Le seul lieu d'adoration auquel Dieu a pourvu.

<< précédent

prochain >>

  Série Parole Vivante.

Deutéronome - deux lois.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
Le seul lieu d'adoration auquel Dieu a pourvu.

Deutéronome 16:2-4,
2 Tu sacrifieras la Pâque à l'Éternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l'Éternel choisira pour y faire résider son nom.
3 Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains-des pains sans levain c'est avec précipitation que tu es sorti du pays d'Égypte: il en sera ainsi, tu te souviennes toute ta vie du-du jour où tu es sorti du pays d'Égypte.
4 On ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays, pendant sept jours; et aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.

Eh bien, le mot Deutéronome, ce mot en soi signifie «deux lois», le mot Deutéronome. Et Dieu a deux lois, et les voici : l'une, c'est désobéir à la Parole et mourir, l'autre, c'est obéir à la Parole et vivre. Voilà les deux lois, et Deutéronome signifie ces «deux lois». Toutes les deux nous ont été entièrement exposées dans les Ecritures. L'une, c'est la mort; l'autre, c'est la Vie, la Vie et la mort. Dieu ne s'occupe que de la Vie, et Satan ne s'occupe que de la mort. Et cela a été publiquement, ouvertement exposé au monde, devant tout le monde, et il n'y a aucune excuse pour cela. L'une a été exposée sur le mont Sinaï, lorsque la loi fut donnée, celle qui condamna à mort toute la race humaine. L'autre, celle qui a amené toute la race humaine à la Vie, a été donnée sur le mont Calvaire, quand la rançon a été payée en Jésus-Christ. Les deux lois de Deutéronome ont été accomplies dans ces deux glorieux événements.

Je veux que vous remarquiez encore que deux alliances ont été également données. L'une a été conclue avec Adam, et comme la loi, elle était établie sur des conditions: «Si tu ne touches pas ceci, alors tu vivras; mais si tu touches ceci, tu mourras.» Ça, c'était une loi. Puis une autre loi fut donnée à Abraham, laquelle était par grâce, sans condition: «Je t'ai sauvé, toi et ta postérité», après lui. Amen. C'est un type du Calvaire, pas un type de- de- de l'alliance adamique; c'est une alliance abrahamique. Mais maintenant nous L'entendons dire qu'il n'y a qu'un seul lieu où Il rencontrera l'homme pour l'adoration. Nous avons lu cela juste ici dans mon texte. Nous nous référerons à cela dans quelques minutes.

Ainsi, s'il n'y a qu'un seul lieu où Dieu rencontre l'homme, nous ferions mieux de beaucoup veiller à cela. Eh bien, ce matin, mettons de côté nos traditions, et... au cours de cette leçon d'école du dimanche, et soyons vraiment sûrs d'avoir trouvé ce lieu. En effet, Dieu a dit ici qu'Il ne vous recevra dans aucun autre lieu. Il ne vous recevra dans aucune autre église. Le seul lieu où Il vous recevra, c'est seulement dans Son Eglise. Eh bien, vous dites: «Que dites-vous, Frère Branham? Et si je suis sincère?» Non.

Rappelez-vous, Jésus a parlé à quelques personnes sincères, aux adorateurs de Son jour, et Il a dit: «C'est en vain que vous M'honorez.» La vraie et authentique adoration qui venait du fond de leurs coeurs; «C'est en vain que vous M'honorez, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes,» ou plutôt leur credo dénominationnel. Ils étaient sincères, respectueux, religieux au possible, et ce n'était pas nouveau chez les pharisiens. Caïn et Abel, les deux premiers adorateurs, nés de la naissance naturelle ici sur terre, se sont évidemment approchés avec la même attitude.

Caïn était tout aussi religieux qu'Abel. Tous les deux ont bâti des autels. Tous les deux aimaient Dieu. Tous les deux ont offert des sacrifices. Tous les deux adoraient. Tous les deux payaient la dîme. Tous les deux ont fait tout de la même façon. Mais Abel, par la foi, laquelle est une révélation, la Parole de Dieu révélée, rendue manifeste, démontrée, et confirmée... Gloire! Caïn a fait une offrande, mais Dieu n'a pas agréé cela. Dieu exigeait l'adoration, et Caïn a fait une offrande; cependant Dieu ne l'a pas agréée. Mais par le vrai canal...

