L'Adoption.

<< précédent

prochain >>

  Série L'Adoption.

L'Adoption 4.


William Branham.

Lire le récit complet dans...
L'Adoption.

Donc, il a dit: «Il nous a fait connaître le mystère». Un jour, avec l'onction du Saint-Esprit sur vous, mettez-vous à parcourir les références bibliques, et voyez ce qu'il En est. Cet après-midi, j'ai eu, oh! une trentaine de minutes pour étudier, juste pour jeter un coup d'oeil sur ma leçon; peut-être même pas ça, disons la moitié, quinze minutes, entre les deux. Je me suis mis à passer d'une référence biblique à l'autre, et je pensais: «Le mystère, comme c'est mystérieux! Et les Ecritures m'ont amené dans l'Ancien Testament, ensuite elles m'ont ramené dans le Nouveau Testament; ça s'enchaînait, pour voir le mystère de Sa venue, le mystère de Sa volonté, le mystère pour nous d'être assis ensemble.

Souvenez-vous, on ne peut pas l'enseigner dans aucun séminaire. C'est un mystère. Vous ne pouvez pas le connaître par des études, par la théologie. C'est un mystère qui a été caché depuis la fondation du monde, en attendant la manifestation des fils de Dieu.

Dites-moi, mon frère, dites-moi, ma soeur, quand y a-t-il déjà eu un temps où les fils de Dieu devaient être manifestés, en dehors de maintenant, de ce temps-ci? Quand y a-t-il déjà eu un temps de l'histoire où ils devaient se manifester, au temps de la délivrance de la nature tout entière? La nature, la nature elle-même soupire, elle attend le temps de la manifestation. Eh bien, avant que l'expiation ait été faite, avant que le Saint-Esprit ait été déversé pour la première fois, avant tout le-tout l'Ancien Testament, tout au long des âges, il ne pouvait pas y avoir de manifestations. Il a fallu attendre ce temps-ci. Maintenant, toutes choses ont été amenées, elles arrivent, elles prennent forme vers une pierre principale, vers la manifestation des fils de Dieu, alors qu'ils reviendront, que l'Esprit de Dieu entrera dans ces hommes-là d'une façon si parfaite, que leur ministère sera tellement semblable à celui de Christ, au point de L'unir avec Son Eglise.

----
Si vous avez été prédestiné à la Vie Eternelle, Dieu vous appellera d'une façon, d'une manière ou d'une autre, d'une-d'une façon ou d'une autre. Assurément. «Tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi.» Quelle que soit l'église dont vous êtes membre, ça n'a rien à voir. Mais la dénomination, elle ne fera jamais rien pour vous, seulement elle pourrait vous gêner beaucoup dans votre marche avec Dieu, mais elleelle ne fera jamais rien de plus. Elle fera que vous vous rassemblerez avec un groupe de croyants et d'incroyants. Evidemment, on retrouve ça partout où on va, et c'était même comme ça au Ciel. Donc, c'est tout à fait normal, mais ce qu'il y a, c'est que vous avez les yeux fixés sur votre dénomination. Fixez les yeux sur Jésus, c'est sur Lui que vous devez fixer les yeux.

----
Bon, remarquez donc, la Venue du Seigneur Jésus est tellement proche, que l'Esprit, qui avait commencé, ici, en bas... juste un peu avec la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, et maintenant nous sommes juste au temps de la venue de la Pierre principale. L'Eglise doit être si parfaitement semblable à Christ, que Christ et l'Eglise pourront s'unir, le même Esprit. Et si l'Esprit de Christ est en vous, Il vous fait vivre la vie de Christ, mener la vie de Christ, faire les oeuvres de Christ. «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.» C'est Jésus qui l'a dit. Voyez? Maintenant nous allons avoir... Il y a un ministère qui va venir, qui reproduira très exactement la vie de Christ. Qu'est-ce que ce ministère-là identifie? La Venue du Seigneur.

Regardez ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, observez ce que dit Khrouchtchev, tous ces autres grands événements, et ces grands conflits mondiaux qui pourraient éclater d'un moment à l'autre, tout pourrait être réduit en poussière d'une seconde à l'autre. C'est vrai. Et si ça... Nous savons que c'est proche. Toute personne sensée, en lisant le journal ou en écoutant la radio, saura que c'est proche. Eh bien, souvenez-vous, Christ vient chercher Son Eglise avant que cela arrive. Alors, combien proche est la Venue du Seigneur Jésus? Peut-être qu'elle peut avoir lieu avant la fin de cette réunion, ce soir. Nous sommes au temps de la fin. C'est certainement vrai.

