil ou de n'importe quelle partie de mon corps. Ils ne peuvent pas en nier l'existence.

Ainsi, un homme ou une femme qui est une partie de la Parole de Dieu ne peut pas non plus en renier une autre partie. Alors vous femmes, quand vous pensez que vous pouvez venir en présence de Dieu avec les cheveux coupés, vous êtes dans l'erreur! Comprenez-vous? Vous êtes dans l'erreur! Telles que vous êtes, vous ne pouvez pas traverser le Filtre de Dieu dans lequel on est lavé par des eaux de la Parole. Après cela, on entre dans la communion... Vous pensez y être, mais vous ne le pouvez pas tant que vous n'avez pas passé à travers la Parole. Et chaque petit point, chacune des Paroles de Dieu, si petite soit-elle: «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole.» Cela doit passer au travers de ce Filtre.- (venir à travers). Et cela donne le goût d'un homme juste, parce que c'est ce qu'il recherche; il cherche quelque chose pour le purifier.

La Parole, la Parole de Dieu, est le Filtre d'un homme qui réfléchit et Elle donne le goût d'un homme juste. Nous savons que c'est vrai. Elle filtre et rejette tous les péchés de l'incrédulité. Il n'y a plus d'incrédulité quand vous passez à travers ce Filtre, parce que c'est le goût d'un véritable croyant.

Le véritable croyant veut être juste malgré tout. Il ne veut pas dire simplement: «Eh bien, j'appartiens à telle classe sociale. J'appartiens à l'église, à la plus grande église de la ville.» Peu importe que ce soit une mission au coin de la rue ou un port de brousse quelque part: un homme qui réfléchit sait qu'il doit rencontrer Dieu. Et quoi que dise l'église ou quelqu'un d'autre, il doit venir selon les conditions fixées par Dieu. Et ces conditions sont la Parole de Dieu. «Eh bien», disent-ils, «la Parole de Dieu!»

Assurément, tous croient que c'est la Parole de Dieu, mais pouvez-vous être filtrés à travers Elle? Comment allez-vous faire pour qu'une femme aux cheveux courts puisse passer à travers Elle? Comment allez-vous faire? Comment allez-vous faire pour qu'un homme puisse passer à travers Elle, s'il veut soutenir sa doctrine? Voyez-vous? Ce n'est pas le goût d'un homme qui réfléchit. Non! Un homme qui réfléchit réfléchira; un homme qui réfléchit réfléchira deux fois, avant de sauter dans quelque chose comme cela.

Notez ceci: cette Parole ne peut pas se renier. Alors cela satisfait ou c'est le désir. C'est le désir de quoi? Avant tout, qu'est-ce qui vous a fait désirer? C'est-c'est qu'au fond de votre âme, il y avait une Semence prédestinée: c'était la Vie éternelle qui s'y trouvait depuis toujours. Elle y était depuis toujours. «Tout ce que le Père M'a donné viendra à Moi. Aucun d'eux ne sera perdu.»

«Le goût d'un homme qui réfléchit», Quand un homme qui réfléchit entend la Parole de Dieu, (rappelez-vous): «Mes brebis entendent Ma voix et ne suivront pas un étranger»... parce que là au fond se trouve la Vie, et la Vie rejoint la Vie. Le péché rejoint le péché et le péché est si hypocrite qu'il fait penser qu'on est sauvé alors qu'on ne l'est pas. C'est le sommet de l'hypocrisie.

Lire le récit complet dans...
Le filtre d'un homme qui réfléchit.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,

afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Ephésiens 5:25-27


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.