Vous dites: «Eh bien, c'est mon église qui est ce vrai canal. Mon...» Attendez une minute. Dieu interprète Sa propre Parole dans des termes dans lesquels Elle a été prononcée. Voyez? Caïn disait: «Je suis religieux. J'aime mon Créateur. Je T'offre ce bel autel. Je T'offre ce sacrifice. J'ai bâti toutes ces choses, Seigneur, parce que je T'aime.» Abel disait la même chose. Or, c'est lui qui a été agréé, c'est lui qui a été confirmé. Et Dieu est descendu et a agréé le sacrifice d'Abel, parce que c'est par révélation qu'il avait découvert le vrai canal de Dieu, qui a été agréé.

Maintenant, remarquez que l'esprit de Caïn s'est manifesté à travers les Ecritures jusqu'à ce tout dernier jour. Fondamentaliste? Tout aussi fondamentaliste que l'était l'autre. Regardez le prophète Balaam et le prophète Moïse. Tous les deux avec sept autels, les autels de Jéhovah, avec le sang sur chacun, et pas seulement cela, mais un bélier sur chacun. En ce qui concerne la numérologie, c'était exactement le nombre qu'il fallait: sept (parfait), sept béliers. Les deux autels étaient tout à fait identiques. L'un était aussi fondamentaliste que l'autre. Mais qui Dieu a-t-Il confirmé? Voyez? Voyez? Celui qui était dans Sa parole. Le fondamentalisme ne signifie pas grand' chose; c'est la révélation de Dieu qui compte.

Maintenant, pensez-y. Ces hommes, pourquoi Jésus les a-t-Il appelés et les a-t-Il mis dans cette condition, ces pharisiens? Il a dit: «C'est en vain que vous M'honorez...» Adorez-Le: la véritable adoration, la vraie adoration qui venait de leurs coeurs...» Vous... «C'est en vain que vous M'honorez.» Pourquoi? «En enseignant pour préceptes des traditions humaines; donc vous rendez les commandements de Dieu sans effet pour le peuple.»

Si je vous apportais un message méthodiste, il n'aurait aucun effet sur vous; ceci est le temps de l'Epouse. Si Moïse avait apporté le message de Noé, cela n'aurait eu aucun effet. Si Jésus avait apporté le message de Moïse, cela n'aurait eu aucun effet. Puisque les semences prédestinées reposent là où elles ne seront arrosées que par la sorte d'eau qui leur est appropriée. Elles ne pousseront pas dans d'autres conditions. C'est certainement la condition qui fait croître cela.

----
C'est ce que font les dénominations, voyez-vous? Dieu n'est pas l'auteur de la dénomination, parce que la dénomination, c'est Babylone. Et Dieu n'est pas l'auteur de la confusion. Nous la voyons tout... Vous n'avez même pas besoin d'être intellectuel pour comprendre cela. C'est Babylone. Oui. C'est la tradition. Pensez-y, vous les gens sincères! Or, puisqu'ils croient toujours cela, c'est qu'il doit de toute façon y avoir un lieu sûr de rencontre avec Dieu.

Maintenant, remarquez au verset 2: «Adore dans le lieu que J'ai choisi.» Le sacrifice, bien entendu, là où ils adoraient, là où ils offraient des sacrifices. «Le lieu que J'ai choisi; non pas le lieu que tu as choisi, le lieu que l'homme a choisi. Mais celui que J'ai choisi; c'est dans ce lieu que tu adoreras.» Cela montre qu'il n'y a donc qu'un seul lieu, les autres lieux sont inutiles. Ça ne doit pas être votre choix, mais ça doit être Son choix.

«Eh bien, je n'ai pas besoin d'aller à l'église!» Ou «Vous êtes si étroit d'esprit! Eh bien, vous êtes tout le temps en train de vous en prendre aux femmes qui prêchent etou qui se coupent les cheveux, et aux hommes qui font ces autres choses. Eh bien, vous êtes vraiment étroit d'esprit!» Très bien, vous n'êtes pas obligé de prendre la voie de Dieu à ce sujet; allez là où on fait cela. Voyez? Vous verrez que cela se trouve dans les Ecritures; ainsi: «C'est en vain qu'ils M'honorent.» Vous voyez, Jésus a parlé de la même chose. Voyez?