Observez l'église, à mesure qu'elle progressait, à mesure qu'elle avançait. Vous n'avez qu'à y revenir en pensée, vous, les historiens, qui étudiez l'histoire. Regardez l'Eglise luthérienne, sous la justification, qui venait tout juste de sortir du catholicisme, regardez-la avancer. Ensuite, regardez Wesley qui s'est approché un peu plus, par la sanctification, en pénétrant un peu plus les Ecritures. Regardez ce qu'il y a eu entre les deux, l'âge de Wesley. Et puis, après cela est venu l'âge pentecôtiste, l'âge pentecôtiste, avec la restitution des dons, des dons spirituels. Maintenant, regardez cet âge qui arrive maintenant, tout en haut, à la Pierre principale. Vous voyez ce que je veux dire? La Venue du Seigneur, où c'est manifesté. Dieu et toute la création attendent que l'église trouve sa position, sa place.

----
Après que l'église aura pris sa position, nous sommes appelés à être des fils d'adoption, par le Saint-Esprit. Et quand chaque homme prendra sa position, ce à quoi Dieu l'a appelé, et qu'il tiendra ferme, jusqu'au bout de la route, en partant à la recherche des perdus....

D'abord, Paul les débarrasse de toute crainte à ce sujet, ainsi donc: «Si vous êtes appelés, si vous n'êtes pas simplement emballés par une espèce de théologie; si vous êtes vraiment nés de l'Esprit, alors Dieu vous a prédestinés avant la fondation du monde, Il a mis votre nom dans le Livre de Vie de l'Agneau, et maintenant nous nous réunissons pour nous asseoir dans les lieux Célestes en Jésus-Christ. Un peuple saint, une nation sainte, un peuple acquis, un sacerdoce royal, offrant à Dieu des sacrifices spirituels, c'est-à-dire les fruits de nos lèvres donnant la louange à Son Nom.» Les gens viennent ici et disent: «Ces gens-là sont fous.» Bien sûr qu'ils le sont: la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme, et la sagesse de l'homme est une folie pour Dieu. Elles sont opposées l'une à l'autre.

Mais une église vraiment remplie de l'Esprit, remplie de la puissance de Dieu, assise dans les lieux célestes, offrant des sacrifices spirituels, des louanges à Dieu, avec le Saint-Esprit agissant au milieu des gens, discernant le péché et dénonçant les choses qui sont fausses au milieu d'eux, pour les remettre d'aplomb, les faire marcher dans la droiture et l'honnêteté... Pourquoi? Dans la Présence de Dieu, il y a toujours ce Sacrifice sanglant qui est là.

Maintenant, souvenez-vous, nous en avons parlé ce matin. Vous n'avez pas été sauvés par le Sang, vous restez sauvés par le Sang. Mais vous avez été sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, en Y croyant. Dieu a frappé à la porte de votre coeur, parce qu'Il vous avait prédestinés. Vous avez levé les yeux, et vous avez cru cela, vous l'avez accepté. Maintenant le Sang sert d'expiation pour vos péchés. Souvenez-vous, j'ai dit: «Dieu ne condamne pas le pécheur parce qu'il pèche.» Il est un pécheur au départ. Il condamne le chrétien parce qu'il pèche. Et, parce qu'Il l'a condamné, c'est pour ça que Christ a pris notre condamnation sur Lui. Il n'y a donc aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ne marchent pas selon la chair, mais selon l'Esprit.

Et si vous faites quelque chose de mal, ce n'est pas volontairement. Vous ne péchez pas volontairement. Un homme qui pèche volontairement, qui sort pour aller pécher volontairement, n'est jamais entré dans ce Corps-là. Mais une fois qu'un homme y est, il est mort, et sa vie est cachée en Dieu, par Christ, scellée par le Saint-Esprit, et le diable ne peut même pas le trouver, il est tellement loin à l'intérieur. Il faudrait qu'il sorte de là avant que le diable puisse l'attraper. «Car vous êtes morts!»