----
Considérons ici aussi le lieu qu'Il a choisi, et où devait être déposé le sacrifice, le lieu qu'Il a choisi pour déposer le sacrifice. On ne pouvait l'apporter à l'une quelconque de ces portes, mais dans le lieu qu'Il avait choisi de le placer, le lieu qu'Il avait aussi choisi pour y faire résider Son Nom. C'est ce qu'Il a dit ici. Il a choisi d'y faire résider Son Nom. Maintenant, cherchons ce lieu dans les Ecritures, car c'est le lieu où Il a fait résider Son Nom.

Deutéronome 16:2,
2 Tu sacrifieras la Pâque à l'Éternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l'Éternel choisira pour y faire résider son nom.

Eh bien, vous ne pouvez pas amener ce... Votre sincérité, et tout ce que vous voudriez confesser, vous ne pouvez simplement pas l'amener à l'autel méthodiste, baptiste ou pentecôtiste. Mais il y a quelque part un autel qu'Il a choisi où Il-pour y faire résider Son Nom, et c'est là qu'Il pourra vous rencontrer. Eh bien, si vous faites en sorte que tout marche correctement, cela marchera bien: tout est en ordre. Mais si le fil a un court-circuit, il n'y aura pas de lumière, parce que ç'a été mis à la masse. Lorsque vous acceptez une des Paroles de Dieu ou un de Ses lieux, tout en ayant dans votre coeur des motifs égoïstes, cela mettra aussitôt à la masse la puissance de Dieu. Si vous le faites parce que vous voulez être intelligent, vous voulez être différent de quelqu'un d'autre ou quelque chose comme ça, cela sera aussitôt mis à la masse. Cela fera sauter le fusible. Vous êtes dans l'erreur. Vous devez venir avec sincérité, de tout votre coeur; vos motifs et vos objectifs, placés juste sur Dieu. Ensuite, cherchez le lieu de Dieu-trouvez le lieu dont Il a parlé, et apportez-y votre sacrifice. Vous voyez?

«...Pendant la fête, tu ne mangeras pas de pain levé...»
Quel en est le type dans le sacrifice? Ne le mélangez à aucun credo. Il faut que ce soit la Parole. «... pas de pain levé...» le levain c'est le... Vous savez ce que représente le levain dans quoi que ce soit. «Un peu de levain fait lever toute la pâte» toute la pâte représente le Corps. Vous ne pouvez pas introduire un brin de dénomination ou de credo en Christ. Non non. Ça ne marchera pas. Vous vous souvenez du message de jeudi soir? Votre ancien mari doit mourir. C'est vrai. Votre nouveau Mari, c'est la Parole.

«...Tu mangeras sept jours des pains sans levain...»
«Sept jours» Qu'est-ce que cela représente? Tous les sept âges de l'Eglise, sept jours. Pourquoi devaient-ils en manger pendant sept jours? Avant quoi?-Avant de sortir! Chaque âge de l'église, du début jusqu'à la fin, ne doit vivre que de la Parole de Dieu pour cet âge-là. C'est pourquoi vos credos romains, méthodistes, baptistes et les credos pentecôtistes sont tous morts.

----
Maintenant suivez:
«...du pain d'affliction...»
(ils ont été persécutés à cause de cela. Les luthériens, wesleyens, les pentecôtistes, tous ont été persécutés, et vous le serez, vous aussi)... car c'est avec précipitation que tu es sorti du pays d'Egypte; il en sera ainsi afin que tu demeures le jour où... te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d'Egypte. On ne verra point chez toi de levain, dans... chez toi dans toute l'étendue de ton pays, pendant sept jours...»

La belle Epouse de Christ, après que l'Empire romain l'a mise à mort pendant les âges de ténèbres... car il fallait qu'Elle mourût: «Si le grain de blé ne tombe en terre...». L'Epoux devait venir, le parfait Chef-d'Oeuvre de Dieu. Vous avez tous entendu mon message là-dessus.

Remarquez qu'Il dit ici:
«Pendant sept jours, vous mangerez du pain sans levain...»
Eh bien, le pain est un type. Jésus a dit: “L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole...» Et pas seulement-seulement une Parole ici et là, comme les dénominations voudraient vous le faire croire, mais la Parole de Dieu est parfaite! C'est Dieu Lui-même sous forme de lettre, appelé une «Semence». Et le bon genre de foi sans mélange en cette Parole, amènera cette Semence à la Vie.

C'est exactement ce que vous voyez le soir, lors du discernement et toutes ces autres choses, en effet, c'est une promesse que Dieu a faite. Il s'est tenu à côté de moi, et m'a dit ces choses; et Il m'a dit que ces faussaires se lèveraient, mais que je tienne bon. Je crois cela. Et ce n'est pas pour des motifs égoïstes, pour blesser qui que ce soit que je dis ces choses, c'est afin d'être respectueux envers Dieu et d'accomplir l'oeuvre pour laquelle Il m'a appelé. Et en retour, Dieu le confirme, agrée l'offrande et le sacrifice en confirmant que c'est la Vérité. Il n'y a point de doute à ce sujet. Maintenant, prêtez attention à cette Parole!

Eh bien, nous remarquons ici «Sept jours.» Cela concerne tous les âges de l'église. Eh bien, comme ce Chef-d'Oeuvre a dû mourir afin de ressusciter pour nous racheter tous... Il a mis l'Eglise en ordre le jour de la Pentecôte, mais cette Eglise devait être offerte en sacrifice. Les Romains l'ont mise à mort et l'ont enterrée.

----
«Pendant sept jours, tu mangeras du pain sans levain...».
On ne trouvera pas de levain parmi l'Epouse, aucune-aucune parole d'ajouté, rien du tout. Rappelez-vous que c'est une seule Parole qui est à la base de chaque cas de mort que l'on trouve sur la terre. Tous les enfants illégitimes sont nés parce qu'Eve, la première église, l'épouse du premier Adam, douta de la Parole de Dieu et accepta des objections des dénominations, des intellectuels ou des écoles. En effet, on raisonna sur la Parole de Dieu, en disant: «Bien sûr que Dieu est un Dieu bon.» Dieu est un Dieu bon, mais Il est aussi un Dieu juste. Il doit tenir Sa Parole. L'école, elle, accepta cela.

C'est là que vous jeunes séminaristes, vous avez sans doute reçu un appel dans votre vie, mais vous vous précipitez dans une école biblique pour qu'on vous injecte cette doctrine, et c'est là que vous mourez. Accrochez-vous à Dieu et à Sa Parole. Ils ne vous le permettront pas, ou vous ne pourrez même pas devenir membre de leur assemblée, ils ne voudront pas de vous à la chaire. C'est pourquoi, laissez-les faire, laissez les morts enterrer les morts; suivons Christ, la Parole.

Pendant sept jours donc, on ne trouvera pas de levain dans l'Epouse, l'Eglisependant sept jours. Eh bien, remarquez. Et maintenant... point...: «On ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays, pendant sept jours... (ici, le sacrifice est un type: l'Epouse provenant du Sacrifice, qui est Christ) ... et aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour...»

----
«...victime... le sacrifice... le premier jour... ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.»
Eh bien, même Luther avait la vérité, et enseignait l'église: que le juste vivra par la foi. Vous n'avez pas besoin de vous y accrocher comme étant la doctrine entière de l'âge méthodiste. Que devez-vous faire? Le brûler au feu. De quoi cela était-il le type? La dénomination qui vient de cette Parole est la balle. La tige, la balle, doivent être brûlées au feu. La partie dénominationnelle par laquelle Elle est passée ne doit pas subsister, elle doit mourir. Ne la laissez pas subsister jusqu'au début d'un autre âge. Brûlez cela complètement! Il parle maintenant à l'Epouse, et rien qu'à l'Epouse qui s'est levée dans chaque âge.

Remarquez comme c'est beau: «Le sang de l'agneau». Ils représentent le corps de Christ, le Sacrifice. Le sang de l'agneau appliqué sur la porte... Eh bien, souvenez-vous, l'agneau était immolé, ce qui était un type de Christ.

Lire le récit complet dans...
Le seul lieu d'adoration auquel Dieu a pourvu.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Tu sacrifieras la Pâque à l'Éternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l'Éternel choisira pour y faire résider son nom.

Deutéronome 16:2


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 11
- La Nuage
(PDF)

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Dieu interprète
Sa propre
Parole dans
des termes dans
lesquels Elle
a été prononcée.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.