----
Vous vous en souvenez, ça, nous venons de le voir. Ephésiens, chapitre 1, verset 10.
Pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis...
Or, nous avons appris que la plénitude du temps attend quoi ? La plénitude de tous les temps, le temps où le péché cessera, le temps où la mort cessera, le temps où la maladie cessera, le temps où le péché cessera, le temps où toutes les perversions (ces choses perverties, que le diable a perverties) cesseront, quand le temps lui-même cessera. Observez bien.

Pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

«Réunir toutes choses par Christ.» Comme je le disais ce matin, toutes les petites pépites que nous trouvons, ces petites choses si glorieuses, vous pouvez les polir dans la Genèse, vous pouvez les polir dans l'Exode, vous pouvez les polir dans le Lévitique, et en continuant comme ça, et dans l'Apocalypse, à la fin, elles seront Jésus. Prenez Joseph, prenez Abraham, prenez Isaac, prenez Jacob, prenez David, prenez n'importe laquelle de ces pépites-là, de ces hommes de Dieu, et vous constaterez que vous verrez Jésus-Christ, manifesté dans chacun d'eux. «De réunir toutes choses en Jésus-Christ.»

Maintenant, avançons encore un peu, là, maintenant le verset 11... En lui, nous sommes aussi devenus héritiers...
Oh! «Un héritage». Quelqu'un doit vous léguer quelque chose, pour que vous en héritiez. Pas vrai? Un héritage! Quel héritage avons-nous? Quel héritage est-ce que j'avais? Je n'en avais aucun. Mais Dieu m'a légué un héritage, quand Il a mis mon nom dans le Livre de Vie de l'Agneau, avant la fondation du monde.

Oh! Vous direz: «Eh bien, un instant, frère, c'est Jésus qui a fait ça, quand Il est mort pour vous.» Non, jamais. Jésus est venu payer le prix de cet héritage-là pour moi. Lisez ce qui vient juste après, le ver-... ou plutôt la ligne suivante.
En lui, nous sommes aussi devenus apparen-... devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa bonne volonté,

Dieu, avant la fondation du monde, comme nous l'avons vu tout au long de notre leçon, avec vous, ici, nous avons vu que Dieu existait par Lui-même, qu'en Lui il y avait l'amour. C'était en Lui d'être Dieu; il n'y avait rien pour L'adorer. C'était en Lui d'être un Père; il n'y avait... Il était tout seul. C'était en Lui d'être un Sauveur; il n'y avait rien de perdu. C'était en Lui d'être un Guérisseur. Ça, ce sont Ses attributs. Mais là, il n'y avait rien. Alors, Son propre Etre, Son bon conseil a produit ces choses, afin de pouvoir, par un seul Homme, Jésus-Christ, tout réunir de nouveau. Oh! «L'oeil n'a point vu, l'oreille n'a point...» Pas étonnant que ce soit mystérieux!

Ecoutez: «Nous a prédestinés à recevoir cet héritage.» Si je suis le vrai héritier de quelque chose, si Dieu frappe à la porte de mon coeur, et qu'il dit: «William Branham, Je t'ai appelé il y a très longtemps, avant la fondation du monde, à prêcher l'Evangile», j'ai un héritage, un héritage, la Vie Eternelle. Or, Dieu a envoyé Jésus, afin que par Lui cet héritage devienne une réalité pour moi, parce qu'il n'y avait rien que je puisse faire pour-pour en hériter. Il était en blanc, il était valide. Il n'y avait rien que je puisse faire. Mais, lorsque les temps furent accomplis, Dieu, quand Il a trouvé bon de le faire, a envoyé Jésus, l'Agneau, immolé dès la fondation du monde. Son Sang a été versé, pour que je puisse entrer en possession de mon héritage. D'être quoi, quel héritage? La position de fils, d'être un fils de Dieu.

Et maintenant, ce que je vais vous dire ici peut vous bouleverser complètement. Mais saviez-vous que les hommes qui sont des fils de Dieu sont des dieux amateurs? Combien le savaient? Combien savent que Jésus l'a dit? La Bible, Jésus a dit: «Votre loi elle-même ne dit-elle pas que vous êtes des 'dieux'? Et si vous appelez dieux...» D'ailleurs Dieu avait dit, dans Genèse 2, qu'ils étaient des dieux, puisqu'ils étaient, qu'ils avaient pleine autorité sur l'empire du monde. Il lui avait donné autorité sur toutes choses. Et il a perdu sa position de dieu, il a perdu sa position de fils, il a perdu son empire, et Satan a pris le pouvoir.

Mais, frère, nous attendons les manifestations des fils de Dieu, qui vont revenir reprendre le pouvoir. Nous attendons la plénitude du temps, quand la pyramide arrivera à son sommet, quand les fils de Dieu seront pleinement manifestés, quand la puissance de Dieu ira de l'avant (alléluia) et retirera à Satan tous les pouvoirs qu'il a. Oui, oui, c'est à lui.

Il est le Logos qui est sorti de Dieu; c'est vrai, c'était le Fils de Dieu. Ensuite, Il a fait de l'homme un petit dieu. Et Il a dit: «S'ils appellent ceux à qui la Parole de Dieu est venue (les prophètes), s'ils appellent 'dieux' ceux à qui la Parole de Dieu est venue...» Et Dieu l'a dit Lui-même, qu'ils étaient des dieux. Il a dit à Moïse: «J'ai fait de toi un dieu, et J'ai fait d'Aaron ton prophète.» Amen. Fiou! J'agis peut-être en fanatique religieux, mais je ne le suis pas. Oh! vos yeux peuvent s'ouvrir pour voir ces choseslà... Bien.

Il a fait de l'homme un dieu, un dieu dans son empire. Et son empire s'étend d'un océan à l'autre, d'un rivage à l'autre; il en est le maître. Et quand Jésus est venu, comme Il était Dieu, le Seul qui soit sans péché, Il l'a démontré. Quand les vents ont soufflé, Il a dit: «Silence! Tais-toi!» Amen. Et, à l'arbre, là, Il a dit: «Personne ne mangera de ton fruit.» «En vérité, Je vous le dis, à vous qui êtes des petits dieux, si vous dites à cette montagne: 'Ôte-toi de là', et si vous ne doutez pas en votre coeur, mais que vous croyez que ce que vous avez dit arrivera, ce que vous aurez dit vous sera accordé.»

Lire le récit complet dans...
L'Adoption.



Message Hub...Choisissez votre langue et télécharger gratuitement des messages de Frère Branham.


Le Mystère du Christ.

Anglais Bulletin place.

Le Livre de
l'Apocalypse.

Dieu et la Science.
- Archéologie.

L’Enlèvement est
à Venir.

 

Les Principaux
Enseignements de
Message.

Bonnes nouvelles.
Jésus est mort
pour votre péché.

Baptême d'eau.

 
 

Nuage surnaturelle.

Colonne de Feu.

Les Précurseurs.

Dieu est Lumière.

Le Shekinah Gloire
de Dieu.

Le tombeau est vide.
Il est ressuscité.

La Divinité Expliquée.

Notre liste de messages.

Sept âges de l'église.

Les Sept Sceaux.

Dieu et l'Histoire.
Prophéties de Daniel.

Série de marche
Chrétienne.

Arche de Noé.

La série de Noël.

Le nom de Dieu.

Série Parole Vivante.

Série temps de la fin.

 

Actes du Prophète
série.

Le péché originel.
Était-ce une pomme?

Mythologie.

Dieu et la Science.
- Évolution.

L'Ange apparaît.

Troisième Pull.

La Voix du Signe.

Christ en dehors del’Église.

Doctrine des Nicolaïtes

 

Mort. Après cela?

Mystère Babylone.

Dieu et la Science.
Microbiologie.

Dieu et la Science.
Cosmologie.

Dieu et la Science.
Mythe des dinosaures.

Prophète Vindication.

 

Jugement de tremblement de terre.

Armageddon.

 

Archéologie.
Sodome et Gomorrhe.

Guérison Divine.

 

Notre jeune système
solaire.

Biblique Géologie.

  L'Ecriture dit...

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Romains 8:15-17


Cliquez sur une image pour télécharger des fichiers PDF ou image en taille réelle.


Actes du Prophète.

(PDFs)

Chapitre 9
Le Troisième Pull.

(PDF)

Avant....

Après....

L’Histoire de ma vie.
William Branham

(PDF)

Comment l’Ange est
venu à moi...
(PDF)

Si vous avez été
prédestiné à la Vie
Eternelle, Dieu vous
appellera d'une façon,
d'une manière ou d'une
autre, d'une-d'une façon
ou d'une autre.